Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Warforge- Divers -Girls]- Sculpt: Nikita Warforge+ Skädi 54mm


Graphigaut

Messages recommandés

Vraiment du très très bon sur ce sujet bravo!

Les cavaliers de Chraces sont vraiment bien et le freehand de la bannière très bien intégré. Il a quelque chose de magique avec ces reflets bleu...

Bref superbe unité du haut de la bannière au socle de mouvement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le propriétaire le dit en premiere page: =p

"Pour monter l'armée que je voulais unique et très très zouli (les elfes sont en général soit très beau soit très moches selon la peinture, cette race ne pardonne pas), j'ai investi dans une dizaine de boite de chars (12 en fait), un bataillon elfique, quelques boites de héros plastique, une boite d'archers, une boite de lanciers, une boite de baliste, un héros avatar of war et 2 pégases breto (pour les ailes). Au final mon armée m'a pas coûté beaucoup plus qu'une armée classique (vive l'angleterre) car j'ai pu assembler:

2 x 6 princes lions de Chrace (compte comme prince dragon de caledor)

2 chars de chrace

1 héros sur char (les lions sont blancs pour les différencier car les héros peuvent monter que des chars de tiranoc uniquement)

2 x lions ailés (compte comme des aigles)

14 lions blancs avec EMC (grâce aux mecs sur les chars)

6 patrouilleurs ellyriens (cheval du char, corps de heaume d'argent, tête des mecs sur char, arcs du char)

2 balistes

30 archers

24 lanciers"

Superbe armée, j'adore le full chrace, c'est géniale et la peinture ne gâche rien! un grand bravo! Vivement des photo de l'armée au complet.

Modifié par DaYaK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci pour vos coms, sans eux, un topic n'est rien!!

D'ailleurs je viens de débloquer en voyant le nombre de visites sur ce sujet... + de 7000!! Le jour où j'aurai autant de monde sur mon site.. ^_^ , bah c'est pas demain! Ni même après-demain, ni même... ok j'arrête là!

Un grand merci,c'est très agréable de se sentir soutenu et suivi de la sorte :wub:

Pour les lions, je vais faire un break, j'ai d'autres choses à peindre également, comme un seigneur revenant que je viens de terminer, sombre, ténébreux, dégueu (bah oui il sort de terre quand même), et baigné d'un lumière verte de par son épée, ça me change des Hauts-Elfes!

Je créerai un nouveau topic rassemblant mes autres travaux dès que j'ai pris les photos de celui-ci et que j'ai un peu de temps. Vous serez évidemment tous invité à y faire un tour.

Pour cloturer cette session Lions en furie, je prépare un petit dio d'un duel en arène antre un gladiateur et un de ces fameux lions que ce cher Domo veut bien m'offrir, merci à lui :wink: La boucle sera bouclée!

Quoique...j'ai encore 80% de l'armée à faire!! Il va me tuer! :wink:

le freehand de la bannière très bien intégré. Il a quelque chose de magique avec ces reflets bleu...

Merci à toi, j'ai galéré à l'incruster, et avec ce côté "surréaliste", je craignais un peu les réactions, donc ce genre de réaction est très appréciable :D

Et allez, je parle, je parle et ma peinture sèche...pff

Modifié par Graphigaut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello a toi vraiment trés belle peinture c'ést super beau rien a dires et free hand très sympas la commande a étais réaliser en quelle qualitée? et en combien de temps? on veux vois la suite aller hop hop hop!:'(

Ps: tu dois en avoir marre de peindre des lions lol^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

Bah tout mérite un grand bravo :lol:. Je ne suis pas forcément fan de l'idée, mais la réalisation est vraiment bonne et l'effet d'ensemble saisissant.

Allé, je lâche juste un petit reproche pour la route, histoire de pas dire que c'est parfait... :'(

Je trouve juste la bannière un peu trop "rigide". Alors que l'ensemble de l'escouade à une très bonne dynamique, la bannière fait moins "en mouvement".

Mais sinon c'est vraiment du très bon, encore :P

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Vladd: Pour répondre à tes questions, niveau quantité, il y a un autre régiment comme celui-ci, des heaumes d'argent, des lions ailés, quelques héros etc... bref, de quoi faire!! Heureusement que le monsieur n'est pas des plus pressé :wub: , j'aurai du mal à renchainer un lion tout de suite!... Quoi que, j'en prépare un pour mon diorama ! ^_^

Niveau temps, j'ai étalé le régiment et le char sur 2 mois environ, d'autres choses à faire en parallèle, pis je suis maniaque alors je mets des plombes! :P

En tout cas, merci à toi mon "concurrent préféré" :P , ravi que tu apprécies ma peinture, je peux te retourner tous les compliments! Ta peinture est joliment contrastée (comme je l'aime) et ta production impressionnante! (J'espère que tu me montreras tout ça quand j'irai à rouen :lol:, j'en suis originaire, vive la Normandie et son temps pourri!! :wink:)

@ M3m(c'est quoi ce nom??!^^): Merci de ta remarque, je n'avais pas fait attention jusque là, mais c'est vrai que j'aurai pu la dynamiser, un bon tuyau pour la prochaine!

(faudrait que je commence par la sculpter pour lui donner la dynamique du mouvement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Transformation!!!

@ Alex C:Tu parles d'un chanceux, môssieur se plaint sans arrêt!! Limace par ci, limace par là :( ... Mais tout ça reste de bonne guerre malgré tout! :crying:

Pour continuer d'alimenter ce topic et pour que les lions ne meurent jamais, voici quelques délires toujours sur le même thème. Le tout servira de base à ma nouvelle bannière de mon site...attention...TRANSFORMATION!!!!

52874904_p.jpg52875527_p.jpg52874972_p.jpg

Le travail est en cours, je compte à terme incruster dessins/figurines/dessin etc...dans le fond, mais pour l'instant, malgré des dizaines d'essais je n'ai trouvé aucune mise en page convaincante.

52874999_p.jpg

ctrl+/ctrl- zoom/dezoom pour la bannière.

J'attends vos avis ^_^

ps: Au passage, vous pouvez notez le char et le régiment de lion ici.

Bon, le régiment est à 8,6 pour l'instant, 'tention à celui qui fera descendre la note!!! :lol:

Je plaisante bien sûr, mettez ce qui vous semble juste!

Modifié par Graphigaut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée, les bannières mi figurine, mi dessin, pour quelqu'un qui a fait les beaux arts, mais tant que tu en es à retravailler par ordi, vire les bouts de corde qui servent de reines... c'est dommage de garder ça y compris sur le dessin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Chevalier Flamboyant!!

Me revoilà avec un chevalier (sans cheval pour l'instant ^^) tout feu tout flamme!!

La demande du client (vi, c'est encore une commande) était une armure immunisée au feu.

Vous pouvez retrouver d'autres vues sur mon site

53568931_p.jpg53569175_p.jpg

Ca fait longtemps que je n'ai pas pointé le nez dans ce topic, j'attends vos avis avec impatience! :ermm:

Sinon, mon autre topic a reçu quelques news lui aussi par là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens enfin qui tu es et c'est d'ailleurs sans grande surprise. Tu as un niveau exceptionnel (j'espère vivement que tu fais des concours). De plus ton talent de peintre n'est pas le moins du monde déservi par ton originalité et ton inventivité.

La dernière figurine est splendide. J'adore le dégradé au niveau du casque. Je crois qu'il s'agit d'une conversion quels en sont les éléments ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un niveau exceptionnel (j'espère vivement que tu fais des concours). De plus ton talent de peintre n'est pas le moins du monde déservi par ton originalité et ton inventivité.

Merci beaucoup,, j'en suis flatté!! Pour les concours, je n'en ai pour l'instant fait aucun, à part une petite 3ème place à un concours GW Lille. Deux raisons à cela, déjà, comme je débute, je n'ai encore rien eu de vraiment croustillant à présenter encore, je pense que l'année prochaine par contre, maintenant que je me suis fait la main, je ferai tous ceux que je pourrai! Deuxième raison, je bosse le week-end :P:P

Pour l'inventivité, effectivement je n'en manque pas mais pour la plupart des figs ici, les conversons sont l'oeuvre du client.

Je trouve juste que les croissants sur les "oreilles" du casque font un peu too much (deja c'est pas des petites oreilles ...)

Celles-ci par exemple ne sont pas de moi, la fig m'a été envoyé comme ça.

Merci beaucoup pour vos coms, j'ai hâte de vous présenter la suite! :hat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message dédicace!

Un petit message pour toi! Toi dont je ne connais même pas le nom, mais toi, qui est venu au-devant de moi à la Convention Day aujourd'hui, juste pour me dire que t'avais vu les lions sur le forum, que t'as pas osé laisser un message mais que tu les trouvais superbe!

Un grand merci, ce genre d'attention fait vraiment plaisir, et j'en étais extrêmement flatté!! Je me suis même senti l'âme d'une star l'espace d'un instant! B)

Donc, à l'avenir, n'hésites pas à poster!!! ^_^

D'ailleurs, les lions ont remporté l'argent en catégorie escouade!! Mon premier trophée.. :blink: (pis mon premier concours)

Et celle-ci a remporté l'argent en catégorie "débutant" (bah oui, faut bien commencer un jour! :wub: )

Désolé messieurs les modos de upper mon message sans photos, mais c'est le seul moyen que j'ai de remercier ce monsieur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je me décide a faire ce que tu conseille a ton admirateur secret de faire (meme si ce n'est pas moi).

J'adore le coté agressif et sombre que ta peinture donne aux Hauts elfes. Je trouve que tu arrives a poser les bons contrastes aux bons endroits, et a mettre en valeur la figurine. Ton ninja est sobre mais digne, la encore jolie application de la peinture et des couleurs. On ressent ta formation artistique dans l'accord entre les couleurs.

Tes figurines sont toujours très agréables a regarder.

Sur ces paroles je ne vais plus dire qu'une chose : On veut la suite !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Graphicaut,

après une certaine absence également ,je me remet aux figouzes. Mon but : peindre un truc dont je sois fière. Du coup je matte différents site, différents tuto etc etc.

Je trouve la peau de tes lions assez sympa. Ca me fait pas mal pensé aux tuto de fig.TV.

Le seul truc que je reprocherai au char est la pose des lions. Mais encore une fois, tu n'en es que le peintre.

sinon, que dire si ce n'est que je suis bluffé?

J'ai une question à la *on. Perce tu un pied de fig pour les mettre sur des socles de travail lorsque tu les peins ou utilises-tu une colle non-PVC ?

autre question : tu traites tes figurines élément par élément ou tu fais le tout au fur et à mesure?

Je me rend en effet compte que pouvoir peindre la fig en ayant un long socle pr la préhension n'est pas un lux (faute d'ortho pr jeu de mots) pr la lumière.

Bon travail à toi, j'aime tes figs, j'aime ton enthousiasme.

A de suite sur tes sites,

GL, HF,

L.

Modifié par Lombe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

J'ai découvert tes lions blancs à la Convention Day samedi. Et Wahou !

Dudu m'as dit de venir faire un tour sur le warfo pour voir le reste, et j'en suis tomber amoureux ^_^

Félicitations ! J'ai vraiment accroché, continue comme ca.

:P:):wub:^_^:wink:

peut être qu'un jour ... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lombe.

Pour répondre à tes questions, je travaille de manière très instinctive. La pluaprt du temps, je ne sais pas ce que ça va donner, mais j'y crois, et ça fait l'affaire! Il m'arrive même des fois d'être incapable de savoir comment j'ai obtenu un rendu! ^_^ Je me laisse bercer par l'inspiration, tant que ça marche, tant mieux! Et comme je suis un persévérant particulièrement borné, je me débrouille pour toujours arriver à mes fins! :P

Suivant ce principe, un coup je vais poser quelques couches de base, un coup, je vais attaquer direct un dégradé (j'ai la chance de rarement déborder donc je m'en sors :) ), tout comme un coup je vais peindre la fig dans son ensepmble, mais la plupart du temps (depuis peu en fait) j'ai recours au tigeage sur bouchon de liège.

Arnaud, ravi qu'ils t'aient plu!! D'autant que ta peinture n'est pas en reste (je suis toujours amoureux de ton gros machin dont je ne connais pas le nom ^_^ .....euh, rien de sous-entendu la-dedans!! :wink:)

C'était mon premier évènement et j'ai aaaaadoré!! Vivement les suivants!! Malheureusement, je crois que je ne pourrais pas être présent au Pandemonium... Mais je filerai peut-être une fig à David pour le concours.

++, biz biz, et vive Les Marie-Louise!!!

[edit] Rectification sur mon nom Lombe.

C'est GraphiGaut, et non Graphicaut :wub:

Contraction de Gautier (Giroud) mon prénom, qui devient Gaut, et ajout du préfixe Graphi, qui parle de lui-même :wink:

Modifié par Graphigaut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TUTO

Amis du Warfofo, suite à de nombreuses demandes, je vous annonce qu'une rubrique "TUTORIAUX" est désormais disponible sur mon site! ("bouuuh, on s'en fout!" Nom de *** qui a dit ça?!! :ph34r: )

Percez tous mes secrets (hum, je m'enflamme un peu là :wub: ), et faites-moi part de vos impressions et de vos essais!

Au menu pour commencer:

INDEX:

1-Fumée des Jets Pack

2-Cavalerie de Chrace (lions+cavaliers)

3-Peindre du blanc

4-Peindre les Peaux-Vertes (Orks, Gobz) de manière "réaliste"

Je tacherai d'étoffer au mieux cette rubrique, donc si vous avez une question sur un rendu obtenu, n'hésitez pas à me demander! :lol:

ps: Encore déso messieurs les modos de ce nouveau post sans photos, mais ça m'évite de nombreux MP.

Promis, j'arrête maintenant :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez je me lance, c'est bien moi la "groupie" de la convention Day :wub: (nb je ne connais pas l'équivalent masculin du terme groupie).

Et donc je réitère mes propos: C'est vraiment du très beau travail!! On n’a vraiment pas l'impression d'être en face d'elfes tout gentils et mignons. On se dit ceux-là vaut mieux pas les traiter de tapettes en collants. Je trouve que tu leur as donné un coté "sombre" qui donne une nouvelle dimension à cette armée!

J'ai joué les Hauts elfes et je me suis toujours contenté d'une peinture classique blanc/bleu. Cela faisait des elfes un peu trop propres sur eux, comme si ils paradaient. Tes figurines ont fait l'effet d'une claque pour moi.

Je trouve que la peinture de figurines est souvent mal considérée: "tu peints des petits bonhommes, c'est ringard" ou encore "T'as pas passé l'âge?".

C'est ce genre de peinture qui place le hobby au rang d'art et j'avoue que ça donne envie de persévérer.

Bon maintenant j'arrête de faire de la lèche :blushing: et je te souhaite une bonne continuation!

PS: Je m'appelle Romain

pps: Tu dis avoir eu l'impression d'être une star, moi j'avais l'impression de parler a une star :ph34r:

Modifié par Mérovée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas du tout ton sujet mais je dois dire que je me suis rattrapé d'un coup.

C'est vraiment impressionnant, ta maîtrise du free-hand est particulièrement... impressionnante (je ne trouve plus mes mots :ph34r: ).

Je te félicite aussi pour tes tutos, je suis sûr qu'ils serviront à beaucoup.

En tout cas, je t'encourage à poster régulièrement pour nous faire partager tes créations, y a bon :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, ravi de t'avoir rencontré Romain! Des groupies comme ça, j'en veux bien tous les jours! :wink:

Je trouve que la peinture de figurines est souvent mal considérée: "tu peints des petits bonhommes, c'est ringard" ou encore "T'as pas passé l'âge?".

C'est ce genre de peinture qui place le hobby au rang d'art et j'avoue que ça donne envie de persévérer.

Et en plus, ta philosophie me plaît particulièrement, je suis de la même école!!

Même si selon moi, l'art "figurinistique" est tout autre!! Y a de ces bourrins, je te jure!! D'ailleurs, t'as pu constater ça au concours, je faisait pale figure! :P

Au plaisir de te croiser sur un autre salon! :P

Tu vas au Paint Demonium? Je serai pas si je serai dispo, mais sais-t-on jamais...

Merci beaucoup Paps, ton commentaire sur les tutos me fait particulièrement plaisir, car, comme c'est une première, et que j'ai peu de photos pour illustrer les exemples, je ne sais pas si c'est clair? Lisible?? Compréhensible??? Utile??????

J'espère vraiment que ça profitera à certains, d'ailleurs, pour ceux-là, n'hésitez pas à laisser vos impressions,

je vous ai laissé de la place exprès!! :wub::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter sur les tutos, je les ai trouvé bien expliqué, effectivement il manque peut être un poil de photo pour le rendu des étapes intermédiaires, mais sinon ils sont très clairs.

Pour ton travail de peinture et de conversion, rien à redire, c'est nickel chrome. Un vrai travail d'orfèvre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.