Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-GImp] Projet arthurien


Eol

Messages recommandés

Vraiment sympa ton général. La peinture est plus que réussit (chapeau pour le gantelet).

Par contre, la garde de l'épée restera telle quelle ou tu vas la modifiée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Juste pour t'encourager sur la voie du tout customisé.

Très beau général qui a beaucoup plus l'aspect d'un combattant.

Peut etre juste un petit bemol concernant les yeux de tes gardes, mais c'est en Wip alors ils sont peut etre en attente.

Mention spécial pour ton leman russ... J'adore :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Eol !

Ça faisait longtemps que j'avais pas posté ici !^^

Alors je vais commenter.

Le héro:

Je sait pas pourquoi mais j'aime pas la figurine.

Elle est cependante très bien peinte !

Pour l'avancé de tes gus:

Ca va pas bien vite mais je suis ça avec attention !

Le bleu est déjà un peu plus travaillé non ? En tout cas c'est beau !

Aller, bon courage mec ! Vivement la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous! Ouiiii, même toi mon Litrikounet qui n'aime pas mon général :lol:

@Little: Je pense modifier la garde de l'épée car pour le moment elle fait un peu monobloc... Mais je n'ai pas encore décidé du "comment"... Si vous avez des idées...

@Hiso: Les yeux sont bien en attente! En général je termine par ça... En général je foire à ce moment là...

Bon, en ce moment, je stagne un peu sur mes vétérans et Bedwyr... Je suis en vacances je suis pris d'une soudaine flémingite aiguë (aggravée par un jeu vidéo addictif... Et un superbe temps pour la photo!)

J'ai tout de même avancé pour mon armée et voici deux nouveaux WIP:

Ma sentinelle impériale (la cabine n'est pas collée aux jambes et le pilote n'est pas collé à la cabine):

wipsentinelle1.jpg

Mon commissaire pour le concours du forum dédié à la Garde Impériale (ici):

wipcommissaire1.jpg

J'appréhendais un peu le traitement du noir mais j'en suis plutôt satisfait... Evidemment la photo écrase mes fondus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi bien, cette armée.

La Sentinelle aura quoi comme armement ?

Et le commissaire, j'aime bien sa posture. L'épée n'est pas d'origine ?

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai déjà répondu en partie sur Tactica Imperialis mais je re-balance ici :lol:

Pour la sentinelle, je ne sais pas trop encore... Canon laser peut-être, à moins que je ne m'achète quelques aimants...

Etant donné que le commissaire est une bidouille à partir des grappes plastiques il n'y a pas vraiment "d'origine":

- jambes, torse et tête => boîte de commandement de peloton

- bras => pilote de chimère

- épée: lame et garde => sabre de l'Empire, manche-pommeau-chien => pistolet de l'Empire (oui, c'est une gunblade très steampunk)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Un peu d'avancement en ayant profité d'un week-end prolongé (même si la tentation de ne rien faire était grande).

Le commissaire qui avance doucement, mais sûrement:

wipcommissaire.jpg

La cabine de la sentinelle dont j'ai travaillé l'intérieur et le pilote (bon c'est vrai que l'angle de vue n'est pas top):

cabinesentinelle.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le retour fulgurant d'Eol !

Alors là je trouve ta peinture super !

Ya juste le pistolet bolter du commissaire que je trouve un peu bof (pas d'orifice de sortie pour les balles et un rouge trop monochrome)

Sinon c'est super, je suis vraiment fan du socle du commissaire et la tête du pilote !

C'est du grand Eol ! Bravo !

Vivement la suite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, merci mec!

Pour le bolter, ce n'est pas encore terminé! Je n'ai pas percé l'orifice car j'avais un peu peur de me foirer... Ma mini perceuse fait des siennes et semble forer de travers alors je ne voulais pas prendre de risque sur un trou aussi petit. Je pense peindre l'orifice en trompe l'oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli commissaire.

Il ressort bien sur son socle, son regard est bien géré, la pose est sympa.

Bref super. Y’a que l’histoire du canon mais bon sinon très bien.

Et très bon début pour le pilote de la senti.

Vivement la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pas mal le commissaire !

Il faudrait peu être bien ajouter un peu de rouille sur le tuyau du socle et la ca serai parfait!

Mais la je suis un peu perfectionniste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli boulot !!

J'adore ton char, le vieillissement est tout à fait à mon goût.

Idem pour le commissaire, dont le noir du manteau est très bien traité.

Quant au choix de couleurs, j'aime beaucoup !

Bref, tous ces commentaires peu constructifs pour te dire que c'est très agréable à regarder, original et bien réalisé.

Sujet à suivre, donc...

Et +1 avec Radhya : un peu de rouille sur le tuyau et ça sera nickel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Wow... Je déterre mon topic depuis la sixième page! Voilà ce que c'est de ne pas toucher à ses figs pendant quelques semaines... Bon, toujours est-il que me revoici avec une nouveauté:

concoursconversion.jpg

Un sniper que je jouerais en count-as Marbo, réalisé pour un concours du forum Tactica Impérialis sur le thème des soldats des armées arthuriennes ( ici si ça vous intéresse)

Et aux trois habitants des étages du dessus: Merci du soutien!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop !

J'avais essayé de suivre ton sujet il fut un temps, mais je l'avais perdu de vue, le revoila: )

J'aime beaucoup le commissaire il a, je trouve, un air du capitaine hadock...

Le pilote est pas mal dans son genre. Ses yeux, est ce exprés ? J'dore l'expresson de folie meutriére qu'il est possible de lire dans son regard...

Pour le sniper, le socle est sympas, la téte du monsieur renvoie au projet arthurien, mais y'a un petit quelque chose qui me pose probléme visuellement, cette grande épee dans le dos.

Je la trouve trop grande, trop imposante, ou du moins, pas à la bonne place.

Je n'arrive pas a voir comment elle tient sur son dos ?

C'la le donne l'impresion qu'elle lévite par dessus la cape du monsieur au grand fusil ?

Amicalement

krupnink

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de passer ici!

C'est pas faux pour l'épée... Malheureusement, avec ce projet arthurien je commence à arriver à cours d'épées et autres sabres, du coup, c'était une de mes dernières. Sur la photo c'est vrai que c'est flagrant mais en réalité elle parait "un peu" moins grosse. J'espère que ça passera à la peinture...

Elle ne passe pas sur la cape (qui d'ailleurs n'est que sur une épaule, par pur style) et est fixée dans le dos par une sangle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Superbe retour !

J'adore ce sniper :wink: Le seul truc qui me gêne, c'est le bout de tissu qui flotte du canon...

Quand on est en embuscade, il faut mieux pas se faire repérer, donc du coup, le bout de toile bleue dans le désert jaune, pas top niveau discrétion X-/

Mais rien de grave, on veux la peinture maintenant !

Amareux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Merci pour les encouragements!

Pour le bout de tissu ce n'est une prière, un un sceau mais un indicateur pour la direction du vent. Oui oui oui... Et ce n'est même pas une excuse foireuse pour justifier mon envie de rajouter des trucs à la conversion (enfin... Si peu...).

Allez, voici un petit WIP de l'avancement -seul le visage est réellement traité- (bon, il y a eu les vacances entre temps, donc peu ça n'a pas avancé tant que ça...).

Bran1.jpg

Bran2.jpg

Et j'ai "un peu" avancé ma sentinelle... Donc voici où ça en est:

sentinellewip.jpg

Et puisque vous êtes sages, voici une nouvelle rédigée dans le cadre du concours dont je parlais plus haut. Elle parle du sniper évidemment:

Voilà des jours qu'ils marchaient sous un soleil de plomb. Leur peau claire était brulée et leurs pas se faisaient lourds.

Nous les avons vu arriver dès qu'ils entrèrent dans la vallée. Comme tous les gosses du village, j'assistai à la descente de cette longue colonne d'hommes et de machines, fasciné par l'amalgame des bruits mécaniques et des cris humains. Le nuage de poussière qui s'élevait à leur suite témoignait de l'ampleur de leur puissance.

Nous accourûmes à la rencontre de ces étrangers, pleins d'espoir. Ils entrèrent dans le village en conquérants, adressant de grands gestes de la mains aux gamins que nous étions.

C'est là que je le vis pour la première fois, au milieu des hommes en armure et des fusils. Je ne sais pas ce qui retint mon attention à ce moment là. Peut-être était-ce son air déterminé et l'absence de sourire. Peut-être était-ce le seul à ne pas saluer les villageois assemblés le long de la rue principale. Peut-être était-ce son armure moins voyante que les autres, la large épée qu'il portait dans le dos ou le grand fusil sombre qu'il avait en bandoulière.

Je décidai alors de ne plus le quitter des yeux. Je le suivis à travers le village, je le suivis jusqu'au champ où ils installèrent leur bivouac, je le suivis à nouveau lorsque les hommes blancs vinrent annoncer à nos anciens la nouvelle...

L'ennemi s'était installé à quelques jours de marche de notre vallée. Nous avions vu, des jours auparavant, un immense monstre de métal fendre les cieux vers le nord. Les hommes blancs chassaient ce monstre, et le peuple qu'il abritait. Des barbares à la peau verte qui se dirigeaient à présent vers notre village.

La défense fut rapidement organisée. Le village se regroupa dans la grande kasbah centrale, à l'abris de ses hautes murailles, tandis que les étrangers se préparaient à l'affrontement. De mon côté, je filai discrètement le train de celui que ses camarades appelaient Bran « le corbeau » dans leur langue. Il se posta à l'entrée du village, dans les ruines de Mdynh alʼShbāh, la ville fantôme aux murs de sable, que nos ancêtres avaient abandonné plusieurs génération auparavant. Je me glissai dans un bâtiment non loin, observant ses moindres faits et gestes.

La bataille fut brève.

Depuis ma position élevée, entre les fenêtres de l'antique Dar, je vis la horde ennemie approcher. Les troupes de nos nouveaux alliés se tenaient prêtes lorsque les peaux vertes chargèrent avec rage.

Bran était calme. Du haut de l'ancienne kasbah, il guettait l'avancée des orks, son long fusil appuyé sur la muraille. La bande de tissu nouée au bout du canon claquait dans le vent qui venait de se lever. Je me tassai entre les murs de terre rouge... Paisiblement il se prépara, collant son oeil à la lunette du fusil. Je le vit bloquer sa respiration... Et tirer.

La balle fit mouche. Celui qui semblait diriger les troupes ennemies s'écroula sur le sol, semant la panique dans les rangs de ses soldats. Alors les hommes blancs ne firent qu'une bouchée de cette armée désorganisée.

Lorsque tout fut terminé, les étrangers quittèrent le village et se dirigèrent vers la zone d'atterrissage du vaisseau ork. Ils traversèrent la place centrale et recrutèrent de jeunes hommes volontaires pour remplacer les pertes subies lors de la bataille. Je fus l'un des premiers.

Malgré mon jeune âge, Bran accepta de me prendre à ses côtés et me voilà désormais marchant dans les traces du corbeau...

@Litrik: Euh.... Je n'ai pas vraiment avancé... Honte sur moi!

Modifié par Eol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.