Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Un Choix des Armes SDA?


Shas'El'Hek'Tryk

  

134 membres ont voté

  1. 1. Etes-vous intéressés par l'organisation d'un Choix des Armes SDA?

    • Oui
      92
    • Non
      19
  2. 2. Avez-vous la motivation et les moyens (armée non peinte, appareil photo, etc...) d'y participer?

    • Oui
      56
    • Non
      55
  3. 3. Parmi les thèmes suivants, lequel trouvez-vous meilleur dans le cadre d'un Choix des Armes?

    • Batailles Mineures
      49
    • Transition 2ème Age/3ème Age
      20
    • Le Siège du Mordor
      39
    • Autre (précisez votre idée)
      3


Messages recommandés

Oula, une dure journée de bahut ! Mais je suis tout de suite requinqué quand je vois le nombre de messages dans ce sujet !

Bon je ne retrouve plus le message, mais je serais d'accord pour faire les numénorriens d'Elendil (surtout qu'Elendil est magnifique :) )

Bon, je vois que l'idée d'un CDA SDA attire du monde, c'est bien ! Et une course très serrée se joue entre les batailles mineures et le siège du Mordor !

Perso je préfère le siège du Mordor, mais si c'est les batailles mineures qui gagnent, je participerais quand même ! Vous ne vous débarrasserez pas de moi comme cela :blushing:

Arty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla ! Que de messages ! :)

Grobelin, si on veut se concentrer sur le Siège du Mordor, certains camps que tu cites ne me semblent pas convenir :

Les Nains de la Moria... sont restés dans la Moria. Y'avait peut-être deux ou trois pèlerins qui ont rejoint les Hommes et les Elfes, mais ça devait être très anecdotique.

Non, il y a eu un groupe de nains menés par Dorin (je crois), un des seuls héros nains à avoir tenté sa chance ! Ce qui serait suffisant pour une armée de 750 pts... Un groupe de rangers, ça pourrait bien représenter les "nains du voyage", les pélerins comme tu les appelles...

Pour les Nains du Chaos version SdA, ce serait bien que Shas'El'Hek'Tryk nous dise un peu de quoi il s'agit. Pareil que pour les Nains gentils, il ne devait vraiment pas y en avoir beaucoup.

Et en ce qui concerne les Gobelins, je ne pense pas qu'il y en avait non plus. La plupart, sinon tous, les Orques qui se sont battus pour le Mordor venaient du Mordor, pas des Monts Brumeux. En fait, toutes ces races n'ont pas été très présentes ; il va être difficile de justifier la présence de quoi ce ce soit qui vienne de la montagne, à part les montagnes autour du Mordor bien sûr.

En fait, ce sont des hommes mais qui ont plus l'apparence des nains, donc les représenter comme tels pourrait être intéressant au niveau modélistique... Mais je te l'accorde, ils ne devaient pas être nombreux ! C'est pour ça qu'au sein d'une armée d'orientaux, leur place semble toute indiquée !

Pour les gobelins, à mon avis ils ont suivis les nains lorsque ceux-ci sont partis de la Moria, mais c'est vrai que le duo Nain/Gobelin fait un peu banal... Mais pour les duos, on verra ça lorsqu'on aura toutes les armées, pour l'instant rien ne presse !

Le thème du Mordor ne peut donc pas être définitif : si les participants potentiels veulent faire des armées qui s'en éloignent trop, il va falloir songer à un autre thème, le risque étant de ne rien trouver d'autre que la banale Guerre de l'Anneau.

Oui, ça c'est sûr, il faut d'abord attendre les participants ! Mais rien n'empêche que nous y réflichissions avant ! Rien n'est officiel pour l'instant...

Ça ne colle pas du tout avec le Siège du Mordor. Si zuruka veut faire une armée typée Gouffre, il faut choisir un autre thème que le Mordor.

Ce qu'il faudrait, c'est que chaque personne dise l'armée qui lui ferait plaisir, et après on cherche un compromis fluffique qui convienne au plus de monde possible. Mais ça sera dur de trouver un évènement suffisamment important pour mériter un CdA et qui englobe le plus de races possibles. A moins de faire une sorte de What If, ou d'imaginer un évènement régional qui aurait pu se produire à un moment ou à un autre de l'histoire de la Terre du Milieu, auquel plusieurs factions auraient participé pour un motif valable.

Oui, mais là l'exemple de zuruka est un peu mal choisi, puisqu'il n'avait pas compris que le thème prenait place au Deuxième Age...

Par contre, là où je suis totalement d'accord, c'est que les participants doivent faire une armée qui leur plait !

Malheureusement, pour garder une trame commune, à part Mordor et La guerre de l'Anneau, il n'y a rien qui regroupe autant d'armées à la fois ! Et la guerre de l'anneau, c'est classique... :blushing:

Je continue un peu à faire le rabat-joie en parlant des alliances. Je trouve que ce serait dommage de partir dans n'importe quoi. Certaines armées ont besoin d'être alliées, certes, comme Khand dont la gamme de figurines ne peut que difficilement nous mener à 750 ou 1000 points (mais allier trois forces ou plus commencerait déjà à donner dans le n'importe quoi ; cela dit j'aime bien l'idée de l'Umbar Khandesque de Gimli Ami des Elfes). En revanche, il est tout à fait possible de faire 750 voire 1000 points d'Orientaux (avec éventuellement un chouilla de Khand), de Nains, d'Elfes, de Rohirrims ou d'Orques, pas besoin d'alliances.

Oui, ça c'est sûr qu'il ne faut pas que les alliances soient trop excessives ! Disons que pour les armées en métal, comme Khand, une alliance est obligatoire pour le prix des figs ! Par contre, je trouve que Khand n'a rien à faire avec Umbar, bien trop éloigné ! A la rigueur des orientaux, mais des orcs seraient la meilleure solution je trouve !

Oulà ! Du calme. Je ne ferai les Havres que si on en a vraiment besoin. Je préfère attendre de voir ce qui se passe avant de me prononcer pour un armée.

Ah ok ! Désolé, je suis trop pressé ! :ph34r:

Et Gimli, tu as raison, le Siège a lieu après la tentative de domination. Les gobelins ne seraient donc pas interdits, même si à mon avis ils ne participeront pas au Siège...

The master of hl, désolé, je croyais que c'étaient les elfes ! Donc tu ferais qui ? Elendil et l'Arnor, ou Isildur et le Gondor ? Ceux du Gondor sont plus vétus comme les Numénoriens si tu préfères, ça ferait Arty pour Elendil (avec conversions de MT, pourquoi pas), et toi pour Isildur ! Le problème, c'est la formation des boîtes elfes numénoriens, tu as des solutions ? Si tu les as déjà non-peints, ce serait parfait !

Et zuruka, tu ne passeras pour un "noobie" : "poser des questions débiles est stupide, mais ne pas les poser est encore plus idiot !" (proverbe que mon père a du chipper quelque part, qu'il répète tous les mois environ... ^_^ )

Grob' :wink:

Modifié par grobelin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant donné les contraintes pour que le CDA soit approuvé par les modos, je me range du coté du siège du mordor plutôt que des batailles classiques. Sa permettrait d'aligner les héros les plus boeufs du jeu et surtout de se friter contre Sauron en personne, ce qui est pas franchement donné à tout le monde ! Et pourquoi pas de réécrire l'histoire :blushing:

Ce qui serait pas mal c'est que chacun donne l'armée qu'il désire monter et un second choix, histoire d'avoir un aperçu de ce qui serait éventuellement possible si des doublons apparaissent en premier choix.

Et après tout c'est ni plus ni moins que la plus grosse bataille de tout les temps non ? un demi million d'orques, des dizaines de dizaines de milliers d'hommes, d'elfes et quelques Nains, de quoi pondre un rapport de bataille dantesque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'engouement autour de ce projet est impressionnant. Et les contours qu'il commence à prendre sont intéressants. Mixer le concept original de duos des "Batailles Mineures" et la trame fluffique du "Siège du Mordor" est susceptible de renforcer la candidature du Choix des Armes SDA.

Je m'immisce dans le débat pour apporter quelques précisions. D'abord pour dissiper les doutes autour des "Nains du Chaos":

Peu de Nains se battirent d'un côté ou de l'autre, mais le peuple de Durin, venu de Moria, se rangea contre Sauron.

Si peu de Nains se rangèrent du côté de Sauron, ça veut dire qu'il y en a quand même eu. Après, j'admets qu'il est difficile d'en faire une armée entière, mais pourquoi pas un contingent d'élite au sein d'une armée du Mordor ou d'Orientaux (les Orientaux sont très liés aux Nains, notamment par la langue, de la même manière que les Edains sont très liés aux Elfes).

Si le concept de duos est retenu, pensez qu'il faudra un nombre pair de participants. Etant donné que le maximum de participants autorisé à un Choix des Armes est 15, il faudra se limiter à 14 dans le cadre des duos. Soit 7 factions pour le Bien et 7 pour le Mal. Tâchons de voir s'il est possible d'en caser autant dans le cadre de l'Ultime Alliance.

Bien

- Lindon et Fondcombe (Gil-galad, Círdan, Elrond): les Havres Gris font partie du Lindon et Elrond est un vassal de Gil-galad, donc autant réunir trois factions en une pour éviter des listes peu diversifiées. Tous les profils nécessaires existent déjà. Attention, les enfants d'Elrond ne sont pas encore nés et Glorfindel n'est pas encore revenu en Terre du Milieu.

- Lórien (Malgalad, Amroth): Idem. Il suffit juste de remplacer le couple Celeborn/Galadriel par les régents de l'époque.

- Vertbois-le-Grand (Oropher, Thranduil): Idem. Il suffit juste de remplacer Legolas par Oropher.

- Númenoréens d'Arnor (Elendil): Liste officielle de profils peu fournie mais possibilité d'étoffer cette armée grâce aux troupes citées dans les Contes et Légendes Inachevés (chevaliers et auxiliaires).

- Númenoréens du Gondor (Isildur, Anárion et leurs fils respectifs): Liste officielle de profils peu fournie mais possibilité de compenser par un grand nombre de héros nommés.

- Hommes natifs de la Terre du Milieu (le Roi des Morts de son vivant par exemple): Opportunité de peindre une armée du Rohan dans un schéma autre que vert. Théoden serait parfait en count as du Roi des Morts de son vivant (tant la figurine que le profil). Les Fiefs ou les Dunlendings peuvent également servir en count as.

- Nains de la Moria (un des avatars de Durin?): Tous les profils nécessaires existent déjà. Bonne diversité à tous les niveaux.

Mal

- Mordor-Ephel Duath (cf. Siège de Minas Ithil et Bataille d'Osgiliath): physionomie de l'armée à déterminer.

- Mordor-Udûn (cf. Bataille du Dagorlad): physionomie de l'armée à déterminer.

- Mordor-Gorgoroth (cf. Siège de Barad-dûr): physionomie de l'armée à déterminer. Possibilité d'utiliser des troupes d'Isengard en count as, à condition de modifier l'héraldique et de varier le schéma de couleur officiel.

- Monts Brumeux (cf. Bataille des Champs aux Iris): Se référer à la liste des Gobelins de la Moria.

- Umbar/Harad (Herumor, Fuinur): Tous les profils nécessaires existent déjà. Deux héros Númenoréens Noirs à convertir et à profiler!

- Orientaux/Khand (Khamûl): Tous les profils nécessaires existent déjà. Possibilité d'extrapoler grâce aux informations plus nombreuses fournies sur ces peuples lors des batailles du Troisième Age.

- Nains renégats?

Hmm, ça pourrait le faire!

Je rappelle qu'un Choix des Armes est toujours une bonne opportunité de donner un coup de fouet salutaire aux sections du jeu concerné. N'hésitez pas à étendre les discussions dans les sections Listes d'Armée, Background et Création et Développement (hop, message subliminal) si vous en ressentez le besoin. C'est une chance de faire tourner la section comme rarement elle en a l'occasion, il ne faut pas s'en priver.

Shas'El'Hek'Tryk, VRP.

Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revoilà notre historien maître des profils ! B)

Donc je suis globalement d'accord pour tes groupes, juste quelques trucs en plus :

- pour les elfes, je trouve dommage de mêler Cirdan avec ses deux copains, ça aurait permis d'avoir une armée très originale...

- pour Orientaux/Khand, on peut à la rigueur les séparer, et plutôt ajouter les nains renégats aux orientaux.

Khand irait plutôt avec des gars du Mordor, je trouve, comme une tribu adoratrice du Seigneur des Ténèbres...

- sinon, super idée que de mettre des hommes du Rhovanion en count as roi des morts de son vivant, je l'avais complètement oublié celui-là ! Du coup, comme il n'a pas pris parti, on pourrait instaurer un trio, avec lui au milieu, et ainsi avoir 15 participants ! C'est pas une bonne idée, ça ? :wink:

Et ne t'en fais pas, les listes d'armées et profils auront pour obligation d'être aussi présentes dans la section sda ! (ben oui, pas de raison que Karun prenne le contrôle total, Xev doit avoir sa part aussi ! :) )

Grob', en pleine ébullition... :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Placer les Nains du coté de Sauron comme une liste autonome me semble un peu exagéré, si peu on combattu pour le bien, encore moins l'ont fait pour Sauron. Je les voyais plus comme des unité d'élite dans la liste orientale que je proposait de faire (et pour diversifier les troupes orientales, très limitées) et surtout parce que si chaque Nain est converti, en faire une armée entière est un véritable travail de titan.

Petite estimation à vue de pied, 500 pt d'orientaux sa donne dans les 40 gus à pied, si je m'amuse à imaginer ce à quoi ils pouvaient ressembler à cette époque (un peu à l'image des guerriers humains dont les armures n'ont pas grand chose à voir avec celles des soldats de minas) sa fait déjà un très gros boulot. Adjoindre un perso Nain assez cher et de l'élite (khazad, garde de fer) serait un bon moyen de faire chuter le nombre et d'augmenter la diversité. Et par la même d'augmenter les chances d'aboutir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir des doublons est inévitable d'une liste à l'autre, mais ce n'est pas bien grave. Tant que le thème de la liste varie, avoir les mêmes soldat de l'une à l'autre est acceptable. Et nous n'avons pas vraiment le choix, vu la quantité d'orques, impossible de les réserver à une seule liste !

je rejoins Grob' pour la séparation des listes, Khand avec des orques (n'oublions pas qu'ils étaient 500 000!!! il en faudrait presque dans TOUTES les liste du mal pour représenter leur écrasante supériorité numérique), les orientaux avec les nains et le harad seul (il y a pas mal de figurines dispo et surtout des boites plastique pour le budget, contrairement a khand).

sa donnerai ça :

Mal

- Umbar/Harad (Herumor, Fuinur)

- Orientaux/Nains renégats

- Khand /orques

Des avis? sa dépend aussi de celui qui veut aligner Khand. A t-il- le budget pour 500pts tout-blister et surtout dans le cas contraire peindre des orques l'interresse-t-il ?

Pourquoi ne pas rendre la présence d'orques obligatoire dans toutes les listes ? niveau budget/nombre de troupes on s'y retrouve, et sa renforce la thématique des alliés de Sauron noyés dans la masse de sa chair à canon. Ce n'est qu'une idée parmi d'autre, vos avis peuvent tout à fait diverger.

Modifié par grombrindal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour amis hobbyistes !

Pourquoi ne pas rendre la présence d'orques obligatoire dans toutes les listes ?

Je trouve cette idée intéressante, surtout si dans le cadre d'un CDA, cela unirait les armées, de une, et cela unirait aussi les joueurs du mal se se sentir concerné par l'avancé des orques de chacun (moi j'les ai fait vert avec la peau jaune et toi ?)

Etant donné que les CDA ne sont pas faits pour faire des listes de tournoi, je trouve ceci plutôt intéressant.

Sinon moi, pour mon armée d'arnor, j'ai quelques idées qui ne demandant qu'à se concrétiser ! Je vous expliquerez tout sa bientôt !

Arty, à votre disposition ! (un peu moins maintenant depuis la rentrée :blushing: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L idée de l orque permet surtout d avoir un fil conducteur qui lie les joueurs du mal. Apporter de la cohésion aux armée favoriserait l acceptation du cda. Mais sa peut etre autre chose. Un troll par armée par exemple, ou diferent : les nazguls ont participé a cette bataille et on les a tous a disposition! Un nazgul par armée peut etre un bon moyen de limiter les listes du mal en nombre ( etant donné le prix des heros du coté du bien. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout cela est très bien, je suis d'acord avec les groupes et comment ta deviné grob', je fais Isildur. J'ai beaucoup de figs a peindre pour numénor :blushing: (3/30 pour l'instant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas rendre la présence d'orques obligatoire dans toutes les listes ?

Après avoir dit du mal des alliances, je ne peux qu'être moyennement d'accord. Certes cela apporterait une certaine unité dans l'ensemble du CdA, mais les armées individuelles seraient beaucoup moins harmonieuses. Je pense qu'il ne faut faire des alliances que lorsque c'est nécessaire (Khand, etc...). Bon, s'il ne s'agit que d'une douzaine d'Orques, pourquoi pas, mais je trouve ça un peu artificiel.

Mais sa peut etre autre chose. Un troll par armée par exemple, ou diferent : les nazguls ont participé a cette bataille et on les a tous a disposition! Un nazgul par armée peut etre un bon moyen de limiter les listes du mal en nombre ( etant donné le prix des heros du coté du bien. )

Hier soir, j'ai réfléchi (et ça a un rapport avec la citation de Grombrindal, vous allez voir). Je suppose qu'il y a deux choses qui intéressent les gens dans les Batailles Mineures : les duos, est la grande variété d'armées. J'avais émis l'hypothèse de faire un What If ou d'inventer un évènement dans l'histoire, afin de reprendre les bons éléments des Batailles Mineures, et d'être en accord avec les demandes des modérateurs CdA, que je rappelle juste au cas où :

- Un CDA possède une trame narrative commune (aussi appelée fluff, ou background). Ce fluff commun est propre à chaque CDA, et sert de trame de fond pour lier entre elles toutes les armées du CDA. Ainsi les armées des différents participants seront liées par un peu plus que de simples délais de modélisme.

Il n'est pas nécessairement très long où détaillé. Quelque chose du même acabit que les backgrounds des campagnes estivales de GW (L'Oeil de la Terreur, La Couronne du Destin,...) peut être un bon exemple.

L'exemple de la Couronne du Destin m'a donné l'idée d'une "trame narrative commune". On peut imaginer qu'un objet important aurait pu être trouvé très peu de temps avant la Guerre de l'Anneau, et chaque faction a envoyé un contingent pour essayer de le récupérer. Par exemple :

Des hommes d'un village près d'Esgaroth ou de Dale ont trouvé un anneau qui semble avoir des propriétés magiques. Un groupes d'Elfes de la Forêt Noire, avec qui ces hommes ont de bonnes relations, fait étape dans leur village, et sont mis au courant de leur découverte. Ils se disent que ça pourrait être un objet important, et certains partent en toute hâte prévenir les membres du Conseil Blanc. Mais les espions de Saurons sont partout, et certains Elfes sont capturés, alors que les autres parviennent à porter le message. Le Bien et le Mal sont à présent au courant de ce qui se passe, le village est en état de siège (des Wargs rôdent tout autour), et chaque camp va vouloir envoyer des troupes pour récupérer l'anneau et voir de quoi il s'agit.

L'avantage de ce genre de thème est qu'il offre une grande variété d'armées, tout en gardant la possibilité de faire des duos :

Le Bien :

- Les Elfes : Le Conseil Blanc doit empêcher que cet anneau tombe entre de mauvaise mains, au cas où il soit suffisamment puissant pour ne donner ne serait-ce qu'un infime avantage à Sauron. De plus, des Elfes tiennent encore le village contre les créatures de Sauron, il faut aller les secourir.

- Les Nains : Cet anneau pourrait être l'un des sept anneaux que Sauron donna à leur peuple dont on aurait perdu la trace. Si c'est le cas, il leur revient de droit ! Ils ne doivent laisser personne s'en emparer. Et sinon, l'anneau brille de toutes façons, c'est suffisant pour appâter un Nain.

- Le Gondor : Qui sait quelles visions Sauron envoie dans l'esprit de Denethor ? A travers le Palantir, Denethor se lance dans la course, croyant que c'est sa propre volonté qui l'y pousse.

- L'Arnor : seuls les Rôdeurs sont jouables. Aragorn est trop occupé pour se lancer dans cette quête, mais il envoie des hommes pour assister les Gens Libres.

- Le Rohan : Désolé, je ne vois pas comment l'inclure. De toutes façons, le Rohan c'est pas bien.

- En fait, la majorité des factions du Troisième Age est jouable.

Le Mal :

- Isengard : Saruman, la personne qui connaît le mieux l'histoire des anneaux de pouvoir, ne prête pas beaucoup de crédit à cette histoire. Il faudrait qu'un serviteur de Sauron ou un Dragon ait perdu par erreur un anneau des Nains. C'est peu probable, voyons. Mais on va quand même envoyer du monde, au cas où, enfin, juste pour être sûr. Ça tombe bien, les premiers Ourouk-Hai viennent de sortir de l'usine.

- Le Mordor : Les armées de Sauron ne cessent de grandir, il ne lui coûte rien d'aller attaquer un village, même s'il ne gagne qu'un petit anneau magique en retour.

- L'Angmar : Les monstres qui hantent cette contrée ont soif de massacre, et peut-être se souviendront-ils de leur ancienne allégeance ?

- Les Monts Brumeux : Si une bataille se prépare juste à côté de chez eux, les Gobelins et autres créatures des montagnes ne vont pas se faire prier pour y participer. On peut aussi imaginer que l'un des derniers Dragons a rassemblé sous ses ordres une tribu gobeline pour aller chercher l'anneau et grossir son trésor.

- Les Mauvais Hommes (et c'est ici qu'intervient la citation de Grobrindal) : Sauron a bien plus confiance en une armée d'Hommes qu'en une légion d'Orques. Il a dépêché certains de ses Nazgûls pour qu'ils mènent une armée vers ce fameux village. Après tout, c'est leur boulot aux Nazg d'aller chercher des anneaux. Khamûl rassemble un groupe d'Orientaux, le Sénéchal Noir part avec des Numénoréens, le Traître fait croire au Roi Doré du Harad qu'il pourra ajouter une bagouze à sa collection, et le Chevalier d'Umbar prend la tête d'une bande de pirates, qui ne refusent jamais d'aller piller un village.

- On pourrait donc lier les armées du Mal en obligeant de prendre un Nazgûl.

- Dol Guldur : c'est juste à côté...

- Pareil que pour le Bien, toutes les factions peuvent participer.

Ce n'est qu'une supposition parmi d'autres. On peut aussi imaginer une variante : un parchemin traitant des Anneaux Elfiques écrit de la main de Celebrimbor lui-même a été découvert en Eregion (ça nous rapproche du Rohan, mais ça nous éloigne d'autres factions). Sauron, qui n'a pas prit part à leur création, veut saisir cette occasion pour percer les secrets des Trois.

Ce genre de thème permet donc à chaque participant de jouer l'armée qui lui plaît (et Zuruka pourra faire ses Ourouks dont il nous parle tant), mais est moins "historique" que le Siège du Mordor. J'encourage tout le monde à proposer des trames narratives, pour qu'on ait un large panel dans lequel choisir le thème qui conviendra à tous. Bien sûr en définitive Le Siège du Mordor pourra faire l'unanimité (ce qui ne serait pas pour me déplaire), mais ça ne nous empêche pas de continuer à chercher des idées pour soutenir les Batailles Mineures.

Modifié par Sailar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai jetté un zoeil au pdf du palantir. Il faudrait définir la listes des unités non jouable au 2 eme age. Par exempe trolls des cavernes uniquement, sauron n'ayant pas encore crée les troll du mordor. Pas d'uruk, ils n'existent pas encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que je suis en train de lire, nous sommes actuellement partis pour faire le CDA siège du Mordor en reprenant l'idée des duos des batailles mineures, qui n'était, il n'y a encore que quelque jours, qu'une idée. Cela me semble très intéressant de concilier ces deux idées.

Une petite question à Grob (j'ai la flemme d'envoyer un mp ^^") : Quand le sondage va-t'il se terminer ?

Car, en ce moment, nous avons déja plusieurs paires de candidats !

Je regarderai cette réponse demain.

Bonne nuit à tous !

Arty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir des doublons est inévitable d'une liste à l'autre, mais ce n'est pas bien grave. Tant que le thème de la liste varie, avoir les mêmes soldat de l'une à l'autre est acceptable. Et nous n'avons pas vraiment le choix, vu la quantité d'orques, impossible de les réserver à une seule liste !

Des doublons, oui, mais pas trop. Le but du Cda est quand même l'originalité, donc si on se retrouve avec des orques partout, ça risque de faire répétitif...

je rejoins Grob' pour la séparation des listes, Khand avec des orques (n'oublions pas qu'ils étaient 500 000!!! il en faudrait presque dans TOUTES les liste du mal pour représenter leur écrasante supériorité numérique), les orientaux avec les nains et le harad seul (il y a pas mal de figurines dispo et surtout des boites plastique pour le budget, contrairement a khand).

Ouais, un supporter ! B)

Pour moi, Khand doit s'allier avec les orcs, sauf si Gimli possède déjà toutes les figs nécessaires en 750 pts, mais ça m'étonnerait...

Disons que ça simplifierait le tout, mais seulement si Gimli est d'accord ! Ou à la rigueur des orientaux, ça peut aller aussi... Mais les orcs, c'est sympa à peindre ! :P

sa donnerai ça :

Mal

- Umbar/Harad (Herumor, Fuinur)

- Orientaux/Nains renégats

- Khand /orques

Plus les trois listes du Mordor, développées par Shas...

Comme ça on aura des orcs partout ! :wink: Par contre, Herumor et Fuinur, c'est bibi, sauf si quelqu'un veut séparer Umbar et Harad, auquel cas on peut mettre Herumor dans une armée, et Fuimur dans l'autre...

Des avis? sa dépend aussi de celui qui veut aligner Khand. A t-il- le budget pour 500pts tout-blister et surtout dans le cas contraire peindre des orques l'interresse-t-il ?

Ben oui, tout dépend de la réponse à cette question... Gimli, tu es l'avenir du CdA (= responsabilité énorme sur tes épaules :wink: )

Pourquoi ne pas rendre la présence d'orques obligatoire dans toutes les listes ? niveau budget/nombre de troupes on s'y retrouve, et sa renforce la thématique des alliés de Sauron noyés dans la masse de sa chair à canon. Ce n'est qu'une idée parmi d'autre, vos avis peuvent tout à fait diverger.

D'un côté, ça renforcerait la cohésion des armées, de l'autre, ça casserait les spécificités de chaque armée. Par exemple, on ne voit pas trop d'orcs au Harad et à Umbar, et ceux-là ont sans doute joué un rôle de harcèlement sur les côtes, plus que les orcs...

A la rigueur, je préfère l'idée des Nazguls, qui permettrait à chaque joueur du Mal d'en peindre un... différent bien sûr !

Genre :

- Umbar : chevalier d'Umbar

- Harad : traître

- Orientaux : Khamul

- Khand : Immortel ou Dwimmerlaik

- Trois armées du Mordor : SdO, Maréchal, Innomable

Du coup, il en manque deux : Roi-sorcier et un des deux Khand... Je trouverais ça plus sympa de peindre un héros qu'une masse d'orcs, qui rajouterait beaucoup de boulot... Et au pire, on pourrait dire que chaque armée du Mal = 750 pts + 1 Nazgul, comme ça le Nazgul ne rentre pas dans la liste... A voir... mais j'aime bien ! :wub:

Tout cela est très bien, je suis d'acord avec les groupes et comment ta deviné grob', je fais Isildur. J'ai beaucoup de figs a peindre pour numénor ^_^ (3/30 pour l'instant)

Bon, tant mieux ! On a donc nos deux numénoriens d'Arnor et du Gondor !

Bon grob' je me suis décidé a faire des elfes...reste a voir qui...Sinon je jouerais des Isengard en count as!

Là, à toi de décider ! Les deux nous arrangent ! X-/

Après avoir dit du mal des alliances, je ne peux qu'être moyennement d'accord. Certes cela apporterait une certaine unité dans l'ensemble du CdA, mais les armées individuelles seraient beaucoup moins harmonieuses. Je pense qu'il ne faut faire des alliances que lorsque c'est nécessaire (Khand, etc...). Bon, s'il ne s'agit que d'une douzaine d'Orques, pourquoi pas, mais je trouve ça un peu artificiel.

Comme dit au-dessus, je suis d'accord avec Sailar.

Par contre, je trouve la campagne narrative un peu trop éloignée des vrais événements. Bien sûr c'est un What if ?, mais je trouve ça plus sympa de s'inspirer vraiment d'un coin des livres que d'inventer tout. En même temps, ton scénario est assez sympa, l'idée de l'anneau nain retrouvé, mais... :clap:

- Les Mauvais Hommes (et c'est ici qu'intervient la citation de Grobrindal) : Sauron a bien plus confiance en une armée d'Hommes qu'en une légion d'Orques. Il a dépêché certains de ses Nazgûls pour qu'ils mènent une armée vers ce fameux village. Après tout, c'est leur boulot aux Nazg d'aller chercher des anneaux. Khamûl rassemble un groupe d'Orientaux, le Sénéchal Noir part avec des Numénoréens, le Traître fait croire au Roi Doré du Harad qu'il pourra ajouter une bagouze à sa collection, et le Chevalier d'Umbar prend la tête d'une bande de pirates, qui ne refusent jamais d'aller piller un village.

- On pourrait donc lier les armées du Mal en obligeant de prendre un Nazgûl.

- Dol Guldur : c'est juste à côté...

J'aime bien cette partie ! J'avais eu un jour un accès de folie consistant en l'idée d'une campagne "La Guerre des Nazguls", où tous les Nazguls partaient en guerre les uns contre les autres, à la tête de leurs armées respectives, dans un système d'alliances entre eux, à cause d'une dispute entre le Sénéchal et Khamul, qui se voyait jalousé pour son rôle de Second du Roi-sorcier... SOuvenirs, souvenirs...

Ce genre de thème permet donc à chaque participant de jouer l'armée qui lui plaît (et Zuruka pourra faire ses Ourouks dont il nous parle tant), mais est moins "historique" que le Siège du Mordor. J'encourage tout le monde à proposer des trames narratives, pour qu'on ait un large panel dans lequel choisir le thème qui conviendra à tous. Bien sûr en définitive Le Siège du Mordor pourra faire l'unanimité (ce qui ne serait pas pour me déplaire), mais ça ne nous empêche pas de continuer à chercher des idées pour soutenir les Batailles Mineures.

Mais je trouve que le thème met trop l'accent sur le Mal, alors qu'avec Mordor, on aurait les Nazguls d'un côté, et je charge Arty de trouver un point commun aux armées du Bien...

A propos d'Arty, le sondage devrait se finir d'ici deux semaines, le temps que tout le monde soit rentré de vacances (ce qui me fait penser que je ne serai pas là la semaine prochaine... :rolleyes: )

Grob', gloub gloub gloub... ça bout là-dedans ! :wink:

Edit : Et grombrindal, tu as raison, il faudra marquer ce que les armées peuvent prendre comme troupes !

Modifié par grobelin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors je vais venir tout casser :P

Concrètement, je peux aligner les 250 premiers points en full Khand, après je rajoute au fur et à mesure du Khand et de l'allié.

Cependant, j'adore l'idée d'un what if, permettant une plus grande variété des armées. Plus j'y pense et plus les Monts Brumeux me tentent, notamment du fait de la conversion possible du Géant.

Je reprends ici ce que j'ai mis plus tôt pour le fluff:

Sauron rassemble ses forces(mordor) et fait appel à ses alliés( orient, khand, umbar, harad) afin d'écraser les peuples libres de la Terre du Milieu(elfes, gondor, numénor, arnor, nains). Profitant du chaos ambiant, des forces restées cachées se montrent afin de tirer profit du conflit(angmar, moria, habitants du dessous). Une fois l'assaut repoussé, les hommes et les elfes décident d'éradiquer le mal à jamais et engage le siège du mordor(elfes, gondor, numénor, arnor, mordor, orientaux, khandishs, corsairs, haradrims)

Cela permettrait d'étendre le choix des armées du mal tout en gardant le thème du siège du mordor. De même, la bataille des champs des Iris me permettrait-elle de monter cette meute de Trolls qui m'attire tant?

Gimli, De toute façon, il reste deux semaines pour discuter des détails, non?

Modifié par Gimli,ami des elfes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors je vais venir tout casser :wub:

Faut pas sortir des trucs pareils, j'ai failli avoir un arrêt cardiaque ! ^_^

Concrètement, je peux aligner les 250 premiers points en full Khand, après je rajoute au fur et à mesure du Khand et de l'allié.

Cependant, j'adore l'idée d'un what if, permettant une plus grande variété des armées. Plus j'y pense et plus les Monts Brumeux me tentent, notamment du fait de la conversion possible du Géant.

Si tu ne peux pas Khand, on ne va pas t'obliger (quoique... :clap: )

Perso, j'aimais tout autant les Monts Brumeux, surtout ton géant, et ton idée du dessous m'a convaincu :

Je reprends ici ce que j'ai mis plus tôt pour le fluff:

Sauron rassemble ses forces(mordor) et fait appel à ses alliés( orient, khand, umbar, harad) afin d'écraser les peuples libres de la Terre du Milieu(elfes, gondor, numénor, arnor, nains). Profitant du chaos ambiant, des forces restées cachées se montrent afin de tirer profit du conflit(angmar, moria, habitants du dessous). Une fois l'assaut repoussé, les hommes et les elfes décident d'éradiquer le mal à jamais et engage le siège du mordor(elfes, gondor, numénor, arnor, mordor, orientaux, khandishs, corsairs, haradrims)

Cela permettrait d'étendre le choix des armées du mal tout en gardant le thème du siège du mordor. De même, la bataille des champs des Iris me permettrait-elle de monter cette meute de Trolls qui m'attire tant?

Gimli, De toute façon, il reste deux semaines pour discuter des détails, non?

J'aime particulièrement le fait que des armées aient pu "tirer profit" de la guerre, et je pense que ça pourrait représenter un point important... On pourrait même organiser deux trios, avec un gentil et un méchant dans chaque, et un profiteur également (gobelins et guerriers des "morts" vivants, qui profitent un peu de la guerre aussi...

En plus, cela permettrait d'élaborer un fluff encore plus commun à l'intérieur des groupes, avantage non-négligeable pour un CdA !

Qu'en pensez-vous ?

Par contre, j'ai peur qu'on ne se retrouve avec trop d'armées pour 15 participants (et les 15 participants, ça a l'air en bonne voie ! :wink: )

What else ?

Grobelinespresso... :P

Edit :

Et pour ta meute de trolls, tant que ce sont des trolls des cavernes, ça doit pouvoir se faire... Normalement... Qu'en pense l'historien ? :rolleyes:

Modifié par grobelin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que ce sont des trolls des cavernes, pour accompagner le géant voyons :clap: .

Une possibilité est de combiner les armées si il y en a trop pour les participants.

EX: ma première tranche vient de Khand, la seconde est composée de gobs, la troisième revient sur Khand, etc. Par compte, il faut qu'il y ait le profiteur combiné avec une armée du même conflits tout cela fait par une seule personne. Par exemple, Khand attaque le Mont Solitaire et les gobs viennent attaquer les nains. Ou encore, un joueur Gondor qui monte en parallèle l'armée des morts.

Je suis pas sûr que se soit une bonne idée mais il faut m'excuser, il est tard :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combiner les armée je ne suis pas trop pour, ça fait un peu fouilli/brouillon mais ce n'est que mon avis.

Par contre l'idée des pique-assiettes est géniale. Dans un monde parfait pourrions nous avoir cinq armées du bien, cinq du mal et cinq oportunistes? Comme ça cinq groupes de trois joueurs qui

1 se soutiennent/provoquent

2 renforcent l'aspect "groupe" du CDA

Un bémol cependant, il ne faudrait peut être pas trop mettre l'accent sur les trio dans le sujet de candidature car on pourrait justement penser à cinq groupes plus ou moins rassemblé. Une solution serait de monter notre projet sur le siègè du mordor couplé avec les batailles mineures (ouverture sur toutes les armées touçatoutça) puis pour nous de monter les trios/duos si nous le pouvons et enfin de les présenter comme une motivation de plus. Je ne sais pas si je suis très clair

En passant pour Gimli qui veut son géant : ICI

Heresy miniature, partie monstre tout en bas. Il y a aussi de belles araignées géantes et plein de petits trucs simpas... :P

Et j'ai également prévenu Tom.

Revenons sur le CDA, pour l'instant ça donnerai

-siège du Mordor 2A + batailles mineures

-au niveau modélisme une partie de l'armée à convertir "en pleine mélée". CDA ouvert à tous.

-dio et pions/décorts objectifs à réaliser pour chaque tranche

-un (plusieurs?) profils à inventer

Voila pour ce matin.

Telrunya, commencer à réfléchier à une liste, à un profil et un shéma...ébulition cérébrale car quoiqu'il arrive je fais cette armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas trop mon mot a dire la dedans moi j'aime bien l'idée les elfes je les prend,je les convertirais surement avec des rangers.Enfin je vais suivre de près ceci j'aime bien l'idée du siège,mais pourquoi ne pas mettre les créatures de Dol Guldur les areignés etc...Non?Bref mais si on met les orques partout autant faire que des orques je reprend ce qui est dit plus haut chaque armée est propre a elle.Les orientaux ne sont pas forcément allié avec les orques je reprend une phrase du livre une ombre a l'est."Sauron se soucis peu de voir ses alliés transformé en esclaves"Donc en gros chaque armée le vénère pour une raison propre a elle mais après entre elle c'est pas forcément l'amour.Exemple dans le film des deux tours ou les Uruk-Hai affronte les orques a la lisière de Fangorne,ou encore a Dol Guldur pour la côte de maille de frodon ou sa tourne au massacre collectif....donc vous voyez les orques/Uruk/kand et orientaux ne sont pas amis/amis sauf Kand et les orientaux ou la le principe oblige!

Modifié par zuruka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combiner les armées, je ne suis pas trop pour non plus. Ca appporterait plus de flou qu’autre chose. Comme le dit telrunya, chaque armée a sa spécificité, et les combiner enlèverait l’originalité de chacune.

Concernant les trios, je doute qu’il y ait 5 profiteurs (gobelins, roi des morts, nains à la recherche de gloire, à la rigueur Harad, qui en profite pour se débarasser du Gondor), mais ça paraît être une bonne idée...

On aurait :

- Gondor + Harad + Umbar

- Arnor + Roi des morts +Mordor

- Elfes + Gobelins+ Mordor

- Elfes + Khand + Orientaux

- Elfes + Nains + Mordor

Et zuruka, si tu veux faire elfe, ça nous arrange !

Par contre, pour Dol Guldur, je crois que la forêt n’était pas encore contaminée à cette époque, donc pas possible !

Et pour les Nazguls, z’en pensez quoi ?

Grob’ :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.