Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • Annonces

    • Crilest

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo! N'hésitez pas à vous abonner! (Cliquez pour avoir les liens directs) :
      Twitch https://www.twitch.tv/warfo_ // Youtube https://www.youtube.com/channel/UCdfGqlNnp_NRXtUkD9zB1Uw // Facebook https://www.facebook.com/groups/28144942833/
Kayalias

[Elfes noirs] objet magique

Recommended Posts

Kayalias   

Bonjour, je vais faire court

Page 102 du livre d'armée EN, en haut à gauche, nous avons la Cape de Hag Graef, qui je le rappele juste est une :

Cape en peau de dragon des mers. En outre, les touches d'attaques à distance et autres sorts dotés d'une valeur de force voient leur Force divisée par deux avant d'effectuer les jets pour blesser.

Mais quand est t-il de la monture du personnage? Bien sur c'est une cape et elle ne devrait affecter que le porteur ... mais c'est aussi un objet magique. D'ailleurs quelques lignes plus tard sur le Bouclier de ghrond il est bien stipulé : " toutes les touches subies par le personnage ".

Alors est ce un oublie de GW? Une evidence? Ou juste l'un de mes rêves fumeux qui n'a pas lieu d'être ? :clap:

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philou   

Bonjour, je vais faire court

Page 102 du livre d'armée EN, en haut à gauche, nous avons la Cape de Hag Graef, qui je le rappele juste est une :

Cape en peau de dragon des mers. En outre, les touches d'attaques à distance et autres sorts dotés d'une valeur de force voient leur Force divisée par deux avant d'effectuer les jets pour blesser.

Mais quand est t-il de la monture du personnage? Bien sur c'est une cape et elle ne devrait affecter que le porteur ... mais c'est aussi un objet magique. D'ailleurs quelques lignes plus tard sur le Bouclier de ghrond il est bien stipulé : " toutes les touches subies par le personnage ".

Alors est ce un oublie de GW? Une evidence? Ou juste l'un de mes rêves fumeux qui n'a pas lieu d'être ? :clap:

Merci d'avance

Question déjà posée lors de la sortie du LA... ben par moi. Réponse évidente : uniquement le porteur, sa monture n'est pas concernée (monture monstrueuse s'entend).

"Là où l'OM ne distingue pas il convient de ne pas distinguer" (je l'ai aussi en latin si tu veux).

OM sympa sur un mec à dos de SF ou de dada mais un bon cran en dessous des autres armures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kayalias   

Bon, je me doutais de la réponse... Nous n'avons donc rien pour protéger nos persos montés! ( rien de valable... )

Merci quand même en tout cas. ( PS : fonction recherche n'a rien donné ).

PS bis : message inutile mais je voulais remercier avant que le post ne soit fermé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois vraiment pas le problème, puisque dans la description de l'objet, on dit clairement :

avant d'effectuer les jets pour blesser.

Les jets pour blesser sont effectués après la répartition des touches, donc il est évident que ça n'affecte pas les jets pour blesser sur la monture, qui sont dejà séparés...

Maintenant, juste au cas où vous auriez encore un doute, la VO :

Sea Dragon Cloak. In addition, any ranged attack hits on the character (including shooting, magic missiles and other spells with a Strenght value) have their Strenght halved before rolling to wound (rounding up).
Modifié par Cadwallader

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.