Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Forum francophone et élitisme des anglophones


Le Nain Géant

Messages recommandés

Depuis quelques temps que je suis inscrit sur le forum, je vois en section règle ou rumeur, des personnes qui mettent des phrases en anglais, voir des textes en entier.

Dans la section règle, c'est souvent pour montrer qu'il y a des erreurs de traductions, en rumeur pour apporter des nouvelles fraiches. Merci à ceux qui fassent ces efforts.

Mon problème c'est que je suis français ne parlant et lisant que le français, et je ne pense pas être le seul. Je souhaiterais étant donné que nous sommes sur un forum francophone, que ceux qui mettent ces textes les traduisent. Si je devais faire des efforts pour des traductions, alors j'irai sur un site anglophone.

A l'heure où on essaie de défendre la langue française face aux anglicismes, et que ce forum soit très attaché à la bonne écriture du français, il serait de bon aloi aux bilingues de faire quelques efforts pour ceux qui ne le sont pas.

Réponse en avance à ceux qui vont m'insulter (et je sais que ça vas être le cas) :

Pour ceux qui estiment que je suis un âne qui ne parle qu'une langue, je répondrais que dans le nombre de joueurs de warhammer, tout le monde n'a pas fait de grandes études, ou n'a pas les moyens de voyager à tout bout de champ à travers le monde. Ou même n'a pas eu l'utilité ni le besoin d'apprendre cette langue ou une autre.

Et ce n'est pas parce que les gens n'ont pas eu ce genre d'avantages qu'ils sont plus bêtes ou ignare que les autres, alors respectez ces personnes qui ont eu un parcours différent du votre.

Pour les modos et admins, si vous estimez que ma demande est inutile pour X raisons, vous pouvez toujours supprimer ce message. Je suis juste un français qui en a marre d'aller chercher un vieu dico anglais pour essayer de traduire de l'anglais, ou aller sur des sites de traductions qui le feront mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que tu ne saches pas parler anglais est une chose.

Que tu postes en te plaignant de gens qui, gratuitement, vont chercher une info et la poste ici bas sans la traduire, c'est autre chose.

C'est un comportement basique de consommateur "je fous les pieds sous la table et j'attends qu'on me serve la bouffe".

T'en a marre d'aller chercher un dico ? Non mais sérieux, faut arrêter 30 secondes de déconner !

Y'a des traducteurs automatiques GRATUIT sur le net, c'est pas parfait mais ça dépanne.

J'irai pas plus loin, mais t'es typiquement le genre de mec qui m'insupporte profondément.

Yoda, défendre la langue française...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apprendre une langue, et surtout une langue comme l'anglais qui est d'une simplicité rare, ne nécéssite pas degrands moyens (financiers, s'entend), ni de voyager jusqu'au bout du monde. Comme beaucoup de choses qui s'apprennent, cela ne demande que du temps et de la motivation... Personnellement, j'ai appris l'anglais dans les bouquins de Dungeons et Dragons et sur des pochettes de disques avec l'aide d'un dico de poche.

Maintenant, comme tu l'as déjà dit ailleurs, tu refuses d'acquérir la moindre notion d'anglais, tu es donc mal placé pour te plaindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais eu le temps d'apprendre l'anglais, et maintenant encore moin l'envie, j'ai d'autres préoccupation que d'apprendre une langue qui ne me sera d'aucune utilité.

Qui plus est si j'ai fait ce message, c'est justement quand j'ai demandé directement qu'on traduise, on se moque de moi, voir on m'ignore. Si cela n'aurait pas été le cas je n'aurais jamais fait cette demande.

On est sur un site francophones , si vous voulez lire et écrire l'anglais, très bien mais allez sur des sites anglophones pour cela.

@ Yoda : Il y a certainement des domaines que tu n'aimes pas et dans lesquels tu n'as aucune envie de faire des efforts, pour tout le monde c'est le cas, que ce soit dans les sciences, l'histoire, la géo, la politique etc...

Je n'ai pas à te juger la dessus, donc un peu de respect pour ceux qui refuse et n'aime pas un domaine dans lequel tu te débrouilles ou que tu maitrise.

D'ailleurs il y a certainement des domaines où je pourrais t'apprendre des choses, mais dans lesquels tu ne le voudrais pas.

Moi au moin je respecte les gens et la culture qu'ils veulent avoir. Et je ne leur impose pas la mienne.

Modifié par Le Nain Géant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais eu le temps d'apprendre l'anglais, et maintenant encore moin l'envie, j'ai d'autres préoccupation que d'apprendre une langue qui ne me sera d'aucune utilité.

Qui plus est si j'ai fait ce message, c'est justement quand j'ai demandé directement qu'on traduise, on se moque de moi, voir on m'ignore. Si cela n'aurait pas été le cas je n'aurais jamais fait cette demande.

Peut-être ceux qui t'ont ignoré avaient-ils "d'autres préoccupations" que de te faire une traduction que, grâce à internet, n'importe quel primate doté de 2 pouces opposables est capable de faire... :'(

Et sache qu'apprendre quelque chose, quoi que ce soit, peut toujours avoir son utilité ; cela ouvre et développe l'esprit (et à mon avis, dans ton cas ça ne serait pas du luxe), et qui sait de quoi l'avenir peut être fait.

Modifié par Judge Death
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord avec Yoda. Je ne vois aucun problème à ce que tu ne parles pas l'anglais. Cela ne t'autorise pas exiger qu'on te serve une traduction toute cuite sur un plateau. Parce que ceux qui postent les infos ont bien souvent "d'autres préoccupations" que de se taper toute la traduction. Et ce choix de leur part n'est pas plus condamnable que ton choix de ne pas apprendre l'anglais. Point.

-Magnor-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Holà on se calme !!

>Le nain géant

Je comprend tout à fait ta démarche et je vois très bien à quoi tu peux faire allusion. Des gens qui n'ont pas fait beaucoup d'études, par manque de moyens (il y en a), de temps, de circonstances je respecte profondément. Personnellement j'ai eu la chance d'avoir les moyens et l'envie de m'instruire.

Pour l'anglais sur un forum francophone qui défend la langue française, je suis assez d'accord avec toi.

MAIS pour ce qui est des rumeurs, tu peux regarder un épinglé qui s'appelle "synthèse". C'est moi qui l'ai fait (parfois en traduisant à la hache je reconnais) et pour synthétiser tout ce que nous avions sous la main. Donc non, tu n'es pas seul face aux anglophones.

Pour ce qui est des traducteurs automatiques, c'est vrai que cela aide, mais avec parfois des résultats très cocasses. Donc ce n'est qu'une base de travail.

> Pour les autres (je réponds globalement).

Avant de critiquer une personne, vous devriez AUSSI vous demander si elle a les moyens de ne pas être un simple consommateur. Comme vous je déteste cette attitude, mais parfois la vie et les circonstances font que l'on ne peut pas faire autrement.

Voyez-vous je suis archi nul en mécanique. Si je vais sur un forum consacré à la mécanique, c'est pour apprendre, demander des conseils etc...

Quant à l'anglais (le véritable, pas le pigin que l'on parle aux quatre coins de la planète), c'est une langue faussement simple. Mais c'est très bien vendu par ses défenseurs. Je ne vous ferai pas un cours sur le sujet, mais ma soeur qui est docteur en littérature anglaise (bon, celle du XIV) me le confirme. Et ayant fait quelques études en fac de droit, nous avions des cours obligatoires d'anglais, je peux vous dire que cela est loin d'être simple (essayez de rédiger en anglais un mémoire sur l'habeas corpus et la magna carta, on en reparle après) peut-être une horreur.

Je tiens à rappeler qu'il existe divers textes (du gouvernement) demandant que le français soit aussi souvent utilisé que possible , et de manière obligatoire dans TOUTES les administrations. J'ai déjà interrompu des réunions qui commençaient à utiliser trop de termes techniques anglophones.

Donc en conclusion maitrisez vous, et demandez vous si l'autre n'a pas AUSSI de bonnes raisons de dire ce qu'il dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.