Aller au contenu
Warhammer Forum

(TAG) [WHB - CV] Armée de la Non-Vie en cours de peinture...


Kushikatsu

Messages recommandés

Salut à tous!

En parallèle à la peinture de mon armée du Harad pour le SDA/GDA je me suis attelé à la peinture de mon armée de Comtes Vampires avec le traditionnel "schéma de couleur" et ce, sur un Garde des Cryptes.

Ayant clairement défini le thème de l'armée, à savoir : l'hiver, j'ai choisi une palette de couleurs plutôt "glaciale"^^ : Hawk Turquoise et Regal Blue pour la base avec évidemment, d'autres couleurs plus classique comme le Chaos Black, Bestial Brown etc...

Voici donc, en photo, le Garde des Cryptes cobaye de son état et donc la première figurine d'une longue série :

gdctest1.jpg

gdctest2.jpg

gdctest3.jpg

gdctest4.jpg

Voili, voilou! En cours j'ai une Charrette Macabre qui est sur le point d'être terminée (nouvelles photos pour très bientôt!) et pour ceux qui ne désirent pas attendre n'hésitez pas à vous rendre sur mon blog pour y découvrir la Charrette au début du Wip.

Modifié par Kushikatsu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adoreeee

C'est vraiment super, serieusement je n'est pas vu de rature

(Je suis moi aussi débutant et ne connai rien a la peinture lol)

Mais c'est vraiment pas mal , peutetre tu aurais pu metttre des zonnes plus froides au niveau crane ou armure pour le faire après je pense que c'est plus compliqué :whistling:

Mais c'est vraiment bien je fais les démons du chaos , mais je ferai aussi les Rois des Tombes donc les squeletes sa me plaits donc vraiment bien

Juste comme j'ai dis avant peutetre marqué plus L'hiver et un socles relief si tu as la possibilité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant clairement défini le thème de l'armée, à savoir : l'hiver

Donc tu te bats que l'hiver! J'espère qu'on ne viendra pas t'attaquer en été. :whistling: ok je sors...

J'aime beaucoup le rendu de ta figurine, en particulier la robe et la rouille. Ta figurine est compact, les épaulettes ma paraissent un peu près de la tête.

C'est bizarre il y a un trait horizontal sur tout le tour du socle. :D

J'attends avec impatience ta charrette et l'unité complète de gardes des cryotes avec ton schéma de couleur. :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Tout d'abord merci à ceux qui m'ont laissé un commentaire, toujours apprécié par sa juste valeur par votre serviteur.

Déjà, je suis très satisfait du fait que personne (pour l'instant^^) pense que le schéma de couleurs n'est pas adapté à l'armée (c'est vrai que ce n'est pas commun)^^

Pour répondre à Chaosiblood : j'aurais aimé bien sûr, faire "plus" sur la figurine, mais je tiens à préciser que ces figurines sont destinées à écumer les champs de batailles (entendre : peinture pour le jeu^^) du Vieux Monde et non à être rangées dans une vitrine^^

Par contre, je te rejoins sur le fait que je m'attarderai beaucoup plus mais sur les personnages de l'armée.

Mon cher le Bim : oui une Vraie Charriote Maccabre^^ D'ailleurs elle sera prête pour la prochaine fois où on se fera une partie : j'apporterai la dite Charrette et 1 garde des Cryptes, histoire de...^^

@ Undead Tyty : Oui, en Eté, mon armée prendre ses quartiers d' "hiver"^^ Bon, attend, je te rejoins ferme pas la porte^^

En fait pour les épaulettes, je pense avoir bien monté la figurine... mais on a vraiment l'impression qu'elle est engoncée dans son armure. Pour le trait horizontal c'est tout simple : le socle est aimanté! En fait, ces socles ne sont pas de GW mais de la marque Gale Force Nine et ont un aimant intégré. Pour le trait malheureusement, j'ai eu beau essayer de l'enlever, il en reste encore...tant pis!

Pour la Charrette : je ne pense pas trop m'avancer en disant qu'elle devrait être prête demain... Aujourd'hui, j'ai fini le socle, il ne me reste plus qu'à le vernir et à le floquer. Pour la Charrette ; comme je la peins séparément ; il me reste encore un peu de boulot (terminer les métaux, dernier éclaircissement sur le bois et je pense que ce sera tout)... j'ai hâte de voir le résultat^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Merci à Alexandre C pour son intervention. Comme promis voici les dernières photos de la Charrette Macabre, sur le point d'être terminée. (encore quelques "petits" détails^^)

p32130261.jpg

p3213027.jpg

p3213024.jpg

Il me reste plus que quelques petits détails à finir comme les dents, bandages, fioles et quelques effets de rouille sur les métaux et de sang sur les armes. Une fois fait, vernis + floquage et collage de la figurine sur le socle sera la fin du programme.

N'hésitez pas à aller faire un tour sur mon blog pour y voir d'autres photos dont celle du socle tout seul.

A bientôt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

C'est effectivement sympa, c'est propre. Justement je touve que c'est trop propre pour un squelette. Parce que à par si ton squelette passe son temps à astiquer son armure dans sa crypte, je trouve que l'armure fait trop propre, il manque de la rouille, des salissures ou encore du sang séché. Pour la charrette macabre, même souci selon moi, ça manque de pourriture, les zombies ont l'air un peu trop vivant.

Cordialement Chuck :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires. J'ai bien pris note au sujet des corps "trop frais" ou "trop vivant" au sujet des zombies de la Charrette Macabre. En fait, à ma décharge, je voulais donner une atmosphère "récente" à tous ces cadavres (comprendre qu'un village impérial à pris cher il y a peu^^). Après c'est sûr qu'on peut toujours faire plus au niveau peinture mais bon, vu que je ne compte pas participer au Golden Demon ^_^

Il y a de la rouille sur les parties métalliques de mon garde des Cryptes^^ regarde bien :wink:

Pour répondre à ta question boogy-lu je traite le bois ainsi :

base en Scorched Brown puis deux passages de Badab Black. Enfin, premier brossage en Scorched Brown puis un plus léger en Bestial Brown.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'adore le squelette, toute une unité comme ça ça va péter sur le champ de bataille !

Question, pourquoi la charrette n'a pas le socle plein de neige ? C'est prévu ou bien tu t'es ravisé après ?

Comme les autres gens, je trouve que les zombies dessus on l'air d'avoir pris un sacré coup de soleil, les pauvres ... Il va falloir les soigner rapidement hein !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton intervention Kenozan! Pour le squelette, je suis en train de peindre ses petits copains Gardes des Cryptes et j'espère leurs donner le même rendu.

Pour la Charrette, je vous informe quelle est terminée mais hélas, ma bombe de vernis m'ayant lâchée, je me retrouve dans l'incapacité de vernir et de floquer par la même occasion! raaah!

La neige est prévue mais une fois une nouvelle bombe de vernis en main^^

Pour la peau des zombies, c'est vrai qu'au final, je la trouve moi aussi un peu sombre...j'ai du trop abuser de lavis... La prochaine fois, je partirai d'une base de Palid Flesh + Bestial Brown, histoire de donner un aspect plus "pourri" contrairement aux zombies de la Charriote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Salutations à vous!

Après une plus ou moins longue absence, me voici de retour avec une nouvelle unité peinte : un régiment de Gardes des Cryptes de 10 figurines (pour l'instant, j'en ai encore 10 autres à peinturlurer^^) :

p4293133.jpg

p4293137.jpg

Pour ceux qui désirent voir d'autres photos, n'hésitez pas à faire un petit tour sur mon blog et vous pourrez y découvrir un petit tutoriel sans prétention sur la peinture de la bannière de l'unité ICI.

Il me reste encore pas mal de figurines à peindre. Mis à part le Nécromancien alias "Robert" juché sur la Charriote qu'il me reste encore à finir, les prochaines figurines à passer sous mes pinceaux seront 30 Guerriers Squelettes, d'un coup! Non mais!^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires! Non, je n'ai pas utilisé la technique du NMM (que j'aimerais vraiment utiliser un jour!)...

p4293131.jpg

p4293130.jpg

Bon, juste histoire de bien faire, je vous présente deux photos de la Charrette Macabre enfin soclée, vernie et floquée!! J'ai beaucoup aimé peindre cette pièce bourrée de détails et il ne me reste plus qu'à y placer le nécromancien une fois peint.

N'hésitez pas à faire un petit tour sur mon blog pour y découvrir d'autres photos. La suite d'autres figurines en WIP suivra bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info la v8 c'est orque vs la bretonnie

Gné? Rapport? x)

Sinon, j'adhère totallement à ton style de peinture, surtout la charrette... :whistling:

Modifié par MaitreTigrius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les commentaires, j'apprécie beaucoup!

Pour répondre à Val74, pour le socle j'ai procédé ainsi :

J'ai initialement, collé plusieurs éléments résine issues du kit de soclage Warhammer pour représenter des dalles, j'ai aussi pioché dans quelques morceaux d'ardoise à dispo pour donner un aspect délabrer et en ruine à ce socle pavé.

Tu peux voir le résultat en cliquant ICI

Puis, j'ai collé du sable et sous-couché le socle en Chaos Black. J'ai appliqué une base de Graveyeard Earth suivi d'un brossage de Desert Yellow et d'un de Bleached Bone. Pour les dalles, je les ai peintes en Codex Grey en éclaircissant progressivement avec du Blanc. Puis, j'ai passé plusieurs lavis de Devlan Mud et de Badab Black sur les dalles et à leur base pour intensifier le contraste avec la terre.

Enfin, j'ai floqué le socle avec de l'herbe statique, quelques touffes type "buisson" ont été collé à divers endroits. La neige a été appliqué en deux couches pour un meilleur rendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.