Aller au contenu
Warhammer Forum

Un Choix des Armes SDA?


Shas'El'Hek'Tryk

  

134 membres ont voté

  1. 1. Etes-vous intéressés par l'organisation d'un Choix des Armes SDA?

    • Oui
      92
    • Non
      19
  2. 2. Avez-vous la motivation et les moyens (armée non peinte, appareil photo, etc...) d'y participer?

    • Oui
      56
    • Non
      55
  3. 3. Parmi les thèmes suivants, lequel trouvez-vous meilleur dans le cadre d'un Choix des Armes?

    • Batailles Mineures
      49
    • Transition 2ème Age/3ème Age
      20
    • Le Siège du Mordor
      39
    • Autre (précisez votre idée)
      3


Messages recommandés

- Elfes + Nains + Mordor

J'ai du mal à comprendre ce trio là. A moins que tu ne parles des nains alliés à Sauron...

Le reste me parait bien.

Par contre, pour Dol Guldur, je crois que la forêt n’était pas encore contaminée à cette époque, donc pas possible !

Effectivement, c'est pas là que le papy Sauron s'est planqué après sa décullotée? Donc après notre siège du Mordor.

Et pour les Nazguls, z’en pensez quoi ?

Très bonne idée, pour les historiques on a la raison des actions des différentes armées (quoi de mieux qu'un petit nazgul pour motiver les troupes à obéir? Mouahahaha) et un lien entre les armées du mal.

Reste qu'à attendre la fin du sondage pour voir combien nous serons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip viva longue z'oreilles ^.^

Bon les Nazguls suis pas contre même si je joue pas avec,pis j'ai des orientaux alors surement des tofs avec,je veux bien prendre par expemple la tête d'un comando elfique largué en terre du mal pour aider les gentils une fois là bas z'en pensé quoi?Sinon les batailles mineurs gagnent pour le moment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci pour cette idée pleine de bon sens et de professionnalisme,

Mon cher ami telrunya m'a gentiment prévenu d'un potentiel nouveau Choix des Armes pour le Seigneur des Anneaux et... comment vous dire que je serai très heureux d'y laisser une trace quelconque?!

Pour commencer, je me dirigerais plus, personnellement, vers les Batailles Mineures tout simplement parce que j'adore le principe de travailler en duo mais aussi car je ne pense pas avoir les connaissances nécessaires en matière de fluff pour développer quelque chose de construit dans le premier ou le troisième âge (quoiqu'avec quelques recherches, tout peut s'arranger...)

Voilà pour la période qui aurait ma préférence. En ce qui concerne les armées que j'aimerais développer, différentes options s'offrent. D'une part, j'aimerais avancer mes hommes de Minas Tirith (commencés lors du premier CdA à hauteur de 1500 points, il m'en reste facilement 1500 autres...) mais j'ai conscience du facteur répétitif de la chose, à vous de juger. D'autre part, je serai tenté par l'idée de monter une armée d'hommes de Dale lors de la Guerre de l'Anneau.

Je pense qu'il est inutile de mentionner que cette bataille est particulièrement intéressante car elle rassemble non seulement les nains et les hommes face aux Orientaux mais aussi car c'est un siège qui y a eu lieu et que Peter Jackson a choisi de ne pas la décrire (ce qui me semble aller dans la logique de ses films). En somme, cette bataille convient parfaitement au principe des duos mais elle est aussi particulièrement motivante. Je pense utiliser mes Rohirrims avec un schéma de couleur inédit pour représenter les Hommes de Dale et sans doute incorporer un contingent de nains dans la liste des 1000 points pour représenter cette alliance.

Voilà voilà. J'espère que ma candidature est acceptable et qu'elle a de quoi vous intéresser. Sachant que j'ai dans mes tiroirs beaucoup de figurines d'autres factions (aussi bien pour le Bien que pour le Mal) et que je peux toujours me débrouiller autrement. La Course à l'Armement a été une expérience magnifique -bien que ternie comme vous le répétez souvent- pour moi, je rêve d'entrer dans un CdA qui marcherait cette fois-ci.

Je ne saurais que trop vous encourager à bien vérifier la motivation des participants avant de vous précipiter, c'est ce qui a manqué au premier CdA entre autres...

Bon courage en tout cas pour cette tache titanesque.

Tom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un nouvel aventurier ! Tant mieux ma foi ! Nous sommes déja un bon nombre a vouloir tenter l'aventure (une petit dizaine d'après les messages). Attendons donc la fin du sondage pour pouvoir demander aux modos de la section CDA (petite dédicace pour toi, sky' :P ) si nous pouvons commencer un CDA.

Vivement la fin du sondage ^^

Arty, qui a très hate :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord, voici un résumé des participants possibles (il faudra quand même présenter un dossier pour être définitivement accepté selon les règles de la section CdA), comme me l'a demandé Shas' :

- arty = numénoriens d'arnor

- grombrindal = orientaux (avec nains maléfiques)

- telrunya = nains

- gimli ami des elfes = monts brumeux

- zuruka = elfes

- Sailar = elfes peut-être

- Schattra = orcs

- the master of hl = numénoriens du Gondor

- tom517 = euh... Gondor, Rohan (Dale) ou autre

- and, last but not least, moi... :P = Numénoriens Noir d'Umbar (avec des corsaires et haradrims, pour la populace :rolleyes: )

- Elfes + Nains + Mordor

J'ai du mal à comprendre ce trio là. A moins que tu ne parles des nains alliés à Sauron...

Le reste me parait bien.

Disons que comme j'avais mis les nains avides de gloire et de fortune dans la catégorie profiteurs, fallait que je les mette quelque part ! Et quoi de plus motivant que de faire mourir des elfes de honte, devant l'ardeur au combat du "petit gros" peuple ? Et c'est surtout que je voulais changer le traditionnel "nains/gobelins"... :clap:

Par contre, pour Dol Guldur, je crois que la forêt n’était pas encore contaminée à cette époque, donc pas possible !

Effectivement, c'est pas là que le papy Sauron s'est planqué après sa décullotée? Donc après notre siège du Mordor.

Voilà.

Très bonne idée, pour les historiques on a la raison des actions des différentes armées (quoi de mieux qu'un petit nazgul pour motiver les troupes à obéir? Mouahahaha) et un lien entre les armées du mal.

Reste qu'à attendre la fin du sondage pour voir combien nous serons.

Ben oui, je voyais bien ça comme un lien entre tous. Par contre, si certaines armées tournent en profiteurs, on risque de s'éloigner, non ?

zuruka, si tu veux faire un commando elfique, je te conseillerais de prendre ceux de Lorien, habitués au camouflage ! D'ailleurs, il faudrait qu'ils aient tous une cape elfique dans ta liste, si tu veux pousser l'idée au bout ! ^_^

Alors, tom517, bienvenue dans la compagnie !

Le problème, avec tes armées, c'est qu'elles ne correspondraient pas vraiment au thème "Siège du Mordor"... Les guerriers de MT arrivent bien après, et les hommes de Dale dans pas trop longtemps, mais un peu quand même ^^.

Tu dis ne pas avoir de connaissances concernant le 1er et le 3ème âge (d'ailleurs, tu ne voulais pas dire 2ème ?), mais ce n'est pas grave, car Tolkien ne parle pas énormément de ce siège et de sa préparation, ce qui nous laisserait une certaine marge de manoeuvre à propos du fluff et de l'adaptation figurinistique.

Disons que le thème "Siège du Mordor" permettait d'avoir un fil directeur commun, inspiré d'une bataille à laquelle toutes les armées auraient participé, de près ou de loin, pour rentrer dans le sujet du CdA. Ca aurait servi de trame de fond, différente de la classique "Guerre de l'anneau", que tout le monde connaît, et d'explorer un peu plus le monde de Tolkien.

Maintenant, ce thème n'est pas définitif, puisque la majeure partie des votes concerne "Batailles Mineures" l'emporte haut la main, mais voilà, il nous faut une trame de fond, qui manque au thème "Batailles Mineures".

Au pire, on pourra faire un autre sondage sur le thème choisi pour "Batailles Mineures"... :wink:

Dans les armées que tu proposes, personnellement, je préfère les hommes de Dale, plus originaux (et comme tu l'as dit, les MT feraient répétitifs, on veut voir tous tes talents, pas seulement les armures grises métallisées :P )

Après, si tu veux vraiment faire des rohirrims, pourquoi ne pas faire les guerriers du Roi des morts, du temps de leur vivant ? On en aurait besoin pour le "Siège du Mordor"... :wink:

Mais tout n'est pas définitif, donc ne t'inquiète pas, tu peux choisir ! On n'est pas dans une dictature ici, ça c'est dans la section dessins ^^...

Et comme tu l'as dit, on ne se précipitera pas, de toutes façons il faut attendre qu'un autre CdA soit fini, ça nous laisse le temps de peaufiner tout le travail de préparation !

Travail qui consistera d'ailleurs en :

- la création d'une liste d'armée en 750 pts, 60 figs maximum, 70 pour gobs et hobbits (même si logiquement les hobbits il ne devrait pas y en avoir ^^)

- la peinture, conversion au choix, d'une figurine test

- un planning de préparation des différentes phases, sachant que chaque phase dure 2 mois pour 250 pts environ

- l'ébauche d'un background de l'armée, petite introduction

Par contre Arty, après le sondage, encore faut-il qu'un CdA se finisse, et que nous soyons choisis ! Si on s'y prend bien, il ne devrait pas y avoir de problème, mais sinon... :wub:

Grob' :wink:

PS : 18 membres se sont déclarés prêts et motivés, pourtant, nous n'en avons que 10 de déclarés aux autorités ! Qui sont-ils ? Les futurs elfes de zuruka, cachés derrière leurs capes elfiques ? Peut-être... X-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : 18 membres se sont déclarés prêts et motivés, pourtant, nous n'en avons que 10 de déclarés aux autorités ! Qui sont-ils ? Les futurs elfes de zuruka, cachés derrière leurs capes elfiques ? Peut-être... :P

Grob' :D j'ârrete de me cacher derriere ma cape elfique et je viens apporter mon aide, suite notre petite disscution par Mp Grob' :D Je ne sais pas si je vais faire L'armée des morts avant leurs serment ou bien des orcs, je suis aussi assez tenté par Uruks hai. Voilà, pour ma part j'ai voté le siege du mordor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grob' :P j'ârrete de me cacher derriere ma cape elfique et je viens apporter mon aide, suite notre petite disscution par Mp Grob' :D Je ne sais pas si je vais faire L'armée des morts avant leurs serment ou bien des orcs, je suis aussi assez tenté par Uruks hai. Voilà, pour ma part j'ai voté le siege du mordor.

Ok, donc tu dois pouvoir faire soit l'armée des morts (tout dépend de la réponse de tom), soit les orcs semblables aux uruks (plateau de Golgorath, un truc du genre :D )...

Bon, ça avance, 11 participants potentiels !

Grob', content dans l'ensemble, et qui commence à réfléchir à une liste d'armée... :D

PS : D'ailleurs, concernant les listes, n'oubliez pas que vous avez au minimum un profil a créer, donc prévoyez quelques points, selon que le profil sera un soldat ou un héros ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Morts de Dunharrow me semblent quelque peu secondaire en ce qui concerne la période du Mordor. De fait, ils refusèrent de combattre le Seigneur Noir qu'ils avaient autrefois vénéré. Aussi ne prirent-ils pas part au siège. Je ne vois pas clairement comment on pourrait lier ce thème d'armée au thème historique précis. De plus, comment lier les socles de cette armée aux landes stériles du Mordor alors qu'ils n'y ont justement pas posé les pieds (ayant passé leur temps à se cacher dans les montagnes, ne prenant part pour aucun des camps)?

Pour ce qui est de la période du Siège du Mordor toujours, les Hommes de Dale ne peuvent pas non plus être représentés comme tu l'as dit. Je chercherai donc autre chose, peut être me tournerai-je vers le Mal (des orques? des Orientaux?) ou alors les hauts elfes. Nous verrons cela quand le thème du CdA sera clairement défini, pour le moment il pose un peu problème dans la mesure où la profusion de thèmes engage une profusion encore plus grande d'idées dont la majorité seront abandonnées. J'ai sans doute trouvé mon armée pour les batailles mineures, je cherche encore pour le Siège du Mordor.

Avançons lentement mais sûrement :D

EDIT : Pourquoi ne pas avoir pensé à un contingent de Haradrims? En effet, durant le Siège du Mordor, les Suderons aussi étaient présents. Cela m'intéresserait, il est vrai, mais je n'ai pas assez de figurines pour rester sur mes acquis sans acheter d'autres boîtes...

Modifié par tom517
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, ils sont secondaires, mais ils font quand même partie intégrante des armées de cette époque !

Et rien ne nous empêche de leur donner un petit rôle, ils ont quand même dû combattre au moins une fois, pour apparaître morts en guerriers...

Sinon, oui, des orcs ou des elfes, si tu veux...

Enfin, tout dépendra du thème !

Mais il nous en faut un (sachant que Batailles Mineures n'en est pas vraiment un)...

Grob' :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis parfaitement d'accord sur le fait que "les Batailles Mineures" n'est pas vraiment un thème et je comprends ton appréhension quant à reprendre le chemin d'un certain autre CdA. Il me semble juste que l'idée des duos ne devrait pas être abandonnée, surtout pour un thème comme le Siège du Mordor. A ce moment là, les joueurs travailleraient en binômes non plus en adversaires mais en alliés.

Pour ce qui est des Hommes de Dunharrow, on nous dit qu'ils ont trahi Isildur en rompant leur serment d'allégeance, à partir de là on peut très bien penser qu'ils n'ont simplement pas pris parti ou qu'ils ont franchement combattu contre lui (ce qui me semblerait fort peu logique étant donné la position géographique de Dunharrow et le manque de soutien qu'ils auraient pu recevoir du Seigneur Noir...) Ils sont intéressants, c'est vrai, mais s'éloignent tout de même géographiquement du théâtre d'opérations choisi par ce thème. Enfin, il est tout de même possible d'imaginer qu'un contingent réduit de Dunharrow ait rejoint Sauron et se soit déplacé jusqu'en Mordor. Auquel cas, il me semble qu'une armée de Rohirrims en count as Hommes de Dunharrow s'impose (avec schéma inédit + profils spéciaux).

Enfin, pourquoi ne pas penser aussi aux Haradrims qui, eux aussi, ont pris part au siège? Ceci n'est qu'une piste, là encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais les duos ne sont pas abandonnés ! Au contraire, on pourrait même faire des trios !

Pour Dunharrow, ils ont forcément combattu, même si Tolkien ne dit pas avec qui... On pourrait ainsi en faire un des "profiteurs" de la guerre... Et les rohirrims s'imposent évidemment !

Quant au Harad, je prendrai quelques guerriers et gardes d'Abrakhan convertis, car Umbar est constituée surtout de haradrims et de corsaires, les chevaliers de Morgul ne sont que l'élite !

Mais si quelqu'un veut se faire une armée du Harad à part entière, ce serait bien aussi !

Grob' :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, je pense que le projet mérite de murir un peu mais je serai très intéressé par ces fameux Hommes de Dunharrow si le CdA prend la direction, comme j'en ai l'impression, du Siège du Mordor.

Leur trahison, quelle qu'elle fût, est un moment crucial du Second Age comme du Tiers Age (eh oui, sans leur trahison, pas d'arrivée triomphale sur les Champs du Pelennor!).

Si je réussis à mettre ce projet en oeuvre, il se révèlera sans doute comme mon plus grand projet à ce jour, aussi bien en termes de peinture que de conversions car il me semble évident que ces Rohirrims doivent être différenciés de leurs anciens compagnons. Je devrai donc me réconcilier avec la Green Stuff et autres...

D'un côté c'est effrayant mais d'un autre c'est très motivant. Nous verrons bien ce que cela peut donner.

Lorsque le thème sera complètement finalisé, je ferai part de mes réflexions quant à l'éventuel profil des Hommes de Dunharrow et de leur Roi (Shas', j'espère que tu seras là pour veiller sur mes affabulations :D)

PS : Je suis très heureux que l'idée des duos ne soit pas abandonnée. Toutefois, dans quel duo pourrait-on cadrer les Hommes de Dunharrow? Je me le demande...

PS bis : Je laisse la main par rapport aux Haradrims, mon stock de figurines ne se limite qu'à une trentaine de piétons et un Mumakil, ça n'est clairement pas assez pour une armée de 1000 points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque le thème sera complètement finalisé, je ferai part de mes réflexions quant à l'éventuel profil des Hommes de Dunharrow et de leur Roi (Shas', j'espère que tu seras là pour veiller sur mes affabulations :D )

J'aimerais bien, mais jusqu'à présent c'est toi qui as mis le doigt sur le miennes!

Je viens de mettre à jour la liste des participants avec les armées choisies par chacun. Nous en sommes à 11 candidatures déclarées. On attend toujours les 8 qui persistent à opérer dans la clandestinité. Je leur conseille vivement de se dénoncer car on a les moyens de remonter jusqu'à eux. D'après vous, pourquoi les deux rigolos qui ont déclaré que le CDA SDA ne les intéressait pas ne donnent plus signe de vie?

Shas'El'Hek'Tryk, arme de persuasion massive.

Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque le thème sera complètement finalisé, je ferai part de mes réflexions quant à l'éventuel profil des Hommes de Dunharrow et de leur Roi (Shas', j'espère que tu seras là pour veiller sur mes affabulations :D )

J'aimerais bien, mais jusqu'à présent c'est toi qui a mis le doigt sur le miennes!

C'est simplement que je sais que tu es habitué à créer des profils, et avec talent. Je me tournerai donc vers toi pour m'aider dans ma quête de profils parfaits pour les Hommes de Dunharrow et leur roi (voire même leur prince, car je ne suis pas sûr que le roi lui-même soit parti en guerre pour les raisons que j'ai évoqué plus tôt). Dans tous les cas, ils ne s'écarteront pas trop des Rohirrims mais ton aide sera plus que bienvenue.

Question difficile, comment s'assurer qu'un candidat ne nous fera pas faux bond? Le dossier d'inscription suffira-t-il?

Tom, fait des recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, je pense que le projet mérite de murir un peu mais je serai très intéressé par ces fameux Hommes de Dunharrow si le CdA prend la direction, comme j'en ai l'impression, du Siège du Mordor.

Leur trahison, quelle qu'elle fût, est un moment crucial du Second Age comme du Tiers Age (eh oui, sans leur trahison, pas d'arrivée triomphale sur les Champs du Pelennor!).

Ah ! Mon sauveur ! J'ai cru qu'on allait devoir abandonner l'idée ! Tu vois qu'ils sont intéressants, ces guerriers !

Si je réussis à mettre ce projet en oeuvre, il se révèlera sans doute comme mon plus grand projet à ce jour, aussi bien en termes de peinture que de conversions car il me semble évident que ces Rohirrims doivent être différenciés de leurs anciens compagnons. Je devrai donc me réconcilier avec la Green Stuff et autres...

D'un côté c'est effrayant mais d'un autre c'est très motivant. Nous verrons bien ce que cela peut donner.

Meuh non, c'est pas effrayant ! C'est génial la convertion ! Et c'est vrai que c'est motivant, d'avoir une armée unique au monde ! B)

Lorsque le thème sera complètement finalisé, je ferai part de mes réflexions quant à l'éventuel profil des Hommes de Dunharrow et de leur Roi (Shas', j'espère que tu seras là pour veiller sur mes affabulations :))

Oui, je pense que Shas' sera le modo de la situation concernant toutes les créations de profil des participants... :D

PS : Je suis très heureux que l'idée des duos ne soit pas abandonnée. Toutefois, dans quel duo pourrait-on cadrer les Hommes de Dunharrow? Je me le demande...

PS bis : Je laisse la main par rapport aux Haradrims, mon stock de figurines ne se limite qu'à une trentaine de piétons et un Mumakil, ça n'est clairement pas assez pour une armée de 1000 points.

Bon, tant pis pour les haradrims, mais on trouvera surement quelqu'un d'autre qui sera intéressé !

Et Shas', tu as des moyens de savoir qui a voté, en tant que modo ? Ce serait intéressant... :P

Mais c'est vrai, que les 8 restants se réveillent, on a besoin de 15 candidats maximum, mais plus on est de fous, plus on rit !

Si un candidat nous fait faux-bond, je me suis arrangé avec les modos tyranniques du forum pour qu'il soit renvoyé sur le champ du forum ! :D

VOus y croyez ? Noon, c'est pas vrai... :D Mais disons que ce serait bien que tout le monde participe jusqu'au bout, pour un véritable travail d'équipe ! Après tout, 750 pts, c'est pas énorme ! Et si vous pensez que vous ne pourrez pas continuer jusqu'au bout, soit vous ne vous inscrivez pas (ce qui serait dommage pour tout le monde), soit vous peignez comme des tarés pendant les grandes vacances en prenant des photos de l'avancement, et vous nous faites croire que vous peignez au fur et à mesure, en postant un message toutes les semaines, avec une ou deux photos... Au moins, comme ça, vous ne serez pas disqualifiés ! :D

Mais si vous pouvez faire ça de la manière traditionnelle, ça arrangerait tout le monde !

Je vous encourage d'ailleurs à lire attentivement l'épinglé de la section CdA, comme ça vous en connaissez plus sur le fonctionnement :

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=136487

Grob'lein d'soupe... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question difficile, comment s'assurer qu'un candidat ne nous fera pas faux bond? Le dossier d'inscription suffira-t-il?

Les modos ont instauré la figurine-test comme première "preuve" de motivation. Après j'imagine que le message de candidature (le fonds s'entend) jouera dans la décision du tyran maître d'arme.

Exemple :

"les gen jsui tro a fon pour le cda

jveu lé elfes pour laté sauron avec gilgalad :):D:P:D "

(caricature évidente mais c'est tellement tentant, je suis faaaaailble j'ai succombé. Mine de rien c'est dur d'arriver à reproduire ça si on ne fait pas attention à ce qu'on écrit :D).

Ca ça risque de ne pas passer.

En fait il faut quasiment faire une lettre de motivation. Moi je posterai (si nous sommes choisi) en indiquant :

-historique rapide (développé plus tard dans le sujet)

-la liste sous forme d'un bô tableau pour ceux que ça intéresse. Avec mes explications la concernant comme le choix des unités.

-mes objectifs personnels (si par exemple je veux convertir toutes mes fig') et le schéma/soclage. Toujours avec explications.

-parler un peu de moi, motivation, raisons qui me poussent à me lancer ce genre de choses.

Of course je ne dévoile rien pour l'instant si ce n'est que je planche sur une idée de profil...

Je passe du coq à l'âne mais rien n'a encore été dit sur le Palantir. Refus des modos? Oubli de notre maître d'arme? Je peux m'en charger si vous le voulez. Ca se bornera à reprendre en le citant le message de Shas'el mais cela pourrait nous attirer quelques candidats et relancer un peu la partie modélisme sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question difficile, comment s'assurer qu'un candidat ne nous fera pas faux bond? Le dossier d'inscription suffira-t-il?

Les modos ont instauré la figurine-test comme première "preuve" de motivation. Après j'imagine que le message de candidature (le fonds s'entend) jouera dans la décision du tyran maître d'arme.

Exemple :

"les gen jsui tro a fon pour le cda

jveu lé elfes pour laté sauron avec gilgalad :P:D:ph34r::devil: "

(caricature évidente mais c'est tellement tentant, je suis faaaaailble j'ai succombé. Mine de rien c'est dur d'arriver à reproduire ça si on ne fait pas attention à ce qu'on écrit X-/).

Ca ça risque de ne pas passer.

Oui, ce genre de candidature risque d'être refusée... :rolleyes:

Comme tu le dis, il faut construire un minimum le dossier de candidature, pour qu'on perçoive bien la motivation du candidat, et son abilité à écrire à peu près correctement (ben oui, si vous devez écrire tout une histoire après, il faut quand même que vous écriviez en français ! Et puis, l'orthographe, c'est tellement sympa ! :lol: )

En fait il faut quasiment faire une lettre de motivation. Moi je posterai (si nous sommes choisi) en indiquant :

-historique rapide (développé plus tard dans le sujet)

-la liste sous forme d'un bô tableau pour ceux que ça intéresse. Avec mes explications la concernant comme le choix des unités.

-mes objectifs personnels (si par exemple je veux convertir toutes mes fig') et le schéma/soclage. Toujours avec explications.

-parler un peu de moi, motivation, raisons qui me poussent à me lancer ce genre de choses.

Of course je ne dévoile rien pour l'instant si ce n'est que je planche sur une idée de profil...

La liste ne devrait pas être sous forme de tableau, plutôt sous forme de... liste ? :P

Pour le tableau, il vaudrait mieux écrire comment on comte s'organiser pour peindre 250 pts en 2 mois, tout ça fois 3 ou 4, tout dépend.

En gros, un tableau présentant l'avancement du projet, qui sera vide pour le dossier (on verra juste les figs que vous voulez peindre tous les 2 mois), avec par exemple, des catégories en colonnes : Achat, Montage, Conversion, Peinture, dans lesquelles vous mettrez des croix lorsque ce sera commencé !

Mais tout est expliqué sur l'épinglé CdA !

Je passe du coq à l'âne mais rien n'a encore été dit sur le Palantir. Refus des modos? Oubli de notre maître d'arme? Je peux m'en charger si vous le voulez. Ca se bornera à reprendre en le citant le message de Shas'el mais cela pourrait nous attirer quelques candidats et relancer un peu la partie modélisme sur ce forum.

Euh... gloups, je coche "Oubli de notre maître d'armes" :blushing:

Bon, je m'en occupe tout de suite !

Grob' de chambre... :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste ne devrait pas être sous forme de tableau, plutôt sous forme de... liste ? :rolleyes:

Pour le tableau, il vaudrait mieux écrire comment on comte s'organiser pour peindre 250 pts en 2 mois, tout ça fois 3 ou 4, tout dépend.

En gros, un tableau présentant l'avancement du projet, qui sera vide pour le dossier (on verra juste les figs que vous voulez peindre tous les 2 mois), avec par exemple, des catégories en colonnes : Achat, Montage, Conversion, Peinture, dans lesquelles vous mettrez des croix lorsque ce sera commencé !

Mais tout est expliqué sur l'épinglé CdA !

C'est ce que je voulais dire :innocent:

Euh... gloups, je coche "Oubli de notre maître d'armes" :lol:

Bon, je m'en occupe tout de suite !

Je réclame un silence solennel.

*s'avance vers en coffre poussiéreux et l'ouvre*

Mes amis, j'ai l'honneur immense de pouvoir faire ce que chacun de nous rêve.

FOUETTER LE MAITRE D'ARME MOUAHAHAHAHAHAHA!

Au boulot esclave! Et prend garde je vérifierai. (je prends un peu d'avance en esperant que tu n'aura pas à me rendre la pareille).

Pour redevenir sérieux, j'espère que cette "pub" va nous attirer quelques une des personnes motivées et des peintres/modélistes doués qu'il y a en cet illustre lieu.

Telrunya, défoulé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais intéressé par un Choix des Armes SdA, mais seulement si cela commence mi/fin juin. En effet, j'ai participé aux 1er Choix des Armes du Warfo (40k), mais faute de temps et d'argent, j'ai du abandonner en route, en plus d'avoir eu l'impression d'être OBLIGE de peindre, ce qui n'est pas très motivant...

Donc cet été j'aurais un peu plus de temps pour élaborer quelque chose de plus construit. J'ai déjà une idée du thème (Armée des Morts à base de Guerriers du Rohan et de Gamlin en Roi des Morts, peut-être accompagné d'un contingent de Minas Tirith) et un rythme SdA pour un Choix des Armes me conviendra plus.

DragoNik, n'a plus touché un pinceau depuis des mois, merci les exams...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi grande déception, j'en serai pas a cause de manque de temps.

Ca commence... :innocent:

Bon, tant pis, c'est un peu dommage pour toi, ça aurait pu être sympa !

Mais j'espère quand même que tu pourras commenter les oeuvres des autres participants, ce sera une mini-participation ! :ph34r:

Je serais intéressé par un Choix des Armes SdA, mais seulement si cela commence mi/fin juin. En effet, j'ai participé aux 1er Choix des Armes du Warfo (40k), mais faute de temps et d'argent, j'ai du abandonner en route, en plus d'avoir eu l'impression d'être OBLIGE de peindre, ce qui n'est pas très motivant...

Donc cet été j'aurais un peu plus de temps pour élaborer quelque chose de plus construit. J'ai déjà une idée du thème (Armée des Morts à base de Guerriers du Rohan et de Gamlin en Roi des Morts, peut-être accompagné d'un contingent de Minas Tirith) et un rythme SdA pour un Choix des Armes me conviendra plus.

DragoNik, n'a plus touché un pinceau depuis des mois, merci les exams...

Ne t'en fais pas, le temps que tout s'installe et se mette en place, ça ne devrait pas commencer avant fin juin... :devil:

Et pour le Sda, tu ne seras pas obligé de peindre, tu aimeras peindre ! :lol:

Par contre, pour les armées, on aurait un problème entre tom et toi, si vous voulez faire la même, à savoir les hommes de Dunharrow ! :rolleyes:

Donc que fait-on ? Telle est la question ! En tous cas, vous devez tous les deux participer ! :blushing:

salut a tous

le seigneur de guerre Elfe est prêt avec un grande ost d'hauts elfes ou de numénoréénes

Très bien, donc puisque evil abandonne, tu pourrais faire les numénoriens du Gondor, menés par Isildur ?

Grob' X-/

Edit : 21 personnes prêtes à participer ! B)

Modifié par grobelin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.