Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
jehan de la tour

GD 2011 : Vous avez bien lu

Recommended Posts

GD 2011 :)

Et oui parce qu'il faut bien y penser déjà !!

En reprennant le fil des événements (j'en ai disucté un peu avec Cricri) voici des suggestions :

1) Tour WARFO

Super idée, à développer (quitte à faire une galerie de photos montrant l'évolution du projet). Bref

l'objectif pourrait être une seconde tour (de 7 étages) avec une arche entre les deux.

Pour les modélistes : est-ce réalisable dans une perspective à 1 an ? Et une base !!

2) DUST CONTEST

Ca attiré pas mal de monde. Objectif possible de l'équipe un plateau central à quatre entrée avec (comme

dans les garages pour les gamins) une rampe avec rupture au sommet. Monter une écurie ork et eldar ?

(Je redis que mes motos space marounes sont à votre dispo si vous le souhaitez)

3) STAND

Là quelques remarques :

- Un porte vêtement (ou équivalent) pour accrocher le panneau,

- Un tapis qui gondole moins (genre une chute propre de moquette)

- Des cavaliers (les objets triangulaires qui portent les noms des gens lors des réunions) avec

WARFO et le nom de la personne qui prête ses figurines.

- Même chose pour la légion. Avec en plus l'avatar de notre sergent,

- SI nous disposons d'une prise de courant un PC portable avec un diapo de caputres d'écrans de notre site.

- Des minis affiches (genre "une communauté virtuelle, des réalisations concrêtes") et avec

le nombre d'inscrits, de messages etc...

Perso il y a des choses qui se font facilement (je peux même prendre un porte manteau tout simple, et le diapo si on dispose de quoi).

Voilà rapidement

1)

De ce que j'ai vu, je sais pas si la tour peut depasser les 10 etages sans avoir des problèmes de stabilité. Pourquoi pas une tour jumelle, mais l'arche risque d'etre un peu plus compliquée, car il n'y a pas de kits tout fait ^^ (mais bon, on est modos, modelisme, hein !)

Sinon, on avait aussi pensé a aggrandir la base, en mettant un toit et en passant a 2 pans de murs par cotés, soit 8 pans de murs par etages. Ca, ça ne cause auqu'un problème, mais ralentit l'avancée de la tour, car il faut plus de personnes pour 1 étage^^

2) Dust contest

On compte bien avoir 2 nouvelles ecuries d'ici 2011, et les changements apportés après le MdJ ont bien fonctionnés. Encore quelques calibrages, et on met les règles en ligne^^

Mais ces 2 points ont le même problème : Le transport. Car si ont peut se debrouiller pour tout emballer un peu mieux que ça, on est toujours etudiants sans permis^^ (bien que j'espere avoir eu le miens d'ici 2011 Oo)

sinon, +1 avec le 3) :)

Je propose l'arche, comme ça une tour faite, reste faite, là 7 étages c'est bien! et chaque étage garde sa personnalité! Puis une arche en carton plume, c'est vite fait et elle pourrait encrer les deux tours tout en étant amovible!

Puis si on fait 5 tours on pourra faire un W de warfo!^^

Pour tout ce qui est de la Tour, et pour ne pas polluer ce topic, autant en parler dans la section appropriée :)

Totalement d'accord avec tout ce que tu dis Jehan! Merci pour l'initiative.

Je fait un copié collé dans la bonne partie.

Ca va comme ça ?

Je vais le faire, t'embêtes pas :blushing:

Je suis en train de travailler sur un petit montage présentant les différentes sections du WARFO. J'utilise des captures d'écrans montées en film avec movie maker. Je fais des tests sur la lisibilité des écrans.

Rapidement :

- Equipe insuffisante

- Manque de "goodies"

- Pas de véritable présentation du warfo (j'y travaille avec une vidéo)

- Pas de prise électrique (problème de coût selon JB)

- Un peu le "bordel" (sacs/vétements et cie)

- Pas de cavaliers "propres" pour les présentations d'armées

+ Emplacement

+ Nombre table

+ Confort de la salle (et de l'environnement)

Améliorations :

* Se tenir à un planning

* Mieux intégrer la table Space hulk (marquage)

* Prévoir des cavaliers

* Préparer des affichettes propres avec logo et toussa

* Si présentation d'armées le savoir A L'AVANCE pour faire du propres en terme d'affichage

- Pas de cavaliers "propres" pour les présentations d'armées

Une question conne, ... çà veut dire quoi cavalier?

Perso, je suis motivé pour avancer la légion avec un rhino et surement un Land raider crusader. par contre les figs de la Legion que les users donnent pour le warfo stand/démos, peuvent être entroposées où, hors GD?

Tu comptes mettre quoi dans la vidéo? On peut faire un truc communautaire peut être?

- Des cavaliers (les objets triangulaires qui portent les noms des gens lors des réunions) avec

WARFO et le nom de la personne qui prête ses figurines

je suis motivé pour avancer la légion avec un rhino et surement un Land raider crusader. par contre les figs de la Legion que les users donnent pour le warfo stand/démos, peuvent être entroposées où, hors GD?

Heu... Chez toi ? :huh:

P'têt à Uchronies, mais Vincent (le gérant) va peut-être pas entreposer tout le warfo chez lui... :D

Tu comptes mettre quoi dans la vidéo? On peut faire un truc communautaire peut être?

La même en +1 ... :lol:

Ha je croyais que vous connaissiez le terme "cavalier". C'est un support triangulaire sur le quel on fixe une affichette. C'est fortement utilisé en réunion avec le nom de la personne devant elle. Donc le principe est identique pour présenter le nom de la personne qui présente son armée.

La vidéo, c'est un petit montage que j'ai fait à partir de captures d'écran du forum. Mais vu le bruit ambiant, il ne sera pas possible de sonoriser. Donc on peut aussi ajouter des photos des GD et autres manif sur lesquels nous sommes présents.

- Manque de "goodies"

Ça je peux y remédier :D

Manque de modérateurs faisant des stripteases pour attirer le regard de tous ces z'hobbyistes gayz refoulés. Pour ça aussi, Gil' avec son corps d'éphèbe peut y remédier.

Sinon, pour les armées ou figurines des membres du WarFo, peut-être que 2-3 mois avant, il faudrait poster une annonce dans la section idoine disant qu'on expose ce que vous amenez (je pense bien sûr à Morbäck mais il y en a d'autres comme les 'gurines primées de Skiv', les Salies de ding, etc...

Gromuel, s'il le souhaite, pourrait aussi voir certaines de ses œuvres exposées, de même que les meilleures nouvelles de nos membres.

Ca montrerait la diversité du WarFo

Le problème avec tout ça, c'est qu'il faudrait des panneaux et peut-être une armoire vitrée pour exposer, et là, au niveau logistique et place mise à disposition par GW, on frise les limites.

Bon, c'était mon 1/4 d'heure d'idées pourries. Bonne journée. :D

Yohann, et j'ai des 1/4 d'heure tous les 1/4 d'heure...

P'têt à Uchronies, mais Vincent (le gérant) va peut-être pas entreposer tout le warfo chez lui... rolleyes.gif

L'évolution de la tour pourra être stocker là bas? ou bien va falloir trouver une autre solution pour elle? :lol:

Manque de modérateurs faisant des stripteases pour attirer le regard de tous ces z'hobbyistes gayz refoulés.

Je crois qu'ils attendent un leader charismatique pour les guider dans cette "folle" aventure... :huh: Il va falloir prévoir les string et les porte jaja warfo.

des membres du WarFo, peut-être que 2-3 mois avant, il faudrait poster une annonce dans la section idoine disant qu'on expose ce que vous amenez

Plus simple pour les cavaliers, demander directement aux personnes qui veulent apporter une armée ou figs warfo, de faire leurs cavaliers...Faire comme le badge warfo et ils rajoutent le nom de l'armée en dessous.

Pour l'histoire des prises, pour des lampes il y a çà à Ikea:

ikea_sunnan_02.jpg

On charge la base au soleil et zou on a de la lumière, pas besoin de prise. Vive le warfo écolo :D

Phenix choutté au sirop pour la toux.

Merci phoenix...mais c'était pour un brancher un écran et/ou un pc portable.

Faudrait voir avec l'assoc s'il n'y aurait pas moyen de financer deux ou trois petits trucs pas trop chers.

Pour les cavaliers, il faut qu'ils soient standardisés.

Manque de modérateurs faisant des stripteases pour attirer le regard de tous ces z'hobbyistes gayz refoulés. Pour ça aussi, Gil' avec son corps d'éphèbe peut y remédier.

:D

Pas assez de monde, par contre je suis surpris, on se marchait dessus des fois, voir on se collait (et coller Yoyo, c'est pas désagréable... :huh: )

Il faut revenir aux fondamentaux d'un stand (c'est assez emm...mais indispensable) : Un calendrier de présence, une présentation plus "pro" (même si on a fait de très gros progrès par rapport à 2009) une reconnaissance visuelle rapide (même tee shirt, je trouve que le mien aux couleurs du warfo est nettement mieux pour cela).

Pour les cavaliers, il faut qu'ils soient standardisés.

On décide de la norme et on fait un tuto comme pour les badges. Police de caractères, tailles...ect.

(même tee shirt, je trouve que le mien aux couleurs du warfo est nettement mieux pour cela).

Ce tshirt est OOP et collector, et tous les modos ne le possèdent pas, surtout les nouveaux...

Après plus pro oui, mais il faut y mettre les moyens...

Invité Gardien_des_Secrets

J'y serais, comme tout mes ans.

Soit pour représenter sur le stand ALESIA (Table Mordheim ?) où comme rédacteur en chef de l'Altdorf-Match si il manque du monde au Stand WARFO. Ou encore comme simple visiteur. :devil:

J'y serais, ne serait-ce que pour dormir chez Cri² -_-

J'utilise simplement movie maker avec des captures d'écrans réalisées avec printscreen. L'aspirateur de site risque d'être trop lourd et pas adapté à une présentation sous forme de mini film (enfin c'est mon avis).

L'idée de l'aspirateur de site n'est pas pour le "film - power point", mais pour avoir une version "offline" du forum à présenter de tant à autre pour les personnes pensant que l'ont ne parle que de warhammer (le jeu), mais aussi de : dessin, jdr, manifestation, modélisme, ce qui tourne aurou du hobby, etc ... en somme un extrait du forum qui soit naviguable. En effectuant une rapide recherche, il semblerait que parmi les meilleurs aspirateurs web qui soit gratuit (et open source) soit : http://www.commentcamarche.net/download/te...rger-58-httrack. Je testerai ce week end après avoir fait un peu de place sur le disque dur.

Cette solution permettrait d'avoir donc le forum (partiellement) sur un CD, DVD, ou clé USB.

Ah oui, Jehan si cela ne te dérange pas de les poster, je veux bien voir les captures. Dans le cas où tu sois bien chargé en ce moment, je peux très bien attendre la version film.

Avec ce petit message, j'avais annoncé que je testerai de fabriquer une version d'essai OFFline du forum. Hé bas ça marche plutôt bien (1 truc ou deux à corriger si possible), faut juste que je pousse l'aspiration du site plus loin, et fasse de la place sur le disque dur pour en faire une version DVD (faudra bien ça je pense). Cette version "offline" pourrait ainsi servir lors des events où est présent le warfo de montrer son contenu, sa variété de sujet, à quoi il ressemble, etc ... en ayant "juste" un pc avec soit sans avoir besoin d'une connexion internet. BOn le hic est qu'il faut la prise de courant :wink: , ou un pc portable avec de bonne batterie (pour de la navigation web ça bouffera moins vite les batteries, et l'autonomie sera ainsi optimum).

Si cette solution vous intéresse, je reposterai pour signaler quand je pourrai vous envoyer le dvd avec cette version offline du site.

Plop

http://www.games-workshop.com/gws/content/...p?aId=13000012a

Ca commence donc.

Je ne pense pas m'en occuper cette année, car je voudrais me concentrer sur mon cloub ALESIA, si JDLT est chaud, je peux lui refiler toutes les billes et l'aider dans le truc.

J'envoie un mail déjà au responsable GW GD (daniel.azis@games-workshop.fr) pour voir, on avise après.

Genre ; Les anims déjà, SH et? Vu que à priori plus de Dust Contest...

Voir avec Nevar : son cloub voulait participer aussi au GD, donc si plus de place, vous pourriez faire un partenariat et il s'occupe d'une table de jeu...

Vous pouvez comme d'hab compter sur moi et SH.

Et si je peux aider à autre chose au niveau de l'organisation pas de soucis.

Jehan hésite pas à me faire signe si tu reprends le point.

Modifié par Scykhe

Bonjour Daniel,

J'espere que tu vas bien et que tout est OK à GW pour toi.

je te recontacte car je viens de voir la niouz : http://www.games-workshop.com/gws/content/...p?aId=13000012a , comme quoi le GD était prévu.

Déjà, bravo et merci d'avoir repris le Parc floral, le staff Warfo et ALESIA se rejouissent déjà d'y être :wink:

Donc, tu dévines la suite du message :-) : y-t-il toujours possibilité pour le Warfo et ALESIA d'être à nouveau présents à ce GD 2011?

Si oui, nous nous positionnons d'hors et déjà sur les animations clubs.

Aurais-tu des infos sur comment cela va se passer? Comme en 2010?

Petit point, je vais passer le flambeau de la gestion GD Warfo à JC Costa (jehan de la tour), et je le met donc en copie de ce mail.

Merci d'avance de ta réponse.

Crilest.