Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Utilité d'une bannière


Cirion

Messages recommandés

Je monte et peins des gondoriens (visibles sur mon blog dans la signature) depuis à peu près deux ans et j'ai récemment créé une liste d'armée grâce au codex au cas où, un jour, je décide d'acheter le livre de règle pour les apprendre et jouer avec mes figs. Or ma liste d'armée me semble à revoir ( je vais la publié telle qu'elle actuellement ) et je voudrais connaitre l'utilité d'une bannière et si possible connaitre les grosses lignes des règles. :lol: car je n'ai que des notions de base vis à vis du déplacement, du tir, des corps à corps, du décor et des actions héroïques ainsi que les tests de moral.

J'attends avec impatience vos réponse à cette question qui me taraude.

Cirion, lieutenant d'Amon Barad :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bannière permet de donner un "bonus" dans les combats dans un certain rayon autour d'elle.... Elle inflige un malus au combat au porteur de bannière. Néanmoins si le porteur est tué, elle peut être récupéré par une autre fig, réunissant certaines conditions.... :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse qui déjà ma bien éclairé. En revanche tu parles de bonus et de malus mais quels sont ils? S'agit sur la valeur de bravoure, de combat, de déplacement???

De plus je viens de me poser une question supplémentaire: "Peut on choisir quel héro sera le général?Peut il changer si le héros initial a été tué? Et enfin, quels sont les avantages d'un "général (bonus sur quoi? la bravoure?)

Modifié par Cirion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse qui déjà ma bien éclairé. En revanche tu parles de bonus et de malus mais quels sont ils? S'agit sur la valeur de bravoure, de combat, de déplacement??

tu comprendras qu'on t'en dira pas plus pour des raisons de copyright. Plus d'info dans le livre des règles

De plus je viens de me poser une question supplémentaire: "Peut on choisir quel héro sera le général?Peut il changer si le héros initial a été tué? Et enfin, quels sont les avantages d'un "général (bonus sur quoi? la bravoure?)

En général ( :'( ), c'est le héros le plus cher en point. Par rapports aux trouffions, les héros bénéficient de règles spéciales comme les actions héroïques et les tenez-bon... Pareil, plus d'info dans le livre des règles... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'ai le codex et j'ai aussi les 11 numéros qu'un pote m'a donnée, où chaque mois sorté un magazine aux éditons Atlas, avec des figurines, des aides de peintures basiques et une section règles. Donc je sais comment on se bat, on se déplace, comment on tire, les règles sur les franchissements de murets, les règles sur les décors ainsi que sur les points de volonté, puissance, destins ainsi que les actions héroïques et c'est tout. Le reste je l'ai appris en lisant les Whites Dwarf.

Ces magazines ont du sortir au tout début de la création du jeu LSDA puisque je n'y trouve que des figurines d'uruk haï, d'elfe, de rohirrim et de la communauté de l'anneau...

Si tu veux voir à quoi sa ressemblait clic sur le lien ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier exemple illustré (bonus).Pour les malus, regarde "La Bannière de Minas Tirith". C'est tout ce que je peux faire pour toi, mais tu devrais pouvoir t'en tirer avec ça.

Schattra, "mais acheter le livre de règle, c'est pas mal aussi"

Edit: Mes liens sont en anglais... Pourtant je les avais pris sur une page française! Bon, j'espère que tu es anglophone (ou que tu sauras retrouver les bons articles en français).^^

Modifié par Schattra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Schatta pour ta réponse qui m'a bien servi. Bah pour répondre à ta phrase où tu me dis qu'acheter le livre se serait aussi bien, je te répons que vers chez moi y'a aucun joueur et je me vois mal acheter le livre de règle en sachant que je ne jouerai surement jamais juste pour avoir des réponses à 3 petites questions...

Ca me ferait 50 euros pour 3 réponses, c'est un peu cher :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, je ne comprend plus pourquoi tu veux des règles puisque tu ne peux pas jouer avec... Enfin bon, n'hésite pas à fouiller dans les articles de GW, ils en disent souvent beaucoup sur les règles.

Et puis, y a plein de moyens d'avoir le livre de règles pour pas cher du tout (ne serait-ce que parce que plein de joueurs les revendent d'occasion parce qu'ils arrêtent de jouer, hélas).

Schattra, "puisque je vous dit que c'est légal!"^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux connaitre les bases des règles pour me faire une liste d'armée sur laquelle je me baserai pour mes achats. Ainsi j'aurai une armée peinte et construite intelligemment pour le jour où, éventuellement, je me mettrai à jouer avec. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ainock a raison. On ne peut apporter que des précisions sur des points qui te paraitraient obscurs, on ne peut pas te donner des règles bruts.

Je veux connaitre les bases des règles pour me faire une liste d'armée sur laquelle je me baserai pour mes achats. Ainsi j'aurai une armée peinte et construite intelligemment pour le jour où, éventuellement, je me mettrai à jouer avec.

Tu penses qu'en connaissant les règles de bases, tu pourras construire une armée de façon intelligente ? Pardonnes ma brutalité, mais c'est du rêve ça !

C'est en jouant que l'on apprend les ficelles du jeu, et quelles figurines prendre en fonction des préférences de jeu/stratégies.

Le livre est nécessaire, mais pas suffisant. Si tu veux une armée "compétitive", commence par te trouver un adversaire dans la région, et joue !

miro

Modifié par miro1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse Miro mais sache que je sais ce que tu m'as dit puisque j'ai joué intensément WhB pendant 3 ans. Mais je parle d'une armée intelligente sur le papier car je sais très bien que l'on est jamais aussi bon qu'avec une armée où l'on a de l'expérience. Merci encore de toutes vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par experience, je te dirais juste de ne pas prendre de bannière, le bonus qu'elle apporte est plus que ridicule et vaut mieux prendre 3-4 bonhomme en plus qui eux auront un impact bien plus evident sur la bataille.

D'ailleurs tu peux constater dans les liste d'armée que peu de personne en prenne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu joues une armée sans soutien de lanciers, elle se justifie parfois. Ou alors pour une unité de cavalerie de base (inutile par exemple pour les Fils d'Eorl de Rohan). Mais en tout cas je n'en met jamais plus d'une par tranche entière de 500pts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shas'El'Hek'Tryk, la mort ou la gloire.

On peut avoir les deux. :D

Je dirais pour apporter le grain de sel de mon expérience personnelle que la bannière se justifie surtout quand on joue contre une armée où la CC des troupes de base est supérieure à la CC de tes troupes de base: au lieu de relancer les jets inférieurs à l'adversaire, on lance les jets inférieurs et les égalités, ce qui fait que la bannière est utilisée plus souvent et peut à la rigueur se rentabiliser. Si la CC de tes troupes de base est supérieure à celle de l'adversaire, il est peut être plus intéressant d'avoir quelques unités supplémentaires plutôt qu'une bannière.

Bref, les bannières elfes sont belles, mais elles servent à rien. Par contre, un bon petit tambour gobelin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te met juste en garde car les règles des éditions Atlas sont dépassées... En effet elles correspondent en réalité au première règles éditées lors de la sortie de la communauté de l'anneau. Depuis pas mal de choses ont changées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

visiblememnt, tu joues en SDA

c'aurait été bien de le préciser mais c'est pas grave

en effet, petit uruk joyeux a absolument raison, mais les bannierres elfes ne servent pas forcememt a rien : si les gobs ont de la chance, ca peut devenir dangereux.. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterai que dans une armée disposant déjà d'un soutient elles n'ont pas un impact colossal (3 dés de combat au lieu de 2, ou 4 au lieu de 3 pour une phalange orientale ou uruk, avec une valeur de combat supérieur ça ne change pas radicalement la donne) mais dans une armée sans lances (comme les Nains), on passe d'un seul dé de combat à 2. Certes la bannière vaut le prix de trois guerriers, mais elle permet d'en soutenir bien plus que ne le feraient trois lances(une petite dizaine facilement). Alors c'est sur ça grève un peu les effectifs, mais le bonus est loin d'être ridicule ! Et sa apporte surtout une diversité bienvenue sur la table ainsi que de belles opportunités de conversion et d peinture !

Mettre les bannières à la poubelle me semble un peu trop... hâtif :blink:

J'en profite pour rebondir pour poser la question à ceux qui les on déjà testés : quid des Cors de guerre? +1 en bravoure pour 20pt, sur le papier, c'est énorme, mais sa donne quoi en partie ? En tout cas voial uen autre opportunité de conversion que je ne laisserai pas passer ! :P

Gromy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour rebondir pour poser la question à ceux qui les on déjà testés : quid des Cors de guerre? +1 en bravoure pour 20pt, sur le papier, c'est énorme, mais sa donne quoi en partie ? En tout cas voial uen autre opportunité de conversion que je ne laisserai pas passer !

J'ai déjà lu de nombreux joueurs dire qu'une bravoure de 3 pour des uruk c'est honorable mais lorsque les tests de bravoures arrivent ce n'est pas ça qui les retient de partir et encore moins un capitaine avec 4 de bravoure.

Dans une armée avec une bravoure de base de 4 ou avec un ou des héros avec une bravoure de 5 ou + c'est complètement inutile sinon c'est un bon moyen pour les armées du bien qui ne possèdent pas de chaman ou de bons héros de moins souffrir lors de la démoralisation. Après il faut faire un choix entre la bannière ou le sonneur de cor sinon ça revient cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi tous ces gens qui crachent sur les bannières (et les sonneurs de cors) : c'est dégoutant...

Je trouve qu'une bannière a une utilité si on l'achète pas... ( :D ), je veux dire si on fait une conversion c'est mieux... :D

Alors, une bannière a une utilité si :

-

mais dans une armée sans lances (comme les Nains), on passe d'un seul dé de combat à 2. Certes la bannière vaut le prix de trois guerriers, mais elle permet d'en soutenir bien plus que ne le feraient trois lances(une petite dizaine facilement). Alors c'est sur ça grève un peu les effectifs, mais le bonus est loin d'être ridicule ! Et sa apporte surtout une diversité bienvenue sur la table ainsi que de belles opportunités de conversion et d peinture !

-elle est positionnée dans un groupe de cavaliers au coté d'un capitaine (conversion là aussi)...

-on la joue défensive...

-le gars qui la porte est bien rembourré niveau armure....

-on joue une grosse armée ou 2 gars de plus ou de moins ne changera rien

Un cor a une utilité si :

-on joue les orcs ou les gobelins sans chamans ni trop de capitaines

-on joue les hommes

-on a des points à gaspiller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue oriental et minas tirith.

Une bannière a-t-elle une utilité derrière une phalange profonde de 8 soldats de face ? Ou ai-je intérêt à la remplacer par 3 orientaux dont 2 piquiers ? (sachant qu'un guerrier prêtre oriental est déjà derrière la phalange.)

A-t-elle un intérêt derrière des soldats de minas tirith sur 2 rangs ?

Je croyais que si, mais là vous me faites douter en fait ...

Otto, surpris ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.