Aller au contenu
Warhammer Forum

(TAG) [WHB - CV] Armée de la Non-Vie en cours de peinture...


Kushikatsu

Messages recommandés

waow, super début d'armée.

J'aime bien la rouille des armes et celles des boucliers, bien vu ! Le free hand est lui aussi super, bravo. Les socles sont également à la hauteur :wink:

Le seul bémol que je noterais est une question de goût je pense, car je trouve les squelettes un peu trop blanc mais les goûts et les couleurs :wink:

ps : la fourrure des loups est MAGNIFIQUE !

pps : tu devrais mettre un peu d'eau artificielle par endroits pour rendre certaines parties plus vivantes, telles que les chaires à vif ou des os luisant. M'enfin, ça c'est juste une suggestion :wink:

Merci pour ton intervention et tes compliments :D Pour la rouille sur les armes, ça me fait très plaisir ce que tu me dis parce que j'en ai bavé tout de même :P

Pour l'eau artificielle (ou vernis brillant), je suis tout à fait d'accord (les zombies et le nécro de la Charriote en ont besoin aussi) et je compte me procurer ça assez rapidement, faut juste que je me bouge^^

Alors une chose à dire concernant les nombreuses remarques sur la "propreté" de l'armée: savez vous l'effet que peut avoir un blizzard continu sur des os exposé à nu, et sur tout l'environnement? Imaginez un sol gelé et dur, nullement salissant tant il est soumis aux rafales hurlantes de ces vents déchirants qui hantent ces terres aux côtés de cadavres animés; imaginez les derniers lambeaux de chairs qui se détachent peu à peu des os glacés d'un ost titubant sous les assauts des éléments; imaginez le froid, omniprésent, si puissant qu'il empêche l'eau de couler, la chair de pourrir et les os de se couvrir de boue; imaginez enfin les plaies bleuies par la neige, le givre, traître et impérieux, un monde qui ne fait aucun cadeau, mais dont se moque les morts vivants... Alors vous comprendrez la blancheur spectrale de ses troupes, marchant dans la blancheur immaculée d'une vaste toundra glacée.

Et à ce propos, j'aurai fait les chairs dans des tons plus gelés justement.

Bon, c'est pas tout ça, mais j'ai faim.

Merci pour ta prose^^ Je n'aurais pas dit mieux^^ Merci pour ton intervention qui est moult appréciée^^

Sinon super fig' (et j'adore tes skell's :) )

Une question: tu procède comment pour les cornes des casques?

Merci :wink:

Merci chère amie^^ Pour les casques, je procède ainsi :

- base en Scorched Brown

- traits verticaux assez "épais" en Bestial Brown

- dégradés en en traits de plus en plus fins en mélangeant du Bestial Brown et du Vomit Brown en utilisant toujours plus de cette dernière teinte

- Vomit Brown Pur

- enfin dégradés de Bleached Bone avec du Vomit Brown puis très fines lignes blanches pour donner un peu plus de relief

j'espère avoir bien répondu à ta question. Je tâcherai de faire un petit tuto un de ces quatres...

Ps: pour info, 10 Goules sont quasi terminées... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Après m'être quelque peu absenté du forum ces derniers temps me revoici avec du chaud, du tout bôôoooo!

Le régiment de Loups Funestes est terminé ainsi que celui des Goules. Ce dernier est appelé à grandir avec 10 autres figurines dans un premier temps et plus après.

p8183556.jpg

p8183557.jpg

p8183551.jpg

Je trouve l'aspect des Goules tout à fait répugnant et morbide! Une superbe sculpture est à mettre au crédit de ces figurines. j'ai adjoint un peu d'ardoise et des éléments en résine issus de l'excellent Kit de Soclage de GW...

p8183553.jpg

Afin d'unifier ces immondes créatures mais néanmoins importantes et utiles à mes yeux au reste de l'armée, j'ai peint les poils hirsutes sur leur dos voûté dans les tons bleus du schéma habituel (Regal Blue / Hawk Turquoise)

Les figurines étant vernies, il me reste tout de même à floquer les socles pour quelles rejoignent le reste de mon armée qui commence à prendre forme. Pour la suite, je pense peindre un Vampire ou deux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Désolé pour ce triple post! (oula ce sujet est au hit parade des fréquentations^^ humour inside just before to be crush down with a thunder hammer!)

Je vous présente la figurine de mon général vampire ; Comtesse Vampire histoire de faire honneur à son titre de noblesse acquis au dépend d'infortuné villageois et autres déserteurs grâce à leur sang chaud^^ ; que j'ai peins depuis plusieurs jours déjà mais hélas, je n'ai pas eu le temps de vous la montrer plus tôt. A l'instar des autres figurines de l'armée, j'ai repris la même palette de couleurs à savoir : le Hawk Turquoise et le Regal Blue (GW).

p9073618.jpg

p9073616.jpg

(d'autres photos sont disponibles sur mon blog, n'hésitez pas à y aller faire un p'tit tour^^)

La Comtesse Vampire (il faudra que je lui trouve un nom, mais un nom qui ne se prend pas au sérieux style "Comtesse Aïoli" autant pour faire le rapprochement avec un plat de chez nous mondialement connu et un de mes préférés au passages, qu'avec le penchant "modéré" de l'ail des Vampires^^) est terminée et vernie. Il ne me reste plus qu'à poser le flocage d'herbe statique et de neige. En parlant de cela, il faut aussi que je m'occupe de floquer les Goules et les Loups Funestes!! Vous aurez surement compris que "floquer" n'est pas trop mon dada... Faut dire que je me suis tellement arraché les cheveux avec Warmaster que maintenant j'avance à reculons^^

Enfin, une photo de famille est au programme!

Modifié par Kushikatsu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!! Pour le flocage, il faut juste que je me motive^^ Mais, ça ne saurait tarder.

Pour la peau, je suis parti d'une base de Rotting Flesh et de Tanned Flesh en deux couches diluées. Puis, j'ai passé plusieurs lavis d'Ogryn Fkesh et de leviathan purple très dilué. Puis j'ai repris le mélange de base éclairci progressivement avec du bleached bone pour finir par une pointe de skull white.

Ah mince c'est pour la Comtesse... Toi ce sont les Goules qui t'intéresse!!! Désolé :innocent: Alors base de Knarloc Green (sous couche blanche). Puis, lavis de Badab Black puis reprise de la couche de base en ajoutant toujours plus de Rotting Flesh dans le mélange. Enfin une pointe de bleached Bone est utilisée pour les éclaircissements les plus intensifs.

J'espère avoir correctement répondu à ta question. N'hésite pas si tu as besoin d'autres renseignements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une armée qui va bien claquer quand elle sera finie. L'effet que tu voulais donner est réussi, on les croirait émerger d'un blizzard pour venir chatier les mortels AH AH AH AH mmh... ^_^

Le niveau de peinture est aussi excellent, même si à mon avis tu aurais dû peindre la peau de la Comtesse plus claire, un peu gris-blanc (c'est une vampire après tout)...

Les goules sont très bien peintes, mais comme ceriond je pense qu'elles se seraient mieux intégrées avec un peau plus pâle, mais bon les goûts et les couleurs...

En tout cas un très bon début et un sujet à suivre très attentivement !! :innocent:

Modifié par dark crusader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Je remercie chaleureusement tous les intervenants pour leurs critiques et leurs compliments!! X-/

je n'aime pas trop le vert de tes goules. la peinture est nickel comme d'hab, mais j'aurais vu le vert plus pâle, plus "maladif" ou "en décomposition" et surtout la fig plus sale, elle est sensée creuser la terre pour déterrer la "nourriture".

Pour le vert maladif, je crois que la photo assombrie légèrement la peau mais bon, d'un autre côté elle est très loin d'un rendu aussi repoussant^^

Le traitement des os est chouette aussi, tu fais comment?

Je pense avoir déjà expliqué quelque pars dans ce sujet mais qu'à cela ne tienne, je recommence ^^ :

Base de Khemri Brown en deux couches. Puis lavis général de Devlan Mud et une fois sec, reprise de la couche de base en évitant les creux.

Dégradés progressifs avec du Bleached Bone puis cette couleur seule. Enfin, en ajoutant du Skull White pour finir avec cette couleur seulement sur les parties les plus exposées à la lumière.

Il est temps de faire passer ce sujet en "Sujets à Long Terme" ^_^

^^ je crois que tu as raison^^ Merci!!

De très jolies figurines, la comptesse est bien maitrisée (pas de mauvais jeux de mots...)

Les goules en vert est une idée originale.

De bonnes idées et une très bonne peinture.

Le programme pour la suite?

Merci beaucoup! Pour la suite, je pense m'attaquer à la figurine du Varghulf dans un premier temps puis, selon l'humeur, je piocherai petit à petit dans la liste ci-dessous :

- Vampire Aîlé / 10 Goules supplémentaires / 10 Gardes des Cryptes / Carrosse Noir...

Une armée qui va bien claquer quand elle sera finie. L'effet que tu voulais donner est réussi, on les croirait émerger d'un blizzard pour venir chatier les mortels AH AH AH AH mmh... ^_^

Le niveau de peinture est aussi excellent, même si à mon avis tu aurais dû peindre la peau de la Comtesse plus claire, un peu gris-blanc (c'est une vampire après tout)...

Les goules sont très bien peintes, mais comme ceriond je pense qu'elles se seraient mieux intégrées avec un peau plus pâle, mais bon les goûts et les couleurs...

En tout cas un très bon début et un sujet à suivre très attentivement !! :innocent:

Si tu as raison pour le teint de la peau. Au départ, j'étais parti d'un mélange fait de Tanned Flesh et de Rotting Flesh mais je crois que je me suis perdu en chemin^^ J'aurais du insister plus sur divers glacis histoire de donner un teint beaucoup plus pâle et passé... J'essaierai de faire en sorte que cela se voit plus sur le prochain personnage : Le Vampire Ailé (raaaah qu'elle est belle cette gurine!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Merci beaucoup pour tes compliments!

Aux nouvelles, j'ai assemblé il y a plusieurs jours maintenant 10 nouveaux Gardes des Cryptes qui rejoindront le régiment de 10 déjà peint. Je compte les peindre bientôt mais actuellement je suis très occupé avec des figurines pour la Guerre Civile Anglaise à WAB.

Le Varghulf est ébarbé et il ne me reste plus qu'à l'assembler en contreperçant certaines pièces, les coller et combler les interstices avec de la GS et de sculpter quelques jointures.

Du boulot quoi^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup de ton intervention et tes compliments!

J'avoue être un peu en stand by en ce moment concernant la peinture de mon armée : la faute à mon projet ECW!!

Pour la suite (dans le désordre^^) :

- 10 autres Gardes des Cryptes

- 10 autres Goules (à monter)

- 1 Varghulf

- 1 Vampire Aîlé

- 1 Roi Revenant GB

...

Après : 1 Carrosse Noir ; 5 Chevaliers de Sang ; Mannfred monté + Vlad à pied ; des Chauves - souris ; 1 Roi Revenant monté ; 10 Guerriers Squelettes arme de base etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolie, cette vampirella...

Les teintes de turquoise et autres bleus sont vraiment très belles, une bonne idée qui nous change du rouge et du violet.

Par contre, pas superfan des goules vertes, mais c'est une question de choix de couleurs, pas de technique de peinture et de résultat final.

Quant à ton projet ECW, postes nous quelques photos de temps à autres, ça nous changera du squelette (et tes cavaliers sont superbes, alors...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop!

Ton travail avance bien :)

Je préfère l'allure actuelle de tes squelettes, l'aspect "moins propres" leur va mieux.

Le schéma de couleur est sympa et change vraiment des schémas habituels, perso j'aime bien mais comme le dit le cailloux c'est une question de goûts et de couleurs tout ça.

Condoléances pour le flocage, le traitement des socles c'est aussi ce qui retarde l'avancée de ma propre armée... :blushing:

J'aurais ajouté des effets de sang séché sur le trophée de la comtesse et peut être aussi sur sa lame, mais là aussi c'est une question de goûts et de couleurs :rolleyes:

J'attends avec impatience le Varghulf, qui est une de mes figs préférées...

Modifié par Mugathdem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Yop!

Ton travail avance bien :)

Je préfère l'allure actuelle de tes squelettes, l'aspect "moins propres" leur va mieux.

Le schéma de couleur est sympa et change vraiment des schémas habituels, perso j'aime bien mais comme le dit le cailloux c'est une question de goûts et de couleurs tout ça.

Condoléances pour le flocage, le traitement des socles c'est aussi ce qui retarde l'avancée de ma propre armée... :)

J'aurais ajouté des effets de sang séché sur le trophée de la comtesse et peut être aussi sur sa lame, mais là aussi c'est une question de goûts et de couleurs :P

J'attends avec impatience le Varghulf, qui est une de mes figs préférées...

Oula, j'en avais oublié de faire une MAJ de mon sujet sur mes CV!!! Merci pour ton intervention Mugathdem!

Une petite dédicace à ton attention : Le Varghulf en chair et en métal^^

pb053710.jpg

pb053711.jpg

pb053712.jpg

pb053713.jpg

Les photos manquent d'éclairage, dommage. Je tâcherai d'en faire d'autres un de ces quatre. Une photo de l'armée entière ne serait pas du luxe^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 1 an après...
Bonjour Baptiste604,

bienvenu sur le warfo. Étant nouveau tu ne connais peut-être encore toutes les règles de la charte et c'est normal. Le temps que tu les assimiles, je ne taperai pas. Voici donc juste un rappel sur une règle à connaitre pour les prochaines fois. [color="#2E8B57"][b]La nécromancie est interdite sur le warfo. Cela consiste à ne pas déterrer un vieux sujet de plus de 3 mois en y postant un message (sauf si tu es le créateur de ce topic).
Le monoligne (et monomot) sont aussi à éviter[/b][/color].

Merci pour ta compréhension
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Bouchon82' timestamp='1337772586' post='2139888']
Woaww tu peints vraiment bien,

un vrai plaisir à regarder,
félicitations :clap:
[/quote]

[b]Bouchon82,
Merci d'éviter la nécromancie! Certes le dernier message date de moins de 3 mois mais il était lui même une nécromancie.
Je ferme, l'auteur pourra mp un modo pour réouvrir.

E.[/b] Modifié par Ecthelion59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.