Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Autres]La stratégie d Ender


Messages recommandés

Résumer:

il y a cinquante ans, la flotte terrienne a réussi â repousser l'attaque des doryphore... Aujourd'hui pourtant, une nouvelle invasion menace.

Un programme militaire pour la formation des futurs commandants de la flotte est en cours, mais le temps est compté. Parmi les élèves-officiers - Tous des surdoués, Andrew Wiggin, dit Ender, focalise toutes les attentions. Appelé a devenir un puissant Stratege, il est le jouet des manipulations supérieurs depuis sa naissance... Et cela le dépasse.

Car c'est entre ses mains que repose le sort de l'humanité. et Ender n'a que six ans.

Avis:

A travers l'itinéraire du très prometteur Ender à l'école militaire, Orson Scott Card nous dévoile ici l'univers d'un surdoué privé d'enfance, appelé a devenir un très grand stratège. Mais l'excellence a un prix: il est la source de toutes les jalousies de ses camarades et des manipulations des plus hautes sphères du pouvoir sur terre. Pourtant Ender va se battre, si ce n'est que pour sauver l'humanité des doriphores qui ont déjà failli nous exterminer par 2 fois, ou peut-être seulement pour sauver sa soeur, valentine, celle qui le protégeait toujours contre le grand frère haineux, ou alors pour prouver que sa place de 3e enfant dans sa famille n'est pas une honte comme la société peinte par l'auteur tend à le croire.

La stratégie Ender, récompensé qaund même des prix Hugo et Nebula, est pour moi un des plus grands chef-d'oeuvres de la SF, mais aussi l'histoire émouvante et captivante de ce jeune prodige de 6 ans dont le sort de l'humanité semble dépendre. J'ai personnellement lu ce roman de 400 pages en 2 jours tant l'intrigue et le rythme du roman vous tiennent constamment en haleine jusqu'à la chute hallucinante! De plus, la fin de ce roman n'appelle pas de suite, il peut être lu seul, même s'il constitue le premier tome du cycle Ender.

Petite note: ayant la fleme d écrire je n ai fait que du copier coller,mais je plussois l avis,le livre est excellent.

Modifié par SonofMalice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite intervention pour "plussoyer" !

J'ai lu ce bouquin il y a un bon moment maintenant, et j'en ai un souvenir vivace...

C'est, pour moi, un très bon livre de SF (et il n'y en a malheureusement que trop peu). Les tomes suivants (le tome 1 se suffit à lui même) sont plutôt une réflexion sur les "étrangers" et les "cultures étrangères". En tous cas, l'auteur est très bon.

Pour info, il a également écrit la série d'Alvin le Faiseur dans un style plus historique (états-unis, début du XIXème). C'est également plein de belles choses et ça tient bien son lecteur... Par contre, je me suis arrêté au 5ème tome (de tête) car cela commençait à être un peu long à mon goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, il y a des tags dans cette section, merci de les appliquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.