Aller au contenu
Warhammer Forum

[CdA] - Flotte de Voss


Yen Lo Wang

Messages recommandés

Bon, voici ma ptite liste, basée sur la Liste de Voss du Warp Rift. Le but est de tout convertir pour que ça ressemble à quelque chose. J'avais hésité avec la flotte d'Armageddon, mais la liste Voss me permet de ne pas avoir la limitation entre les Endeavour et Endurance/Defiance et de caser un peu de tout pour que ça soit joli en 720 pts (pour éviter de payer l'amiral).

Gorgone- Croiseur de Combat de classe Armageddon

245 pts

Paradigme - Croiseur léger de classe Endurance

120 pts

Phénix - Croiseur léger de classe Endeavour

120 pts

Vesivius - Croiseur léger de classe Defiant

130 pts

Escadron Pugnacio - trois Falchions

Pilum, Arrow, Javelin

105 pts

Total: 720 pts

Du full proue Voss pour que ça soit joli :'(.

Modifié par Yen Lo Wang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le but :'(. Si le CdA peut motiver des gens, autant tenter d'en mettre plein la vue :lol:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors j'aimerais avoir votre avis, je suis en train de me rendre compte que je suis bien rouillé sur la peinture autre que gris/bleu.

Je cherche à retrouver la teinte d'Armada pour ma ptite flotte, et je pense partir sur ceci:

Sous couche blanche (je pense)

Base de Vermin Brown

Éclaircissements avec mélanges de Vermin et de Bleached Bone

Je m'interogeais sur une couche d'éclaircissement avec du Snakebite Leather, histoire d'avoir au moins un mélange de déjà fait mais je doute.

J'ai testé un peu, et le Vomit Brown est trop chaud et clair à mon goût. J'aimerais avoir le rendu de l'Apocalypse dans Armada (les autres photos sont soit surexposées, soit vraiment plus claires (trop à mon goût, j'aimerais que les proues blanches tranchent bien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mode boulet "on"

L'image est en noir et blanc...

Mode boulet "off"

C'est sans doute la sous couche blanche qui le dénature.

Pour ma part, je partirai d'une base de bestial brow, puis un borssage 1/1 bestial/snakebite leather, puis snakebite pur.....si ça ne suffit pas, essaye un mélange 1/1 snakebite/bubonic brown (qui est la suite logique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mode boulet "on"

L'image est en noir et blanc...

Mode boulet "off"

... (un silence valant mieux qu'un long discours :blushing:).

C'est sans doute la sous couche blanche qui le dénature.

Pour ma part, je partirai d'une base de bestial brow, puis un borssage 1/1 bestial/snakebite leather, puis snakebite pur.....si ça ne suffit pas, essaye un mélange 1/1 snakebite/bubonic brown (qui est la suite logique).

En bossant uniquement par éclaircissements donc. Le Bestial risque d'être un peu sombre non ? Bah vais essayer sur plusieurs Falchions.

Modifié par Yen Lo Wang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je partirais carrément sur du scorched brown. Pis éclaircissements avec du bestial brown, snakebite leather et ptêt une louche de vomit vrown mélangé au snakebite pour finir. Je sais qu'il est un peu orange, mais mélangé ça devrait pas mal s'estomper.

Tu vas faire chauffer ta forge pour les proues Voss ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca chauffe, ça chauffe à la Forge oui :blushing:

Vais tester vos trucs sur un ou deux Falchions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

En attendant mon sujet en CdA, la fig test bouclée:

Fig_peinte_fond.jpg

Comme je dis en CdA, certains pots ayant séché, je n'ai pas pu réparer les bavures sur le blanc de la proue et j'ai fait l'aigle en Dwarven Brass au lieu de shining Gold. De même le lavis de badab attendra que je retrouve le pot ^^.

Sinon, la figurine du Falchion est une vraie saloperie à peindre, bien moins en relief que les Swords et autres.

Je pense pour les prochains pousser un peu plus l'éclaircissement (là je me suis arrêté au Desert Yellow), avec une pointe Golden Yellow dedans pour bien faire ressortir les reliefs déjà malmenés par la sculpture. Et commencer au Scorched aussi pour forcer les contrastes.

Modifié par Yen Lo Wang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahou, pas mal du tout ! Une flotte entière peinte comme ça, ca doit donner sacrément bien.

J'aime beaucoup la couleur de la coque en fait, je trouve que ça garde du relief tout en étant uni et original.

Toutefois, si je puis me permettre quelques remarques (que j'espère constructives) :

- N'hésite pas à passer plusieurs couches plus ou moins diluées avec les peintures métalliques gw, elles ne sont pas très couvrantes. Ou dans le cas de ton doré, il est aussi possible de partir d'un couche de base de bestial/snakebite leather et de passer le doré par dessus. Mais bon, tu as dit qu'il manquait le lavis de Badab dessus, donc c'est vrai que c'est dur de juger maintenant^^

- Le rouge, moi je le verrai bien plus profond et moins éclatant, mais c'est un choix, les goûts et les couleurs...

- Enfin, je suppose que tu comptes passer un lavis de badab sur l'argent? Sinon en l'état c'est un peu plat, mais si c'est bien ce que tu comptes faire c'est parfait.

En espérant t'avoir été utile, et continue comme ça, ce schéma accroche bien :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Constructie, Constructie camarade, un CdA c'est là pour ça :lol:.

Pour les parties dorées, je pense plus à un lavis de Gryphonne Sepia. Pour l'argent, effectivement tout se prendra un petit coup de "magic" Badab Black.

Pour le rouge, j'avoue qu'avec la fin de gastro j'ai un peu la tremblotte, mais les prochaines fois y'aura une couche de base en Gore et un éclaircissement en orange de part et d'autre du Blood Red.

J'admet que cette fig test est moins détaillée que ce que je prévoie :lol:.

Et en dehors de ça, la trame du background est quasi bouclée (avec des pertes, des actions héroïques, une pom pom girl Sororita sur une proue ...)

Modifié par Yen Lo Wang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli !

J'aurai sans doute travaillé un plus le doré... Je ne sais pas si tu es parti d'une sous-couche blanche ou noire, mais sinon le traitement de l'or gagne à être basé en blanc, lavis dark flesh suivi d'un lavis cuir avant de passer un burnished gold. Un léger rehaut avec un mélange de burnished + silver donnerait une patine...

Mais bon... Au moins tu as fini toi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je note pour le traitement de l'or. Là c'est sous couche blanche, lavis léger de snakebite (seule couleur approchante que j'avais sous la main). Et là c'est du bronze, mais ça sera de l'or donc plus clair :lol:.

M'enfin on va investir pour les vraies.

Mais bon... Au moins tu as fini toi

In extremis ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de relires BFG armada et particulièrement les poure VOS. Ces croseurs légers sont des plus sympathique mais il est précisé que tu ne peux avoir plus de type d'endaviour et defiant que d'endurance...

En soit je m'en moque et vu la beauté des figs :wub:

Juste pour te signaler que la liste n'est pas légale en l'état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi, c'est vrai. Selon la liste d'Armada :wub:. C'est pour ça que j'ai précisé lors de ma candidature que j'utilisai une flotte de Warp Rift, spécifique à Voss dans laquelle cette limitation saute :lol:. Comme personne ne m'a embêté, je suis parti là dessus. De toute façon, après ça montera à 1500 pts et je pourrai rentrer dans les clous pour la liste d'Armada. Je caserai même ptet un ou deux croiseurs d'attaque Imperial Fists

En soit je m'en moque et vu la beauté des figs

Vi. Sont des boulets chez GW sur ce coup là. (Je sais, pas rentable tout ça tout ça ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un gros supplément sur lequel on bosse sur le forum BFG, mais c'est repris (avec autorisation toussa toussa) du Warp Rift (numéro 26).

Dispo ICI

Et c'est VosS :wub:

Modifié par Yen Lo Wang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.