Aller au contenu
Warhammer Forum

[SDA] Armée du Gondor - 500 points


Pi3rr0t

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ayant arrêter depuis l'année dernière le hobby (faute de joueurs), je souhaite le reprendre après les vacances d'été après avoir obtenu mon permis de conduire. Bref passons.

Je souhaiterais commencer des tournois après trouver un groupe de joueurs. Donc après une petite recherche rapide sur T3, j'ai cru comprendre que les formats les plus utilisés sont 500 points avec des points de règles suivants:

Restrictions sur les listes d'armées :

* Une seule liste d'armée pour l'ensemble du tournoi.

* Chaque armée doit inclure au plus 500 points (pas de dépassement autorisé !).

* Pas plus de 50 figurines par armée, sauf pour les "HABITANTS DU DESSOUS" et "LA COMTE" pour lesquels 60 figurines sont autorisées.

* 4 figurines minimum.

* Pas plus d'un tiers des figurines ne peuvent être armées d'arcs, de sarbacanes ou d'arbalètes.

* Seuls les cavaliers du Rohan, les pillards haradrims et les cavaliers de Khand étant en train de tirer à l'arc sont comptés comme en étant armé. La valeur en point de ceux ne portant pas d'arc ne change pas.

* Chaque force doit contenir un minimum de deux champions. Un champion est soit un héros, soit un troll, un ent ou un aigle géant. Beregond, Damrod, les éclaireurs du Rohan, Grima, les rangers du nord et les dunedains ne sont pas considérés comme des champions. Peregrin Touque, Garde de la Citadelle ne peut être considéré comme un champion de Minas Tirith. Meriadoc Brandebouc, Chevalier de la Marche ne peut être considéré comme un champion du Rohan. Les héros valant 120 points et plus comptent pour deux champions. "Elladan et Elrohir" et "Murin et Drar" compte pour deux champions. Les trois champions doivent être clairement identifiés sur votre liste d'armée. Au moins un des champions doit être un héros.

* Chaque force doit inclure un général. Ce général doit être un héros et faire parti des champions de l'armée. Il doit être le plus cher des héros parmis les champions.

* Le dernier livre de règle et les suppléments sortis depuis font références au niveau du coût en point des figurines et aucunement "Légion de la Terre du Milieu". Contrairement à ce qui est indiqué dans le supplément "Le Retour du Roi" Beregond vaut 25 points.

* Tom Bombadil, Baie d'or et Gollum sont interdits.

* Aucune limitation au niveau des trolls ou des engins de siège.

* Afin d'éviter toutes confusions, les figurines doivent être WYSIWYG (What You See Is What You Get), c'est à dire toutes armes présentes sur le profil doivent être visible sur la figurine (et vice et versa).

* Les héros nommés possédant plusieurs profils différents (Galadriel, Glorfindel, Aragorn/Elessar ...) ne peuvent être joué qu'en un exemplaire.

* Les joueurs peuvent s'accorder en début de partie sur l'unité de mesure à utiliser. En cas de litige, le choix de la mesure se fera au dé.

* Aucune "Règles Spéciales des Scénarios" ne peuvent être appliqué sauf contre-indication stipulée dans l'énoncé du scénario.

Donc je voudrais faire une armée du Gondor, car je maîtrise déjà cette armée et j'ai déjà assez de fig à ma disposition pour concocter différentes listes.

Selon les modalités des tournois, j'ai accès à toutes les troupes de Minas Tirith et tous ses héros en plus des Rangers du Gondor.

Je prends un peu d'avance pour avoir le temps de peindre et socler mon armée. C'est pour ça que je vous soumets la liste maintenant.

Donc la présentation c'est fait. Je vous présente la liste.

Donc la liste :

EDIT Mise à jour de la liste le 24/06

La liste:

Faramir, Capitaine du Gondor en armure lourde

Capitaine de MT avec bouclier

8 Guerriers de MT avec bouclier

16 Guerriers de MT avec lance et bouclier

12 Guerriers de MT avec arc

6 Gardes de la Cour de la Fontaine avec bouclier

Total de 500 points

44 figurines

27,27% d'archers

Tactique:

2 phalanges de guerriers et de gardes menées par mes 2 héros. Elles vont être soutenues par mes tirs d'archers. J'avance lentement mais sûrement et implaccablement.

Pour ce que j'ai à ma disposition:

- Boromir (toutes options sauf la lance de cavalerie), Faramir (en armure lourde à pied et monté et en ranger), Madril, Cirion, Beregond et des capitaines avec boucliers

- 12 gardes de la cour de la Fontaine avec bouclier

- 13 Chevaliers de MT dont 1 bannière

- 74 Guerriers de MT (3 bannières, 24 avec bouclier, 24 avec lance et bouclier et 23 avec arc)

- 12 Rangers dont 4 avec lance

- 2 balistes et 1 trébuchet

- 8 Gardes de la Citadelle (5 avec arc long et 3 avec lance)

Avec ce que j'ai à ma disposition je n'ai pas vraiment l'intention d'acheter des figurines supplémentaires peut être 1 blister mais pas plus.

Donc voilà, merci d'avoir lu ce post jusqu'au bout et merci de vos futurs commentaires.

Modifié par Pi3rr0t
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa va, ta liste est plutôt bien mais Boromir, dans une liste de 600 points ... c'est vrai qu'il est super mais bon ...

Sinon, pour les guerriers, je te conseille plutôt 11 avec épée et 10 avec lance, pour que chaque épéiste soit soutenu par un lancier !

Les gardes de la cour de la fontaine sont un peu trop chère pour une liste a 600 pts, met plutôt un peu plus d'archers (rangers)

Sa fait peu être un peu trop d'archers après, donc mets un peu plus de guerriers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boromir, dans une liste de 600 points ... c'est vrai qu'il est super mais bon ...

Jouer Minas Tirith sans Boromir pour moi c'est impossible. J'ai commencé le SDA grâce à cette figurine. Donc même s'il coûte cher je le mettrais.

Sinon, pour les guerriers, je te conseille plutôt 11 avec épée et 10 avec lance, pour que chaque épéiste soit soutenu par un lancier !

Chaque épéiste est déjà soutenu par un lance. Normalement les 2eres lignes de phalanges ont un soutien.

Les gardes de la cour de la fontaine sont un peu trop chère pour une liste a 600 pts, met plutôt un peu plus d'archers (rangers)

Sa fait peu être un peu trop d'archers après, donc mets un peu plus de guerriers

Bon là j'ai pas trop compris si ce n'est faut que je rajoute du nombre. Mais bon je perd de l'élite qui peut se révéler efficace contre pas mal de liste sauf peut être lles Elfes et à moindre mesure contre les armées avec C4 de base (ex: Nains ou Uruk).

Mais bon pour gagner du nombre je peux enlever Beregond pour rajouter des Guerriers et remplacer Madril pour Cirion pour mener la 2e phalange.

Ca donnerait :

Héros: 235 points

Boromir, CdTB avec bouclier

Cirion, Lieutenant d'Amon Barad

Guerriers: 365 points

23 Guerriers de MT (8 avec bouclier et 15 avec lance et bouclier)

6 Gardes de la Cour de la Fontaine avec bouclier

12 Rangers du Gondor dont 4 avec lance

Total: 600 points

43 figurines

27,9% d'archers

La stratégie s'articulera autour de 2 phalanges autour des quelles mes Rangers vont graviter.

Les Rangers vont affaiblir les rangs adverses ou s'acharner sur un héros adverse.

La première phalange sera constituée par Boromir, 6 Gardes et 6 lanciers. Tandis que la 2e sera menée par Cirion et se composera de 8 épéistes et de 9 lanciers.

Mieux?

Modifié par Pi3rr0t
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, sa va ! ^^

Je n'avais pas remarquer que les gardes de la cour soutenais les épéiste, désoler de ma remarque ! :wink:

Sinon, c'est vrai, MT, sans Boromir, est impossible !

Quel combattant ! :)

Sinon, je n'est pas grand chose à ajouter !

Bonne chance a toi, c'est pour un tournoi, c'est sa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très honnêtement, jouer Boromir version cher en 500-600 points, c'est du suicide.

Il coute 1/3 des poiints de ta liste, et n'a rien de formidable. Quand tu le compares au héros elfes qui valent moins chers, genre Elrond, Gil galad, Celeborn, tu te dis que ce profil est raté dans les grandes longueurs.

En 600 points, c'est pas mal d'avoir 50 figs. En 500 points, 40 figurines est un bon standing.

Une liste d'armée qui pourrait tenir à peu près la route :

Héros : 165 points

Boromir (version faible) + cheval

Denethor

Damrod

Guerriers : 435 points

16 Guerriers de mt + boucliers

16 guerriers de mt + arc

12 guerriers de mt + boucliers + lances

3 chevaliers de minas tirith

1 guerrier de mt + bannière

600 points, 33% d'archers, 7 points de puissance, 51 figurines.

J'ai mis un bannière pour ramollir un peu, des cavaliers pour soutenir Boromir. J'ai essayé de faire un thème Minas tirith, donc pas de ranger à part Damrod.

En esperant t'avoir aidé.

Modifié par miro1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jouer Boromir version cher en 500-600 points, c'est du suicide.

Tu pourrais développer un peu ce passage s'il te plait. En tournoi, il vaut mieux avoir le max de figurines autorisés que jouer une liste avec un héros coup de coeur?

Quand tu le compares au héros elfes qui valent moins chers, genre Elrond, Gil galad, Celeborn, tu te dis que ce profil est raté dans les grandes longueurs.

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point. Soit il y a un problème avec les héros elfes (notamment Glorfindel), soit, comme tu dis, il y a un problème sur le profil de Boromir. Je lui aurais mis quand même dans les environs des 150 points mais c'est un autre débat.

Donc en fait si je comprends bien il vaut mieux que je remplace Boromir par deux autes héros (pour avoir le quotas de champions) qui coutent moins cher au final pour mettre plus de figurines?

Ca me fait presque mal au coeur... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais développer un peu ce passage s'il te plait. En tournoi, il vaut mieux avoir le max de figurines autorisés que jouer une liste avec un héros coup de coeur?

Je parle dans une optique de meilleur rendement heing ! C'est toi qui joue ce que tu veux, il n'y a pas de problème.

En tournoi, c'est le nombre qui fait le force plutôt que les héros.

Dans les tournois que j'ai organisé en 500 points, il y a une fois ou Xev74 s'est imposé en jouant 48 figurines, une autre fois c'était Gimli, ami des elfes avec plus de 45 figurines également, avant ça c'était Virgo no Neimad et 45 numéreens......

Je n'ai pas souvenir de quelqu'un qui ait gagné le tournoi de Bourgoin avec moins de 42 figurines. Donc dans un optique de victoire, oui, le nombre c'est troptrop fort.

Boromir version cher, il est trop cher pour son profil, il diminue ton nombre de figs total et il t'empeche de prendre d'autres héros. En plus il suffit d'un nazgul pour le plier. Le Boromir moins cher permet de prendre un autre héros.

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point. Soit il y a un problème avec les héros elfes (notamment Glorfindel), soit, comme tu dis, il y a un problème sur le profil de Boromir. Je lui aurais mis quand même dans les environs des 150 points mais c'est un autre débat.

Le problème est sur Boromir. En plus, la bannière qu'il peut porter c'est vraiment un sombre blague. Pour 50 points, il ne peut même plus être soutenu par un lancier. Au moins s'il gagne sans la bannière, il peut avoir 4 coup à porter, 3 avec bannière....... Mais oui, ce débat n'a pas sa place ici :):lol: .

Donc en fait si je comprends bien il vaut mieux que je remplace Boromir par deux autes héros (pour avoir le quotas de champions) qui coutent moins cher au final pour mettre plus de figurines?

:wink::):) EXACTEMENT.

Modifié par miro1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ton aide je vais réfléchir encore un peu sur cette liste pour qu'elle est un meilleur rendement alors.

Je voudrais savoir aussi comment tu tues un troll avec MT.

Lors de mes parties, je le gérais de 2 façons: au tir avec une douzaine d'archers ça peut marcher quelques fois. Ou j'envoie un guerrier qui est soutenu (s'il gagne le combat) à chaque tour pour limiter son effet.

Mais il y a peut être une auter solution mais vu qu'on a pas accès à la magie...

Tiens comment gère-t-on les magiciens? Une question toute bête mais comme j'en ai jamais affronté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais savoir aussi comment tu tues un troll avec MT.

Lors de mes parties, je le gérais de 2 façons: au tir avec une douzaine d'archers ça peut marcher quelques fois. Ou j'envoie un guerrier qui est soutenu (s'il gagne le combat) à chaque tour pour limiter son effet.

Mais il y a peut être une auter solution mais vu qu'on a pas accès à la magie...

La technique d'envoyer un guerrier à chaque tour pour qu'il ne se rentabilise pas est une bonne technique si l'on possède des guerriers avec une bonne bravoure! En effet on néglige trop souvent les effets de la terreur sur des guerriers avec B3 et B4. Normalement une douzaine d'archers sont bien suffisants pour venir à bout d'un troll et si jamais il arrive tout de même au corps à corps avec un point de vie il finira bien par perdre un combat :wink:

Tiens comment gère-t-on les magiciens? Une question toute bête mais comme j'en ai jamais affronté.

Personnellement je n'essaie pas de les gérer mais de les éviter en effet les magiciens les plus présents sur les tables de jeu sont les nazgul et pour se rentabiliser il faut qu'il paralyse un héros mais si le héros en question est bien caché il n'a rien à craindre.

Ce n'est qu'en fin de partie lorsque l'ennemi à perdu une partie importante de ses effectifs que je tente de l'atteindre à l'aide de cavalerie, d'élan héroique et de charge héroique car s'il est chargé (voir tué) les troupes fuieront à tour de bras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai refait une petite liste en prenant en compte ce que vous m'avez dit.

Héros: 215 points

Boromir du Gondor avec cape elfique

Cirion, Lieutenant d'Amon Barad

Madril, Capitaine de l'Ithilien

Guerriers: 385 points

24 Guerriers de Minas Tirith (8 avec bouclier et 16 avec lance et bouclier)

6 Gardes de la Cour de la Fontaine avec bouclier

12 Rangers du Gondor dont 4 avec lance

Total: 599 points

45 figurines

28,9% d'archers

Il y a toujours un Boromir parceque je pense que son C6 peut toujours aider contre les capitaines. La cape elfique se justifie par le manque de point de Destin donc on le protège des tirs et voire des pouvoirs magiques si le sorcier est à plus de 6''/14 cm.

Après c'est pas un full MT car je trouve que Madril et Cirion sont plus efficaces que les Capitaines de MT. (Et puis ça évite la redondance en terme de peinture).

Pour la tactique, toujours pareil sauf que je dois protéger un peu plus mon Boromir.

Après merci pour vos conseils ça me donne quelques idées pour savoir à quoi m'attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah cette liste est bien mieux que les précédentes !!

Cirion est un super anti-Nazgul ( je le dis parce que je le vois souvent ce salaud !), Madril....Madril c'est pas un des patrons des rangers ? Si c'est lui il est fort !

Et puis bah Boromir ça c'est du très lourd mais remarque si tu veux aller en tournoi alors faut faire péter de la piétaille et les adversaires aurons presque toujours un Nazgul ou Amdûr a t'envoyer pour péter Boromir mais je pense que ces 6 pts de puissance lui donne un avantage conséquent !

Tu rajoutes pas la Bannière à Boromir ? Question de pts sans doute .. en même temps je comprends !

Euh, t'as pas de cavalerie..question de pts encore ! ( Saloperie de limite de points) :wink:

24 guerriers de MT, s'est vachement bien ! T'en as beaucoup et ça c'est un de tes atouts ! Haute défense mais le seul hic c'est la bravoure...rajoute un bannière en enlevant 4 guerriers plus les lances des rangers....après c'est mon avis ! :)

Le truc pour les rangers c'est le placement de départ après tout roule si tu vas pas au corps à corps avec !!!

Bonne continuation ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héros: 215 points

Boromir du Gondor avec cape elfique

Cirion, Lieutenant d'Amon Barad

Madril, Capitaine de l'Ithilien

Guerriers: 385 points

24 Guerriers de Minas Tirith (8 avec bouclier et 16 avec lance et bouclier)

6 Gardes de la Cour de la Fontaine avec bouclier

12 Rangers du Gondor dont 4 avec lance

Total: 599 points

45 figurines

28,9% d'archers

J'aurais tendance à prendre Faramir à la place de Boromir mais c'est tu as eu un vrai coup de coeur pour la fig pourquoi pas cependant en tournoi un joueur uruk-hai ou nain aura presque autant de figurines que toi mais avec de meilleures caractéristiques pour chaque guerrier donc ton boromir a intérêt à ne pas s'endormir.

En retirant 7 lances à tes guerriers de minas tirith tu peux ajouter un autre guerrier de minas tirith (il te restera 9 guerriers de minas tirith avec lances et 6 gardes de la cour avec lances).

Sinon je ne vois pas vraiment ce que tu pourrais changer d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

Désolé de remonter mon topic comme ca mais je peux pas trop poster en ce moment. Je ne vais pas créer un nouveau topic pour le même sujet.

Bon passons à la liste. J'ai eu pas mal de temps pour refaire ma liste et j' en ai fait une dizaine pour voir ce que j avais comme possibilité. Je vais pas toutes les exposer car ca serait trop long et contre productif. J en ai donc retenu 3.

Liste 1:

Boromir, CdTB avec bouclier

Denethor, Intendant du Gondor

5 Gardes de la Cour de la Fontaine avec bouclier

12 Guerriers de MT avec bouclier

15 Guerriers de MT avec bouclier et lance

13 Guerriers de MT avec arc

Pour un total de 600 points et 47 figurines.

Liste 2:

Boromir du Gondor

Denethor, Intendant du Gondor

Faramir, Capitaine du Gondor avec armure lourde

5 Gardes de la Cour de la Fontaine avec bouclier

12 Guerriers de MT avec bouclier

15 Guerriers de MT avec bouclier et lance

13 Guerriers de MT avec arc

Pourun total de 600 points et 48 figurines.

Et la liste 3:

Faramir, Capitaine du Gondor avec armure lourde

Cirion, Lieutenant d'Amon Barad

Madril, Capitaine de l'Ithilien

6 Gardes de la Cour de la Fontaine avec bouclier

12 Guerriers de MT avec bouclier

17 Guerriers de MT avec lance et bouclier

12 Rangers du Gondor dont 4 avec lance

Total: 600 points et 50 figurines.

Au niveau de la tactique ca reste similaire aux autres listes que j'ai proposé.

Merci d'avoir lu et de laisser un petit commentaire.

Modifié par Pi3rr0t
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, moi, je te conseille, sans trop d'hésitation, ta 3e liste, car il n'y a pas Boromir, il te prend comme même pas mal de points en 600 points, certe, c'est un exelent guerrier, mais bon, ok pour 750, voir 1 000 points !

Tes 4 rangers avec lance ne serviront pas à grand chose à mon avis, remplace les par des archers !

Voilà, pour moi, c'est 3e liste est bien, les deux autres, pur moi, n'ont pas énormément d'interet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je trouve que tes listes sont pas mal, jouer Boromir n'est pas du tout un suicide en 600 pts mais un atout.

Sa combativité, ses points de puissance, la règle du cor de Boromir (bref plein de raisons pour prendre ce héros).

Ce qui manque dans tes listes c'est la polyvalence, notamment sur la vitesse de déplacement par la cavalerie.

En général les tournois ne sont pas que des batailles rangées, souvent il faut conquérir des objectifs, et avoir une armée avec de la cavalerie peut etre un avantage.

Quand au nombre de fig, il est vrai que plus tu as de fig plus tu lances de dés. Mais le plus efficace est d'adapter une stratégie à chaque scénario. Personnellement, mes armées ne comptent pas + de 40 fig sur des formats à 50 fig max et cela ne m'a pas empeché de figurer en bonne place sur le classement final des tournois. Je privilégie les fig ayant plusieurs attaques soutenue par des lanciers.

Et puis c'est en participant à des tournois que tu affineras ta façon de jouer, car tu peux aussi adapter ton armée en fonction du type de fig que tu aimes jouer.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Définitivement ta 3e liste! Malgré le déchirement que je sens en toi à te séparer de Boromir.

Étant donné que je joue le Gondor moi-même, je crois être apte à te donner certains de mes trucs.

1) Séparer Madril en 2, Beregond et Damrod. Tu y gagnes mobilité, 2 Tenez-Bon, 1 pt de Destin et de Volonté pour seulement la perte d'un pt de Puissance et d'un règle peu utilisée.

2) Avoir de la cavalerie. En tournoi, c'est presque indispensable, ne serait-ce que pour occuper les objectifs le temps que ton infanterie arrive.

3) Personnellement, je te conseille de garder toutes les lances que tu mets à tes guerriers. Gagner 1 Guerrier de plus n'est rien comparer aux 15 quelques attaques que tu gagnes en les mettant.

4) Gardes de la Citadelle avec arcs longs + Rangers avec lances. Tu obtiens une troisième phalange (d'archers c'est sûr, mais une phalange pareil). Tu as deux sortes de tirs et d'arcs différents pour plus de polyvalence. La première ligne a l'armure lourde, ce qui protègent les Rangers, ceux-ci rendant la pareille aux gardes avec leurs lances pour un support probable au CAC. De plus, tes Gardes de la Citadelle n'ont pas de Test de Bravoure.

5) Ne mets pas Denethor, c'est une plaie!

6) Vétérans d'Osgiliath + Faramir. Souvent sous-estimé, ce combo peut être plus qu'utile sur la ligne de front. (tu peux faire du count-as, si tu n'as pas les figurines, ou simplement rajouter du gugus vert dessus pour faire beau :wink: )

Je te donne donc cette liste, que j'ai parfois utilisé en tournoi. Tu peux t'en servir ou t'en inspirer si tu veux, à toi de juger :P . Je l'ai organiser en ''groupes de combat'', selon les figurines que je mets ensemble sur le champ de bataille

Faramir, Capitaine du Gondor avec armure lourde

2 Vétérans d'Osgiliath avec boucliers

3 Vétérans d'Osgiliath avec lances

5 Gardes de la Cour de la Fontaine avec boucliers (Gardes de Faramir)

Cirion, Lieutenant d'Amon Gabad

8 Guerriers de Minas Tirith avec boucliers

8 Guerriers de Minas Tirith avec lances et boucliers

Beregond à cheval

4 Chevaliers de Minas Tirith avec boucliers

Damrod, Ranger d'Ithilien

5 Gardes de la Citadelle avec arcs longs (Gardes de Damrod)

5 Rangers d'Ithilien avec lances

4 Rangers d'ithilien

Pour 48 figurines et 600 points.

Bonne chance et bonne continuité.

Laetri

EDIT Désolé, je n'avais pas vu que tu ne souhaitais pas acheter de figurines, mais tu peux faire du count-as, ou alors emprunté à qqn.

Modifié par Laetri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon suite à vos réaction je vais partir sur la liste 3.

Cependant j aurais encore quelques questions pour la modifier:

- Le mieux est d avoir des gardes CdF ou de la cavalerie? Parce que mettre les deux ca revient cher.

- Avoir une armée avec que des guerriers de base ce n est pas génant? dans le cas ou je mets que des guerriers et des chevaliers de MT .

- Ou tout simplement la laisser comme ca?

Je la modifie, j essaierai de mettre un peu de cavalier et remplacer quelques guerriers de MT avec bouclier par des Vétérans avec bouclier pour servir d'élite.

J'essaye de pondre un truc correct ce soir et je la poste prochainement.

Merci pour vos commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

J ai refait ma liste en essayant d'intégrer tout ce que vous m avez dit.

C est une armée qui me plaît bien car il y a de la variété et du nombre.

La liste:

Faramir, Capitaine du Gondor en armure lourde

Capitaine de MT

Madril, Capitaine de l'Ithilien

6 Guerriers de MT avec bouclier

16 Guerriers de MT avec lance et bouclier

8 Vétérans d'Osgiliath avec bouclier

4 Chevaliers de MT avec bouclier

12 Rangers du Gondor dont 4 avec lance

Total de 600 points

49 figurines

Je peux faire 2 phalanges dont les flancs seront protégés par les archers d'un côté et les Chevaliers de l'autre.

Mes 4 Chevaliers seront un atout gardé en réserve pour prendre à revers l'ennemi ou menacé ses archers.

Donc voilà.

Merci d'avoir lu et de votre réaction future.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non, dsl le format 600 c'est vraiment pas mon truc.

500 c'est bine car il faut réfléchir pour savoir quels héros mettre et pas être trop en sous nombre, mais en 600, tu garde les même héros et tu rajoute des hommes. Ca devient bcp plus facile pour la composition. Moi j'aime pas trop, mais ça n'engage que moi :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a si bien dit (à mots couverts) Laetri, Madril ne sert à rien dans cette armée, remplace le plutot par :

-Cirion,

-Beregrond et Damrod

-des chevaliers et des rangers supplémentaires

-Une bannière/ Un cor + guerriers supplémentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re!

J'ai modifié ma liste. Je suis passé au format 500 points car après réflexion celui de 600 points me parait moins intéressant.

Je vous remets m liste ici:

Héros: 130 points

Faramir en armure lourde

1 Capitaine de MT avec bouclier

Guerriers: 370 points

8 Guerriers de MT avec bouclier

16 Guerriers de MT avec lance et bouclier

12 Guerriers de MT avec arc

6 Gardes de la Cour de la Fontaine avec bouclier

Total: 500 points

44 figurines

27,27% d'archers.

La tactique:

2 phalanges menées par mes 2 héros. Mes archers vont la soutenir en effectuant des tirs de volée puis en chassant les troupes qui essayent de contourner mes phalanges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.