Aller au contenu
Warhammer Forum

[règles] Des virages et des pions impacts


Lord Octopus

Messages recommandés

Salut à tous. Je ne sais pas si comme moi vous trouvez étrange la règle des pions impacts et des virages.

Je m'explique: si un cuirassé de classe Emperor (déplacement 15cm) est en contact avec un pion impact (-5cm) son déplacement n'est pas suffisant pour lui permettre de tourner (minimum de 10 cm).

Et alors là je ne comprend plus rien. Autant je suis d'accord qu'un gros vaisseau lourd et massif doit parcourir une certaine distance avant de tourner une fois qu'il est lancé mais..............

............

............

Si justement il est freiné par des pions impacts, son inertie est moins grande donc... il lui est plus facile de tourner!

Il est un peu étrange de considérer qu'un cuirassé tourne plus facilement à partir du moment où il va plus vite et moins facilement quand il est freiné...

De mon point de vue, les pions impacts devraient certes ralentir les vaisseaux mais aussi abaisser consubstantiellement les distances minimales de virage (tout comme ils abaissent .consubstantiellement depuis la faq 2007 les distances de mouvement minimales)

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends les PI comme des trucs qui gênent les systèmes et voilà. Techniquement les PI ne freinent pas le vaisseau, c'est juste que les explosions etc etc nécessitent de dériver de l'énergie des moteurs vers les boucliers :wub:.

Le système de règles n'est pas réaliste, sinon les vaisseaux auraient des mouvements glissant pour vraiment simuler l'inertie, le jeu gèrerait la 3D, il pourrait y avoir des collisions accidentelles, on pourrait viser un système précis ... Et j'en passe :lol:.

Modifié par Yen Lo Wang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, pas mal l'idée de dévier l'énergie des moteurs vers les boucliers....

C'est vrai que le jeu n'est pas trop réaliste, mais généralement ça ne gêne pas, après quand on commence à me dire que mon cuirassé va moins vite donc qu'il ne tournera pas.... forcément je réagis!

Bon après la règle la plus drôle de BFG c'est quand même le fait que les touches des batteries d'armes ont pour seuil le blindage....... Avant que les boucliers n'aient joués! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

En faite, les règles de BFG ne sont pas réaliste du tout.

Concernant la partie vaisseau lourd = soucis de manoeuvrabilité, je pense que c'est dù essentiellement à des choix ludique de la part des créateurs du jeu, plus de des hypothétiques loi physique.

Je pense que les créateurs se sont approché plus d'une mécanique "naval" plus que "spatial" pour les règles de mouvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'explication de Yen Lo Wang est excellente : On doit dévier de l'énergie vers les boucliers, et donc en consacrer moins à la propulsion. Ce qui inclut les moteurs d'orientation...

Placer un pion impact sur un cuirassé pour l'empêcher de tourner est une tactique valable et vile à souhait, pourquoi s'en priver ? B)

Je pense que les créateurs se sont approché plus d'une mécanique "naval" plus que "spatial" pour les règles de mouvement.

Très clairement ! Mais le jeu est très fluide alors ça va :wink:

Nicok - Que d'années depuis mes tacticas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour enfoncer encore un peu le clou, le vaisseau subira un malus de -1 en Cd pour ses tests d'ordre !

Juste pour signaler que coller des pions impacts à son utilité même sur des vaisseaux qui pourront toujours virer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.