Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K V2] Rapport de batailles Death Guard VS Space Wolves


TROLL_

Messages recommandés

Le rapport est rédigé de mémoire, et je jouais (en fait nous jouions, à deux contre deux) la Death Guard, ce qui explique le côté flou qui entoure les Space Wolves...

Je profitai de l'occasion pour partager mon commandement avec un bleu, tandis que mon adversaire débutant se voyait adjoindre un aide de camp vétéran en la présence de mon adversaire honni habituel Chaque équipe étant donc "théoriquement" équivalente... La suite prouvera que non

Les deux armées étaient pratiquées peu de fois seulement par chaque vétéran respectif habitué à son armée fétiche, donc les stratégies mises en oeuvre eurent un goût de nouveauté pour la plupart ; ce qui motive actuellement ce rapport ^^

----------------------------------------------------------

SPACE WOLVES V.S DEATH GUARD : 2000PTS

Une force terrestre des Space Wolves vient chercher une menace Chaotique sur une planète éloignée après un message de secours perçu par l'Imperium ; la contagion doit être stoppée. Les anciens Guerriers de Mortarion interceptent le message et se préparent à réceptionner l'attaque.

LE DECOR :

La table de jeu de 1.80 par 90cm fut aménagée en zone semi-forestière, comportant deux aplombs rocheux qui se faisaient face au milieu de la table, séparés par une crevasse d'Est en Ouest en guise de défilé de 40cm de longueur, près de laquelle gisait une carcasse de Land Raider ; un des côtés de table fut chargé de deux bunkers au Nord (non-accessibles, pour simplifier avec les nouveaux joueurs) et l'autre de nombreux couverts de fortune au Sud. La zone Ouest s'enflait en une colline impressionnante, et l'Est était noyé sous des zones disparates de forêt dense et de clairières. Le reste fut parsemé de couverts mineurs mais efficaces.

MISSION SPACE WOLVES : RAID

Les Space Marines à l'armure gris orage doivent franchir l'avant-garde dépêchée pour les cueillir à l'arrivée en zone hostile, et découvrir de quoi il retourne.

Cartes stratégiques tirées :

-Equipement exceptionnel : Le Seigneur loup se vit doté pour la mission d'un neuro-gantelet propre aux assassins, afin de détruire à coup sûr la vile engeance du Chaos.

-Tir parfait : les Spaces Wolves triés sur le volet pour leur affrontement de blindés adverses étaient en nombre pour cette mission tactique.

ARMEE :

1 Seigneur loup en armure Terminator.

1 Prêtre des Runes en armure Terminator.

&

8 (sic!) Gardes des loups en Armure Terminator équipés diversement en tir et C-à-C.

1 Meute de 10 Chasseurs Gris.

1 Meute de 10 Griffes Sanglantes, scindée en deux : un groupe pourvu de réacteurs dorsaux.

1 Meute de 5 Long crocs (lourdement armés, donc).

1 Meute de 5 Jeunes loups avec fusils à aiguilles.

------------------------------------------------------

MISSION DEATH GUARD : GUERILLA

Les Chaotiques veulent profiter de l'occasion pour offrir un charnier en honneur à Nurgle en récupérant les trophées morbides, et donc accélérer leur plan encore inconnu de l'Impérium.

(L'armée en face étant un des pires adversaires dans ces cas-là, le Chaos comptait sur les démons pour vaincre les fiers guerriers de Fenris au contact, l'invocation était donc une priorité, et ainsi le nombre de morts rapides aussi).

Cartes stratégiques tirées :

-Pièges : les Marines ont eu le temps de prévoir l'avancée des adversaires, cela s'avérera précieux.

-Inspiration divine : Motivés par le général d'armée, les Plagues Marines vont tenir plus longtemps que prévu.

ARMEE :

[bélial l'Equarrisseur] Seigneur de Nurgle pourvu de drogues de combat et d'une arme-démon (je sais, c'était du lourd, mais mon adversaire habituel participant à l'armée d'en face savait quoi en attendre, et le manque de protection supplémentaire amoindrit très largement son efficacité ^^)

[Eructus]Maitre Sorcier de Nurgle (niveau 3) équipé d'une épée de force et pistolet à plasma MK1.

3 escouades de "7" Marines de la Peste, avec aspirants champions et armes spéciales (L-F, Lance-plasma, et fuseur).

6 (argghh!) socles de Nurglings.

12 (re-argghh! le nombre n'est pas atteint u_u) de Portepestes en attente dans le Warp.

1 Rhino pestilentiel aux auto-lanceurs encore en état de marche et lourdement blindé.

1 Predator possédé et rouillant, doté d'un autocanon en tourelle et de canons lasers de flanc.

----------------------------------------------------------------

DEPLOIEMENT DES ARMEES :

Les Plagues marines élus pour stopper l'avancée des adorateurs du faux Empereur-dieu se déployèrent en premier, au Sud sur un large front : les space Wolves arrivant plus tôt que prévu ne leur laissèrent pas le choix du terrain. Aux bunkers trop loin furent laissés les abris de fortune comme seuls couverts.

Le Seigneur Bélial accompagné de la marée de Nurglings se plaça au centre, un rhino transportant une escouade sur l'Ouest, une deuxième escouade entre les deux prête à intervenir. A l'Est vint se placer le Predator possédé face à la forêt inégale, près à cheniller à travers bois. La troisième escouade vint une fois encore se placer entre le centre et ce tank, près à renforcer la ligne de front, commandée pour l'occasion par Eructus, le Sorcier.

L'armée semblait peu populeuse, mais c'était sans compter les monstruosités du Warp attendant le bon moment pour lier leur chair putride dans le monde physique...

Les Space Wolves tactiquement supérieurs jaillirent des sous-bois et bunkers en rangs serrés : Le Seigneur loup et sa Garde des loups se positionnèrent vers le centre, un peu à l'Ouest en vue des couverts fournis, les chasseurs Gris un peu plus à l'Est de leur côté. Les Griffes Sanglantes -scindées en deux- prirent part sur chaque aile de l'armée, prêtes à arpenter les flancs de l'armée en chasse des fuyards, la meute volante étant à l'Est, vers les bois (mauvais choix ^^). Les Longs Crocs avancèrent à l'orée de la forêt à l'Est, en face du Predator du Chaos.

En dernier lieu, les Jeunes loups se révélèrent en plein coeur du no-man's land, sur la carcasse du Land Raider à l'entrée du défilé central, avec une dangereuse ligne de vue sur le général chaotique adverse...

Mais les Space Wolves préférèrent voir venir l'armée adverse, et laissèrent l'initiative aux Chaoteux de lancer l'assaut pour mieux les traverser à la fin.

--------------------------------------

PREMIER TOUR DEATH GUARD :

Contre toute attente, le Predator possédé fit volte-face en inversant la poussée de ses chenilles, et passa la vitesse de combat pour remonter toute l'armée de Nurgle et émerger des rangs chaotiques à l'Ouest ! Cette manoeuvre laissa les Longs Crocs sans véritable cible sur un flanc.

Le rhino à son tour s'ébranla et remonta en direction du Land Raider et du défilé, droit vers les scouts ennemis équipés légèrement ; les membres bouffis de l'escouade transportée se jetèrent malgré la vitesse en dehors du véhicule branlant, comme autant d'excréments humains s'écrasant à terre et se relevant, prêts à arroser en feu nourri les jeunes recrues Space Wolves.

Le Seigneur du chaos courut à l'ombre du couvert mécanisé providentiel en l'état du Rhino chaotique, rejoignant l'escouade fraichement "régurgitée" , tandis ses minuscules suivants démoniaques s'avancèrent hardiment pour rejoindre l'aplomb rocheux et rattraper finalement l'escouade plus à l'Est et son Sorcier.

L'escouade en retrait à l'Ouest avança contre un couvert et lança un nuage de grenades buboniques, rendant le large terrain devant eux impraticable pour les Impériaux.

A travers bois, à l'Est s'avancèrent la troisième escouade et Eructus au pas de course, évitant les lignes de vues des Longs Crocs et se réfugiant le long du premier aplomb rocheux.

Les Jeunes loups subirent de plein fouet deux tirs du Predator (vive les tourelles orientables) et laissèrent fumant un scout intact après deux tirs d'autocanon et de canon laser ! Le même encaissa sans broncher du haut du Raider une pluie de bolts à bout portant, et survécu à un souffle de lance-flammes débarqué du Rhino sans même avoir l'humilité de prendre feu Le scout béni ne fut pas la seule cible cependant, et d'autres mordirent la poussière sous les grenades à fragmentation des auto-lanceurs du véhicule blindé.

La plupart des Space Wolves encore loin dans le viseur, les tirs sporadiques ne firent pas plus de victimes.

Personne n'étant encore en contact, la phase psychique s'engagea et la Death Guard découvrit que l'archiviste en armure tactique était de plus rompu au combat contre les démons : il fit montre de ses pouvoirs inquisiteurs en détruisant une partie de l'esprit de son pendant chaotique et lui effaçant un sort de l'esprit. Le Warp encore en sommeil ne fit pas plus de vagues.

***

PREMIER TOUR SPACE WOLVES :

Les Longs Crocs se décidèrent à chasser l'ennemi, et sortirent de leur relatif couvert pour prendre position en forêt dense, à l'affût.

Tout le reste de l'armée s'ébranla d'un coup, partant en avant, se rendant compte sur le moment que le Raid programmé risquait de s'avérer très difficile sans véhicule ! (Sous les conseils parfois curieux de mon adversaire de toujours, celui du jour avait délaissé un Rhino et son Prêtre de Fer pour une batterie de canons lasers chez les Longs Crocs) ; réagissant promptement, le général Space Wolf décida de garder en réserve ses Griffes Sanglantes avec réacteurs dorsaux pour percer les lignes ennemies dans les derniers tours.

Les huit Gardes des Loups Terminators et le Seigneur loup coururent sur le champ de la future bataille pour se rapprocher du Land Raider, des scouts et du Rhino du chaos et son escouade de Marines de la Peste.

Les Chasseurs gris aussi divisés en meutes de combats avancèrent prudemment en retrait, délivrant quelques salves de bolters sans grande efficacité.

Les Griffes Sanglantes à l'Est profitèrent du couvert de la grande colline pour progresser vers les lignes ennemies au pas de course.

Les Jeunes loups délivrèrent une rafale d'aiguilles mortelles en direction du Seigneur du Chaos, qui fut trop proche pour être ciblé correctement ; ce fut l'escouade débarquée du Rhino toute proche qui essuya les tirs de toxine, perdant deux membres dans l'échange. Leur moral baissa mais ne flancha pas, de justesse.

Encore une fois, les combats au contact n'ayant pas débuté, le Warp souffla assez tôt et Eructus ne put en profiter, sa cervelle pourrie trop endommagée par le Duel psychique du tour d'avant pour se remémorer autre chose que des pouvoirs de contact.

L'archiviste gris lui, s'acharna encore sur son homologue pour dominer le plan psychique, mais cette fois la tentative fut dissipée de justesse. Son bâton de chêne noueux emmagasina une énergie qui promettait d'être dévastatrice le tour prochain.

Du ciel commençait à tomber des gouttes d'eau croupie mêlées de sang, signe annonciateur de l'arrivée prochaine des démons dans l'univers physique...

***

TOUR DEUX DEATH GUARD :

Le Rhino démarra le tour en maintenant sa vitesse de combat, lâchant les gaz et virant en direction même du défilé rocheux, bloquant de sa silhouette les lignes de vue possibles des Longs Crocs à l'autre bout du champ de bataille sur le Predator possédé. Sa large carrure obstruant le défilé tandis qu'il remontait l'imposait comme cible prioritaire ; de plus il pouvait peut-être récupérer l'escouade à l'extrême Est qui rampait actuellement dans les fourrés pour la déposer à l'abri de son blindage dans les lignes ennemies au prochain tour.

Au centre le Seigneur Belial derrière le Land Raider, pourtant à quelques pas des Jeunes loups ne chargea pas, conscient de s'exposer suite à sa victoire évidente aux tirs des huit Terminators ; il décida de camper avec l'escouade au lance-flammes pour éliminer définitivement cette menace scout entravant ses mouvements, de quelques tirs appuyés de pistolet à plasma. L'escouade de Jeunes loups fut annihilée.

A l'Ouest les Marines de la Peste avancèrent dans les mares de pus de leurs propres grenades, immunisés à tous ces miasmes et se cachèrent dans les décombres de murs anciens, évitant ainsi les tirs des mêmes Terminators décidément trop nombreux.

Près du défilé les Nurglings remontèrent le chemin en parallèle du Rhino. La troisième escouade n'attendit pas l'arrivée du Rhino sans rien faire, et continua de progresser à couvert, atteignant l'extrémité Est du défilé et ayant vue sur des Chasseurs gris : quelques tirs furent échangés, sans grande perte. Eructus les rattrapa au pas de course, mais resta à l'abri des tirs, ayant déjà fort à faire sur le plan psychique pour survivre sans s'exposer en plus inutilement.

Le Predator en retrait s'avança vers l'Ouest et sa colline, pour commencer son contournement tout en étant en vue des Terminators : un tir d'autocanon vint à bout du premier Garde loup en armure Terminator et Bouclier tempête, à la surprise générale ! Les tirs de canons lasers suivants firent une victime de plus dans la Meute prétorienne.

Le combat psychique pendant ce temps fut très agité, les entités du Warp se réveillant progressivement à mesure des morts enregistrées ; l'attaque psychique de l'Archiviste Space Wolf fut détournée par un démon tentant d'enlever le psyker dans le Warp, tandis que juste après Eructus employa ses pouvoirs à littéralement drainer toute l'énergie psychique de la bataille, ruinant les espoirs du Prêtre des Runes survolté d'énergie en une seconde.

Le pus liquide déversé du ciel apportait la menace imminente de l'irruption des démons dans la sphère réelle !

***

TOUR DEUX SPACE WOLVES :

Les Terminators se rapprochèrent encore au pas de course du front central, prêts à en découdre avec le Seigneur adverse et l'escouade de Marines de la Peste ayant tué les scouts. Les Chasseurs gris en meutes de combat s'avancèrent en contournant les obstacles vers le centre de table, servant de deuxième vague suivant la Garde des loups, tout en tirant quelques rafales de bolters. Une poignée de Chasseurs gris prit pied là où les Jeunes loups étaient morts, prêts à faire pleuvoir la mort au prochain tour, alors d'un déclic se fit entendre : des pièges disséminés alentours du Land Raider et du défilé rocheux s'activèrent et plusieurs explosions simultanées eurent raison de deux Chasseurs gris. Le terrain désormais très dangereux réduisait encore la marge de manoeuvre de l'avancée des Impériaux.

Les Griffes Sanglantes postés à l'Ouest longèrent la colline pour couper la route au Predator possédé, rien que cela ! Leurs frères d'armes à l'Est rongèrent leur frein en patientant à l'abri des balles pour le coup décisif à venir.

Les Longs Crocs stoppèrent net l'avancée du Rhino dans le centre du défilé de deux missiles antichars, l'envoyant sous le souffle s'encastrer en travers de la passe rocheuse, bloquant tout accès mécanisé futur. Les deux autres Longs Crocs furent malheureusement trop loin pour distinguer à travers la frondaison de leur couvert la silhouette lointaine du Predator bientôt hors de portée.

A la tempête psy d'avant, la phase menée fut calme et sobre : d'un impact spirituel titanesque, le Prêtre des Runes tua net le Sorcier du Chaos , l'écrasant psychiquement sans aucune chance de survie. Mais la perte d'un manipulateur du Warp abaissa sensiblement la facilité de concentration du psyker restant, qui aura lors des prochains tours des difficultés certaines à emmagasiner l'énergie nécessaire.

Les trombes d'eau se déversant désormais du ciel noir stoppèrent leur course sous la pliure du monde réel, alors qu'en plusieurs endroits sur le champ de bataille se matérialisaient les hérauts de Nurgle : les Portepestes.

trois trios de ces monstruosités apparurent au centre près de Belial, à l'Est devant les Griffes Sanglantes avec réacteurs gardées en réserve, et à l'orée du sous-bois devant les Longs Crocs.

[ Ah ! quelle erreur de ma part, mea culpa ! Après relecture d'après-bataille, les démons du même type invoqués lors d'une même phase psy doivent former une seule unité... Cette malencontreuse tricherie de ma part a pu permettre de bloquer temporairement l'avancée Impériale ; une seule unité à la place aurait été moins polyvalente, mais aurait sûrement enfoncé définitivement les Gardes des loups : / Bref, malheureusement, avec des "si" la partie aurait été différente... Mais je pense le résultat peu ou prou identique, vous jugerez.)

***

TOUR TROIS DEATH GUARD :

Bélial, apercevant les Chasseurs gris vit l'occasion d'engager enfin le combat, tout en étant couvert des tirs de la Garde des loups par ses futures victimes ; ignorant royalement les shrapnels des explosions s'enfonçant dans sa chair morte, il chargea au travers des propres pièges de son armée pour fendre un Marine en deux. Il fut rejoint dans ses actes par le trio de Portepestes qui se chargèrent des autres Chasseurs gris à portée, sans prêter plus attention aux débris explosifs qui les traversaient.

Les Marines de la Peste survivants derrière le Raider, tentèrent désespérément de stopper l'avancée des Terminators, sans aucun succès. A la vue de cette tentative avortée, la deuxième escouade à l'Est jugea préférable de rester cachée près des décombres. Ils s'installèrent néanmoins en état d'alerte pour parer à toute éventualité.

Le Predator possédé tenta d'écraser les orgueilleuses Griffes Sanglantes, puis livra un feu nourri à bout portant en tuant deux ; leur moral ne flancha pas, prêtes à venger leurs camarades tombés au prochain tour. De l'autre flanc partit un tir de canon laser sur les Terminators bientôt cachés par le Land Raider, qui grésilla sur l'armure tactique sans plus de mal.

L'escouade de Marines de la Peste à l'Est fut rejointe par les Nurglings qui les entourèrent, et continuèrent leur avancée prudente en direction des Longs Crocs, des Griffes Sanglantes avec réacteurs, et des chasseurs gris, tentant de contenir le flanc abandonné par le Predator au début.

Le deux trios de Portepestes chargèrent respectivement les Griffes Sanglantes et les Longs Crocs ; ces derniers vendirent chèrement leur longue vie mais succombèrent uns à uns, alors que les Griffes Sanglantes remises du choc de l'apparition résistaient vaillamment, un seul frère d'arme tombant au combat.

La phase psy vit la tentative du Prêtre des Runes d'abattre un Portepeste à l'aide de son pouvoir inquisiteur ayant servi à éliminer son homologue chaotique, près des Griffes Sanglantes. Le démon explosa dans une gerbe malodorante : le pouvoir était efficace.

Les Portepestes à leur tour exsudèrent un relent de vomi et de pourriture, rendant nauséeux tous leurs adversaires, avant que le Prêtre des Runes ne dissipe d'un geste leur maléfice : les démons n'étaient pas de taille face à cet ombrageux maître psyker.

***

TOUR TROIS SPACE WOLVES :

Les Terminators de la Garde des loups menés par leur seigneur prirent comme point focal le Seigneur du chaos et chargèrent : la mêlée fit rage entre Portepestes débarrassés de leurs adversaires en armures énergétiques et les vétérans de Fenris. Le Prêtre des Runes l'élança lui aussi dans le tumulte, pour rallier son Seigneur loup et tenter d'intercepter les démons.

Belial restait au coeur de la mêlée, se dirigeant inexorablement vers le Seigneur loup dont il comptait faire une offrande au nom de Nurgle, équarrissant maintenant un Terminator de sa hache-démon.

Les Griffes Sanglantes à l'Ouest chargèrent le Predator et parvinrent à coup de gantelet énergétique à lui arracher une chenille, le condamnant à un dernier tour hors de contrôle avant immobilisation.

Les autres Griffes Sanglantes, hargneuses mais pas frénétiques, rompirent le combat brièvement interrompu contre les démons grâce au Prêtre des runes le tour d'avant ; elles s'élancèrent haut pour retomber en plein coeur du défilé rocheux, à côté de la carcasse du Rhino chaotique, non-loin de l'affrontement entre Terminators et démons. Elles délivrèrent quelques tirs contre les Marines de la Peste restés en retrait, sans perte enregistrée.

Le sergent Long Croc succomba après un échange violent contre deux Portepestes, qui s'avancèrent en forêt à la recherche des survivants de son escouade : ils croisèrent l'un des leurs en décomposition, troué d'un tir de canon laser à courte portée. La chasse commençait, dans l'autre sens pour les Longs Crocs.

Le cercle des combattant au centre s'amenuisait, et les survivants se rapprochaient de leur adversaire à mesure des morts : encerclé maintenant par tous ses adversaires, le Seigneur du Chaos Belial s'apprêtait lors du prochain tour à défendre sa non-vie contre quatre Gardes des loups, le Seigneur loup et Le Seigneur Prêtre des Runes tout à la fois !

Le Prêtre des Runes vit le Warp redevenir plus malléable alors que des représentants de cet univers arpentaient le sien, et déversa encore une fois son pouvoir brûlant sur les Portepestes, détruisant d'un regard en arrière les deux derniers du trio qui s'en était pris aux Griffes Sanglantes, avant qu'ils n'attaquent les positions arrières des Space Wolves.

***

TOUR QUATRE DEATH GUARD (DERNIER) :

Dans un bruit atroce de métal grinçant et de hurlement de frustration, le Predator possédé fini sa course par un arrêt violent derrière le Land Raider : l'imposant obstacle ne lui permettant pas de distinguer la Garde des loup, il passera ses nerfs sur la dernière meute de Chasseurs Gris, achevant les survivants de la meute de combat.

Les Marines de la Peste étant restés à couvert et cachés derrière la colline émergent et ciblent les Griffes Sanglantes pour en abattre une de plus, laissant un duo de survivants.

L'autre escouade ayant débarqué près du Raider se joint aux Portepestes pour charger les Terminators, et tenter de conjuguer maladie, nuages de mouches et talent de combat pour ralentir les guerriers sinon invincibles. Les Terminators les balayent aisément, trop rapidement pour avoir eu un impact significatif.

Les deux Portepestes en forêt retrouvèrent le survivant Long Croc et le mirent à mort. Les Nurglings fouaillèrent les cadavres sans rien espérer de plus, se contentant d'errer et occuper un large terrain en vue d'un possible retour des Griffes Sanglantes.

La troisième escouade de Marines de la Peste ayant vu ses adversaires Griffes Sanglantes s'échapper en volant, entreprit d'escalader la carcasse du Rhino bloquant la passe montagneuse et déversèrent sur leur cible au loin un flot nourri de bolts, grenades buboniques et salves de plasma incandescent qui firent une victime de plus.

Le combat de titans au centre du champ de batailles faisait rage : voyant ses adversaires l'encercler, Belial activa neuralement une capsule qui se déversa tel du poison brûlant dans la sanie qui lui servait de sang : sa hache-démon en mains, il éviscéra, équarrit, trancha au travers des armures Terminators, abattant la Garde des loups un à un, jusqu'à ne plus avoir comme adversaires que le Seigneur loup et son laquais psychique, et un Garde loup...

Le Seigneur loup se jeta sur lui, tel son animal totem, mais fut rejeté en arrière d'un magistral coup de l'arme démoniaque ; néanmoins celle-ci refusa de blesser l'adversaire !

Le Seigneur des Runes à son tour frappa de son sceptre de force, mais fut bloqué par le gant d'acier de son adversaire : l'égalité ne devait son issue qu'à leurs réflexes ; les drogues de combat saturant l'organisme le rendait plus rapide encore qu'un Démon majeur ! La hache-démon profita de ce résultat pour décrire un large arc de cercle, qui refusa encore de le blesser !

L'arme maudite semblait se jouer de son possesseur, quand soudain ce fut le plus inattendu des vainqueurs qui empala littéralement le Seigneur du chaos sur son poing tronçonneur : le dernier Garde des loups, le regard empli de froide rage laissa Belial se vider de son sang sur son arme élancée à pleine vitesse...

Tous les Marines de la Peste tournèrent la tête vers la défaite de leur Seigneur, mais aucun ne fit mine de rompre le combat.

Les trois Terminators survivants savaient que leur mission était vouée à l'échec, mais ne désiraient plus que venger leurs camarades tombés au combat.

L'Archiviste des Space Wolves finit de débarrasser les démons de la surface de cette planète, à coups de force mentale.

***

TOUR QUATRE SPACE WOLVES (DERNIER) :

Les deux Griffes Sanglantes à l'Est se jetèrent sur l'escouade de Marines de la Peste ayant fait feu sur eux juste avant. Leurs frères d'armes engagés dans les corps-à-corps qui eurent lieu au centre n'étaient plus en état de réussir la mission donnée, aussi finirent-ils d'attaquer au pistolet la deuxième escouade de Marines de la Peste près du Rhino détruit.

Le Seigneur et son Garde loup survivant rejoignirent ce front, délivrant un staccato de fulgurants vers les Marines chaotiques, en tuant un.

Le Seigneur des Runes lui aussi s'avança, près à employer sa puissance mentale contre ces hérétiques lors des prochaines minutes.

Ils étaient les seuls survivants des guerriers de Fenris venus sur cette planète.

Les deux Griffes Sanglantes jetèrent à bas trois renégats durant la phase de corps-à-corps, prêts à en emporter d'autres dans la tombe.

Le psyker décida de littéralement effacer toute présence chaotique, et créa de ses mains un vortex béant qu'il envoya en direction des Marines de la Peste, sans les atteindre directement.

Les Space Wolves avaient échoué à franchir à temps la ligne chaotique, alors que le massacre perpétré par Belial avant son trépas comme celui des démons avait permis aux adorateurs de Nurgle de prélever un large quota d'offrandes, et de matériel aussi...

-------------------------------------------------------------

RESULTAT DE BATAILLE : SPACE WOLVES 12 / DEATH GUARD 20

Des scores rarement atteints ! Mais il faut avouer qu'il ne restait plus rien du champ de batailles

Et deux joueurs toujours motivés pour découvrir les joies de la V2.

DEBRIEFING :

Mon adversaire sans véhicule a eu pas mal de difficultés pour tenter de remplir sa mission, mais au vu de la mienne c'était assez équilibré (pour info il s'agissait d'un deuxième tirage, le premier ayant donné Capture à mon adversaire, et Contre-offensive pour moi), et surtout ce n'est pas faute de faire remarquer à chaque fois que quatre des six missions de base demandent à aller vite au charbon

Mon expérience du déploiement et des retournements de situation (comme le Predator qui fait volte-face !) m'ont donné l'avantage, et sur la bonne pente j'ai pu invoquer les démons qui m'ont garantit la victoire à long terme. Et, ce débarquement de Rhino ! Ah, le plaisir tout Nurglesque de se ramasser dans la fange au sortir d'un Rhino lancé à vive allure ^^

Les cartes de Stratégie tirées ont ajouté un peu de couleur à la partie, sans s'avérer décisives comme cela peut l'être parfois (Renfort, Sauvé!, tir orbital sur des Orks )

Les Terminators se sont avérés instoppables, heureusement mon général n'a pas été descendu avant pour pouvoir les ralentir à la fin.

Les Chasseurs Gris ont eu un rôle passable dans la bataille, ils auraient pu être plus actifs déployés ailleurs, à la place des Griffes Sanglantes par exemple.

Un des scouts mérite une médaille pour avoir quasiment bloqué mon centre durant un tour (choix des cibles) en résistant à deux armes lourdes, un lance-flammes et des rafales de bolters ! Ah, et les fusils à aiguilles, c'est très pénible pour du Nurgleux...

TROLL_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Très beau rapport de bataille, j'aime quand c'est romancé (drôle à dire dans l'univers troptrop dark). Je dirais qu'il manque quelques photos pour égayer le RdB car à la longue on finit par lâcher les gros pavés et cela permet de bien situer la baston.

Beau boulot !

Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je sais les photos manquantes font vraiment défaut, pour les prochains je tacherai d'avoir l'APN sous le coude ; sinon au moins des schémas, parce qu'il est vrai que malgré les indications, c'est peu évident de suivre sur la longueur...

En tout cas, c'est motivant pour en refaire d'autres (parties comme rapports).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.