Aller au contenu
Warhammer Forum

Besoin d'aide pour répondre à quelques questions


muetdhiver

Messages recommandés

Merci de votre aide pour répondre à ces 2 questions qui se sont posées dans la partie d'apocalypse qui s'est tenue ce samedi.

La première question concerne l'atout stratégique Balise de Brouillage. Je sais qu'il y a déjà eu un topic pour cet atout mais je n'y ai pas trouvé la réponse à mon problème.

Voilà le contexte : la Formation légendaire "Cohorte du Dieu du Sang" composée du Preneur de Crânes et de 8x8 Sanquinaires a effectué sa Frappe en Profondeur à portée d'effet de la balise; la question suivante s'est alors posée : faut-il effectuer un seul jet sur 4+ de redéploiement pour toute la formation en ciblant le Preneur de Crânes? ou faut-il effectuer un jet sur 4+ de redéploiement pour chaque unité de la formation?, soit 9 jets de dé dans ce cas.

En effet la règle spéciale de déploiement de la "Cohorte" exige que le Preneur de Crânes soit posé sur la table (avec déviation) et ensuite les 8 escouades de Sanguinaires doivent être placées à 6ps de lui (sans déviation).

La Balise de Brouillage peut-elle casser cette règle de déploiement et forcer chaque escouade à se redéployer à un endroit différent? Ou alors faut-il uniquement s'occuper du déploiement du Preneur de Crânes et mettre ses copains autour de lui?

C'est le même cas pour d'autres formations légendaires, comme la "Force d'Assaut Deathknell" par hasard.

Deuxième question : des Terminators (codex Space Marines) peuvent-ils être transporter en Valkyrie (codex Garde Impériale)?

C'est un véhicule transport 12 et pour les capacités de transport les Terminators comptent pour 2 (que ce soit dans un Module d'Aterrissage ou un Stormlord) donc 6 Terminators peuvent-ils être véhiculés par la Valkyrie, lors du déploiement ou bien en cours de partie?

Cette question se pose aussi pour des figurines Space Marines ou Chevaliers Gris : peuvent-ils embarquer dans une Chimère ou une Valkyrie de leurs alliés Gardes Impériaux?

Merci pour votre aide :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas assez d'éléments pour répondre efficacement à ta première question. Mais je crois pouvoir le faire pour la deuxième.

Et je crois pouvoir dire que se n'est pas possible au niveau des règles. Et même en admettant que l'on puisse se prêter du matériel non spécifique et donc pas adapté entre armée différentes. Je doute que le planché d'un valkyrie soit suffisamment solide pour accueillir une escouade Terminators et encore moins qu'il soit équipé d'aimant suffisamment puissant pour empêcher que les Terminators ne voltige dans la soute en pulvérisant les parois du petit aéronef.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord pour les transports, c'est vrai que ce n'est pas du tout réaliste, parfois on se laisse aller avec le format Apocalypse et on arrive à faire n'importe quoi ^^ (c'était ma liste d'armée lol). La prochaine fois je serai plus raisonnable avec le fluff et plus économe de mes véhicules impériaux!

Mais pour la Balise c'est un vrai dilemme (en fait l'Atout en lui meme est un problème), sur cette partie on a tranché sur un 4+ pour savoir quoi faire mais la question se reposera surement, mes camarades ne voulant pas renoncer à l'utiliser (je crois qu'ils veulent surtout se venger c'était mon atout et j'ai réussi 8 jets sur 9!!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta première question, toute la formation compte comme une seule unité donc un seul jet. Comme tu le dis toi-même si le preneur de cranes est placé, toutes ces cohortes sont placées également.

D'ailleurs c'est valable pour toutes les formations: un seul jet de réserve. De plus, pour répartir tes réserves (2nd et 3 tour) ta formation ne compte également que pour une. :)

Quand je dis que les atouts stratégiques gâchent les parties.... :blushing:

Pour ta seconde question, la réponse est donnée et je suis d'accord.

Modifié par Undead Tyty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.