Aller au contenu
Warhammer Forum

Archivage des créations SDA


Messages recommandés

  • 8 mois après...
Bon, alors pour le profil de Duilin, il y a qu'un petit détail à corriger, c'est qu'il ne possède pas le bouclier dans son équipement, sinon il est tout beau :D Sinon, je me demandais, comment informer les autres joueurs des multiples règles différentes qui régissent son profil (par exemple: les mailles noldorines, le glaive de Gondolin, la peur, l'Endurance des Calaquendi, Pieds Légers et ''La Mort s'Abattra sur Vous'') Ensuite, je me demandais si on ne généralisait pas la baisse d'un point de Défense quand une figurine utilise un arc ou un arme à deux mains plutôt qu'un bouclier, et je ne vois pas pourquoi tu as mis les détails dans Mortelle Volée, sinon c'est parfait et je suis vraiment content!

Glorfindel de Gondolin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Glorfindel de Gondolin']pour le profil de Duilin, il y a qu'un petit détail à corriger, c'est qu'il ne possède pas le bouclier dans son équipement[/quote]
Rien ne t'échappe ! C'est corrigé, merci.

[quote name='Glorfindel de Gondolin']Sinon, je me demandais, comment informer les autres joueurs des multiples règles différentes qui régissent son profil (par exemple: les mailles noldorines, le glaive de Gondolin, la peur, l'Endurance des Calaquendi, Pieds Légers et ''La Mort s'Abattra sur Vous'')[/quote]
Les archives du forum contiendront un volet consacré aux réformes des règles générales. Les effets des mailles noldorines et des lames de Gondolin seront explicités dans la section relative aux équipements, tandis que les règles spéciales génériques seront détaillées dans une section inédite qui leur sera entièrement consacrée où l'on retrouvera les règles communes à tous au sein d'une même race.

Je sais bien que ces renvois risquent d'éparpiller les informations et de ne pas faciliter la tâche des lecteurs étrangers au projet, mais j'imagine mal à chaque fois reproduire des tartines entières pour détailler les règles génériques. Un profil trop long découragerait les lecteurs de toute manière. Je tâcherai quand même de mettre un lien renvoyant aux règles générales du profil afin de faciliter les recherches. Cette méthode vous convient-elle ou n'est-elle pas suffisante ?

[quote name='Glorfindel de Gondolin']Ensuite, je me demandais si on ne généralisait pas la baisse d'un point de Défense quand une figurine utilise un arc ou un arme à deux mains plutôt qu'un bouclier[/quote]
La vaste question du cumul des équipements est particulièrement sensible et pour l'heure nous ne l'avons évoquée que très superficiellement sans arrêter de position certaine. C'est pourquoi j'ai considéré le cumul de Duilin comme exceptionnel, et donc développé dans ses règles spéciales. Je modifierai cette partie une fois que nous aurons dégagé une ligne claire sur ce point.

[quote name='Glorfindel de Gondolin']je ne vois pas pourquoi tu as mis les détails dans Mortelle Volée[/quote]
Parce que, même si elle est partagée par les Guerriers et les Nobles de l'Hirondelle, cette règle ne concerne qu'un douxième des forces de Gondolin. Ce n'est pas une règle générique, elle distingue Duilin en tant que héros nommé de sa Maison et mérite donc de figurer en entier dans le profil.

[quote name='Glorfindel de Gondolin']sinon c'est parfait et je suis vraiment content![/quote]
Super. Suivant !

Shas'El'Hek'Tryk, guichetier. Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Shas'El'Hek'Tryk' timestamp='1340248445' post='2156966']
[quote name='Glorfindel de Gondolin']Sinon, je me demandais, comment informer les autres joueurs des multiples règles différentes qui régissent son profil (par exemple: les mailles noldorines, le glaive de Gondolin, la peur, l'Endurance des Calaquendi, Pieds Légers et ''La Mort s'Abattra sur Vous'')[/quote]
Les archives du forum contiendront un volet consacré aux réformes des règles générales. Les effets des mailles noldorines et des lames de Gondolin seront explicités dans la section relative aux équipements, tandis que les règles spéciales génériques seront détaillées dans une section inédite qui leur sera entièrement consacrée où l'on retrouvera les règles communes à tous au sein d'une même race.

Je sais bien que ces renvois risquent d'éparpiller les informations et de ne pas faciliter la tâche des lecteurs étrangers au projet, mais j'imagine mal à chaque fois reproduire des tartines entières pour détailler les règles génériques. Un profil trop long découragerait les lecteurs de toute manière. Je tâcherai quand même de mettre un lien renvoyant aux règles générales du profil afin de faciliter les recherches. Cette méthode vous convient-elle ou n'est-elle pas suffisante ?
[/quote]

Cette formule me convient tout à fait mais le lien me paraît essentiel en début de sujet.
(par exemple : - ce profil utilise la réforme des règles génériques du Warfo : www.warhammer...
- ce profil utilise les nouveaux équipements conçus par le Warfo : www.warhammer...
Le terme "SDA V4.5" me paraît risqué dans la mesure où le Hobbit entrainera peut-être (on peut rêver quoi!) une refonte des règles...

[quote]
[quote name='Glorfindel de Gondolin']Ensuite, je me demandais si on ne généralisait pas la baisse d'un point de Défense quand une figurine utilise un arc ou un arme à deux mains plutôt qu'un bouclier[/quote]
La vaste question du cumul des équipements est particulièrement sensible et pour l'heure nous ne l'avons évoquée que très superficiellement sans arrêter de position certaine. C'est pourquoi j'ai considéré le cumul de Duilin comme exceptionnel, et donc développé dans ses règles spéciales. Je modifierai cette partie une fois que nous aurons dégagé une ligne claire sur ce point.
[/quote]

Mon point de vue c'est que, comme tu le propose, les combinaisons arcs+boucliers soient exceptionnelles mais que la règle régissant les mélanges d'équipements soit générale (ce qui est plus logique)

[quote]
[quote name='Glorfindel de Gondolin']sinon c'est parfait et je suis vraiment content![/quote]
Super. Suivant !

Shas'El'Hek'Tryk, guichetier.
[/quote]

Bonjour m'sieur, moi aussi je trouve ça parfait et suit vraiment content! Une place pour Quenta Silmarilion et des commentaires dans tous les topics s'vouplaît...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Les archives viennent d'être étoffées d'un petit nouveau : Egalmoth. N'hésitez pas à corriger ce qui doit l'être. J'attire spécialement votre attention sur l'historique introductif et notamment sur la concordance des temps au passé sur laquelle j'ai quelques doutes (honte à moi).

En l'état actuel des choses, deux autres profils pourraient être archivés : Salgant et les Balrogs. Les données ludiques sont définies, il ne manque que les fameux historiques introductifs. Les rédiger est une tâche intéressante, mais qui nécessite une inspiration et des qualités de synthèse qui me font parfois défaut. En clair, si certains se sentent en mesure de les écrire, qu'ils n'hésitent surtout pas à se manifester.

Shas'El'Hek'Tryk, un peu fainéant, aussi. Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Balrogs, il faut encore rédiger un truc final pour les bonds :) . Et puis, ça me fait penser que le lien vers les archives n'est toujours pas rétabli :( ... Modifié par Bombur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si! En haut du forum! (ce qui permet de voir que la section création du Sda est la plus active, ou alors c'est notre modo qui archive plus...)
Pour les Balrogs tu étais d'accord avec : "mvt de 20 cm à pied + 14 cm de "bond" permettant de charger", non?

Pour l'historique de Salgant je m'en charge et essaie de te l'envoyer par mp dans la matinée (je veut bien m'en charger pour les Balrogs aussi mais je préfère laisser ça à Bombur si il a le temps) Modifié par Peredhil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Si si! En haut du forum! (ce qui permet de voir que la section création du Sda est la plus active, ou alors c'est notre modo qui archive plus...)[/quote]Certes oui, mais c'est tout de même pratique d'avoir le lien dans la section.

Je ferai un historique pour les Balrogs quand ils seront achevés. Modifié par Bombur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux petits détails qu'il faudrait corriger. Tout d'abord, Egalmoth, dans la présentation de Tir Céleste : ''Doué d'une technique de tir très affûtée''. Il me semble que Doté sonnerait beaucoup mieux non?

Finalement, Duilin et Egalmoth ne méritent-ils pas une Défense de 8 grâce à l'armure noldorine ouvragée et à leur bouclier? Si oui, il faudrait changer la chute de la Défense dans Mortelle Volée et Pluie de Flèches.

Glorfindel de Gondolin

EDIT

Aussi, dans les règles d'Egalmoth :
''lorsqu'il se trouve au contact d'une Baliste de Gondolin, d'une Catapulte de Gondolin ou d'une Bouche-à-Feu de Gondol[b]in. L'e[/b]ngin peut alors''

À l'endroit où c'est en gras, il faudrait plutôt une virgule suivie d'une minuscule. Modifié par Glorfindel de Gondolin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectué les corrections demandées sur le profil d'Egalmoth et j'ai ajouté le Balrog.

Rog suivra bientôt et les Orcs n'attendent plus que leur historique (et éventuellement une modification du nom de la règle Haine Universelle).

Shas'El'Hek'Tryk, industriel du profil.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ça vite fait, d'autres ajouterons à ce profil essentiel

[quote]Les sages se perdent en conjecture sur la nature des Orques. Certains font de leur créations l'acte le plus vil de Morgoth là où d'autres prétendent qu'ils sont l'œuvre de Sauron, son serviteur. Nul ne connait non plus leur origine, Elfique pour certains, alors que d'autres prétendent qu'ils sont issus des premiers humains qui tombèrent entre les mains de Melkor. D'autres enfin prétendent que ce sont des animaux corrompus, comme le seraient les Trolls, mais cette hypothèse est peu crédible dans le cas des Orques étant donné l'intelligence qui est la leur pour commettre des actes cruels et néfastes.
Rapidement les Orques devinrent les créatures les plus nombreuses aux ordres de Morgoth et ils furent en première ligne de toutes les guerres qu'il mena contre les peuples des Elfes et des Humains. Un nombre incalculable d'entre eux périrent au cours de ces combats mais ils continuèrent de servir leur maître par la fascination et l'effroi qu'il exerçait sur leurs esprits faibles. Mais même à la chute de Morgoth il s'en trouva un nombre suffisant pour s'enfuir et se multiplier dans les recoins sombres de la Terre et quand Sauron émergea pour reprendre le trône de son ancien maître les Orques se soumirent au nouveau Seigneur des Ténèbres.[/quote]

Si j'avais l'inspiration j'ajouterais un paragraphe sur leur habilité à forger des armes et sur leur goût pour la violence... Modifié par Peredhil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Synthétiser l'historique de cette race omniprésente n'est pas chose aisée et je trouve que ton texte constitue un très bon de départ. J'ai quelques idées pour le compléter. D'abord, tu t'attardes à mon avis un peu trop sur l'origine animale, assez anecdotique. En raccourcissant ce passage tu dégagerais de la place évoquer leur aspect physique et le rôle central qu'occupe le sentiment de haine chez eux (histoire de faire écho aux règles). Et, effectivement, une petite mention au sujet de leurs talents manuels pourrait être utile en remettant en cause certains clichés.

[s]Tu seras[/s] Edit : Vous serez ma plume désormais !

Shas'El'Hek'Tryk, négrier. Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon Bombur! J'ignorais que je marchais sur tes traces! Replace le ici-même qu'on puisse le remanier si besoin et ce sera parfait...

Peredhil, premier arrivé...

-Edit-

Surtout que je ne veut pas être le seul esclave-rédacteur à bord, sachant que Mîm et Bombur s'en sortent très bien et que je suis en ce moment même sur des historiques pour les Falas. Modifié par Peredhil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][i]Ne baissez pas le front, le jour
à mort, la loi, à mort l'amour !
Maudites la lune et l'étoile !
Que l'obscurité de son voile
qui attend dehors dans le froid
Manwë, Varda et Soleil noie !
Que tout commence dans la haine
et s'achève dans le mal
dans le gémissement amer
des lointains sans fin de la Mer !
[/i]Les Lais du Beleriand[i]
Les Orques furent probablement créés par Morgoth avant le début du Premier Âge, du temps des Années des Arbres, à partir d'Elfes capturés près de Cuiviénen, peu après leur éveil, qu'il dénatura par de terribles tortures tant physiques que psychiques. Morgoth utilisa les Orques dès la première bataille du Beleriand contre les Elfes et ils furent ennemis à jamais. Les Orques jouèrent un très grand rôle dans les autres guerres que mena Morgoth contre les Peuples Libres du Beleriand et, sans cesse croissants, furent ses troupes les plus nombreuses.[/i][/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien mais il fait inachevé (alors que la plupart de nos historiques courent du début à la fin du PA) et ne prend pas en compte les versions plus tardives de l'origine des Orques.
J'essaie un mix entre les deux et vous me dites ce que vous en pensez :
[quote]
[i]Ne baissez pas le front, le jour
à mort, la loi, à mort l'amour !
Maudites la lune et l'étoile !
Que l'obscurité de son voile
qui attend dehors dans le froid
Manwë, Varda et Soleil noie !
Que tout commence dans la haine
et s'achève dans le mal
dans le gémissement amer
des lointains sans fin de la Mer !
[/i]-Les Lais du Beleriand[i]-


Nul ne connaît l'origine des Orques. On ne sait pas si ils furent créés par torture aussi bien physique que psychique de la main même de Morgoth ou de celle de Sauron son serviteur. Nul ne connaît non plus leur nature exacte : sont-ce des Elfes capturés près de Cuiviénen, peu après leur éveil, qu'il dénatura par de terribles sévices ou les premiers des humains qui tombèrent sous son aile et subirent ses terribles maléfices.
Quoique il en soit, et peu importe leur origine, les Orques tiennent de leur Maître la cruauté et la malfaisance la plus noire. Leur déchéance et leur monstruosité leur ont inspiré une haine féroce de tout ce qui vit. Cette haine les motivent pour imaginer toute sorte d'objets plus ou moins mortels et ils demeurent d'habiles forgerons, bien que n'ayant que peu de goût pour les belles choses.
Morgoth utilisa les Orques dès la première bataille du Beleriand contre les Elfes et ils furent ennemis à jamais. Les Orques jouèrent un très grand rôle dans les autres guerres que mena Morgoth contre les Peuples Libres du Beleriand et, sans cesse croissants, furent ses troupes les plus nombreuses. Leur nombre incommensurable explique aussi leurs pertes innombrables des mains des Elfes et des Humains. Pourtant leur peur de Morgoth et leur haine des humains était plus forte que la haine qu'ils vouaient à leur propre créateur, si bien que, même si ils étaient portés sur la trahison, ils le servirent.
A tel point qu'après la chute de Morgoth les survivants de cette race impie, qui s'étaient de nouveau multipliés dans les recoins sombres du monde, sortirent de leur caverne dès que Sauron émergea comme le nouveau Seigneur Noir, et le suivirent en nombre toujours plus grand pour recouvrir le monde de Ténèbres une nouvelle fois.
[/i][/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.