Aller au contenu
Warhammer Forum

(TAG) [WHB - CV] Armée de la Non-Vie en cours de peinture...


Kushikatsu

Messages recommandés

Salut à tous!

Me revoici dans ce sujet dédié à mon armée en wip avec une nouvelle unité en passe d'être terminée : 10 guerriers squelettes. 10 autres sont "en chantier" et arriveront la semaine prochaine je pense. Pour cette unité, il ne me reste plus qu'à peindre les boucliers et les bras les tenants (que je collerai sur les pitous une fois fini), à dégueulasser les tissus, la bannière (un nouveau "free-hand" à l'instar des Gardes des Cryptes, mais le motif n'est pas encore défini) et le soclage.

p6083261.jpg

p6083262.jpg

p6083263.jpg

J'en ai pas mal bavé pour la rouille, j'ai essayé une technique qui je trouve est assez réaliste.

Allez je me remet au boulot!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes compliments! Alors pour la peinture des squelettes je procède ainsi :

- couche de base en Khemri Brown

- lavis de devlan Mud

- Bleached bone sur les os en évitant les creux. deux passages.

- Skull white sur les zones qui accrochent le plus la lumière.

Voili voilou^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Le reste du régiment (enfin les 9 premières figurines quoi^^) étant tranquillement en train de sécher après le passage du vernis en bombe, j'en ai profité pour réaliser le "free-hand" sur l'étendard. Je suis resté assez classique en restituant un des motifs présents dans le Livre d'Armée : un arbre auquel un pendu y est accroché avec la lune (Morsslieb peut-être) en arrière plan.

p6123267.jpg

Il me reste encore un peu de boulot avec notamment peindre des crânes au pied de l'arbre (je vivais heureux...mouai^^), en éclaircissant légèrement le tissus suivi de quelques glacis qui vont bien pour finir par salir le tout^^

Modifié par Kushikatsu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop!

J'aime beaucoup, mais en même temps j'ai l'impression que les os des squelettes sont trop propres. J'allais te conseiller le lavis mais à priori tu l'as appliqué. Mes (rares) squelettes ont des os plus "sales" suite au passage de lavis, donc peut être un peu trop de skull white?

En tout cas beau travail et très joli freehand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous tous!

Merci pour les derniers commentaires^^ Je rejoins les deux derniers intervenants sur le fait que les os soient "trop propre". J'ai fait quelques tests avec un lavis de Devlan Mud mais je n'étais pas convaincu de l'effet. Lors de l'élaboration du schéma de couleur, j'avais comme idée de justement donner un aspect "blanc" aux os des figurines en raison du thème de l'armée choisi à savoir l'Hiver :wink:

Moi j'aime bien comme ça :D Mais par contre, c'est vrai que je crois que j'ai un peu trop abusé de Skull White^^ Je verrai à calmer mes ardeurs pour les 10 prochaines figurines du régiment, promis :wink:

Bon, voici les photos de l'unité terminée :

p61532701.jpg

p61532711.jpg

N'oubliez pas d'aller faire un tour sur mon blog pour y découvrir d'autres photos supplémentaires, merci^^

Là je vais faire une petite pause, le temps de peindre une figurine historique (en l'occurrence, le Comte d4essex pour la Guerre Civile Anglaise) et je me remettrai à la tâche avec les 10 autres figurines du régiment de squelettes.

Modifié par Kushikatsu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonsoir à tous!

Me voici de retour avec 5 nouvelles figurines de Lanciers Squelettes dont il reste il est vrai, à poser le flocage :

p7113417.jpg

Les 5 derniers sont à moitié terminés. Encore quelques lavis + dégradés + vernis et tout le toutim et je ferai des photos de l'unité au grand complet. A savoir que dans la V7 je la joue avec un effectif de base de 10 qui augmente sensiblement durant la partie X-/

A suivre une fois fini : le Nécromancien!! Depuis le temps... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi, j'apprécie particulièrement les squelettes et les tiens son juste très beaux.Il n'y a qu'un point négatif selon moi ( qui relève de la paranoïa peut-être), il me semble que l'étendard est d'un ton bleu plus prononcé/différent du schéma de couleur utilisé sur tes squelettes. C'est peut-être les photos...mais cela ne fait aucun doute, tes squelettes sont très bien peints B)

Modifié par Briz'nonos le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les aminches!

Voici le derniers rang de l'unité de 20 squelettes. Je n'ai pas fini les socles, ni encore verni ces figurines mais la peinture est en elle même terminée.

p7153420.jpg

Les photos de l'unité au grand complet bientôt disponible alors restez vigilants^^

La prochaine étape de peinture est toute désignée : le Nécromancien!! Il est déjà à moitié peint celui là, depuis le temps qu'il attend les dernières couches de peinture^^ Sinon, vu que je n'ai pas d'idée bien précise (bah, c'est que j'en ai des figurines de Comtes Vampires à peindre!) sur la prochaine unité à subir les affres de mes pinceaux, je vous propose de choisir dans la petite liste ci-dessous, merci^^ :

- unité de 10 Loups Funestes

- unité de 10 Goules (j'en ai 20 en tout pour l'instant)

- 10 autres Gardes des Cryptes (pour compléter et terminer les 10 premiers déjà peints)

A vos claviers!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouuuhh ce sujet déchaîne les foules à ce que je vois :crying: Désolé si je fait du double ou triple posts continus :D

Il y a du nouveau chez les Grandes-Canines : le Nécromancien est terminé et se trouve maintenant juché sur son taxi personnel prêt à sillonner le Vieux-Monde aux côtés de ses Maîtres Vampires.

p7203422.jpg

p7203426.jpg

p7203429.jpg

C'est drôle, mais je suis content d'avoir peint cette figurine qui ne nécessite pas de socle!! Du travail en moins...^^ J'ai travaillé le sang sur la lame de la pique en usant entre autre, plusieurs couches de lavis de Baal Red. J'ai volontairement sali la base de la cape pour un effet plus réaliste.

Le résultat des votes sur la prochaine unité à peindre sur mon blog est connu : les Loups Funestes! Rendez-vous dans un futur proche avec quelques photos de l'unité en WIP :-x

Modifié par Kushikatsu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouves ta charrette superbement réussi! félicitations!

Le seul mini bémol se situerait sur les lampes à l'arrière, elles sont toutes noires ça fait un peu sombre à mon gout..

Bonne continuation tu fais du super boulot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos comm!! Je savais bien que ce sujet n'étais pas mort^^

Vraiment pas mal tout ça :crying:

Par contre les parties ensanglantées gagneraient à avoir du vernis brillant!

Exact, je suis d'acord! C'est le seul truc qui me reste à faire... il faut juste que je me procure un peu de vernis brillant en pot.

Perso je trouves ta charrette superbement réussi! félicitations!

Le seul mini bémol se situerait sur les lampes à l'arrière, elles sont toutes noires ça fait un peu sombre à mon gout..

Bonne continuation tu fais du super boulot

Très bonne remarque. Tu as raison en effet. J'aurais aimé donner un peu de lumière ; même légèrement ; mais j'avoue que ça aurait demandé beaucoup plus de temps... Pour la prochaine c'est noté! (je compte en avoir deux de ces charriotes, c'est tout de même assez pratique!)

Modifié par Kushikatsu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore des photos!! En ce moment, je suis à fond dans la progression de la peinture de mon armée^^ Désolé de vous saouler avec mes multiples posts :P

Voici quelques photos tirées de mon blog :

p7213431.jpg

p7213432.jpg

p7213436.jpg

La dernière photo montre l'état actuel de l'armée :

p7213439.jpg

Je prend énormément de plaisir à monter et peindre cette armée de Comtes Vampires. J'espère poursuivre sur ma bonne lancée avec comme prochaine unité 10 Loups Funestes. Ces figurines étant déjà ébarbées, montées et soclées, il ne me reste plus qu'à passer la sous-couche et à attaquer la mise en couleur. J'hésite encore entre une sous-couche noire ou blanche...

Je compte peindre les Loups Funestes en m'inspirant de ceux de GW. Il me semble qu'une sous-couche blanche serait plus appropriée, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonsoir à tous!

Me revoici avec une (ou deux ça dépend) unité de Loups Funestes pour mon armée de Comtes Vampires toujours en cours.

L'unité est en WIP et il ne me reste plus qu'à faire le soclage puis à peindre les socles. J'avoue que j'en ai bavé et je suis dessus depuis presque une semaine... Un peu trop de détails sur ces figurines à mon goût, mais qui s'en plaindrait??^^

p8093543.jpg

p8093545.jpg

p8093546.jpg

J'espère finir ces figurines très rapidement. Durant les temps de séchages des multiples couches de lavis, j'en ai profité pour mettre les couches de bases sur 10 Goules qui de facto vont être les prochaines figurines à passer sous mes pinceaux!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Merci pour vos comm constructifs, cça fait plaisir^^ Alors je réponds à Libal en premier :

Pour la peau nécrosée, je suis parti d'une base de Rotting Flesh en deux couches. Une fois sec, j'ai passé plusieurs lavis successifs de (dans l'ordre) :

- Ogryn flesh (faut y aller franco sur quasi toute la peau ; je laisse les parties "centrales" quasi intactes puisqu'elles seront éclaircies après)

- Baal Red (dans les creux et un peu autour mais en insistant bien dans les creux tout de même)

- Thraka Green (passage normal)

- enfin dans les creux les plus prononcés du Devlan Mud et pour finir une pointe de Badab Black

Une fois la longue (très loooongue^^) étape des lavis finie, reprise de la couche de base en dégradés en y ajoutant du bleached Bone pour finir par-celui ci uniquement.

Voili voilou :'(

@ immo : ah la petite bête^^ Oui pour les socles régimentaires c'est vrai qu'ils ne collent pas (encore^^) à l'armée. Leur tour viendront avec une bonne dose de PVA dessus puis du sable pour finir par la peinture et le flocage. C'est prévu :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

waow, super début d'armée.

J'aime bien la rouille des armes et celles des boucliers, bien vu ! Le free hand est lui aussi super, bravo. Les socles sont également à la hauteur :'(

Le seul bémol que je noterais est une question de goût je pense, car je trouve les squelettes un peu trop blanc mais les goûts et les couleurs :whistling:

ps : la fourrure des loups est MAGNIFIQUE !

pps : tu devrais mettre un peu d'eau artificielle par endroits pour rendre certaines parties plus vivantes, telles que les chaires à vif ou des os luisant. M'enfin, ça c'est juste une suggestion :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors une chose à dire concernant les nombreuses remarques sur la "propreté" de l'armée: savez vous l'effet que peut avoir un blizzard continu sur des os exposé à nu, et sur tout l'environnement? Imaginez un sol gelé et dur, nullement salissant tant il est soumis aux rafales hurlantes de ces vents déchirants qui hantent ces terres aux côtés de cadavres animés; imaginez les derniers lambeaux de chairs qui se détachent peu à peu des os glacés d'un ost titubant sous les assauts des éléments; imaginez le froid, omniprésent, si puissant qu'il empêche l'eau de couler, la chair de pourrir et les os de se couvrir de boue; imaginez enfin les plaies bleuies par la neige, le givre, traître et impérieux, un monde qui ne fait aucun cadeau, mais dont se moque les morts vivants... Alors vous comprendrez la blancheur spectrale de ses troupes, marchant dans la blancheur immaculée d'une vaste toundra glacée.

Et à ce propos, j'aurai fait les chairs dans des tons plus gelés justement.

Bon, c'est pas tout ça, mais j'ai faim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors une chose à dire concernant les nombreuses remarques sur la "propreté" de l'armée: savez vous l'effet que peut avoir un blizzard continu sur des os exposé à nu, et sur tout l'environnement? Imaginez un sol gelé et dur, nullement salissant tant il est soumis aux rafales hurlantes de ces vents déchirants qui hantent ces terres aux côtés de cadavres animés; imaginez les derniers lambeaux de chairs qui se détachent peu à peu des os glacés d'un ost titubant sous les assauts des éléments; imaginez le froid, omniprésent, si puissant qu'il empêche l'eau de couler, la chair de pourrir et les os de se couvrir de boue; imaginez enfin les plaies bleuies par la neige, le givre, traître et impérieux, un monde qui ne fait aucun cadeau, mais dont se moque les morts vivants... Alors vous comprendrez la blancheur spectrale de ses troupes, marchant dans la blancheur immaculée d'une vaste toundra glacée.

Et à ce propos, j'aurai fait les chairs dans des tons plus gelés justement.

Bon, c'est pas tout ça, mais j'ai faim.

+1 :)

Sinon super fig' (et j'adore tes skell's :wink: )

Une question: tu procède comment pour les cornes des casques?

Merci :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.