Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V5][Tyranides] fléau de malant-Aïe (t'as mal)


carmody444

Messages recommandés

Mais pour la distance vu qu'on ne sait pas on estime qu'il est dans le véhicule, une unité opérationnelle peut contrôler un objectif même en étant embarquée on prend le véhicule pour la distance car on ne sait pas ou sont les figurines à l'intérieure toute déduction tout ce qu'on peu en déduire c'est des déduction logique ou pas c'est pas des règles.

Donc je reprend

1/coiffe psy tu peu toujours l'utiliser sur une figurinne qui à réussi un test psy dans les 24 ps, toujours.

2/malantai tu peu pas c'est béte mais si c'est pas dit alors tu peu pas. Mais tu devrai faire de la politique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mesurer les effets la FaQ du GBN est suffisante ; dès qu'il faut mesurer autre chose qu'un tir depuis un véhicule (venant des passager) il faut prendre depuis la coque.

Donc pouvoirs ; prise d'objo ; plantage de choux ; faire des poutoux depuis les fenêtres ; etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on va reprendre depuis le début....

Quand une unité rentre dans un véhicule, elle est retirée de la table.

=>Ca veut dire qu'elle n'est plus sur la surface de jeu.

Elle a cependant le droit de faire quelques actions, qui sont explicitement mentionnés.

=> tir, pouvoir psy, donner des ordres (GI), etc.

Il y a quelques cas spéciaux où l'unité est assimilée au véhicule pour mesurer les portées. Mais là encore, c'est explicité

=> CFK, capture d'objos

Bien, dans ce que je viens de dire, trouve-moi le passage qui autorise le Fléau a affecter les passagers ?

Comme l'a dit Mephetran, agresser une unité dans un transport, ce n'est pas permis par les règles de 40k, il faut donc que ce soit explicite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une unité embarqué n'existe pas, sauf pour les 5 règles qui lui donne une existence.

si véhicule détruit, pouvoir psy, tir depuis l'ouverture ETC...

Peux-tu citer une règle indiquant qu'une unité embarquée n'existe pas ?

(retirer de la table = ne pas exister ? l'unité n'existant pas, elle ne pourra pas débarquer, appliquer un effet depuis le véhicule etc...)

Je ne dis pas qu'une unité embarquée est un véhicule ; mais quelle est son statut alors

Son statut normal ? En quoi embarquer change le statut d'une unité ?

Plus précisément, en quoi l'unité embarquée et le transport en lui-même forment un tout ? ça reste deux unités distinctes

@Raukoras:

j'ai besoin d'encore citer le même passage des règles ? ou tu peux le retrouver dans un de mes posts précédents ?

Tous les effets que tu listes se rapportent à ce même passage, et ne sont pas mentionnés individuellement (la formulation est d'ailleurs générale)

Modifié par Arleucs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux-tu citer une règle indiquant qu'une unité embarquée n'existe pas ?

Vi, bien sur.

Tu te souviens du passage du GBN que tu assènes en permanence ?

C'est la phrase juste avant.

"l'unité est retirée de la table"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son statut normal ? En quoi embarquer change le statut d'une unité ?

Bah tout simplement si tu regardes bien chaque unité à un statut, en fonction de son statut (infanterie ; véhicule ; marcheur ; moto ; ect) tu es sujet ou non à certains effet : typiquement le fléau de malentaïe, les terrains dangereux, etc.

Je ne dis pas que l'unité change complètement ; mais ce tout qui forme l'unité et le véhicule, qu'est ce que c'est ?

Est-ce un véhicule ? (ce qui semblerait logique) ou une unité mixte ?

On a 2 unités qui cohabitent mais avec 2 natures/statuts différents. Jusqu'à maintenant ça n'as pas posé trop de soucis ; mais là ça soulève (je trouve) un problème intéressant sur plusieurs niveaux :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bibouch2

^_^ 6 pages... pinaise! z'en êtes à 6 pages alors que la réponse est à la page 1.

Arrêtez-vous eingh, là c'est de l'acharnement ! En plus elle est morte depuis longtemps la mouche :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

huh.gif 6 pages... pinaise! z'en êtes à 6 pages alors que la réponse est à la page 1.

Arrêtez-vous eingh, là c'est de l'acharnement ! En plus elle est morte depuis longtemps la mouche ermm.gif

J'avoue xD

T'façon moi la seule fois ou je l'ai vue sur 4 unités elle a pas fait un seul mort je dis.

Donc au final : même pas peur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dex cron p 27: S'il perd tout ses pv, son nécroderme se brise et laisse s'échapper son essence. Ceci inflige une touche de f6 sans save à toute figurine dans un rayon d'1d6 ps autour du C'tan.....................................

Tempête éthérée: Toute unité ennemie (mais pas les véhicules) possédant une fig dans un rayon de 6ps et qui n'est pas entièrement composée de figurines ayant une force de base de 4 ou plus est déplacée à 2d6 pas à l'opposée du C'tan, comme si elle battait en retraite.......

2 choses: Le dex nécron a été écrit il y a très longtemps et dans une galaxie très lointaine...les règles générales ont évolué depuis et il est difficile de les lire comme on lis les règles des dernier dex sortis, mais soit allons-y:

Nécroderme: affecte les figurines à 1d6 pas

Tempête: affecte les unité avec au moins une figurine à 6 pas

Neurovore: affecte les unité à 6 pas.

Embarquer une unité dans un véhicule demande de retirer les figurine de la table. Les figurine ne sont plus sur la table, mais l'unité l'est, partageant temporairement son emplacement sur le champ de bataille avec le véhicule (confère la FAQ générale avec la question sur la possibilité à l'unité embarquer de tirer sur une autre cible que le véhicule)

Donc tout effet affectant les figurine n'atteint pas l'unité embarqué, et tout effet affectant une unité affecte les unité embarquées.

Mais zut! la coiffe psy affecte une figurine de psyker...comment empêcher l'utilisation d'un pouvoir psy par un psyker embarqué...RAW on peut pas?

Ca serait dommage quand même ^^

Bon, on va reprendre depuis le début....

Quand une unité rentre dans un véhicule, elle est retirée de la table.

=>Ca veut dire qu'elle n'est plus sur la surface de jeu.

Elle a cependant le droit de faire quelques actions, qui sont explicitement mentionnés.

=> tir, pouvoir psy, donner des ordres (GI), etc.

Il y a quelques cas spéciaux où l'unité est assimilée au véhicule pour mesurer les portées. Mais là encore, c'est explicité

=> CFK, capture d'objos

Non c'est faux, l'unité n'est pas retirée de la table...les figurines oui.

C'est le chat qui se mord la queue ! (on touche pas aux chiens !) et comme toujours, on en revient toujorus au même:

Attendez la FAQ, et mettez-vous d'accord avec votre adversaire directement avant le début du combat, c'est la seule solution à ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^_^ 6 pages... pinaise! z'en êtes à 6 pages alors que la réponse est à la page 1.

Arrêtez-vous eingh, là c'est de l'acharnement ! En plus elle est morte depuis longtemps la mouche :wub:

Mais non, la mouche vit encore... faut juste un peu de scotch...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est faux, l'unité n'est pas retirée de la table...les figurines oui.

Si si, l'unité est bien retirée de la table ( j'ai le GBN sous les yeux ).

Mais non, la mouche vit encore... faut juste un peu de scotch...

Mmmhhh...

Un peu ?

A ce stade, même les poils des pattes y sont passés.

Raukoras, drosophile à ses heures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y vais de la citation puisque les gens ne se donnent pas la peine de lire.

Section batiments GBN p 78, 4ème paragraphe.

"Les batiments de tout type font appel à certaines règles des véhicules de transport. La différence principale entre les deux est que les batiments ne se déplacent pas, et que des unités des deux camps peuvent les occuper"

Section Occuper les batiments GBN p 79.

"[...]Toutes les règles habituelles s'appliquent[...]

[...]Les figurines qui entrent dans un batiment sont retirées de la table[...]"

Section Tirer depuis un batiment GBN p 79.

"Comme certains véhicules de transport, les batiments disposent de postes de tir qui permettent aux unités qui s'y trouvent de faire feu.[...]"

Section Attaquer un batiment GBN p 79.

"[...]Les unités peuvent tirer ou lancer un assaut sur un batiment occupé comme s'il s'agissait d'un véhicule. L'unité se trouvant dans le batiment ne peut pas être attaquée directement, mais elle est affectée de la même façon qu'une unité embarquée dans un véhicule si le batiment subit des dégats, et peut donc subir des dommages et/ou être forcée de débarquer[...]"

Voilà j'arrête là la démonstration, et c'était pas la peine de faire 6 pages là dessus. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as oublié de conclure!!

"On peut donc affecter les unité embarquées (dans un bâtiment ou un véhicule): elles peuvent subir des dégâts, et même être forcées de débarquer..."

C'est important! c'est comme un un diner sans dessert, ou une bataille sans victoire tyranide...c'est l'ordre naturel des choses \o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(bibouch2 @ 30 Apr 2010 - 15:12)

6 pages... pinaise! z'en êtes à 6 pages alors que la réponse est à la page 1.

Arrêtez-vous eingh, là c'est de l'acharnement ! En plus elle est morte depuis longtemps la mouche

Mais non, la mouche vit encore... faut juste un peu de scotch...

Ils s' en prennent aux asticots depuis la page 5 au moins :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.