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[CDA] Expédition d'exploration de Tau'n


Shas'o Kassad

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Blop,

je me réveille un peu tard (trop?) mais ma foi ce CDA me botte bien. Je me suis déjà converti un Explorer à base de piranha donc il ne me reste qu'a le prendre en phot, le peindre, écrire un fluff et vous postez ça d'ici demain. (Et faire une liste aussi ^^)

Justement à propos de la liste, Pour vous joueur de Bfg est t' il possible de prendre des aéronefs de Aerotica impérialis (je suis fan de leur design) pour faire des vaisseaux à Bfg?

Genre le manta = Explorer

Tiger shark = Héro avec canon ionique (var'shya)

Tiger shark avec rail = Héros avec artillerie (Tol'ku)

Barracuda = Defender

escorteur Orca = Stealh drone

Lien pour voir les figs AI:

http://www.forgeworld.co.uk/Aeronautica-Im...s_and_Renegades

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Justement à propos de la liste, Pour vous joueur de Bfg est t' il possible de prendre des aéronefs de Aerotica impérialis (je suis fan de leur design) pour faire des vaisseaux à Bfg?

Non c'est mââââââl :lol:.

Sinon à voir. Le Manta est pas mal, mais le tout ne risque t il pas de faire un peu petit ? Sinon pourquoi pas, les figs d'AI sont belles c'est vrai. Après tout un CdA c'est là pour expérimenter.

Edit avec mesures: Pour info, la taille des figurines FW:

Custodian: 11 cm de large, 8 cm de long

Protector: 8,2 cm de large, 4,3 cm de long

Castellan: 4 cm de large, 2,3 de long

Warden: 2, 8 cm de large, 2,3 de long

Emissary: 6,2 cm de large, 5 cm de long

et pour l'AI que j'ai:

Tigershark: 7 cm de large, 4,5 cm de long

Barracuda: 4 cm de large, 3,5 cm de long

Stealth Drone: 3 cm de large, 1,5 cm de long

Orca: 5 cm de large, 7 cm de long.

Par contre je n'ai pas le Manta pour comparer ^^.

Mais en tout cas ça peut être valable :lol:.

Modifié par Yen Lo Wang
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Des photos comparatives que j'ai pu voir le manta est plus gros que le custodian^^

En tout cas merci beaucoup pour les mesures! C'est dans le même veine de taille! Je craignais que ce soit justement trop petit.

Pour la rédaction de la liste on a des limites/restrictions on est libre (genre un minimum de point en escorteur, etc)? (Je ne sais pas si la question a été posé mais vu le peu de temps qui me reste.. :lol: )

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Le tout c'est que ta liste soit valide (histoire que ça colle avec l'esprit du CdA, c'est à dire une liste "jouable").

Des photos comparatives que j'ai pu voir le manta est plus gros que le custodian^^

Dans ce cas, parfait :lol:.

Modifié par Yen Lo Wang
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Pour vous joueur de Bfg est t' il possible de prendre des aéronefs de Aerotica impérialis (je suis fan de leur design) pour faire des vaisseaux à Bfg?

On peut jouer avec des bouchons de bouteille d'eau en guise de socle, un cure-dents en guise de tige et un post-it avec le nom du vaisseau, collé au cure-dents, en guise de vaisseau.

Alors, oui, on peut jouer à BFG avec des avions AI taus en guise de proxy.

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Parfait!

Je m'oriente comme liste sur :

Kor'O : 80

Explorer : 230 Pts

3 Orca : 75

Héros : 180

3 Defender : 135

Total : 745 pts et une relance

Le Kor'O rejoindra le héros avec ionqiue afin d'assurer les ordres. Je me demande à quel point c'est intéressant de faire jouer le héros et les 3 défenders en une seule escadrille...

L'explorer sera équipé du canon gravitique (Hâte de torpiller les flotte adverse :lol: ). Je me dis que 6 escadrilles d'autonomes suffisent et que 10 seraient de la gourmandise.

Qu'en penses les experts?

Edit : pour Flogus:

Oki, parfait! Merci

Après reflexion je ferais un background basé sur une tempête warp (le thème conducteur) qui aurait détruit la plupart des mes escorteurs donc seul les croiseurs ont pu survivre.

La liste donnerai :

Kor 'El

Explorer torpilleur : 230

Marchand avec canon ionique 105 (Les 2 pts de structure en moins traduirais les dégats reçu pendant le voyage du fait de sa "faible" constitution. De plus je vois déjà le petit marchand abimé à peindre et convertir^^)

2 Héros avec ionique : 360

Total : 745 Pts pour 5 vaisseaux.

Modifié par Shas'o Kassad
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Le Kor'O rejoindra le héros avec ionqiue afin d'assurer les ordres.

Justement, pour assurer les ordres mieux vaut le mettre dans l'explorer qui devra se recharcher carrément tout les tours.

Sinon, les 2 listes se valent, bien qu'il me semble que la 2ème possède un poil plus d'impact (ce qui n'est pas plus mal vu la "puissance" de la flotte tau).Et si en plus t'en es déjà à écrire son flouff, préfère cette dernière.

Mais gaffe quand même. Le marchand avec seulement 4 PS va vite se transformer en épave, c'est un peu des points donné à l'adversaire...

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ustement, pour assurer les ordres mieux vaut le mettre dans l'explorer qui devra se recharcher carrément tout les tours.

Yep, même nombre de bais/canon gravitique que le héros mais avec des capacités supérieures.

Mais gaffe quand même. Le marchand avec seulement 4 PS va vite se transformer en épave, c'est un peu des points donné à l'adversaire...
Si on peut dire ça, j'ai murit la liste et j'hésite entre la précédente qui est full croiseur :
Kor 'El

Explorer torpilleur : 230

Marchand avec canon ionique 105

2 Héros avec ionique : 360

Ou une version avec escorteur mais plus axé torpillages :

Kor'El

Exploreur torpilleur : 230

Héros ionique 180

3 Defender 135

3 Defender 135

de quoi lancé 6 escadrilles, une salve de torpille de F8 et 3 de F6...

Hum le choix est dur.

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Au niveau fluff j'accrocherais plus avec la première, avec la perte des escorteurs et des orcas sur leur grappin. Au pire tu en met un en rab pour représenter le seul qui s'est accroché (avec un Remora pour le représenter) :lol:.

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Suite à l'unanimité sur les listes voici ma liste au propre

Commandant :

Kor 'El Tau'n M'yen Y'eldi Kais Shi Kassad

50 Pts

Cuirassé :

Explorer Mk XIV :

230 Pts

Croiseur :

Héros Vash'Ya

180 Pts

Héros Vash'Ya

180 Pts

Croiseur léger :

Marchand Da'lyth

105 Pts

Total : 745 Pts

Je n'avais pas les points pour passer le Marchand en coque améliorer (+15 Pts). Afin de respecter mon fluff je considère qu'il avait la coque améliorer (c'est grâce à cela qu'il a survécu) mais afin de respecter les règles je le considère à 4 PS. En terme de modélisme ça me donne l'occasion de faire un vaisseau "blessé" avec plein de battle dammage.

Modifié par Shas'o Kassad
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  • 1 mois après...

Bon allez double post. Après deux parties et beaucoup de réflexions théorique j'arrive à cette liste en 1500 pts que j'emmènerai peut être chez les Squigs... :rolleyes:

Commandant :

Kor '0 Tau'n M'yen Y'eldi Kais Shi Kassad

80 Pts

Cuirassé :

Explorer Mk XIII :

230 Pts

Explorer Mk XIV :

230 Pts

Croiseur :

2 Héros Vash'Ya

360 Pts

2 Héros Vash'Ya

360 Pts

Croiseur léger :

Marchand Da'lyth

120 Pts

Marchand Da'lyth

120 Pts

Total : 1500 Pts

Cela vous semble correct?

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Flotte sympathique, bourrée d'autonomes (normal pour un tau).

Je trouve juste qu'il te manque quelques escorteurs. Quelques vaisseaux qui tournent à 90° rajouteront un peu de mobilité à ta flotte, au cas où on te prendrait à revers.

Je remplacerais donc un de tes héros par 6 orcas. Je sais qu'il aurait été plus judicieux de les remplacer par un marchand, mais dans ce cas tu dois également te séparer d'un héros (un des meilleur croiseur du jeu et sans doute le meilleur de la liste tau).

Sinon les boutres nicassar peuvent remplacer un héros et un marchand. Ces bidules sont très manoeuvrables et utiles pour chasser de l'eldar (2 boucliers pour la résistance et que de la batterie).

A toi de voir si tu possèdes les fig (un ami utilise les transport carrier de FW pour les représenter, ainsi qu'une cité orbitale pour la sphère de guerre kroot).

Sinon

Cuirassé :

Explorer Mk XIII :

230 Pts

Explorer Mk XIV :

230 Pts

C'est bien un explorer full bombardier et l'autre en version tropille ? J'ai pas Armada sous les yeux...

Croiseur :

2 Héros Vash'Ya

360 Pts

2 Héros Vash'Ya

360 Pts

Tes héros sont tous en version lance ? Quelques batteries ajouteraient de la diversité à ta flotte, et te donnerait un potentiel offensif accru contre de l'eldar.

En espérant t'avoir aidé.

Tedus qui fête son 200ème message !

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Je trouve juste qu'il te manque quelques escorteurs. Quelques vaisseaux qui tournent à 90° rajouteront un peu de mobilité à ta flotte, au cas où on te prendrait à revers.

J'ai du mal en fait avec les escorteurs. Pour le cas où je suis contourner il faut que je compte sur mes bombardiers pour me tirer de ce mauvais pas.

Je remplacerais donc un de tes héros par 6 orcas. Je sais qu'il aurait été plus judicieux de les remplacer par un marchand, mais dans ce cas tu dois également te séparer d'un héros (un des meilleur croiseur du jeu et sans doute le meilleur de la liste tau).

Sinon les boutres nicassar peuvent remplacer un héros et un marchand. Ces bidules sont très manoeuvrables et utiles pour chasser de l'eldar (2 boucliers pour la résistance et que de la batterie).

A toi de voir si tu possèdes les fig (un ami utilise les transport carrier de FW pour les représenter, ainsi qu'une cité orbitale pour la sphère de guerre kroot).

Je n'ai pas les figs. D'ailleurs j'ai toute ma liste sauf les 2 héros (tiger shark AI^^) J'aime assez les boutres qui sont bien rigolotes et des plus mobiles mais le problèmes c'est que je me retrouve avec un héros seul ou avec un escadron de 3 ce qui me semble non optimal mais je n'ai pas assez d'expérience pour en être sur. Mais oui les boutres me tentent bien.
C'est bien un explorer full bombardier et l'autre en version tropille ? J'ai pas Armada sous les yeux...
C'est ça. D'ailleurs j'hésite à passer les deux en full bombarbier. Une salve de torpilles étant vite annulé/détruite.
Tes héros sont tous en version lance ? Quelques batteries ajouteraient de la diversité à ta flotte, et te donnerait un potentiel offensif accru contre de l'eldar.
J'ai gardé les lances car l'écart de force entre les deux est minime. Batterie 4 contre lance 2. Mais pourquoi pas, surtout que les batteries tirent à 45 cm.
En espérant t'avoir aidé.
Oui :rolleyes:
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Je te conseille de garder ta grosse salve de 8 torpille d'un explorer, car :

Oki je note.

-Les torpilles sont beaucoup moins influencées par un grand nombre de tourelles adverses. Genre à partir de 4, les bombardiers ne font plus grand chose. Alors qu'avec une salve de 8 torpilles, bah en stat il t'en tombe 2, reste 6 dés soit 2 dommages en moyenne....
C'était pour contrer ça que je partais sur les chasseurs. De ce que j'ai lu si tu as 3 chasseurs dans tes escadrilles tu annuleras le malus de moins 3 même si les tourelles les détruises (dans le cas d'un croiseur à 3 tourelles). D'où l'idée d'avoir un nombre suffisante d'escadrille (genre 5 bombardiers, 3 chasseurs)

Sinon vous me confirmez qu'il est impossible de mettre en escadron un cuirassé et un croiseur ensemble si? (Je n'arrive pas à retrouver où j'ai lu ça)

De même y a t'il un intérêt de mettre les vaisseaux socles à socles à part pour le +1 en tourelle?

Merci

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Sinon vous me confirmez qu'il est impossible de mettre en escadron un cuirassé et un croiseur ensemble si? (Je n'arrive pas à retrouver où j'ai lu ça)

Règles, page 105.

Ce n'ets pas interdit, mais ça ne fait pas partie de la liste des choses autorisées.

De même y a t'il un intérêt de mettre les vaisseaux socles à socles à part pour le +1 en tourelle?

Non, aucun. C'est même vivement déconseillé car un PI mis sur un vaisseau peut affecter un autre (si le PI lui touche le socle).

Sinon, pour la flotte, il ne faut pas oublier que le top chez les taus sont le Hero, l'Explorer et l'Orca. Les Orcas ne paient pas de mine, mais à seulement 25pts, ils offrent une belle puissance de feu. Trop belle pour accepter de ne pas en profiter.

C'était pour contrer ça que je partais sur les chasseurs. De ce que j'ai lu si tu as 3 chasseurs dans tes escadrilles tu annuleras le malus de moins 3 même si les tourelles les détruises (dans le cas d'un croiseur à 3 tourelles). D'où l'idée d'avoir un nombre suffisante d'escadrille (genre 5 bombardiers, 3 chasseurs)

Ce n'est plus vrai.

Ca l'a été un temps, dans l'ancienne FAQ, mais cela n'a pas été repris dans la v1.5 ni la nouvelle FAQ.

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Ce n'est plus vrai.
Ca l'a été un temps, dans  l'ancienne FAQ, mais cela n'a pas été repris dans la v1.5 ni la  nouvelle FAQ.

Arf! Il faut donc prendre en compte le nombre de chasseur détruit avant de soustraire le nbr de chasseur au force des tourelles. Frustre.

Sinon, pour la flotte, il ne faut pas oublier que le top chez les taus sont le Hero, l'Explorer et l'Orca. Les Orcas ne paient pas de mine, mais à seulement 25pts, ils offrent une belle puissance de feu. Trop belle pour accepter de ne pas en profiter.

Arf. C'est un pour ça que je ne veux pas trop en jouer. Tout le monde en sort.

Une liste full croiseur comme celle ci s'en sort à vos avis?

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Ce n'est plus vrai.
Ca l'a été un temps, dans  l'ancienne FAQ, mais cela n'a pas été repris dans la v1.5 ni la  nouvelle FAQ.

Arf! Il faut donc prendre en compte le nombre de chasseur détruit avant de soustraire le nbr de chasseur au force des tourelles. Frustre.

Ca va te fruster encore plus : les chasseurs n'ont aucune incidence sur les tourelles. Aucune !

Sinon, pour la flotte, il ne faut pas oublier que le top chez les taus sont le Hero, l'Explorer et l'Orca. Les Orcas ne paient pas de mine, mais à seulement 25pts, ils offrent une belle puissance de feu. Trop belle pour accepter de ne pas en profiter.

Arf. C'est un pour ça que je ne veux pas trop en jouer. Tout le monde en sort.

Une liste full croiseur comme celle ci s'en sort à vos avis?

"Tout le monde", à un jeu comme BFG, ça ne fait pas tant de monde que cela.

Et puis ça reste fluff. À quoi servent donc les crochets gravitiques des Explorers, Merchants et Hero si on ne prend pas d'Orcas ?

Sinon, oui, la liste full vaisseaux de ligne peut s'en sortir. Mais justement, c'est dommage de ne pas avoir d'escorteurs pour bien se rendre compte de la taille de tes croiseurs et cuirassés comparés aux moustiques qui tournent autour :rolleyes:

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Ca va te fruster encore plus : les chasseurs n'ont aucune incidence sur les tourelles. Aucune !

Les bombardiers sont donc bien limités! :rolleyes:

Sinon, oui, la liste full vaisseaux de ligne peut s'en sortir. Mais justement, c'est dommage de ne pas avoir d'escorteurs pour bien se rendre compte de la taille de tes croiseurs et cuirassés comparés aux moustiques qui tournent autour :blushing:
je vais peut être regarder les nicassars alors. Avec leur plus en Cmmdt ils sont fiables, mobile et surtout ont 2 boucliers (plus que mon cuirassé!)
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Les bombardiers sont donc bien limités! :rolleyes:

Il faut juste choisir les cibles des bombardiers avec soin.

Chez moi, les bombardiers finissent les vaisseaux désemparés (nombre de tourelles divisé par deux).

je vais peut être regarder les nicassars alors. Avec leur plus en Cmmdt ils sont fiables, mobile et surtout ont 2 boucliers (plus que mon cuirassé!)

Prends soin de leur affecter des chasseurs en protection, car quelque soit leur nombre de boucliers, un escorteur est détruit par une frappe éclair (comme par exemple une navette d'assaut).

Modifié par Flogus
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rends soin de leur affecter des chasseurs en protection, car quelque soit leur nombre de boucliers, un escorteur est détruit par une frappe éclair (comme par exemple une navette d'assaut).

Comment ça leur mettre des chasseurs en protection?

Chez moi, les bombardiers finissent les vaisseaux désemparés (nombre de tourelles divisé par deux).

Ou font de parfait anti escorteur vaisseau à 2 tourelles max.

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Comment ça leur mettre des chasseurs en protection?

ça s'appelle "CAP" (pour combat air patrol, ou un truc dans le genre...). Tu peux trouver les règles dans la faq si je ne m'abuse.

En gros tu mets tes chasseurs au contact de tes vaisseaux alliés, et ces chasseurs bougeront en même temps que le vaisseaux auquel ils sont assignés.

L'avantage ? Imagine que l'adversaire lance une vague de 4 appareils de débarquement sur un de tes vaisseaux protégés par 2 chasseurs. Les 2 chasseurs éliminent 2 autonomes ennemis et ton vaisseau ne se prend plus que 2 appareils de débarquement.

C'est surtout utile pour les flottes avec beaucoup d'autonomes mais peu puissant, genre tyty à tout hasard. :rolleyes:

Mais je te conseille quand même de lire la faq pour mieux appréhender le potentiel du CAP.

Modifié par tedus
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Je devrais le recevoir d'ici quelque jours... Il est bien?
La nouvelle version, monobloc, est plus simple que l'ancienne, avec le pont inférieur. Il y a quelques défauts de moulage du à l'âge du moule mais rien d'irrattrapable. Les 397485624568 canons à impulsion sont pas trop dégueux mais super fragiles.

Edit : Et bim le haut de page !

Modifié par La chèvre
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