Aller au contenu
Warhammer Forum

[W40K- Squats] La Ligue de Baruk Dal


Ajax

Messages recommandés

La Ligue de Baruk Dal

La Ligue de Baruk Dal (la Vieille Hache) est une ligue squat mineure regroupant huit forteresses disséminées sur trois mondes. Ces planètes se situent dans un système à l’écart des grandes routes commerciales et militaires, le système de Katovic, proche du Maëlstrom et situé à mi-chemin entre Golgotha et Catachan. Sa situation fait ainsi peser sur les mondes squats de Baruk Dal une constante menace de la part des Orks, menace qui se manifeste par des raids réguliers de Peaux-Vertes.

Le principal monde du système de la Ligue de Baruk Dal est la planète d’Hérakat qui accueille la moitié des forteresses squats de la Ligue. Hérakat est un monde océanique dont la surface, en plus des mers, est couverte de plusieurs milliers d’îles dont la plupart, volcaniques, sont trop petites et instables pour accueillir la moindre infrastructure. Seules une vingtaine d’îles ont été aménagées par les Squats. Ils s’en servent de base de départ pour l’exploitation minière de ce monde qui, grâce à l’activité volcanique, regorge de métaux. Bien que le Ligue soit peu importante, ses membres sont riches et elle gagne sans cesse en influence.

La forteresse majeure d’Hérakat est Ruf Varr. Situé dans la zone stable proche de l’équateur, elle occupe un archipel constitué de trois îlots. La construction tire son nom du large dôme souterrain, naturel creusé par les vagues, en bord de mer et aménagé par les Squats pour que s’y tiennent l’Assemblée des chefs claniques, l’Athing.

La particularité de la Ligue est son mode de fonctionnement démocratique. Chaque forteresse accueille plusieurs clans. Au total, ce sont vint-sept clans qui sont représentés à l’Athing (dont douze présents à Ruf Varr). Chaque clan envoie un représentant à l’Athing, en général, un ancien chef de guerre, mais c’est parfois un Ancêtre Vivant ou un jeune leader ambitieux. L’Athing procède, tous les vingt ans à l’élection du Seigneur de guerre qui conduira l’armée de Baruk Dal. Chaque clan doit fournir un contingent à l’armée commune. Chaque contingent est placé sous les ordres d’un chef militaire clanique appelé Champion, qui lui-même est soumis aux ordres du Chef de guerre.

Le Chef de Guerre actuel est Béran l’Acharné, qui assure son troisième mandat consécutif. Il est issu du clan des Grong Drazh, les Enclumes Noires, l’un des clans de Ruf Varr. C’est d’ailleurs son neveu, Komli, qui dirige le contingent du clan des Grong Drazh.

________________________________________________________________________________

• Komli, Champion clanique (QG)

- Armure carapace.

- Champ de conversion.

- hache énergétique clanique

- Pistolet à plasma

Komli Sang Hardi, Komli la Hache, Komli des Méandres… et bien d’autres noms encore viennent fleurir la réputation de ce chef clanique. Elu depuis près de 100 ans à la tête de son clan, les Enclumes Noires, il n’a cessé de mener ses guerriers au combat, toujours en pleine tempête, au cœur de la première ligne. Insatiable combattant, fier mais modeste dans la victoire, rancunier et vengeur dans la défaite, Komli est un modèle pour beaucoup de ses concitoyens. Sa longue carrière militaire est ponctuée de nombreuses exploits et d’éclatantes victoires contre les Orks à Tarak Agil, Pellegrino IV ou encore sur Linon, face aux Chaotiques du Renégat Rugar, contre les perfides Eldars de Biel Tan au Guet de Xachipi… Ces succès ne peuvent être assombrir par les défaites et les replis peu glorieux que même Komli a dû subir et accepter.

Komli part au combat armé de la hache énergétique symbole de son autorité sur son clan et protégé par l’armure porté par les chefs de sa famille depuis plusieurs millénaires. En outre, il bénéficie des sages conseils de l’Ancêtre Vivant Notrok et du techno-forgeron Dolin.

Enfin, à sa droite se tient, inflexible, son frère de sang et de bataille, le Maître de la Garde Lunkin. Il sait aussi que même dans la situation la plus désespérée, ses meilleurs guerriers seront là, près de lui, dont Simli le Dru, détenteur et protecteur de la grande bannière clanique, Alrin « Mange-Plomb » et son canon d’assaut.

• 7 Gardes du Foyer (Elite)

- Maître de la Garde Lunkin avec marteau tonnerre et armure carapace.

- Alrin, canon d’assaut, armure carapace.

- Simli, porte-bannière de clan.

- 4 Gardes en amures carapaces avec bolter.

• 7 Guerriers

- Loinar.

- Sergent Vadoc avec hache énergétique et pistolet.

- Bodor, lance-flammes.

- 4 Gardes avec deux armes d’assaut.

Malgré son jeune âge (selon les standards squats !), Loinar est déjà une véritable légende vivante au sein de son peuple. Sa témérité et son audace au combat ont fait sa réputation. Loinar est un guerrier né, cherchant le contact avec l’ennemi, dédaignant le plus souvent le combat à distance. Qualifié de tête brûlée par les Anciens, il va à l’encontre des traditions de son peuple, comportement choquant pour le commun des Squats. En effet, Loinar est le premier à avoir osé se battre d’une nouvelle manière. Rejetant les assauts motorisées qu’affectionnent ses frères, il a demandé au célèbre techno-forgeron Dolin de mettre au point des réacteurs dorsaux, inspirés de ceux des Marines, qui puisent être utilisés par les Squats. Après quelques bosses, brûlures et vols planés, les premiers prototypes entrèrent en service. Loinar constitua autour de lui une bande de jeunes squats rebelles, avides de vitesse et autres sensations fortes au combat.

Bien que vu d’un mauvais œil au départ par les chefs militaires squats, cette technique de combat fit ses preuves lors de la bataille du Cap Cartaboron où les Squats eurent à affronter une vrille d’une flotte-ruche tyranide. Dépassés, encerclés et en infériorité numérique face à leurs ennemis chitineux, les Squats avaient formés un dernier carré de résistance autour de leur chef suprême Béran. Ils infligèrent de lourdes pertes aux Tyranides tout en sachant qu’ils ne faisaient que repousser l’inexorable. C’est alors que contournant le flanc de la force ennemie, Loinar mena une attaque éclair combinée de troupes aéroportées et motorisées. Scindée en deux par cette violente charge, les Tyranides désorganisés subirent la colère vengeresse de Squats galvanisés par ce retournement de situation. Loinar et ses troupes d’assaut y gagnèrent leur réputation et malgré un taux de pertes très élevé dans ces unités, le jeune commandant ne cesse de faire des adeptes.

CC CT F E Pv I A Cd Svg

4 4 3 4 2 3 2 9 5+

Loinar permet à l’escouade qu’il intègre d’avoir accès aux réacteurs dorsaux. L’escouade est alors considérée comme de l’infanterie aéroportée.

Loinar est équipée d’une épée énergétique clanique.

• 10 guerriers

- Sergent Dimazd avec hache énergétique et pistolet.

- Monina, médecin.

- Breda, lance-grenades.

- Aurik, lance plasma.

- Gardes avec bolter.

• Mercenaires

Yurik

garde du corps de Komli.

mer1v.jpg

mer2.jpg

mer3e.jpg

Yurik Bras d’Acier : Yurik est un ancien sergent de la Garde impériale. Fait prisonnier par des pirates eldars noirs, il ne doit sa liberté qu’à l’intervention de Komli. Le chef de guerre squat a en effet mené un raid dévastateur contre une flotille de guerre des pillards Eldars menaçant Hérakat. Yurik proposa aux Squat d’entrer à leur service. Komli étant un chef pragmatique, il accepta l’aide de l’Humain à qui il confia le commandement d’une petite troupe de mercenaires. Ayant de bonnes dispositions martiales, Yurik intégra rapidement la garde rapprochée du champion clanique squat. Au cours de la bataille de la Lune d’Heimsbrun contre les Orks, l’ancien Garde impérial évita la mort à Komli se jetant entre son chef et une violente attaque d’un Nob. Yurik y laissa son bras gauche. Confié aux soins des meilleurs médecins de la forteresse, Yurik parvint à e rétablir. Komli chargea alors son propre Techno-forgeron, Dolin, de travailler à l’élaboration d’un bras cybernétique pour Yurik. Afin de faciliter la tâche du techno-forgeron, Komli mit à sa disposition divers artefacts qui constituaient ses prises de guerre. C’est ainsi que Yurik fut équipée du « bras de Dolin » et reçut un pistolet à plasma et une armure d’artificier en guise de remerciement de la par de son chef.

CC CT F E Pv I A Cd Svg

Yuri 4 3 3 4 2 3 2 7 5+

Modifié par Ajax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve effectivement que la fig fait très Squat. J'ai réfléchi récemment à m'en faire une armée, mais c'est resté à l'état de projet (pour le moment), vu l'ampleur de la tâche. :P

En tout cas j'attends la suite avec impatience, je trouve ça toujours intéressant de voir de belles armées Squat :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas j'attends la suite avec impatience, je trouve ça toujours intéressant de voir de belles armées Squat

Pas mieux, les figs sont très interressantes, j'ai hâte de voir ce que tu vas en faire !

Rholf' - Qui n'a pas eu la chance de connaître la glorieuse époque des squats... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Copain :clap:

C'est pas comme s'il y allait avoir des squats chez mes pirates :P Je suis à fond avec toi et je vais te motiver à 200%.

C'est vrai que les figs sont assez petites, tu comptes utiliser de la green dessus?

Bon je vais suivre çà attentivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, chez Hasslefree les figs sont très petites, même pour des Squats (on dirait des "mini"-ratlings, si si !!)

Et surtout sans aucune barbe.

A la limite commande chez Olley armies.

Trop tard, c'est commandé. Chez Olley, en plus, ça fait vraiment trop "on récupère le marché laissé vacant par GW. Bon, normal, la boss était un ancien de chez GW...

C'est pas comme s'il y allait avoir des squats chez mes pirates :P Je suis à fond avec toi et je vais te motiver à 200%.

C'est vrai que les figs sont assez petites, tu comptes utiliser de la green dessus?

Un Squat, c'est petit et ouais, dans mon idée, les figs n'ayant pas de barbe seront retravaillées à la green pour en avoir une. Sauf les femmes... Après, je vais pas "coller" à l'image Squat made in GW. C'est un mélange avec MA vison quitte à choquer les puristes. D'où les figs de chez Hasslefree. Elles font environ 23/25 mm contre 28 pour des GI. La morphologie est plus "fine" et ça me va faisant ainsi moins "Nains de Warhammer balancés 40 millénaires plus tard...". D'ailleurs, le très beau sujet de Salgin ( http://forum.warhammer-forum.com/index.php...144031&st=0 ) donne une idée de la taille de ces petites bestioles.

Je pense aussi ajouter des éléments issus de gammes militaires pour certains véhicules (vraisemblablement au 1/48, le 1/35 étant déjà un peu grand pour la GI)...

En tout cas, merci de votre intérêt !

Modifié par Ajax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant trop jeune pour avoir connu les squats, et sachant que j'ai lu plus de Shakespeare que de fluff 40k, je vais suivre ce sujet de près.

Surtout que j'ai découvert des squats peints dans une vitrine récemment, et j'ai été fan.

Et que j'aime bien la tronche du véhicule maison, look simple et efficace.

Bref, bonne continuation!

(Très bonne idée que d'inclure des femelles au passage, ça manque cruellement sur les tables en général)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur est de bon goût.

Pour avoir des Hasslefree, des Olley et des vieux GW sous la main (et du panzerfauste mais on s'en fout), je dirions que c'est pas déconnant le HF. Elles sont plus fines mais pas forcément nettement plus petites que les GW. Les Olley vont du "taille GW" à "taille GW obèse" pour les scrunts texans.

Mais l'un dans l'autre, avec un schéma d'armée commun, ça passe. C'est plus les armes qui sont largement différentes et qui gènent. En pratique, si tu n'utilise que du HF, pas de problème.

Concernant le codesque, tu devrais aller voir sur yahoogroup, la squat list (http://games.groups.yahoo.com/group/Squat/) présente un codex v5 fort bien fait et travaillé. Et en bonus dans les files, il y a aussi un dex supplémentaire plus axé sur un bon délire de persos et unités spéciaux qui a l'ai pas déconnant non plus.

le squat

fais toi plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bise à toi le Squat pour les renseignements :P

Et oui, je suis parti pour utiliser uniquement des figs Hasslefree. Sauf pour les exo-armures, j'ai pas encore trouvé LE truc qui me va...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le Warseer j'avais vu une conversion de l'ingénieur nain avec arme lourde en techmarine squat
Ou sinon, t'as le nouveau nain blanc du WD. :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier Nain Blanc, ça va être difficile de me le procurer (vu que je n'ai pas envie de m'abonner...).

Sinon, je plussoie pour l'ingénieur, il est sympa

55878586.jpg

Il ferait un parfait ingénieur avec marteau tonnerre et fuseur. Mais il risque de jurer un peu avec les figs Hasslefree...

Modifié par Ajax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, je vais pas "coller" à l'image Squat made in GW. C'est un mélange avec MA vison quitte à choquer les puristes.

Du moment qu'il y a de la bière pour les squats moi ça me va^^

Je vais suivre ton projet Ajax, parce que je suis pour que dans le fluff GW, il trouve une planète inconnu, ou disparu, recouvert de mine, de bars et de squat.

Darksark qui faut qu'il arrête de croire au Père nowel :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien mon problème, Xso... j'ai toujours plusieurs projets sur le feu. Simplement parce que ça me saoûle rapido de peindre et convertir toujours la "même chose". Donc là, j'alterne ce projet et un peu de Mordheim. Il me reste aussi 5 figs de la GI à peindre, mais ça compte pas, ça va vite... et je vous parle pas de la "vrévie" où je suis bien occupé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite MAJ.

Toujours dans l'attente des figs Hasslefree, j'ai monté et sous-couché un petit délire, un Humain qui servira de mercenaire. La photo est pas gégé, j'en ferai de meilleure une fois la peinture faite. Il m servira aussi pour tester mon schéma...

Photo et background dans le premier message, j'édite au fur et à mesure de l'avancée du projet.

Modifié par Ajax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien les épaulettes que tu as choisi (une d'ork, l'autre retaillée?). Je suis en revanche moins fan de la main énergetique (poing du nouveau dread?) qui a des doigts vraiment trop long, AMA. ça déséquilibre un peu l'ensemble.

En tout cas ton thème est très sympathique et s'annonce bien. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu sauf que c'est une main de Seigneur Fantôme eldar "attachée" à un bras de termi :P

le déséquilibre est voulu et assumé. Oui, je sais c'est bizarre mais c'est pour rendre le côté "je suis équipé de bric et de broc"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça marche. :P

J'ai oublié de le dire, mais je trouve que ta conversion de "rhino-marcheur" est une vraie réussite, pleine de caractère, alors que le défi était loin d'être facile (de mon point de vue, tout ça tout ça).

Ah, au fait, regardes aussi les Dvargs chez Black hat, ça colle très bien niveau échelle, et les figs sont sympas (j'en ai collé deux dans mes pirates, pour colorer un peu! ^_^.

Modifié par Grand-Elwin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Elwin.

Alors, trois photos du mercenaire. Bon, surexposées, du coup, c'est pas beau (enfin, je trouve). Mais bon, ça donne une idée du schéma bleu/argent (oui, je sais ça fait Ultramarsouins). Et sur son bouclier, main levée pour le symbole de l'armée, une enclume noire et au dessus, sur l'épaule, le K de l'alphabet nai... euh squat pour le nom du Champion clanique, Komli.

De nouvelles photos une fois les figs Hasslefree reçues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des couleurs discrètes et sobres, ça le fait bien.

Je rajouterai un truc quand même, histoire de marquer l'identité de ton armée. Par exemple une épaulière ou une genouillère dans une couleur un peu pétante, genre du blanc avec une diagonale rouge (ou ton "K"), qui soit bien visible. ça donnerait encore un peu plus de caractère à la fig et ça le releverait un peu niveau couleur.

Après c'est une appréciation très personnelle, tousatousa. -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.