Aller au contenu
Warhammer Forum

Un Choix des Armes SDA?


Shas'El'Hek'Tryk

  

134 membres ont voté

  1. 1. Etes-vous intéressés par l'organisation d'un Choix des Armes SDA?

    • Oui
      92
    • Non
      19
  2. 2. Avez-vous la motivation et les moyens (armée non peinte, appareil photo, etc...) d'y participer?

    • Oui
      56
    • Non
      55
  3. 3. Parmi les thèmes suivants, lequel trouvez-vous meilleur dans le cadre d'un Choix des Armes?

    • Batailles Mineures
      49
    • Transition 2ème Age/3ème Age
      20
    • Le Siège du Mordor
      39
    • Autre (précisez votre idée)
      3


Messages recommandés

Ouais ! Un autre participant ! :)

Je m'attendais à ce que tu nous rejoignes, vu que tu as déjà un côté créatif non négligeable, avec tes nains du 4ème age !

Donc dans batailles mineures, avec les nains, on aurait surtout vu l'attaque d'Erebor, qui a lieu pendant la Guerre de l'Anneau, mais comme il y a déjà deux nains, la reconquète de Balin peut être une autre idée !

On attend le nombre complet de participants avant de prévoir les batailles, mais c'est en bonne voie !

Grob' X-/

PS : 10 membres ont répondu "oui" à la motivation, mais qui sont-ils ? Mystère et boule de gomme... :)

Edit : Et une deuxième page, une ! B)

Modifié par grobelin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ! Un autre participant ! :)

Je m'attendais à ce que tu nous rejoignes, vu que tu as déjà un côté créatif non négligeable, avec tes nains du 4ème age !

Donc dans batailles mineures, avec les nains, on aurait surtout vu l'attaque d'Erebor, qui a lieu pendant la Guerre de l'Anneau, mais comme il y a déjà deux nains, la reconquète de Balin peut être une autre idée !

On attend le nombre complet de participants avant de prévoir les batailles, mais c'est en bonne voie !

Grob' X-/

PS : 10 membres ont répondu "oui" à la motivation, mais qui sont-ils ? Mystère et boule de gomme... :)

Edit : Et une deuxième page, une ! B)

Je suis intéressé par cette bataille mais je peu faire les hommes de Dale au besoin, avec le Roi Bard ! Vu que j ai déjà des Nains, ce serait une occase de me diversifier, ou même de faire les méchants ! Seul inconvénient, le prix puisque je partirai de rien. Il faudra y aller doucement et par petite tranche. J'ai toujours trouvé les orientaux super classes.... et sa me tenterai bien d'en assembler une petite force.

EDIT : Ouais définitivement, je pense partir sur des orientaux. Vraiment trop classes. On est loin de ces pouilleux d'Orques. La boite de 20 guerriers serait un super départ. Par contre sur le site de Géwé c pas trés clair, mais les Orientaux ne sont représentés que par les guerriers et les cataphractes ?

Modifié par grombrindal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est une idée, les orientaux ne sont pas souvent représentés ! Par contre, c'est vrai qu'il n'y a que les guerriers et cataphractes, ça peut t'embêter un peu pour la diversité...

Tu pourrais ajouter quelques orcs, genre des pisteurs, et pourquoi pas un troll !

Ou les hommes de Dale, ça peut être cool aussi ! Conversions de Rohirrims entre autres... A toi de voir !

Grob' :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela m'intéresse également. J'avais déjà participé au premier CDA.

Le thème des batailles mineures me semble très intéressant du fait de la dualité des participations et du large choix des armées disponibles. Pour ma part, deux factions seraient envisageables:

- Khand: j'avais commencé les premières figs, et par manque de motivation leur peinture a été suspendue. C'est l'occasion idéale de reprendre cette faction. Par contre le prix des figs est un handicap bien que j'en ai en réserve. Cette faction pourrait fonctionner en duo avec des nains ou de l'ithilien je pense.

Peut être que des alliés serrait envisageables? Pourquoi pas des chevaliers de Morgul menés par la bouche de Sauron pour représenter les messagers noirs du mordor?

- Monts brumeux: c'était l' armée que j'avais choisie pour le précédent CDA. Bien que je dispose déjà d'une armée de gobelins, celle-ci ne compte que 56 gobs, il y a donc encore de la marge. De plus, mon armée est pour l'instant centrée sur des araignées et un dragon, l'arrivée d'une meute de trolls menée par un Géant de pierre ne serait pas pour me déplaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela m'intéresse également. J'avais déjà participé au premier CDA.

Un autre participant ! Par contre, tu crois que les modos vont t'accepter, puisque tu as déjà participé ? Tu l'avais fini ou pas, le premier ?

Pour moi, c'est bon, mais faudra que je demande à Karun... X-/

- Khand: j'avais commencé les premières figs, et par manque de motivation leur peinture a été suspendue. C'est l'occasion idéale de reprendre cette faction. Par contre le prix des figs est un handicap bien que j'en ai en réserve. Cette faction pourrait fonctionner en duo avec des nains ou de l'ithilien je pense.

Peut être que des alliés serrait envisageables? Pourquoi pas des chevaliers de Morgul menés par la bouche de Sauron pour représenter les messagers noirs du mordor?

Ah non, voleur, les chevaliers de Morgul sont pour moi ! :P

Par contre, Khand est une excellente idée, vu ton schéma de couleur original (c'est bien le bleu-vert non ?)

Comme allié, tu peux mettre des orientaux, ça irait pas mal... M'enfin, si tu veux vraiment des chevaliers de Morgul, te prive pas ! :P

- Monts brumeux: c'était l' armée que j'avais choisie pour le précédent CDA. Bien que je dispose déjà d'une armée de gobelins, celle-ci ne compte que 56 gobs, il y a donc encore de la marge. De plus, mon armée est pour l'instant centrée sur des araignées et un dragon, l'arrivée d'une meute de trolls menée par un Géant de pierre ne serait pas pour me déplaire.

Ca peut aussi être une armée sympa, surtout pour le géant de pierre qui n'existe pas, ça te permettrait de faire une bonne conversion... :)

Et Ultime alliance pour the master of hl, ce serait bien, et ça participerait au thème "Siège de Mordor"...

Grob' :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, on peut faire un mélange de "Batailles Mineures" et "Mordor", qui sont tous deux en tête, formant des duos, mais au coeur d'une action commune, le Siège du Mordor ! Mais du coup ça complique un peu tout...
Sinon, comme moi j'aime définitivement le thème Mordor, qui a quand même remporté 6 voix, donc je suis pas tout seul (j'espère innocent.gif) , et qu'à mon avis, ce qui intéresse les joueurs dans "Batailles mineures", c'est plutôt les duos, pourquoi ne pas reprendre la trame narrative du Siège de Mordor, en ajoutant des duos, géographiques par exemple ? Comme ça, on aurait un thème sympa, ajouté aux duos, et on aurait un fluff commun !

Ça me paraît être un compromis très intéressant. Disons que ça donne la trame narrative commune. Et on fait un peu dans l'original avec des paires d'ennemis jurés. On aurait des factions rivales qui bataillent aux frontières du Mordor, tout en convergeant vers la bataille finale.

Et il y a pas mal de races disponibles tout de même. Il y a bien sûr les Elfes, d'Eregion, de Fondcombe, de Lorien ou des Havres. On peut aussi avoir deux joueurs Numénoréens, l'un d'Arnor avec Elendil et l'autre du Gondor avec Isildur. Ça fait déjà 5 armées gentilles. Du côté des hommes Méchants, on a les Orientaux, les Haradrims, Umbar et les Numénoréens Noirs. Et il y a bien sûr le Mordor, que plusieurs participants peuvent choisir. Ça fait 5 ou 6 armées méchantes. Et j'en ai peut-être oublié.

Schattra peut facilement se lancer dans ses Orques, et Grombrindal dans ses Orientaux. Enfin, en l'occurrence, c'est mes Orientaux ! J'les ai pris prem's ! Je plaisante bien sûr, si Grombrindal tient aux Orientaux, je peux choisir quelque chose d'autre. En fait, je suis prêt à faire n'importe laquelle des armées que j'ai citées.

Quant aux duos géographiques, je vois plusieurs groupes (mais c'est de l'à-peu-près, seulement des suggestions) :

- Gondor vs Mordor+Harad+Umbar

- Elfes+Arnor vs Mordor+Orientaux

- Umbar vs les Havres. Quoi ? Mais c'est pas du tout au même endroit ! Certes, mais ils font des bateaux tous les deux, c'est un excellent prétexte pour des batailles navales entre des navires envoyés par Cirdan remonter l'Anduin et des flottes pirates faisant pareil. On aurait donc du modélisme pour Umbar et les Havres : des bateaux. Le problème, c'est que l'armée des Havres n'est pas très développée en termes de règles. On a Cirdan, les capitaines elfes, et les guerriers elfes. Bon, l'idée des batailles navales remontant l'Anduin peut aussi se faire entre Umbar et les fiefs. Allez, à la limite c'est moi qui prendrai les Havres, si vous m'autorisez à me faire plaisir avec l'Elfique sur les bannières et les socles (mais faut que je réfléchisse, hein, je m'engage pas comme ça dans un CdA pour une armée avec 3 figurines différentes).

On attend le nombre complet de participants avant de prévoir les batailles, mais c'est en bonne voie !

Oui, je suis d'accord avec Shas'El'Hek'Tryk (au clavier, yeah !) qui n'a pas voulu indiquer les armées de chaque participant en début de sujet. Il vaut mieux d'abord savoir qui est intéressé par un CdA indépendamment de la forme qu'il prendra, avant de décider ensemble du thème.

D'ailleurs, ces gens-là feraient bien de rappliquer. Pour l'instant, dans l'ordre alphabétique, on a Arty, Gimli Ami des Elfes, Grobelin, Grombrindal, Sailar, Schattra, Telrunya et The Master of HL, pour un total de 8. Quelqu'un connaît une formule magique pour faire apparaître les autres ?

En ce qui concerne SdA/GdA : ça ne me semble pas faisable. Déjà, il faudrait que la même collection de figurines corresponde à deux listes pour deux systèmes différents. Et pour parler de mon cas personnel : je ne me suis pas du tout mis à GdA.

ce serait sûrement un atout pour la candidature, puisque WotR est un nouveau système qui intrigue beaucoup les joueurs de Battle (voir le sujet sur les rumeurs de la V8 ^^).

Euh, ça les intrigue parce qu'ils ont peur que certains ajouts de la V8 soient pompés sur GdA (la charge aléatoire à Battle, quelle hérésie !). Justement, je crois que les Battleeux ne veulent pas trop qu'on leur parle de GdA.

Et pour finir, parlons de la campagne. Effectivement ce serait intéressant de trouver un système pour lier les conflits entre factions. Mais je ne vois pas trop comment on peut imaginer un système sympathique pour jouer à distance, tout en impliquant les figurines. C'est une idée à creuser, mais encore une fois, on y réfléchira plus facilement une fois que tous les gens intéressés se seront montrés, et lorsque le thème sera plus précis.

Edit :

Effectivement, si Master veut faire l'Ultime Alliance, le thème du Siège du Mordor est tout indiqué. Quant à Gimli, ce serait délicat de faire les Monts Brumeux, en revanche Khand est tout à fait envisageable (même si je l'ai oublié dans la liste des armées méchantes...), peut-être en alliance à cause du manque de figs plastiques. Mais attendons que tout le monde arrive, le thème définitif te permettra peut-être de faire les Monts Brumeux.

Modifié par Sailar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis effectivement bien motivé par les orientaux, meme si il y a peu de figurines. Elles sont super classes et ya moyen de s amuser coté peinture. Apres au niveau alliances, on parle d' attaque de l est dans l historique, il n est pas précisé si les "orientaux" etaient seuls ou s'ils avaient des alliés. Pourquoi pas un contingent de soutien envoyé par le mordor ou quelques guerriers de khand? Voir un peu de harad? Quelqun en sait plus que moi la dessu? Sa permetrai de varier les plaisir parce que sans monstres l armée va etre populeuse mais limitée en terme de jeu.

Edit : imaginez un troll converti pour avoir une armure style orientale. A la maniere du troll de l isengard. Ce serait un super projet de conversion !

Modifié par grombrindal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me paraît être un compromis très intéressant. Disons que ça donne la trame narrative commune. Et on fait un peu dans l'original avec des paires d'ennemis jurés. On aurait des factions rivales qui bataillent aux frontières du Mordor, tout en convergeant vers la bataille finale.

Et il y a pas mal de races disponibles tout de même. Il y a bien sûr les Elfes, d'Eregion, de Fondcombe, de Lorien ou des Havres. On peut aussi avoir deux joueurs Numénoréens, l'un d'Arnor avec Elendil et l'autre du Gondor avec Isildur. Ça fait déjà 5 armées gentilles. Du côté des hommes Méchants, on a les Orientaux, les Haradrims, Umbar et les Numénoréens Noirs. Et il y a bien sûr le Mordor, que plusieurs participants peuvent choisir. Ça fait 5 ou 6 armées méchantes. Et j'en ai peut-être oublié.

Voilà, tu as tout compris ! Moi, ça me paraît assez intéressant, d'autant plus qu'à part l'Isengard et le Rohan, tout est possible !

D'ailleurs, tu as oublié les nains ! Comme on en a deux possibles, un nain du bien versus nain du mal, ce serait marrant !

Ah, et il manque le Gondor aussi, représenté par les Numénoriens... L'ennui avec Numénor, c'est qu'il n'y a pas assez de figs... Pire que les orientaux, c'est peu dire ! Mais ça peut être l'occasion de faire des conversions sympas à partir des guerriers de MT... Qui se lance ? :)

Donc on a :

Bien :

- Elfes d'Eregion

- Elfes de Fondcombe

- Elfes de Lorien

- Elfes des Havres

- Numénoriens d'Arnor

- Numénoriens du Gondor

- Nains de la Moria

- Les Fiefs

Mal :

- Mordor (là, pleins de possibilités, et plus on en a, mieux c'est !)

- Orientaux

- Khand

- Umbar

- Harad

- Nains maléfiques venus d'Orient

- Gobelins

Ce qui fait comme tu l'as dit, 7 armées différentes... minimum ! Par contre, va nous falloir des elfes ! :)

Quant aux duos géographiques, je vois plusieurs groupes (mais c'est de l'à-peu-près, seulement des suggestions) :

- Gondor vs Mordor+Harad+Umbar

- Elfes+Arnor vs Mordor+Orientaux

- Umbar vs les Havres. Quoi ? Mais c'est pas du tout au même endroit ! Certes, mais ils font des bateaux tous les deux, c'est un excellent prétexte pour des batailles navales entre des navires envoyés par Cirdan remonter l'Anduin et des flottes pirates faisant pareil. On aurait donc du modélisme pour Umbar et les Havres : des bateaux. Le problème, c'est que l'armée des Havres n'est pas très développée en termes de règles. On a Cirdan, les capitaines elfes, et les guerriers elfes. Bon, l'idée des batailles navales remontant l'Anduin peut aussi se faire entre Umbar et les fiefs. Allez, à la limite c'est moi qui prendrai les Havres, si vous m'autorisez à me faire plaisir avec l'Elfique sur les bannières et les socles (mais faut que je réfléchisse, hein, je m'engage pas comme ça dans un CdA pour une armée avec 3 figurines différentes).

C'est vrai que des batailles navales peuvent être intéressantes, Umbar contre les Fiefs et les Havres...

Comme groupes, je verrais :

- Gondor vs Mordor

- Gondor vs Orientaux

- Gondor vs Harad

- Fiefs vs Umbar

- Fiefs vs Harad

- Elfes vs Mordor

- Elfes vs Orientaux

- Elfes vs Umbar

- Arnor vs Mordor

- Arnor vs Orientaux

- Nains vs Gobelins

- Nains vs Mordor

Après, on pourra choisir les duos en fonction des participants...

D'ailleurs, ces gens-là feraient bien de rappliquer. Pour l'instant, dans l'ordre alphabétique, on a Arty, Gimli Ami des Elfes, Grobelin, Grombrindal, Sailar, Schattra, Telrunya et The Master of HL, pour un total de 8. Quelqu'un connaît une formule magique pour faire apparaître les autres ?

Allo ! Allo ! Appel à toutes les unités ! Répondez ! La Lune, ici la Terre ! Répondez ! :P

En ce qui concerne SdA/GdA : ça ne me semble pas faisable. Déjà, il faudrait que la même collection de figurines corresponde à deux listes pour deux systèmes différents. Et pour parler de mon cas personnel : je ne me suis pas du tout mis à GdA.

ce serait sûrement un atout pour la candidature, puisque WotR est un nouveau système qui intrigue beaucoup les joueurs de Battle (voir le sujet sur les rumeurs de la V8 ^^).

Euh, ça les intrigue parce qu'ils ont peur que certains ajouts de la V8 soient pompés sur GdA (la charge aléatoire à Battle, quelle hérésie !). Justement, je crois que les Battleeux ne veulent pas trop qu'on leur parle de GdA.

Ca me semble aussi très compliqué, pour ce que ça peut apporter. Autant avoir un CdA super pour le Sda, plutôt qu'un CdA moyen qui mélange tout !

Et pour finir, parlons de la campagne. Effectivement ce serait intéressant de trouver un système pour lier les conflits entre factions. Mais je ne vois pas trop comment on peut imaginer un système sympathique pour jouer à distance, tout en impliquant les figurines. C'est une idée à creuser, mais encore une fois, on y réfléchira plus facilement une fois que tous les gens intéressés se seront montrés, et lorsque le thème sera plus précis.

Pareil, on verra ça en temps voulu !

Effectivement, si Master veut faire l'Ultime Alliance, le thème du Siège du Mordor est tout indiqué. Quant à Gimli, ce serait délicat de faire les Monts Brumeux, en revanche Khand est tout à fait envisageable (même si je l'ai oublié dans la liste des armées méchantes...), peut-être en alliance à cause du manque de figs plastiques. Mais attendons que tout le monde arrive, le thème définitif te permettra peut-être de faire les Monts Brumeux.

Pour les Monts Brumeux, tu peux les remplacer par la Moria, sachant que des gobelins de la Moria on suivit les quelques nains qui sont partis soutenir l'Alliance !

Pour Khand, en alliance plutôt, vu le nombre de figs disponibles, et à cause de leur "métallitude" ! Tu peux les allier à des orcs du Mordor au pire, ça peut passer !

Et pour grombrindal, les nains maléfiques sont en fait des nains venus d'Orient ! Ca peut te faire une armée très sympa, mélangeant hommes et nains orientaux, avec des masques de guerre et de l'or à foison !

Grob', qui hésite encore sur l'armée qu'il prend... Numénoriens Noirs, oui, mais avec qui ? Umbar ? Hum, possible... X-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Shas qui m'a dit ça, et je l'ai revu sur un "supplément non-officiel" du Palantir !

Mais j'ai pas bien compris : tu veux faire orientaux et nains et mordor et Khand ? Ca fait beaucoup non ? X-/

A mon avis, tu pourrais te faire une force orientale avec des orientaux, des nains et un troll converti, ça garderait une certaine cohésion dans ton armée ! Et ce serait joli... :)

Donc comme armées, on aurait :

Bien :

- master of hl : elfes (lesquels ?)

- Sailar : elfes des havres

- telrunya : nains de Moria

Mal :

- Schattra : Mordor

- grombrindal : Orientaux

- Arty : gobelins de Moria

- Gimli : Khand ou gobelins

- Moi : Numénoriens Noirs, sans doute venant d'Umbar (donc avec quelques corsaires et haradrims)

Donc là, on est en manque de Numénoriens pas noirs et de quelques elfes côté bien, et d'orcs et haradrims côté mal... Hé bien on avance !

Au fait, Arty, tu ne voulais pas faire Arnor sinon ? Comme ça tu prends les Numénoriens d'Elendil !

Grob' :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OHH je suis là:

Tout d'abord bravo pour l'idée et pis cela faisait longtemps que le CDA seigneur des anneaux est passé,j'ai répondu oui parce que j'ai les moyens et le temps.Je pensait faire l'Isengard mais là vus les armées je pense faire orientaux en GDA je peux faire allié ou ennemies ou mercenaire bref le choix est là ou sinon j'allie les deux forces afin d'obtenir quelque chose de potable oui?

En tou cas compter moi comme étant des votres pour SAURON!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi !

D'après ce que j'ai compris, tu veux faire orientaux, mais à GdA ?

Là, on fait Sda, Gda serait trop compliqué et moins sympa !

Par contre, comment ça se fait qu'il y ait autant de monde pour les orientaux ? :)

Personne ne veut faire d'autres elfes, ou des numénoriens ? C'est presque pareil... :P

M'enfin, si tu veux, tu peux faire des orientaux, et pourquoi ne pas les allier avec des orcs ? Ca ajouterait un peu de variété à ton armée !

Grob' X-/

PS : 3 armées du Bien versus 5 armées du Mal pour l'instant... Le Bien va-t-il se laisser faire ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu de retard mais tant pis. Pour les convertions orientales on peut taper dans les profils prévus pour GDA et qui ont été "sdaisés" (ou le faire) comme la reine bérutielle. Ou encore d'inventer un petit truc sympa pour une baliste orientale (profil plus convertion).

Pour les nains oui, ils se sont battus pour le mordor. De mémoire dans les appendices du seigneur des anneaux Tolkien dit que peu de nains étaient présents chez le bien mais encore moins dans le camps de Sauron. (une phrase du genre).

Je contacte Tom comme demandé. Autre suggestion, comme les liens entre cette section du warfo et le Palantir sont forts on pourrait demander la permission au modo d'a coté de faire un peu de pub sur leur forum. En plus plusieurs membres sont sur les deux forums.

Qu'en pensez vous?

Enfin, j'ai vu que j'avais été promu à la tête de Khazad Dum,et surement ennemi de gimli (traître :) )au vu de ses choix d'armées. Ca tombe bien j'ai des idées de convertions. Par contre niveau chronologie il va faloir que je potasse les dates nécrologiques des héros pour coller avec l'époque que nous choisirons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Khand, ce sont des mercenaires donc je vois deux alliances possibles et qui m'inttéressent:

- Umbar: décidément on a les mêmes goûts :) .

Les mercenaires venus de la côte soutenus par des mercenaires venant des steppes orientales. Des chars, des cavaliers, des arbalétriers, des guerriers à pieds, des ravageurs(conversions possibles), chacun avec des couleurs différentes et un symbole propre.

- Mordor: j'ai les figurines, il me suffit de décaper mes 21 pisteurs, en ajoutant quelques balistes et de l'orque, on peut obtenir quelque chose de sympa. Néanmoins, j'ai peur que les khandishs fassent un peu trop flash à coté des orques.

Si je peux conserver les trolls et le géant, la moria m'intéresse vraiment. Il va falloir creuser pour la conversion du géant, une perspective vraiment intéressante je pense.

Grob, si t'as des nouvelles de Karun quant à ma participation, je suis à l'affut :)

En attendant je vais creuser l'aspect théorique des différentes options possibles.

Gimli, enthousiaste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu de retard mais tant pis. Pour les convertions orientales on peut taper dans les profils prévus pour GDA et qui ont été "sdaisés" (ou le faire) comme la reine bérutielle. Ou encore d'inventer un petit truc sympa pour une baliste orientale (profil plus convertion).

Oui, c'est une idée... De toutes façons, il faudrait que chaque participant créé au moins un profil, ça ajouterait de l'authenticité ! Et puis, ça ferait plaisir à un modo que nous connaissons bien... :)

Pour les nains oui, ils se sont battus pour le mordor. De mémoire dans les appendices du seigneur des anneaux Tolkien dit que peu de nains étaient présents chez le bien mais encore moins dans le camps de Sauron. (une phrase du genre).

Ouf, tu me sauves ! :P

Je contacte Tom comme demandé. Autre suggestion, comme les liens entre cette section du warfo et le Palantir sont forts on pourrait demander la permission au modo d'a coté de faire un peu de pub sur leur forum. En plus plusieurs membres sont sur les deux forums.

Qu'en pensez vous?

C'est une idée... Etant membre du Palantir aussi, même si je n'y vais plus trop, je peux leur faire passer un message !

Enfin, j'ai vu que j'avais été promu à la tête de Khazad Dum,et surement ennemi de gimli (traître :P )au vu de ses choix d'armées. Ca tombe bien j'ai des idées de convertions. Par contre niveau chronologie il va faloir que je potasse les dates nécrologiques des héros pour coller avec l'époque que nous choisirons.

Oui, toi tu serais le nain ennemi des gobelins, c'est original, hein ? :'( M'enfin, nul doute que si tu as des idées de conversions sympas, ça le deviendra !

Et zuruka, si tu veux faire des orientaux, fais-le ! On trouvera bien quelqu'un d'autre pour d'autres elfes, ne t'en fais pas !

Par contre l'Isengard, ça risque d'être compliqué... :)

A toi de voir, l'essentiel est quand même que tu fasses une armée que tu aimes !

Grob' X-/

Modifié par grobelin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça prend forme c'est chouette! Je pense m orienter vers quelque chose du type : orientaux avec des nains orientaux et un troll offert par sauron mais converti a la mode orientale par les hommes de rhûn. Quelque chose avec une armure resculptée et un bouclier par exemple, ou une lance comme celle des orientaux. Les hommes font la masse, les nains l élite ( garde du khazad/gardes de fer) et le troll le gros monstre. Assez cohérent je pense et de sacrée opportunités de conversion du coté des nains et du troll. Voila bien un projet qui me motive!

Edit : qui a pensé aux nains du chaos de warhammer a et leurs babres sumériennes? :)

Modifié par grombrindal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan,nan tu as raison je vais faire les elfes ça me changera juste trouver des ennemies qui ne tarderont pas après faut ce mettre d'accord sur le fluff et tout...

Pis je vais surement faire une force genre gouffre de Helme non?Moi je trouvais sympa l'idée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grobelin, si on veut se concentrer sur le Siège du Mordor, certains camps que tu cites ne me semblent pas convenir :

Bien :

- Nains de la Moria

Les Nains de la Moria... sont restés dans la Moria. Y'avait peut-être deux ou trois pèlerins qui ont rejoint les Hommes et les Elfes, mais ça devait être très anecdotique.

Mal :

- Nains maléfiques venus d'Orient

- Gobelins

Pour les Nains du Chaos version SdA, ce serait bien que Shas'El'Hek'Tryk nous dise un peu de quoi il s'agit. Pareil que pour les Nains gentils, il ne devait vraiment pas y en avoir beaucoup.

Et en ce qui concerne les Gobelins, je ne pense pas qu'il y en avait non plus. La plupart, sinon tous, les Orques qui se sont battus pour le Mordor venaient du Mordor, pas des Monts Brumeux. En fait, toutes ces races n'ont pas été très présentes ; il va être difficile de justifier la présence de quoi ce ce soit qui vienne de la montagne, à part les montagnes autour du Mordor bien sûr.

- Nains vs Gobelins

- Nains vs Mordor

Du coup, ces duos sont compromis. Surtout Nains vs Gobelins, qui serait vraiment trop typé Moria, et pas du tout Mordor.

Le thème du Mordor ne peut donc pas être définitif : si les participants potentiels veulent faire des armées qui s'en éloignent trop, il va falloir songer à un autre thème, le risque étant de ne rien trouver d'autre que la banale Guerre de l'Anneau. Par exemple :

Pis je vais surement faire une force genre gouffre de Helme non?Moi je trouvais sympa l'idée!

Ça ne colle pas du tout avec le Siège du Mordor. Si zuruka veut faire une armée typée Gouffre, il faut choisir un autre thème que le Mordor.

Ce qu'il faudrait, c'est que chaque personne dise l'armée qui lui ferait plaisir, et après on cherche un compromis fluffique qui convienne au plus de monde possible. Mais ça sera dur de trouver un évènement suffisamment important pour mériter un CdA et qui englobe le plus de races possibles. A moins de faire une sorte de What If, ou d'imaginer un évènement régional qui aurait pu se produire à un moment ou à un autre de l'histoire de la Terre du Milieu, auquel plusieurs factions auraient participé pour un motif valable.

Je continue un peu à faire le rabat-joie en parlant des alliances. Je trouve que ce serait dommage de partir dans n'importe quoi. Certaines armées ont besoin d'être alliées, certes, comme Khand dont la gamme de figurines ne peut que difficilement nous mener à 750 ou 1000 points (mais allier trois forces ou plus commencerait déjà à donner dans le n'importe quoi ; cela dit j'aime bien l'idée de l'Umbar Khandesque de Gimli Ami des Elfes). En revanche, il est tout à fait possible de faire 750 voire 1000 points d'Orientaux (avec éventuellement un chouilla de Khand), de Nains, d'Elfes, de Rohirrims ou d'Orques, pas besoin d'alliances.

- Sailar : elfes des havres

Oulà ! Du calme. Je ne ferai les Havres que si on en a vraiment besoin. Je préfère attendre de voir ce qui se passe avant de me prononcer pour un armée.

Modifié par Sailar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais le siège du Mordor n'interdit pas de rassembler les surivants du Gouffre non?A moins que je me trompe dans le film cela c'est passé comme ça après si il y a des restrictions alors je m'y pliairais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais le siège du Mordor n'interdit pas de rassembler les surivants du Gouffre non?A moins que je me trompe dans le film cela c'est passé comme ça après si il y a des restrictions alors je m'y pliairais...

Le Siège du Mordor dont il est question dans la proposition de Grobelin est celui de l'Ultime Alliance, trois millénaires avant le Gouffre de Helm.

Pour l instant sa sorientait plus sur des batailles mineures plutot que sur le mordor non?

Oui, mais les modérateurs de la section CdA exigent une trame narrative commune pour qu'un projet soit accepté. Et ça m'étonnerait beaucoup que le simple fait que les armées se battent à la même époque soit suffisant. Si les Batailles Mineures l'emportent, et si les participants ne veulent pas du Mordor, il faudra trouver une justification fluffique pour que toutes les armées des participants se retrouvent ensemble au même moment à l'occasion d'un même évènement. C'est-à-dire que, comme je l'explique dans mon message précédent, il faudrait inventer un épisode de l'histoire de la Terre du Milieu qui aurait raisonnablement pu se produire sans que ça contredise ce qu'a écrit Tolkien, ou faire un What If.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum en effet. Du coup le siege du mordor derait LE moyen d arriver a faire aboutir le shmilblick. Sa ne change pas grand chose pour moi, sauf qu au lieu d attaquer erebor je defendrai le mordor :) par contre sa pose un probleme logistique aux gurriers du bien, les boites de guerriers de l ultime alliance ne comprennent que 8 humains le reste etant des elfes. Il va faloir faire du traffic coté gentil. Et si on réuni toutes les armées sa fera un sacré nombre de personnages totalement bill!! Dont sauron bien sur.

Modifié par grombrindal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me souviens bien, le siège du Mordor du deuxième âge est une conséquence directe de la tentative de domination de la Terre du Milieu par Sauron. Dans cette optique,on peut imaginer une trame narrative à partir de l'assaut des troupes des forces des ténèbres.

Sauron rassemble ses forces(mordor) et fait appel à ses alliés( orient, khand, umbar, harad) afin d'écraser les peuples libres de la Terre du Milieu(elfes, gondor, numénor, arnor, nains). Profitant du chaos ambiant, des forces restées cachées se montrent afin de tirer profit du conflit(angmar, moria, habitants du dessous). Une fois l'assaut repoussé, les hommes et les elfes décident d'éradiquer le mal à jamais et engage le siège du mordor(elfes, gondor, numénor, arnor, mordor, orientaux, khandishs, corsairs, haradrims)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.