Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Warforge- Divers -Girls]- Sculpt: Nikita Warforge+ Skädi 54mm


Graphigaut

Messages recommandés

En tout cas, moi il m'a aidé ton petit tuto :wink:

Ça va être utile pour mes armures SDA tout ça ^_^

Mention spéciale pour ton Héros et pour tes cavaliers, du magnifique boulot que tu nous as pondu !

Modifié par Attori
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Etant joueur He, et par la méme occasion grand fanatique des lions blancs, je ne peux que plusoyer tes cavaliers.

Je me pose cependant une petite question, qui n'a pas grand chose a voir avec ta peinture, mais plutot le jeu pur et dur.

Comment jouer ces figurines sur une table de jeu conventionnel ? ( si bien sur tel est le but ? ).

Est ce simplement un régiment de lbdc, ce qui serait compliqué à jouer, vu la taille des figouzs, et le socle de cavalerie.

Est un count as de quelques chose ? Des patroullieurs ? De la cavalerie lourde ?

En terme de jeu ça mérite reflexion.

Bien a toi

Krup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ça n'existe pas vraiment il n'y as pas de socles réglementaire à proprement parlé mais traditionnellement on réserve à la cavalerie des socles rectangulaire :blushing: donc tout va bien sauf pour le champion ou noble sur socle rond qui irait plus sur un socle plus gros si le Lion qu'il monte est un monstre ou un peu plus particulier.

Ensuite, tu peux jouer ça avec des règles maisons en considérants que c'est un Lion blanc sur lion et en reprenant les caracs des 2 et en fixant le coût d'une unité (qui soit dit en passant avec ces règles fait bien mal et manque je pense un peu d'intéret) qui devrait a priori assez élevé ou tu utilise ces cavaliers juste pour le fluff (et pour une armée thématique cette conversion cartonne, en plus d'être assez simple a réaliser) en count as Princes dragons par exemple.

Modifié par jpidoux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce qui tirera l'attelage de Mr Cape de Lion. Exit le beige, bienvenu le blanc! Ca lui donnera un petit côté royal!

Bon le problème restant que sur ce genre de fig, pas évident de voir les nuances du blanc en photo, qui semble plus plat qu'en vrai. Maintenant, j'attaque le char, encore une belle plâtrée de NMM qui m'attends, Dedjeuh, que c'est long! :whistling:

Cliquez dessus pour agrandir (vite normalement^^)

Lion n°1:

51217863_p.jpg51217881_p.jpg51217870_p.jpg

Lion n°2:

51217893_p.jpg51217905_p.jpg

J'attends vos avis, commentaires, conseils, questions, pierres...avec impatience :blushing:

Vous pouvez noter ces figs ICI

Modifié par Graphigaut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gaaarrrl... :blushing: c'est beau, y'en a qui vont réclamer un tuto sur ta technique de traitement du blanc :whistling:

La crinière en gris-bleu est une excellente idée. Juste histoire de chipoter, j'aurai peut-être fait un petit lavis marron sur le plat du nez...

Bonne continuation à toi !

Modifié par Ajax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sincèrement, vraiment magnifique, chapeau bas :whistling:

Le blanc est très bien traité et je te rassures, ça ne fait pas du tout plat.

J'ai vraiment hâte de voir la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop, deux photos supplémentaires!

51227025_p.jpg51227060_p.jpg

Et encore merci pour vos chaleureux commentaires!! Je ferai peut-être un tuto sur le blanc si ça intéresse des gens, affaire à suivre... :whistling:

[edit] J'en profite pour annoncer l'ouverture très prochaine (dès que j'ai le temps entre mes commandes en fait ^^) d'un topic 40k (parce que j'en ai un paquet aussi ^^)

Avis aux amateurs :blushing:

Modifié par Graphigaut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ca fait longtemps que j'ai pas posté mais là ça vaut le coup d'oeil.

Mon niveau de peinture est bien en dessous et j'ai appris l'humilité après la fougue de mes débuts alors je ne vais pas faire de commentaires techniques sur la peinture juste deux trois remarques :

Le lion beige avec l'épaulière en or. L'or ressort moyen sur le beige, l'épaulière est très bien travaillée mais ça mériterait un lining marron entre le bas de l'épaulière et la peau du lion. C'est pas obligé, ça tient à mes préférences personnelles, j'aime les figurines très lisibles avec des linings.

Le lion blanc est très réussi, la photo est bien prise, et pour le coup on a un beau contraste entre l'épaulière et la peau.

Le tueur avec la marque du Chaos. Ca a déjà été dit mais l'hérésie est telle que tu devrais peindre une trace de brûlure sur la moitié de la marque l'air de dire "ce nain a été capturé et marqué, c'est à cause de cette honte suprême qu'il est devenu tueur, il a brûlé la marque mais petit à petit elle réapparait tant qu'il n'aura pas tué le sorcier qui a fait ça, et s'il n'y parvient pas avant que la tâche soit complète, il deviendra un instrument des Dieux Sombres etc." tout est rattrapable !

Le perso avec la hache gigantesque portée à une main avec la main loin du barycentre de l'arme. J'aime beaucoup convertir et là ça me gêne, trop tard pour corriger ça mais à l'avenir, pense que tes figs seront d'autant plus belles qu'elles seront réalistes de ce point de vue. Donc soit il faut convertir l'original quand il n'est pas crédible, soit il faut réfléchir ses propres conversions.

Tout ça est digne d'un golden demon, et si tu n'oses pas te comparer à eavy metal, c'est peut-être pas tant à cause du niveau que du style, amha.

Si tes figurines étaient des femmes de notre monde, elles auraient beaucoup de succès !

A+

Tepocl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

bravo pour ton boulot de peinture et de conversion. :whistling:

Je suis d'accord pour le tuto sur les lions blancs et sur la penture du char(si tu fait une couleur claire)

je n'ai peint que l'equipage du mien :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à repréciser une chose concernat les conversions, il est hors de question que je récupère des lauriers qui ne sont pas les miens :whistling:

Tout ceci est une commande de peinture, et ne suis donc que l'exécutant! Si sur les couleurs, j'ai très largement mon mot à dire (j'en reste le peintre quand même ^^), aucune conversion n'est de moi, mais de la personne qui me confie cette armée! Je tiens à lui rendre les lauriers qu'il mérite! Car c'est justement toutes ces conversions qui m'a donné envie de m'atteler à ce projet!

Je rappel que n'importe lequel d'entre vous peut profiter de mon service de peinture sur simple demande! Je vous invite à regarder mon site dans la rubrique concernée pour plus de détails! :blushing:

Niveau conversions, je ne suis pour ma part pas en reste car détestant les figs toutes faites (des fois on a pas le choix) je monte actuellement (quand j'ai le temps) une armée d'Elfes noirs entièrement convertie que j'espère pouvoir vous présenter rapidement. Pour l'anecdote, sur 3 boites achetées, il n'y en a qu'une d'Elfes Noirs! Je veux vraiment que ma future armée soit unique!

Une bonne soirée à tous, je tacherai de répondre au cas par cas la prochaine fois, car certains de vos coms me font énooooormément plaisir!!!!! :ermm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

j'aime beaucoup les lions et j'ai acheté Korhil,capitaine des lions et j'avais 2 p'tites questions à te poser

comment tu peins tes lions ?

Pour le héros je suis parti d'une base blanche puis j'ai appliqué des "filtres" (peinture très diluée) de dwarf flesh je crois, ensuite éclarci avec le même procédé . J'ai pris plus de temps que les cavaliers, il méritait au moins ça! ça j'ai pas compris .

Peux tu me rééxpliquer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations!

Etant l'heureux propriétaire de ces petites merveilles, je viens compléter un peu les informations de Graphigaut.

Pour monter l'armée que je voulais unique et très très zouli (les elfes sont en général soit très beau soit très moches selon la peinture, cette race ne pardonne pas), j'ai investi dans une dizaine de boite de chars (12 en fait), un bataillon elfique, quelques boites de héros plastique, une boite d'archers, une boite de lanciers, une boite de baliste, un héros avatar of war et 2 pégases breto (pour les ailes). Au final mon armée m'a pas coûté beaucoup plus qu'une armée classique (vive l'angleterre) car j'ai pu assembler:

2 x 6 princes lions de Chrace (compte comme prince dragon de caledor)

2 chars de chrace

1 héros sur char (les lions sont blancs pour les différencier car les héros peuvent monter que des chars de tiranoc uniquement)

2 x lions ailés (compte comme des aigles)

14 lions blancs avec EMC (grâce aux mecs sur les chars)

6 patrouilleurs ellyriens (cheval du char, corps de heaume d'argent, tête des mecs sur char, arcs du char)

2 balistes

30 archers

24 lanciers

Ayant un ami qui se touche en green, il a fait en vrai ce que je pensais dans mes rêves :whistling:

Le rabiot des chars et héros m'a fourni assez de haches pour équiper tout ce beau monde, et j'avais plus qu'à refiler ma cavalerie à mon cher Graphigaut rencontré dans notre belle ville de Lille il y a quelques mois.

Faut dire que mon tabletop +, même correct est bien loin de ses effets de lumière!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaaaaah, Val!! Non seulement, t'es fan de moi (cf mon livre d'or) et en plus fan de One Piece!! Qui es-tu? D'où viens-tu? Que fais-tu? Ou vas-tu? :D

Merci pour ton com sur mon site, et gloire à Ace!!!

Je t'ai envoyé un Mp pour pas trop flood, mais je te le répète encore MAGNIFIQUE ! :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LordW: tuto en video

Pour le héros je suis parti d'une base blanche puis j'ai appliqué des "filtres" (peinture très diluée) de dwarf flesh je crois, ensuite éclarci avec le même procédé . J'ai pris plus de temps que les cavaliers, il méritait au moins ça! ça j'ai pas compris .

Peux tu me rééxpliquer?

Désolé LordWarhammer, j'ai tardé un peu à répondre, beaucoup de boulot! (Le char en NMM, c'est juste l'horreur!!! :whistling: )

Puisque une petite vidéo vaut mieux que de longues explications, j'ai taché de trouver quelque chose qui illustre bien ce que j'expliquais, et j'ai trouvé ceci qui me semble pas mal du tout!

http://www.figurines-tv.com/kws/index.php?...chier&id=46

Bien sûr, ceci est une technique relativement avancée, pour du jeu, tu peux largement simplifier!

Tu peux utiliser cette technique un peu partout (c'est ce que j'ai fais pour les lions albinos).

Tu peux également l'utiliser pour le lion beige, mais pour simplifier trèèès largement et obtenir un rendu correct, tout simplement, Bleached bone relativement dilué en plusieurs couche si possible (sur sous-couche blanche), et assombri le bas du lion et les creux au devlan mud.

Maintenant, ayant un peu progressé, je suis finalement un peu déçu du résultat, et je pense que pour les prochains je bannirai les lavis citadel, pour faire mes "propres lavis" ce qui permet de gérer la quantité de peinture, la couleur, et surtout enlever l'aspect brillant. Maintenant, pour du jeu, je le répète, ça reste très correct!

En espérant avoir aidé :)

Je posterai très bientôt (dès que j'ai le temps en fait :D ) un petit sur le traitement du blanc, sur mon site.

A très bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique, vraiment !

Si je peux me permettre un humble conseil, pour les socles, apparament tu fais un terrain froid et un peu blanchi, essai de brosser légèrement l'herbe statique avec du blanc, tu auras un rendu d'herbe gelée, ça sera un peu plus homogène.

Essai sur un autre socle, je suis sûr que tu vas adopter !

Beau boulot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bien sûr que tu peux te permettre Bibi Lapin (charmant non au demeurant d'ailleurs ^^).

Ta solution à l'air très intéressante, je pense que je l'essaierai sur une autre fig voir ce que ça donne.

Pour ici, en fait, c'est moi qui est mal rendu l'effet désiré. Le but n'étant pas tant de faire un terrain froid que de la pierre relativement blanchi pour rappeler la couleur de la crinière du lion.

Le problème, c'est que j'ai visiblement eu la main un peu lourde, suite à ta remarque, j'ai bien observé les socles, et effectivement la pierre semble gelée, mais ce n'étant pas vraiment le but recherché!

Merci donc d'avoir mis le doigt sur ce point, ça me permettra de corriger sur les autres, et probablement d'assombrir celle-ci.

Si t'as d'autres conseils judicieux à l'avenir, n'hésite pas :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EXPO: Char Haut Elfe

Enfin, elle est finie!! Quel marathon cette fig, j'ai cru que je ne m'en sortirai jamais! En tout cas, je suis assez satisfait du résultat pour une première fig d'expo (sans m'en faire gonfler les chevilles non plus, ça fuse vite ce genre de remarques! ^_^ )

En tout cas, quelle tristesse qu'elle ne soit pas pour moi! :wink:

C'est décidé, je venge ma frustration en jouant les égoistes en faisant une nouvelle fig d'expo rien que pour ma petite vitrine perso! :P Le thème sera: "Combat dans l'arène". Je vais tacher ne pas y mettre dix ans non plus, j'ai encore pas mal de commandes en stand by.

51503528_p.jpg51503587_p.jpg

Pour les curieux, voilà le socle avant l'étape peinture et herbe:

51503860_p.jpg

Comme d'hab, cliquez pour une version grand format.

Toujours avide de commentaires, de critiques constructives et de conseils judicieux pour continuer de progresser, j'attends avec impatience vos réactions! A vot' bon coeur ^_^

Et pour les plus motivés d'entre vous, vous pourrez la noter ICI , à partir de demain je pense, le temps que CMON la mette en ligne (ils me font un peu languir ces derniers temps :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.