Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Un Choix des Armes SDA?


Shas'El'Hek'Tryk

  

134 membres ont voté

  1. 1. Etes-vous intéressés par l'organisation d'un Choix des Armes SDA?

    • Oui
      92
    • Non
      19
  2. 2. Avez-vous la motivation et les moyens (armée non peinte, appareil photo, etc...) d'y participer?

    • Oui
      56
    • Non
      55
  3. 3. Parmi les thèmes suivants, lequel trouvez-vous meilleur dans le cadre d'un Choix des Armes?

    • Batailles Mineures
      49
    • Transition 2ème Age/3ème Age
      20
    • Le Siège du Mordor
      39
    • Autre (précisez votre idée)
      3


Messages recommandés

Les modos étant les seuls à pouvoir créer des sondages, je me fais l'intermédiaire de deux membres, grobelin et Arty, qui ont quelque chose de très intéressant à proposer à la communauté SDA. Merci de prendre quelques minutes pour lire ce qu'ils ont à vous proposer et pour remplir leur questionnaire histoire qu'ils sachent au moins à quoi s'en tenir.

La section Choix des Armes est une section très intéressante du Warfo.

S'y déroule des campagnes peinturluresques, dans lesquelles chaque participant doit peindre une armée de tant de point, en un temps donné, et faire évoluer son historique autour d'un fluff commun.

Avec Arthy, nous avons décidé de faire revenir le Seigneur des Anneaux dans cette section, après l'épisode un peu malheureux, mais ô combien inspirant, de la Course à l'Armement.

Nous avons cherché des thèmes originaux, et trois sont sortis du lot : "Batailles mineures", "Transition 2ème et 3ème âges" et "Le Siège de Mordor". Le premier se concentrerait plutôt sur les batailles de la Guerre de l'Anneau qui n'ont guère été développées dans les films, mais qui gardent toute leur importance quant à la suprématie de Sauron et à l'espoir des gens libres. Le second est fondé sur la période de transition du 2ème au 3ème âge, centré principalement sur Dol Guldur et l'Arnor. Le dernier est géographiquement axé sur le Mordor à la fin du Premier âge, lors duquel Sauron fut attaqué par une ribambelle de fous furieux que nous connaissons bien...

Voilà leurs descriptions, ainsi que les points forts et faibles que nous leur avons trouvé.

Batailles Mineures :

Chaque participant forme une armée en fonction d'une bataille du Seigneur des Anneaux, mais à laquelle aucun membre de la communauté n'a participé (sinon on risque de voir du gouffre, du gouffre, de la porte noire, des champs, du gouffre et encore des champs...) Nous formerons ainsi des duos, impliquant un véritable travail d'équipe, qui représenteront les deux armées en présence (si le nombre de participants est impair, on pourra trouver une bataille où trois armées se sont affrontées)

Par exemple, deux participants s'accordent pour faire la 1ère des Gués, l'un le Rohan et l'autre l'Isengard...

Le fluff commun se concentrera sur les duos, mais il sera possible de faire allusion aux événements extérieurs des autres duos.

En outre, je propose la création d'un mini-diorama représentant un point de la bataille pour chaque membre du duo, qu'il développera particulièrement dans son récit (par exemple, la charge suicidaire d'un cavalier, la flèche mortelle tirée dans l'oeil du chef ennemi...)

Les membres des duos pourront s'échanger des figurines par la poste (merci Cda Terres du Sud), pour renforcer le lien...

Enfin, pour les conversions, je pensais que représenter environ le quart de l'armée au milieu de la mélée, couverts de sang (pas trop non plus ) et emplis de dynamisme, pourrait être assez sympa...

Points forts :

- Une grande diversité d'armée disponibles (toutes en fait ^^")

- Les joueurs n'ont pas d'obligations, ils peuvent choisir l'armée qu'ils souhaitent jouer (bon, ensuite si il y a 9 personnes qui veulent faire du Minas, ça va pas le faire.)

- Vrai travail d'équipe grâce aux duos.

- Pour les conversions, un bout de l'armée couvert de bobos, c'est déjà bien, non ?

- Diorama représentant un morceau de la bataille !

Points Faibles :

- La Course à l'Armement est allée dans ce sens, avec le résultat que l'on connait ...

- Peu de conversions disponibles si une partie de l'armée n'est pas "plongée" dans la bataille...

Transition 2e et 3e âge :

Un peu après la victoire de l'Ultime Alliance, Sauron part dans sa forteresse de Dol Guldur dans la forêt noire. Pourquoi ne pas faire des figurines marquant la transition entre le 2e et le 3e âge ? Les hommes et les elfes voient leurs uniformes se transformer, les orques réapparaissent, mais n'étant pas natifs du Mordor, leur couleur peuvent être différentes par exemple ... Pendant ce temps, Arnor est attaqué par Angmar ...

Points forts :

- Originalité

- Permet de ressortir des figurines que l'on avait oublié (Chute du Nécromancien par exemple )

- Risque d'être trop centré sur DolGuldur, ce que tous n'aiment pas...

Points faibles :

- Nécessite une certaine connaissance de Seigneur des Anneaux et être assez autodidacte (Il n'y a pas de schéma de couleurs ni de liste d'armée bien établie. Il faut tout trouver tout seul. Cela peut être un avantage pour certains ...)

- Les armées et les héros que la plupart des joueurs affectionnent ne sont pas présentent. (On ne doit pas voir de Aragorn ni d'armée de Rohirrims aux couleurs du film !)

Le Siège du Mordor :

Nous sommes à l'époque de l'Ultime Alliance. Les Elfes du Lindon et les Exilés de Númenor mènent une grande ligue rassemblant les armées des peuples libres de la Terre du Milieu aux portes du Mordor afin de soumettre la menace que représentent Sauron et son Anneau de Pouvoir. En face, le Seigneur Ténébreux réunit tous ses sujets face au plus formidable assaut que sa forteresse n'ait jamais eu à soutenir. Toutes les races parmi les êtres doués de parole et les bêtes rejoignent un camp ou l'autre, hormis les Elfes qui se rangent tous contre Sauron. Tous les peuples se préparent à marcher sur le Mordor en vue de, pense-t-on alors, l'affrontement ultime.

Les Númenoréens et les Elfes de Lindon ont tant prospéré qu'ils mettent une année entière à rassembler leurs troupes dans les environs de Fondcombe. Tous les Royaumes Elfiques participent à l'effort de guerre: Gil-galad part à la tête d'un ost du Lindon, Elrond mène les guerriers de Fondcombe, Cirdan réunit un contingent des Havres Gris, Malgalad conduit une armée de la Lórien et Oropher rassemble les miliciens de Vertbois-le-Grand. De leur côté, les Númenoréens s'adjoignent le concours de nombreux hommes de sang moindre en qualité d'auxiliaires, et ceux-ci prêtent serment à Elendil et ses fils. Les Nains s'impliquent peu dans la guerre mais le Peuple de Durin s'embarque également dans l'épopée.

Face à la déferlante qui se prépare, Sauron bat le rappel de ses alliés. Ses légions d'Orques se massent à la Porte Noire et à Barad-dûr. Les peuples du Sud et de l'Est répondent en masse à son appel. Il peut également compter sur les traîtres de ses ennemis, Númenoréens et Nains notamment. Et il dispose de maîtres atouts dans la guerre qui se prépare: les Nazgûl et surtout l'Unique qui, à lui seul, peut faire pencher la balance...

Impératifs du CDA:

- unité des socles qui se doivent d'évoquer la terre noire du Mordor ou les Marais de Dargolad, avec si possible des clins d'oeil à l'ennemi (boucliers brisés, armes gisant au sol...)

- armée respectant le fluff (les alliances sont autorisées à condition de ne pas mêler plus de deux contingents)

- pour chaque tranche, accomplir en plus un défi: trois pions objectifs pour la première, un décor pour la seconde et des troupes converties pour la troisième (lien avec la création de profils)

Points forts:

- force et unité du thème, reposant à la fois sur le fluff et la géographie, permettant à tous les participants d'évoluer autour d'un fluff commun, pour arriver à "l'affrontement final"

- un large choix de factions disponibles

- une large part laissée à la créativité en donnant corps au fluff tolkiennien non exploité par GW

- possibilité de créer des armées très originales aux couleurs variées, comme les nains rangés du côté de Sauron...

Points faibles:

- factions délaissées comme Isengard ou Rohan, à moins de faire du count as

- exige de solides connaissances fluffiques (les modos peuvent aider néanmoins, ainsi que la Communauté)

- imposer des socles particuliers peut déplaire, mais en même temps, des socles gris ou marécageux, c'est pas très compliqué et c'est souvent très joli !

Enfin, pour le nombre de points à consacrer à l'armée, nous pensions à quelque chose comme ça, pour un total de 1000 pts au bout de 8 mois (ou 750 pts en 6 mois, tout dépendra de la motivation des participants !) :

- 2 mois : 250 pts plus un pion objectif

- 2 mois : 250 pts plus un décor

- 2 mois : 250 pts plus un diorama

- 2 mois : 250 pts plus un pion objectif

Voilà, donc nous vous attendons nombreux, pour redresser l'étendard de notre jeu, et envahir littéralement la section du Choix des armes !

Petite précision : la possibilité de faire un CdA se fait sur dossier, et les jeux "ennemis" (WHB et BFG) ont déjà commencé à y réfléchir sérieusement... Un soleil rouge se lève. Beaucoup de sang va couler ce mois-ci... La concurrence sera rude !

Venez nombreux !

Soyez très hatifs, maîtres hobbyistes ! Yes we can ! To war ! A la guerre, pour les anglophobes ! Au galop ! A Gondor ! B)

Grob' et Arty...

Voici une description plus aboutie du projet après plusieurs semaines de discussions passionnées:

Pour le résumé du projet :

Historique : voici l'historique provisoire présenté par grobelin, il sera sujet à modifications :

" Le Mordor. Terre de désespoir, de terreur et de mort. Des volutes de fumée pernicieuse, des coulées de lave rougeoyantes, des marais à la viscosité malsaine, des roches sombres à perte de vue. Des hordes d’orcs, de trolls et autres créatures plus nauséabondes encore. Pour gouverner ce territoire de cauchemar, Sauron et ses fidèles lieutenants, les nazguls. Et surtout, l’Unique. Telle est la menace que doivent éradiquer les peuples libres, pour la sauvegarde d’Arda.

Dans sa citadelle de Minas Anor, Anarion, fils d’Elendil, brave sans relâche le Seigneur des Ténèbres, le temps pour ses alliés de se préparer à la guerre. Ses messagers seront la clé de la réussite, selon leur vitesse à transmettre les appels et les ordres.

Car les numénoriens du Gondor ne sont pas seuls. Elendil rassemble ses hommes en Arnor, dans ce qui sera son dernier voyage.

Gil-Galad, aidé par son héraut Elrond, lève la plus grande armée elfe de tous les temps, dans sa province du Lindon. Les autres elfes ne sont pas en reste. Malgalad de Lorien et Orophin de Vertbois-le-Grand s’engage dans l’Alliance, à la tête de nombreux elfes des forêts. Enfin, Cirdan dépêche plusieurs contingents des Havres Gris pour porter assistance à ses pairs.

De leur côté, les nains préfèrent ne pas se mêler de cette guerre, offusqués par la perte de leurs anneaux. Cependant, quelques aventuriers se joignent aux gens libres, avides de gloire et de fortune.

De son côté, Sauron envoie ses cavaliers noirs, les terrifiants nazguls, en émissaires auprès des peuples du Sud et de l’Est.

Khamul, second du Roi-Sorcier, et l’Immortel, ancien roi d’Orient, chevaucheront vers l’Est. Il sera fait cadeau d’un troll au seigneur oriental venu de son plein gré, à la tête de bataillons d’hommes et de nains renégats, mais les deux serviteurs seront sans pitié pour celui qui ne prend pas parti.

Au Harad, les suderons, obnubilés par leur haine du Gondor et de son peuple, sont aisément manipulés par le Traître, nazgul retords et vicieux. Celui-ci les mènera à la mort, les embrigadant aisément dans des discours enivrants.

Dans la cité portuaire d’Umbar, les Numénoriens Noirs ont pris de l’avance, s’étant déjà installés à la tête de la ville, sous les noms respectés et craints d’Herumor et Fuimur. Le Chevalier d’Umbar n’aura qu’à se servir dans cette cité de débauche et de gaspillage, parmi les corsaires, gardes et autres crapules.

La marche à la guerre se fait aussi au Mordor même. Le Roi-Sorcier rassemble ses légions aux alentours de Minas Ithil, qui deviendra sa citadelle dans les siècles à venir. Le Senéchal Noir se rend dans les territoires hostiles du Gorgoroth, et revient à la tête de plusieurs milliers d’orcs brutaux, plus forts et plus résistants que leurs frères. Enfin, les orcs d’Udûn, dirigés par le Seigneur des Ombres, répondent à l’appel de leur tyran.

Mais tous les peuples ne sont pas aussi motivés par cette guerre, malgré les offres de chaque camp. Les guerriers de Dunharrow refusent d’honorer leur serment envers Isildur, craignant les représailles que le Dwimmerlaik, ancien roi de ces terres, leur a promis en échange. Quelques hommes prendront part au combat, mais principalement pour se défendre de leurs ennemis extérieurs, du Gondor et du Mordor.

Dans leurs grottes des Monts Brumeux, les gobelins sentent l’odeur du carnage à venir. Approchés par l’Innommable, ils comptent bien profiter des combats pour se nourrir des cadavres, et qu’importe la victoire d’un seul des deux camps. La perspective d’un bon repas l’emporte sur la peur du soleil…

Qui l’emportera ? L’Ultime Alliance parviendra-t-elle à se débarrasser de la menace de Sauron ? Les événements qui suivirent nous prouvent que non, mais le Siège du Mordor restera l’un des épisodes les plus marquants et importants de l’histoire de la Terre du Milieu, qu’il serait dommage de ne pas approfondir… "

Format : 750 pts en 3 fois 2 mois

Obligations du CdA :

- créer trois pions objectifs

- créer au moins un profil (ou plus selon que l'on suit l'idée de Sailar et des nazguls)

- mettre un motif commun sur la bannière de l'armée, à savoir les arbres de Vallinor pour le Bien et les inscriptions de l'Anneau pour le Mal

- créer au moins un décor (sauf si l'un des pions objectifs se caractérise par un décor (campement, pont à détruire...)

- créer un diorama, mais ça, il faut encore y réfléchir...

- écrire un fluff de son armée, présentant son évolution jusqu'à la fin de la guerre

Particularité principale du CdA :

Fonctionnement en duos ou trios : après que les participants aient tous été choisis, nous formerons soit des duos, soit des trios, qui seront caractéristiques d'un lien entre deux ou trois armées. Reste à déterminer si ce lien doit être entre des alliés (Harad et Umbar, Numénoriens d'Elendil et Elfes de Gil-galad) ou des ennemis (Nains et Gobelins, Orcs de Minas Ithil et Numénoriens d'Isildur)

Le 1er juillet (à confirmer) devrait se libérer une place pour un nouveau choix des armes. A ce moment là nous posterons la candidature du choix des armes en temps que projet. Ensuite, si le projet est sélectionné il y aura une phase de candidatures durant laquelle les personnes voulant participer devront poster leurs candidatures comme expliqué dans le sujet de karun de la section choix des armes. Ensuite, le maître d'arme, en accord avec les modérateurs sélectionnera les 15 participants. Cela devrait nous mener, je pense, au 1 aout, mais là, ce n'est qu'une conjecture personnelle.

Autre : Nous attendons l'avis de chaque intéressé sur les points suivants :

Nous avons proposé les choses, projets, idées, suivants pour notre dossier, je peux te donner plus d'explications, ou tu pourras en retrouver en remontant les posts. D'autres seront aussi prêts à te répondre je pense. Tous les points sont en débat, le premier cependant semble être admis par tous.

- thème du choix des armes : Siège du Mordor + Batailles Mineures (détails page 1)

- lien visuel entre les armées, imposé à tous les participants : Socles du Mordor

- Diorama doit être fait par chaque participant.

- Pions objectifs doit être fait par chaque participant.

- Vétérans, conversion de figurines en vétérans de nombreuses batailles.

- Décors, devraient être créé par chaque participant, pour rappel, le thème est le siège du mordor

- Création de profils, héros ou soldats, ou les deux.

- Pour le Bien 750 points + Messager, profil à créer.

- Pour le Mal 750 points (dont un ou plusieurs profils à créer et à convertir) + un Nazgûl.

- Le Messager transporte un artefact (idée dont il faut débattre)

- Représentation des Arbres de Valinor sur les bannières du Bien

- Représentation des Inscriptions de l'Anneau sur les bannières du Mal

Si tu es intéressé, les informations suivantes nous aideraient (à titre informatif, peuvent évoluer jusqu'à la candidature officielle) :

- Le thème pour lequel tu as voté.

- L'armée que tu aimerais collectionner pour ce cda.

- Ton héraldique (tes couleurs pour la peinture).

- Si tu as déjà une idée des profils que tu aimerais créer.

- Si tu as un projet particulier, que ce soit sur un décors, un diorama, une figurine ...

- Comment tu as repéré ce sujet.

Liste des membres prêts à s'investir dans le projet:

Bien :

- Arty, Arnor

- Master, Numenor - Elfes

- Seigneur de Guerre Elfe, Elfes

- Telrunya, Nains

- Zuruka, Elfes

Mal :

- Gimli, Monts Brumeux

- Grobelin, Umbar

- Otto Von Gruggen, Orientaux

- Sailar, Minas Ithil

- Schattra : Mordor, mais pas de nouvelles depuis un moment

- Val74 : Orcs de Gorgoroth, convertis à partir d'uruks

On sait pas trop :

- Anto38 : il était motivé mais l'armée qu'il voulait monter ne rentre pas dans le CdA ; peut-il tout de même nous donner un signe de vie ?

- Dragonik : absent depuis un moment

- Kushikatsu : il hésite mais il acceptera à la fin

- Tom517, Dunharrow : Bien ou Mal ?

Shas'El'Hek'Tryk, une opportunité à ne pas manquer.

Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, sa commence ! C'est pas trop tôt mazette ! Bon, que dire ... Avec Grob, nous sommes déja deux. Il reste donc 13 places pour ce CDA. Je pense qu'après 3 (ou 4 ?) CDA warhammer et autant de warhammer 40k, seigneur des anneaux est un peu à la traine ! C'est donc une bonne occasion de réparer cette injustice. Grobelin sera votre maître d'armes, et je suis son second. Nous sommes donc deux à vous guider et à répondre à vous questions (qui seront, je suis sûr, très variées !).

J'attend donc vos réponses avec impatience !

Arty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, tout est dit là-haut !

Nous sommes déjà deux, Arty mon lieutenant, et moi le Maître d'Armes (z'allez souffrir :'( ), il nous en faudrait environ 15...

Et j'ai oublié de préciser, si vous voulez participer, dites quand même avec quelle armée !

Personnellement, je participerai, pour le thème "Le Siège de Mordor", avec une armée de Numénoriens Noirs venus d'Umbar, pour le thème "Batailles Mineures" avec une armée des fiefs, et pour "Transition", sans doute Angmar...

Je vous rappelle qu'on doit d'abord élire le thème, donc si vous avez trois armées différentes pour chaque thème, écrivez-le, qu'on puisse organiser tout ça !

La force est avec vous !

Grob'Iwankenobi... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'attendais plus!

Je suis très intéressé par un CDA, le problème est que j'ai déjà fait partie de la course à l'armement. En cas d'élection du SDA cela ne risque t'il pas de poser problème pour ma candidature?

Je serait donc partant pour les batailles mineures et je me verrai bien mener une horde de nabots barbus, brutaux et hargneux. Bien sur si un autre thème est choisi je reste candidat, toujours avec nos nabots mais qui sait les nains renégats me tenteront peut être...Le thème qui m'inspire le moins est "transition entre le 2e et le 3e âge".

Si je peux aussi faire une suggestion : mettre le nom des participants potentiels avec les armées qu'ils ont choisi en début de topic permettrai d'avoir une récapitulatif clair (un peu comme on avait fait dans la course à l'armement en fait).

Ha et question importante, SDA ou GDA? J'ai cru comprendre au travers du texte qu'on s'orientait vers le jeu d'escarmouche mais 1000 points ça fait beaucoup...Ceci dit 1000 points de GDA est également énorme. Un compromis?

J'avoue mon regain d'intérêt pour GDA à qui je n'ai pas su donner sa chance mais en me débrouillant bien il doit être possible de pondre une liste jouable (ou à peu près) dans les deux systèmes.

La balle est donc au maître d'arme et aux futurs candidats.

(va potasser les listes d'armées).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Pour répondre à ta question telrunya, ce sera de l'escarmouche. Nous en avons déjà parlé entre nous, et nous nous sommes dits que certains ne pourraient peut-être pas s'acheter les figurines nécessaires pour du GDA. (à moins de rallonger les moins, mais bon)

Pour la liste, c'est une bonne idée, car cela nous donnerait une idée objective du nombre de participants (et accessoirement leurs armées pour les batailles mineures)

Il faudra voir sa avec Shas !

Arty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je viens de remarquer ce sujet en me baladant sur le forum.

Je souhaitait juste faire une petit coucou et vous dire que je soutenait votre action à 100% !

D'ailleurs, si je n'était moi-même pas déjà dans un CDA, je postulerai surement pour celui-ci !

Bonne chance et bonne continuation !

Gorbad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compris, j'éditerai régulièrement le post initial pour mettre à jour le nom des personnes prêtes à s'investir dans le projet. En revanche, je ne vais pas indiquer l'armée jouée dans un premier temps puisque certains semblent la choisir en fonction du thème. N'est-ce pas, grob? J'ajouterai ces précisions en temps voulu, quand le choix du thème sera déterminé.

Je rappelle au passage une règle élémentaire de la section des Choix des Armes: un ancien participant à un Choix des Armes peut postuler de nouveau à condition d'avoir terminé le précédent ou de l'avoir quitté pour un motif valable. Donc pas de problème pour toi, telrunya, qui fut un des deux héroïques survivants de la Course à l'Armement. D'ailleurs, si tu pouvais avertir tom, l'autre survivor, de l'existence de ce sujet, ce serait rendre service à tout le monde. Merci d'avance.

Shas'El'Hek'Tryk, bureau du recrutement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, un participant confirmé de plus ! Parfait !

Donc bienvenue à toi, telrunya, héros de la Course ! :)

Comme l'a dit, Arty, il s'agira du jeu d'escarmouche, donc on commencera par les 750 pts en 6 mois, et après on verra si la motivation y est toujours, pour augmenter les troupes !

Et merci pour ton soutien Gorbad, même si c'est dommage que tu sois déjà ailleurs !

Par contre, 5 personnes ont voté qu'ils avaient la motivation et le matériel nécessaire : arty, telrunya, moi, et...? Qui sont les deux personnes manquantes ? Qu'elles se fassent connaître ! Plus on est de fous, plus on rit ! :'(

Et concernant la liste des participants, c'est vrai que c'est une assez bonne idée, mais je mettrais quand même les armées jouées, même s'il y en a une différente pour chaque thème ( :lol: )... Justement, ça nous permettrais de bien former les groupes, et de voir quelle armée est majoritaire...

Et puis ne t'en fais pas telrunya, les nains, ils peuvent être méchants... si on leur a volé leur chopine !

Bon, et bien on attend la montagne d'autres participants !

Grob' -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je trouve que c'est une très bonne idée d'avoir créé ce sujet. On va probablement s'apercevoir que beaucoup de gens sont intéressés et motivés pour se lancer dans ce projet. Et en plus, ils feront office de porte bannière pour montrer aux 40kiens et Battleeux (dont je fais partie...) ce qu'on peut faire avec du SdA. Reste à convaincre les Modérateurs de la section CdA, et le bon déroulement de ce sujet y contribuera.

J'ai voté, comme tout le monde, mais il ne faut pas trop prendre mon vote en considération. J'aimerais voir l'évolution d'un CdA SdA, mais je ne pourrai pas y participer (prépa oblige...) ; je préfèrerais Le Siège du Mordor, mais comme c'est pas moi qui peindrai les figurines, le choix du thème ne me regarde pas !

Enfin, disons que je serais ravi de participer, mais seulement si ça ne commence pas avant 3 mois, et si je réussis mes concours de fin d'année. La réalisation de ces deux conditions étant compromise, tout ceci se fera probablement sans moi ^^. Mais si vous refaites ça l'année prochaine, je répondrai à l'appel ; et j'espère bien que vous le referez, car je suis sûr que, étant donné la motivation d'Arty et Grobelin, ce CdA sera une réussite.

Mais si je brille aux concours et que vous m'acceptez comme participant :

et moi le Maître d'Armes (z'allez souffrir)

Même pas peur ! Après 9.5 années d'escrime, j'ai déjà tout vu en matière de Maître d'Armes !

Modifié par Sailar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve cette idée très intéressant car j'ai déjà suivi des choix des armes à W40K et je trouvais cela très amusant cependant par manque de temps et d'argent je ne pourrais pas y participer.

Nous sommes déjà deux, Arty mon lieutenant, et moi le Maître d'Armes (z'allez souffrir ), il nous en faudrait environ 15...

Vous ne visez pas un peu trop haut? Je pense que 8-10 joueurs seraient suffisant pour un choix des armes et puis c'est plus simple à réaliser et à encadrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je trouve que c'est une très bonne idée d'avoir créé ce sujet. On va probablement s'apercevoir que beaucoup de gens sont intéressés et motivés pour se lancer dans ce projet. Et en plus, ils feront office de porte bannière pour montrer aux 40kiens et Battleeux (dont je fais partie...) ce qu'on peut faire avec du SdA. Reste à convaincre les Modérateurs de la section CdA, et le bon déroulement de ce sujet y contribuera.

Merci !

Le plus dur sera sans doute de convaincre les modos, mais l'espoir fais vivre, donc vivons (ou espérons, au choix :'( ) !

J'ai voté, comme tout le monde, mais il ne faut pas trop prendre mon vote en considération. J'aimerais voir l'évolution d'un CdA SdA, mais je ne pourrai pas y participer (prépa oblige...) ; je préfèrerais Le Siège du Mordor, mais comme c'est pas moi qui peindrai les figurines, le choix du thème ne me regarde pas !

Enfin, disons que je serais ravi de participer, mais seulement si ça ne commence pas avant 3 mois, et si je réussis mes concours de fin d'année. La réalisation de ces deux conditions étant compromise, tout ceci se fera probablement sans moi ^^. Mais si vous refaites ça l'année prochaine, je répondrai à l'appel ; et j'espère bien que vous le referez, car je suis sûr que, étant donné la motivation d'Arty et Grobelin, ce CdA sera une réussite.

Bon, merci de ton soutien ! Dommage que tu ne puisses pas participer, tu t'y connais pas mal en fluff...

Par contre, si tu y tiens vraiment et que nous avons 14 participants, tu pourrais participer dans trois mois, pour avoir 250 pts de moins que les autres... Comme le temps de mettre en place le Cda sera d'environ un mois, puis deux mois 250 pts, tu pourrais peut-être participer après ! A surveiller... :)

Mais si je brille aux concours et que vous m'acceptez comme participant :

et moi le Maître d'Armes (z'allez souffrir)

Même pas peur ! Après 9.5 années d'escrime, j'ai déjà tout vu en matière de Maître d'Armes !

Non, tu n'as jamais vu de Maître d'Armes qui n'en a fait que trois quand il était en primaire ! Attention, ça va saigner ! :lol:

Grob' :)

Edit :

Je trouve cette idée très intéressant car j'ai déjà suivi des choix des armes à W40K et je trouvais cela très amusant cependant par manque de temps et d'argent je ne pourrais pas y participer.

Bon, c'est dommage, mais merci de ton soutien !

Nous sommes déjà deux, Arty mon lieutenant, et moi le Maître d'Armes (z'allez souffrir ), il nous en faudrait environ 15...

Vous ne visez pas un peu trop haut? Je pense que 8-10 joueurs seraient suffisant pour un choix des armes et puis c'est plus simple à réaliser et à encadrer.

Disons que le nombre de participants d'un CdA doit être en-dessous de 15, donc on recrute ! Après, comme le CdA ne devrait probablement durer que 6 mois, on aura peut-être la possibilité de n'être que 10, tout dépendra du nombre de candidatures !

Grob' :)

PS : Il y a un Gorbad Griffe Eud'Fer, et un Gorbad Griff Eud'Fer ! J'avais jamais tilté que vous étiez deux ! -_-

Modifié par grobelin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus , je n'avais pas tilté ! Alors je me co voir si on a répondu à mon message, et je vois mon pseudo. Je me dit : "M****, on m'a hack mon compte pour participer à mon CDA ! Noooooooooooon !"

Et en fait, c'est juste un autre joueur ! *ouf*

Gorbad, soulagé

EDIT : Qui est le petit saligot qui a marqué qu'un CDA Seigneur des Anneaux n'était pas interessant ?

Modifié par Gorbad Griffe eud'fer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop! Je passe en coup de vent pour vous faire part de mon grand intérêt pour ce projet. Ok, ok, je suis déjà impliqué dans un autre Choix des Armes, mais je pense que ce dernier sera fini, ou presque, quand celui-là commencera, donc si tout se goupille bien, je serai plus que partant!

Pour ce qui est des trois propositions, toutes très intéressantes, ma préférence va à la première, rien que pour pouvoir travailler en paire sur un même projet, réaliser des dioramas et peindre des salissures (ça ne me changera pas de mes pauvres impériaux boueux des Terres du Sud!^^). J'ai trouvé sur E-bay une tonne de figurines de toutes les races, donc je ne devrai pas manquer de soldats ni de victimes à charcuter...

Concernant le dossier, je vous conseille de prendre votre temps pour accoucher d'un truc irréprochable (mais c'est déjà pas mal pro), avec fluff, tableaux, images, et tout le toutim. De toute façon, le prochain slot ne se libérera pas dans un futur très proche, donc il y a largement le temps de peaufiner. Le manque de SDA dans la section Choix des Armes joue évidemment dans le sens du projet, mais les modos détestent (à raison) voir une aventure se terminer en eau de boudin comme ce fut le cas pour la course à l'armement, ce qui tempère quelque peu l'avantage précédent... De plus, la communauté de SDA sur le forum est beaucoup faible que celle des autres jeux, ce qui se traduira forcément par un contingent moindre au départ, donc un risque plus grand de voir le projet s'effondrer si quelques membres quittent l'aventure. Donc, la motivation doit être encore plus forte pour que tous finissent!

Enfin, concernant l'échéancier proposé, permettez-moi d'émettre quelques doutes. Comme l'a fait remarqué telrunya, 1000 points sur 8 mois, c'est vraiment énorme, surtout pour un jeu "mineur" comme SDA. Rien de péjoratif là-dedans, juste une remarque objective: Fantasy et 40K sont loin devant en terme de pratiquants, et même eux ont du mal à tenir ce rythme. En tant qu'intermédiaire entre les deux gros et la foule des systèmes d'escarmouches/jeux spécialistes, qui tablent plutôt sur des périodes de temps moitié moindre (3 mois pour Mordheim, pareil pour Battlefleet), je pense qu'il est mieux pour le projet de se placer dans cette fourchette, quitte à augmenter le nombre de points à peindre par mois pour obtenir quelque chose de conséquent à la fin.

Cela peut paraître frustrant, mais gardez en tête qu'aux yeux des modérateurs de la section, le SDA a été discrédité par l'échec de son premier (et unique) projet, et que leur demander un "gros" slot de but en blanc, c'est peut-être un peu osé, surtout en comparaison avec d'autres jeux dont le nombre importants de joueurs leur assurent de plus grandes grandes chances "d'aller au bout" (voyez l'exemple du projet Fantasy recalé: il avait fait le plein en même pas deux semaines, alors que je doute que nous trouvions 15 volontaires pour cette aventure). De plus, les Terres du Sud finiront en juillet, ce qui correspondra également avec la fin du projet Battlefleet. Il y aura donc deux slots disponibles. Laissons le gros aux "gros" (ça fera baisser la concurrence) et visons plutôt le petit.

Voilà, considérez-moi comme plus que très intéressé!^^

Schattra, "pas de temps mort"

Modifié par Schattra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ! Un 4ème participant ! Qui en plus nous pond un roman ! :P

D'abord, merci pour ton soutien (je crois que je suis condamné à répéter cette phrase jusqu'à la fin... :) ) et ta motivation !

Pour le dossier, ne t'en fais pas, on est pas pressés ! Lentement mais surement, comme le dit le proverbe !

Donc ne t'en fais pas, la qualité doit être privilégiée face à la rapidité !

Concernant le nombre de points, trois mois, ça fait léger quand même, non ? A mon avis, 750 pts en 6 mois est bien, parce que certains risquent d'avoir des contraintes extérieures les empêchant de peindre 50 figurines en 3 mois ! Disons que ça nous ferait du 250 pts tous les deux mois, c'est pas énorme, non ?

Là où tu as raison, c'est vrai que si BFG et WHB se délivrent en juillet, ça nous permettra de participer à coup sûr ! A méditer...

Pour l'instant, Batailles Mineures à l'air de l'emporter, ce qui favoriserait la création des duos. Mais pour qu'il y ait un intérêt à ce thème, il nous en faut beaucoup, des duos ! Au moins 5 ou 6, ce serait parfait ! (là on est 2 duos pour l'instant, et encore, tout dépend des armées...)

Et Schattra, tu voudrais faire quelle armée ?

Grob' X-/

Edit :

EDIT : Qui est le petit saligot qui a marqué qu'un CDA Seigneur des Anneaux n'était pas interessant ?

Qu'il parle ! Un :) à celui qui le dénonce ! :P

Modifié par grobelin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de penser que je n'ai pas précisé les armées que je souhaitait réaliser ...

Pour les batailles mineures : Gobelins ou Comté (Comté coûte très cher, je pense donc plutôt moria.)

Pour la transition : Arnor, of course !

Pour le siège des Terres Noires : Numénoriens semble me convenir ^^

Mais ce ne sont que des idées parmis d'autres ...

Arty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, si tu y tiens vraiment et que nous avons 14 participants, tu pourrais participer dans trois mois, pour avoir 250 pts de moins que les autres... Comme le temps de mettre en place le Cda sera d'environ un mois, puis deux mois 250 pts, tu pourrais peut-être participer après ! A surveiller...

Ça m'étonnerait que les modérateurs de la section acceptent. Ils veulent des gens disponibles et actifs, alors si dès le début je ne fais rien, ça ne passera pas. En plus, il est clairement écrit dans le règlement qu'on ne peut pas rejoindre un CdA en cours de route. En revanche :

De plus, les Terres du Sud finiront en juillet, ce qui correspondra également avec la fin du projet Battlefleet. Il y aura donc deux slots disponibles.

Si ça commence en juillet, je pourrai faire partie de l'aventure à plein temps dès le début. C'est juste jusqu'à juillet que je ne suis pas du tout disponible. Après ça, peindre 250 points tous les deux ou trois mois ne me poserait pas énormément de problèmes , même si je reste dans cette fichue prépa ; tant pis, je bosserai moins mes cours, de toutes façons je les ai jamais bossés. Ça devrait être tout à fait faisable. Donc si ça ne commence pas avant juillet, vous pouvez me compter dans les participants.

Comme l'a fait remarqué telrunya, 1000 points sur 8 mois, c'est vraiment énorme, surtout pour un jeu "mineur" comme SDA.

Oui, et non. Effectivement, 1000 points de SdA représentent beaucoup plus de figurines qu'à 40k ou Battle (surtout 40k où certaines armées peuvent déjà se faire une escouade de 5 troufions pour presque 100 points). Mais les figurines du SdA sont à une échelle plus petite. Elles sont moins détaillées, et plus uniformes ; elles se peignent beaucoup plus rapidement. A mon avis, 1000 points, c'est loin d'être insurmontable, surtout en 8 mois.

Pour l'instant, Batailles Mineures à l'air de l'emporter, ce qui favoriserait la création des duos.

Mon opinion sur ce thème est peut-être biaisée par le fait que c'est celui qui m'inspire le moins, mais il ne me semble pas respecter le critère de la trame narrative commune, nécessaire à la création d'un CdA. Certes il y aura un lien très fort entre les armées des duos, mais ça s'arrêtera là. On risquerait de se retrouver avec cinq CdA de deux personnes, au lieu d'un seul de 10, et les modérateurs CdA ne manqueront pas de le remarquer. A la limite, il faudrait les placer tous exactement à la même époque, pendant la Guerre de l'Anneau par exemple. Mais ça serait toujours léger comme lien, c'est comme si un CdA 40k avait comme trame narrative commune "la fin du M41" ; c'est-à-dire aucune trame narrative commune, puisqu'à peu près tout ce qui sort de GW aujourd'hui se base sur cette période. Et... c'est pareil pour la Guerre de l'Anneau. Se placer à l'époque de l'Ultime Alliance, c'est choisir le thème du Siège du Mordor. Se placer à un moment précis du Troisième Age, c'est choisir le deuxième thème. Se placer au Deuxième Age... bah il s'est rien passé au Deuxième Age (j'exagère bien sûr^^ quoique...), en tout cas pas de guerres suffisamment significatives pour justifier un CdA. Quant au Premier, ce serait un CdA un peu trop ambitieux.

En ce qui concerne les armées que je serais prêt à commencer :

Batailles Mineures : ça dépend beaucoup de ce que vous penserez de ce que je viens de dire. Je préciserai mon choix d'armée pour ce thème lorsqu'on en aura un peu discuté.

Transition : l'Arnor et l'Angmar étant pris, pourquoi pas l'âge d'or de la Moria ? Mais de toutes façons ce thème n'a pas l'air de motiver les foules.

Le Siège du Mordor : Les Orientaux, ça me tenterait bien.

Modifié par Sailar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'étonnerait que les modérateurs de la section acceptent. Ils veulent des gens disponibles et actifs, alors si dès le début je ne fais rien, ça ne passera pas. En plus, il est clairement écrit dans le règlement qu'on ne peut pas rejoindre un CdA en cours de route.

Ah zut, j'avais oublié ce point ! Donc oui, à part si ça commence en juillet, ça risque d'être dur pour toi...

Mais il me semble qu'il y a eu quelques exceptions, des membres qui se sont rajoutés peu de temps après l'ouverture...

Comme l'a fait remarqué telrunya, 1000 points sur 8 mois, c'est vraiment énorme, surtout pour un jeu "mineur" comme SDA.

Oui, et non. Effectivement, 1000 points de SdA représentent beaucoup plus de figurines qu'à 40k ou Battle (surtout 40k où certaines armées peuvent déjà se faire une escouade de 5 troufions pour presque 100 points). Mais les figurines du SdA sont à une échelle plus petite. Elles sont moins détaillées, et plus uniformes ; elles se peignent beaucoup plus rapidement. A mon avis, 1000 points, c'est loin d'être insurmontable, surtout en 8 mois.

Tout à fait d'accord, 1000 pts, ça ne représente quand même pas tant de figs que ça, même si elles sont petites ! Au pire, vous pouvez mettre un Balrog ou Sauron, ça vous en prend la moitié ! X-/

Mais déjà commencer par 750 pts en 6 mois, ça me paraît être un bon point de départ.

Pour l'instant, Batailles Mineures à l'air de l'emporter, ce qui favoriserait la création des duos.

Mon opinion sur ce thème est peut-être biaisée par le fait que c'est celui qui m'inspire le moins, mais il ne me semble pas respecter le critère de la trame narrative commune, nécessaire à la création d'un CdA. Certes il y aura un lien très fort entre les armées des duos, mais ça s'arrêtera là. On risquerait de se retrouver avec cinq CdA de deux personnes, au lieu d'un seul de 10, et les modérateurs CdA ne manqueront pas de le remarquer. A la limite, il faudrait les placer tous exactement à la même époque, pendant la Guerre de l'Anneau par exemple. Mais ça serait toujours léger comme lien, c'est comme si un CdA 40k avait comme trame narrative commune "la fin du M41" ; c'est-à-dire aucune trame narrative commune, puisqu'à peu près tout ce qui sort de GW aujourd'hui se base sur cette période. Et... c'est pareil pour la Guerre de l'Anneau.

Ca fait également partie de mes inquiétudes, puisqu'il faut une trame commune... Et là, à part le fait que ce soit la Guerre de l'Anneau, il n'y en a pas vraiment...

Sinon, on peut faire un mélange de "Batailles Mineures" et "Mordor", qui sont tous deux en tête, formant des duos, mais au coeur d'une action commune, le Siège du Mordor ! Mais du coup ça complique un peu tout...

Parce qu'à l'origine, les duos se battent entre eux, mais sont quand même impliqués dans la guerre globale, donc faire des allusions aux textes des autres duos pourrait être une possibilité.

D'autres idées ?

Grob' :)

PS : Le sondage se termine dans une semaine, ça ira ? Je pense que d'ici là, tous les gens intéressés auront au moins votés !

PS2 : Et on attend toujours les noms des candidats intéressés qui ne se sont pas fait connaître ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait essayer d'instaurer un genre de campagne. De cette façon, si il y a 10 candidats, cela ferait 5 gentils, 5 méchants, et tout cela réunit 2 par 2. De cette manière, l'on consoliderai l'effet "groupe" du CDA, tout en instaurant une trame commune (cette fameuse campagne).

Mais qui dit campagne dit règles, et il va encore falloir se creuser la cervelle :) (car les candidats ne peuvent pas s'affronter entre eux !)

Enfin, cela peut-être intéressant ...

A voir donc.

Arty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça bouge pas mal ici, c'est encourageant!^^

Pour te répondre, grobelin, je pensais me mettre aux Orques pour le Choix des Armes. J'ai une armée haradrime presque entièrement peinte (même si mon Mûmak n'est même pas assemblé^^), et si je veux jouer à War of the Ring en full paint, il va me falloir de la troupaille! Mais j'ai aussi "un peu" d'elfes, du Minas Tirith, une poignée de Rohirrims , quelques nains, des ouargues... Je peux m'adapter.

Maintenant, au sujet du format et du lien entre les participants:

Je n'ai rien contre 1000 points, bien au contraire, mais de mon expérience en tant que participant à un Choix des Armes, je sais qu'il est difficile de garder un rythme de croisière soutenu sur une longue période. On commence plein d'enthousiasme et on peint comme une bête la première tranche... mais on la finit juste juste pour x ou y raisons, on est un peu en retard à la deuxième, un peu plus à la troisième, etc... Et s'il y en a beaucoup qui s'accrochent et essaient de combler leur retard, il y en a d'autres qui laissent tomber. Ce n'est pas bon quand on commence à 15, mais quand on commence à moins, c'est encore pire. C'est ce qui est arrivé à beaucoup de projets, avant que les modos changent les règles de création pour éviter de se retrouver avec 3 participants encore engagés mais très en retard sur le planning. Évidemment, ce n'est pas ce que je souhaite à ce projet, et peut-être que ça n'arrivera pas. Mais je préfère jouer le rabat-joie tout de suite pour que tous les motivés réalisent que ce n'est jamais facile de terminer un Choix des Armes, et ce quel que soit le jeu, l'échéancier et le nombre de points. Les gars de Mordheim en savent quelque chose.

Donc, tempérons nos ambitions et commençons par du très facile (même si ça n'existe pas, je le répète) quitte à prolonger plus tard. J'ai peur que si ce projet est sélectionné, mais se plante, on ne reverra plus de SDA dans la section avant la V8 (de 40K ^^).

Mais déjà commencer par 750 pts en 6 mois, ça me paraît être un bon point de départ.

Moi aussi.^^

Pour les liens entre les participants, je propose de laisser aller jusqu'à que tous les intéressés se soient manifestés et aient choisis leurs armées. Il sera toujours temps alors de broder quelque chose autour des forces représentées, alors que placer tout de suite un cadre a tendance à brider les participants potentiels (encore une fois, c'est du vécu). L'avantage du SDA sur Battle et 40K, c'est que toutes les armées peuvent se battre ensemble sans avoir besoin de triturer le fluff dans tous les sens pour le justifier (même si Comté vs. Mordor, ce serait un peu plus délicat à justifier ^^).

Et sinon, je n'ai pas bien saisi si le projet avait une dimension War of the Ring ou non? Ça ne serait pas très difficile à mettre en place (du genre, demander aux participants de rédiger deux listes d'armée, une pour chaque système) et ce serait sûrement un atout pour la candidature, puisque WotR est un nouveau système qui intrigue beaucoup les joueurs de Battle (voir le sujet sur les rumeurs de la V8 ^^).

Schattra, corbeau de la tempête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec GDA (oui, je suis un vrai français ^^), c'est qu'il y a beaucoup plus de figurines à peindre (le double peut-être pas rapport à l'escarmouche pour le même nombre de points.) Ensuite, je ne comprend pas bien l'intérêt de faire 2 listes. On fait GDA ou on le fait pas (c'est mon avis hein !). Si les joueurs doivent faire GDA et escarmouche, il y aura trop de figurines à peindre, et il faudra 4 mois pour faire les 250 premiers points.

Ensuite, j'attends que Schattra développe son idée ^^

Arty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rebondis sur le système de campagne, on en avait jouée une l'an passé dans mon club. En fait chaque joueur possédait une capitale et se déplaçait sur des hexagones (carte informatique)? Quelques hexagones étaient des "centres de recrutements" qui je sur un jet de 4+ donnaient 100 points de troupes pour améliorer les armées.

certains hexagones étaient du terrain difficile donc les déplacements étaient de plus en plus dur si on voulait en traverser plusieurs. (jet de dés encore)...voila pour la mécanique.

Là nous avons la possibilité de nous installer dans les lieux historiques et/ou emblématiques de chaque peuple (Minas Tirith, Khazad Dum...) si bien sur nous partons sur une campagne.

Pour ceux qui évoquent GDA, il doit être possible de bricoler pour faire une liste 750 points SDA qui se transformerait en 500 points GDA...à voir.

Concernant la localisation spatiotemporelle elle peut nous gêner pas mal ou nous limiter dans certains cas pourtant il nous la faut selon les règles du CDA...Je suis un partisan convaincu des batailles mineures car elle ne ferme l'accès à aucun peuple mais je vois bien que le "fluff" est un peu mince.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moui, j'avais pas pensé à ça... Je n'ai pas mes GBBs à portée de main, donc je ne peux pas dire si on s'y retrouve en terme de points entre GDA (dur dur de retourner au français!^^) et SDA. Dans le premier système, les troupes de base ne coûtent rien, mais "l'état-major", les heurs/malheurs et surtout les héros épiques font rapidement grimper l'addition, ce qui pourrait équilibre par rapport au second système...

Enfin, je peindrai mes orques (ou autre chose) de toute façon, hein!^^

Schattra, se souvient pu ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rebondis sur le système de campagne, on en avait jouée une l'an passé dans mon club. En fait chaque joueur possédait une capitale et se déplaçait sur des hexagones (carte informatique)? Quelques hexagones étaient des "centres de recrutements" qui je sur un jet de 4+ donnaient 100 points de troupes pour améliorer les armées.

certains hexagones étaient du terrain difficile donc les déplacements étaient de plus en plus dur si on voulait en traverser plusieurs. (jet de dés encore)...voila pour la mécanique.

Là nous avons la possibilité de nous installer dans les lieux historiques et/ou emblématiques de chaque peuple (Minas Tirith, Khazad Dum...) si bien sur nous partons sur une campagne.

Argh ! Je n'ai jamais rien compris à ces petits hexagones ! :P

L'ennui, c'est que ça risque de nous éloigner du vrai jeu, non ?

Sinon, comme moi j'aime définitivement le thème Mordor, qui a quand même remporté 6 voix, donc je suis pas tout seul (j'espère :)) , et qu'à mon avis, ce qui intéresse les joueurs dans "Batailles mineures", c'est plutôt les duos, pourquoi ne pas reprendre la trame narrative du Siège de Mordor, en ajoutant des duos, géographiques par exemple ? Comme ça, on aurait un thème sympa, ajouté aux duos, et on aurait un fluff commun !

Ca reste une idée, donc n'hésitez pas à protester !

Pour ceux qui évoquent GDA, il doit être possible de bricoler pour faire une liste 750 points SDA qui se transformerait en 500 points GDA...à voir.

Concernant la localisation spatiotemporelle elle peut nous gêner pas mal ou nous limiter dans certains cas pourtant il nous la faut selon les règles du CDA...Je suis un partisan convaincu des batailles mineures car elle ne ferme l'accès à aucun peuple mais je vois bien que le "fluff" est un peu mince.

Oui, à la rigueur, on peut bricoler un truc, mais ça ferait de toutes petites armées GdA... En plus, tout le monde n'a pas le bouquin, donc ça reste à voir...

Grob' X-/

PS : et la date de fin du sondage est repoussée à dans trois semaines, j'avais oublié que c'est les vacances en ce moment ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila une idée qu'elle est bonne !

Personnellement il ne m'en faudrait pas plus pour trouver de la motivation pour peindre mes petits bonshommes, en particulier si il y a une saine émulation entre participants.

Pour ce qui est du thème, je suis pour les batailles mineures qui apporteront plus de diversité et de possibilités. Je suis assez motivé pour faire quelque chose avec les Nains, dans un premier temps je pense au siège d'Erebor qui pourrait être un projet à 4, ou au tombeau de Balin à la toute fin de la reconquête de la Moria. Pour le tombeau sa permettrait de faire une maquette du-dit tombeau, ce qui me motivait déjà, et de peindre peu de figurines vu que l'espace manque, je pense à maximum 250 - 400 points de Nains (et plus de gobelin puisque ce serait un scénario de siège in fine).

Autrement j'ai 450 points de gondoriens non peints.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.