Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tyranides] Spore Mycetic


Xilh

Messages recommandés

Bonjour à tous,

La figurine du Spore Mycetic n'existant pas, j'ai cherché à palier à cela, en me distant qu'après tout, bah ce n'était rien de plus qu'une capsule de transport façon Dragon ball avec un peu de bave et des tentacules.

Je me suis donc lancé pour fabriquer ma mienne à moi!

N'étant pas le plus patient de tous, j'ai cherché un moyen de faire quelque chose avec un rendu correcte, mais surtout qui soit rapide.

Pour le moment j'y ai passé environ 2h avec la peinture.

Ingrédients :

- pistolet à colle chaude (~30€ chez notre ami casto)

- bâtons de colle toute surface (pas la blanche), de préférence pas prise rapide.

- 1 balle de tennis (c'était celle du chat... de toute façon il dort toute la journée!)

- un bout de calendrier 2009

- du blitz

Préparation :

- Décortiquer la balle de tennis: surement le plus ****** de l'histoire. Une bonne pince est recommandée :]

- Découper un ovale dans la balle.

- J'ai coupé en deux l'ovale découpé pour créer deux "membranes".

- Le tout soclé sur un bout de calendrier grand cru 2009

- Et c'est parti pour faire bavouiller de la colle chaude sur le bazar. (ça brule krè krè fort les doigts).

J'ai donc généreusement (2 bâtons complets) recouvert ma balle de coulures de colle.

Résultat après application de la colle:

spore11.jpg

spore22.jpg

Après la sous-couche:

spore3.jpg

spore4.jpg

Premiers coups de pinceaux :

spore5.jpg

spore6.jpg

Edit: Ajout des photos du projet terminé

profdrf.jpg

profgaf.jpg

sporewithfirends.jpg

Je vais tenter le dipping pour ombrer tout ça, vu la masse de détails, j'ai un peu la flegme de tout faire à la main :P

Le coin des questions/réponses:

- La colle tient très bien à la sous-couche, c'est de la colle type "pva"

- Pour l'application de la colle c'est très simple, avec le pistolet, je fais un petit "boudin" de colle que j'étire progressivement vers le bas. C'est tout l'avantage de la colle chaude, elle est très malléable pendant 60-90sec après application.

Si tu sens qu'il n'y aura pas suffisamment de colle pour toute la longueur, un petit coup de gâchette pour en ajouter en route. Bien entendu, il est préférable de commencer par le bas (et pas comme moi qui ai commencé par le haut d'un côté ^^)

Voilou, je poste la version définitive dès que je reçois mon shader :]

Modifié par Xilh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm, comme c'est appétissant, surtout après le repas... ^_^

Non, sans dec, ça rend super bien, manque plus que de voir le résultat une fois peint! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très bien réalisté . mais tu peux développer sur l'utilisation de la colle ? j'ai pas très bien comprit ce que tu faisais pour avoir ce rendu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très "jouli" (façon de parler). Il est bien sculpté ton spore, manque plus que de le voir peint.

Tu t'étonneras pas si ton chat saute sur la table de jeu en pleine partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait vraiment dégueuli, quand même! ^^

Mais c'est bien dans l'esprit tyrannide! -_-

Par contre, je laisserais les trainées de baves transparentes, ça rendrait mieux. Tu vas vernir ces parties?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, je laisserais les trainées de baves transparentes, ça rendrait mieux. Tu vas vernir ces parties?

Je dois encore faire tous les ombrages.

Je vais le tenter avec du "lasure" (avec ce produit là)

Je n'ai encore jamais testé ce produit (et je ne l'ai pas encore reçu d'ailleurs), mais vu que ça donne un rendu brillant, je pense que cela s'y prête plutôt bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée , les filaments de colle sont vraiment super convaincants .

Dommage qu'il y ait un peu trop de "dégueulis" sur les membranes à mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il y a un peu beaucoup de filament.

Cela dit c'était un premier jet, pas si mal réussit que ça je trouve :]

Je devrais recevoir le produit soit disant miracle pour le shading en début de semaine. Les photos de la Spore terminée d'ici semaine prochaine.

Merci pour vos retours ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:whistling: Bravo ! X-/

Superbe réalisation, un rendu vraiment dans l'ambiance Tyranide.

Je m'en vais de ce pas, commencer une petite serie de 'spores".

Merci encore pour ton idée "GENIALE" !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ton spore.

La méthode est simple, peu couteuse pour un rendu génial.

Bref, une technique élégante.

Quand je mettrai à jour ma vieille armée, j'utiliserai ta technique.

Tu as aussi englué l'intérieur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt, j'ai commencé à en faire une. Hier je me suis attaqué à décortiquer la partie jaune et je me suis rendu compte à quel point c'est vraiment ***. Tout d'abord j'ai travaillé avec mon couteau suisse puis en fois terminé, il restait pas mal de tissu incrusté dans le caoutchouc: donc j'ai pris une grosse lime à bois pour raboter tout ça. Pour affiné le tout j'ai poncé au papier de verre fin. Bilan: ça m'a pris presque une heure et ça fait beaucoup de poussière et autres déchets, mais je suis satisfait pour l'instant.

Avant de continuer, je voulais savoir si :

1) tu avais trouvé une méthode plus simple(pour les suivantes :P ) ?

2) est-ce que le tube de colle chaude standard(blanche) marche, ou faut-il un tube spécial ?

3) est-ce que tu a d'autres conseils pratiques à donner pour la suite ?

Concernant ce que tu a fais, je trouve génial cette idée de conversion et les images m'ont vraiment convaincu ^_^ . C'est fou de savoir qu'on a tout sous la main mais fallait y pensé. Continue sur cette voie !

Modifié par Vitaly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) tu avais trouvé une méthode plus simple(pour les suivantes ^_^ ) ?

Pour ma part, j'ai arraché le couche jaune avec une pince. J'avais commencé par essayer de la couper, mais ça m'a paru bien trop long.

Plus précisément, j'ai pincé un morceau, puis j'ai tourné ma pince (façon boite de sardine à l'ancienne) pour enrouler la partie jaune autour. Au final avec cette technique, cela m'a pris 10minutes :)

2) est-ce que le tube de colle chaude standard(blanche) marche, ou faut-il un tube spécial ?

J'avais de la transparente, mais j'imagine que cela ira tout aussi bien avec de la blanche. De mémoire, la blanche est recommandé pour les surfaces poreuses (placo platre, etc...), donc aucune raison que cela ne tienne pas sur du caoutchouc.

3) est-ce que tu a d'autres conseils pratiques à donner pour la suite ?

Hum, attention à tes doigts en découpant l'ouverture dans le caoutchouc, mon pouce s'en souvient encore ^_^

Sinon, je me suis dit après coup que j'aurais du texturer/préparer le socle avant, prq après ce n'est plus bien possible.

Envoie nous des photos, je suis curieux de voir ce que cela donne avec les idées/réalisations des autres! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe idée est trés beau rendu, je l'ai montré un pote qui fait des tyty et qui en joue et il a trouvé l'idée très bonne, encore un chat qui va subir le courroux de la spore mycétique :D

Bravo en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Le rendu peint est super , le coté gluant et dégueu de la spore est super bien rendu .

Sinon à la place de la colle chaude , y'a moyen de faire un truc avec de la PVA à votre avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La PVA est nettement plus fluide et met un certain temps à sécher, donc les pointes et les coulées vont se résorber inexorablement et dégouliner en flaques au pied de la boule : je ne pense pas que ça "colle". Ou bien tu mélanges la PVA avec une poudre, dans le genre plâtre, ou milliput, mais tu vas en baver pour l'appliquer correctement... Avec une douille à pâtisserie peut-être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon à la place de la colle chaude , y'a moyen de faire un truc avec de la PVA à votre avis?

Même avis que Kabby, tu vas te faire suer pour rien.

Au pire, si tu n'as vraiment que ça sous la main, essaye en faisant une "structure" en file de fer et fait couler la colle dessus. Mais je ne pense pas que cela rende "aussi bien" qu'avec de la colle chaude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.