Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-GImp]Les Foudres de Guerre


Gurutz

Messages recommandés

ARGH...........

C'est magnifique,je suis bleuffé,la respect,le LR est cool,les S aussi mais il y a truc un qui me choque,le rouge pour les cables,qui font "tache"(ho le jeu de mots pour du cammoflage^^)

Et en prime j'attaque la 3 page.

Modifié par immo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Casse, à nouveau bravo :-x les couleurs vont parfaitement bien ensembles, les marquage sont vachement bien réussis, bravo aussi pour les sentinelles par conte faudra changer la couleur du socle le vert ça le fait plus trop. Où t'en es avec tes cavalier, tes prêtres et tes armes lourdes ?

Au fait t'arriverais à me conseiller pour les socles parce que j'ai mis une escouade de garde dans mon sujet mais je sais pas si je laisse la bordure noire ou si je la met en brun, comment tu ferais toi ? Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires ^_^ .

la respect,le LR est cool,les S aussi mais il y a truc un qui me choque,le rouge pour les cables,qui font "tache"(ho le jeu de mots pour du cammoflage^^)

C'est marrant, je l'aime pas trop mon Leman Russ moi. Je sais pas trop à quoi ça tient mais y'a un petit quelque chose qui me déplait (en plus avec les nouveaux LR, je trouve qu'il a pris un certain coup de vieux).

Pour les câbles rouges, bin c'est un peu fait exprès :wub: , c'est pour ajouter un peu de couleur (des fois le vert et beige :) ) et j'aime bien peindre les câbles en rouge. Maintenant j'ai tendance à les faire en jaune et noir, question d'envie.

les marquage sont vachement bien réussis

C'est des décalcos :-x , et je suis en train de les virer pour les remplacer par des free hands (pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...). Et le vert du socle va être viré aussi c'est prévu, parce que c'est vraiment pas beau!

Où t'en es avec tes cavalier, tes prêtres et tes armes lourdes ?

Alors ça avance... doucement. Les cavaliers en sont toujours au même point, je vais sans doute convertir une première lance demain. Les prêtres, toujours pareil, je sais pas quand je les peindrai ( peut-être en même temps que les artilleurs et les cavaliers). Pour les armes lourdes, je travaille sur le noir, la preuve en image.

armeslourdeswip02.jpg

C'est pas passionnant à peindre pour l'instant, mais c'est reposant et j'ai quelques idées pour les petits détails. Et faut que je réfléchisse aux socles, sont grands quand même ce serait dommage de pas y mettre deux trois trucs.

Voilou

Modifié par Gurutz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment sympa ces véhicules.

Le camouflage est au top, tout comme le weathering.

seul chose qui me "choque" c'est le rouge des cablages des jambes des sentinelles.

pour ma part, j'aurai plus mis du noir (ou du vert sombre).

Dans tout les cas, très belle armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant toujours la sute,moi mes eviscérators,j'ai toujours gardé le bour lance-flamme mais au lieu de mettre un épée tronçonneuse,j'ai mis une lame de tronçonneuse de sentinnelle,question de gout,car là,on vois bien que c'est du lourd(aussi,merci pour l'idée des prètres :-x )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Absalom

Les cables rouges ne me choquent pas trop. C'est aussi mon habitude de mettre quelques touches de couleurs discordantes en jouant sur les chauds/froids ou les couleurs complémentaires (ca nuit au réalisme mais les figs sont plus agréables à l'oeil B)

Par contre tes figurines rendent beaucoup mieux avec des socles beiges et les sentinelles ne devraient pas faire exception ( je sais pas pourquoi mais le bord vert des socles me choque...ca doit être parce que depuis quelques années les peintres 'Eavy Metal utilisent du Graveyard ou du snakebite)

Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans tout les cas, très belle armée.

Merci ça fait plaisir.

moi mes eviscérators,j'ai toujours gardé le bour lance-flamme mais au lieu de mettre un épée tronçonneuse,j'ai mis une lame de tronçonneuse de sentinnelle,question de gout,car là,on vois bien que c'est du lourd(aussi,merci pour l'idée des prètres smile.gif )

C'est à ça que servent les forums, j'ai dû moi-même piquer l'idée à quelqu'un ^_^ .

je sais pas pourquoi mais le bord vert des socles me choque

Moi je sais: parce que c'est moche, le vert gobelin n'est pas très réaliste, il fait plastique. Je suis en train de les repeindre en snakebike leather et c'est vrai que c'est mieux.

Au niveau de la peinture je suis toujours sur les armes lourdes, je devrais les finir demain sans doute. Petite image de l'avancement (je poste pas les bolters lourds, ils n'ont pas vraiment évolué depuis la dernière fois).

armeslourdeswip03.jpg

Gros plan sur les détails du boitier:

grosplancanonlaser.jpg

J'en suis assez content pour l'instant. Je vais ajouter des effets lumineux une fois que le reste sera peint.

J'ai fait un nouveau test pour les lances des cavaliers:

lancewip01.jpg

Il manque la garde évidemment. Qu'en pensez-vous?

Sinon j'ai converti un officier pour mon second peloton d'infanterie, le lieutenant Lamarre (count as Al Rahem):

lietlamarre.jpg

Et également ceci qui servira plus tard, un mortier converti (inspiré d'une armée vue sur warseer ici. Je préfère citer ma source on sait jamais :P )

mortierwip01.jpg

C'est un mortier combiné avec les structures des anciennes armes lourdes en métal et des roues de canon impériale. J'aime bien l'aspect petite pièce d'artillerie.

Commentaires, avis et autres sont attendus.

Voilou

Modifié par Gurutz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ta conversion du mortier et de ton officier, pour tes canons laser la peinture du boitier est cool mais je suis pas fan des cables, on dirait du plasma.

A part ça le reste est cool.

Vivement la suite

Super ta conversion du mortier et de ton officier, pour tes canons laser la peinture du boitier est cool mais je suis pas fan des cables, on dirait du plasma.

A part ça le reste est cool.

Vivement la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Absalom

La peinture des cables est à revoir je pense. Ce ne sont que des câbles électriques. Tu devrais concentrer ce genre d'effets lumineux sur la batterie et sur les branchements ( la partie instable du mécanisme de l'arme doit se situer par là ^^). Dans le même ordre d'idée, le petit anneau rouge pour nouer le câblage est pas top. Par contre les bandes jaunes et noires rendent vraiment bien (mais moi je les aurais pas faites sur toute la surface mais bon là c'est vraiment une question de goût). D'ailleurs est-ce un eastern egg ? Moi il me rappelle quelque chose ^_^

Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

la peinture du boitier est cool mais je suis pas fan des cables
La peinture des cables est à revoir je pense

Le peuple a parlé, les câbles ont été repeints. (voir plus bas)

Par contre les bandes jaunes et noires rendent vraiment bien (mais moi je les aurais pas faites sur toute la surface mais bon là c'est vraiment une question de goût). D'ailleurs est-ce un eastern egg ?

Au départ, je me suis demandé de quoi tu parlais... et puis j'ai réfléchi. Alors oui c'est un easter egg mais parfaitement indépendant de ma volonté. Ça vient soit de la sculpture (car pour moi la peinture en bandes jaunes et noires allait de soi) ou du total formatage dont je suis victime depuis ma plus tendre enfance...

Enfin bref, les armes lourdes sont terminées.

Les bolters lourds (rien d'extraordinaire):

bolterslourdsfinis01.jpg

Notez le magnifique travail sur les socles.

Mon secret: pas de sable et juste une couche de snakebite leather m***dique pour laisser le noir du socle apparaître par endroit.

Les canons laser:

canonslaserfinis01.jpg

canonslaserfinis01haut.jpg

Les photos ne le montrent pas très bien mais y'a un petit effet lumino-énergétique au niveau des batteries.

Bon évidemment sans les artilleurs et sans les socles faits c'est pas très folichon comme du coup j'ai retouché la troisième escouade d'infanterie (socles et symboles d'escouades).

esc4a3rg1.jpg

esc4a3rg2.jpg

Maintenant je vais m'atteler à la peinture d'un cavalier, d'un prêtre et de deux artilleurs.

Avis, menaces, moqueries et autres sont attendus.

Voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un motar avec une lance ça fait un peu ridicule

On est d'accord.

Mais je ne vois vraiment pas comment représenter une lance autrement

Et là aussi. J'ai bien réfléchi à des trucs en count as mais pas trouvé "L'Idée" qui pouvait me convaincre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, encore une fois bravo pour tes troupes.

Pourrais tu, SVP, mettre les gros plan de tes marquages merci.

J'aime bien tes arme lourdes mais le socles fait un peu vide, vivement que tu ajoutes les artilleurs et les détails.

Vivement la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Absalom

CITATION

Un motar avec une lance ça fait un peu ridicule

CITATION

Mais je ne vois vraiment pas comment représenter une lance autrement

Bin et si la lance c'était tout simplement la moto ( après tout se faire rouler dessus ca doit pas faire du bien). Mais comme je l'ai dit plus haut je ne connais pas le codex et le srègles ( la lance électrocute ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin et si la lance c'était tout simplement la moto ( après tout se faire rouler dessus ca doit pas faire du bien). Mais comme je l'ai dit plus haut je ne connais pas le codex et le srègles ( la lance électrocute ?)

En gros, la lance est munie de charges qui explosent lors de la première charge des cavaliers, ce qui leur donne une grosse attaque qui fait mal. Donc l'idée de dire que la lance c'est la moto est pas mauvaise mais pas adaptée.

Du coup, j'ai pensé à un système de lance grenades (ou autre explosif) à tir unique installé sur la moto. Ça semble davantage correspondre au concept de mes cavaliers (qui sont assez éloignés des cavaliers d'attila).

Voilà donc le prototype:

countaslance02.jpg

countaslance01.jpg

J'aimerais assez avoir vos avis là dessus.

Voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Absalom

Ca me paraît mieux que la lance. J'ai pas de permis moto mais ils ont pas besoin des deux mains pour piloter leur engin ? ( avec une lance ca me paraît difficile)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal!

Y a pas mal de chouettes chose en termes de peinture et de conversions!

Mais un truc me gène sur tes moto...c'est leur taille elle font un peu mini moto!

Sinon pour la lance de cavalier imperial bha il faudrait un morceau de lance d'autre coté car la on a l'impression qu'il tient ca lance d'une manière un peu précaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lance-grenades est plus sympa que la lance, je trouve. J'ai aussi eu l'idée d'un "fusil 1 coup" de gros calibre (dans le genre fusil à canon scié à la limite) pour représenter ces attaques.

En tout cas ces motos m'intéressent beaucoup car je pensais utiliser la même chose pour mes égarés et damnés.

http://i65.servimg.com/u/f65/14/95/24/50/s_35810.jpg

Ou un lance-grenade tenue à la main ?

http://www.atomik.fr/images/produit/big/70...grenade.jpg-tbn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

petit up pour donner quelques nouvelles de mon avancement. J'ai donc attaquer la peinture d'un cavalier, d'un prêtre et d'une équipe d'artilleurs que voici:

wipa.jpg

Ça avance assez lentement, le beige n'est pas encore fini et le reste est encore à faire. Je vais essayer de mettre le turbo pour les finir ce week-end.

Pour l'instant, le prêtre ne se différencie pas du reste des troupes, je rajouterais sans doute une bordure ou bande rouge sur les épaulières et un symbole de l'administratum (enfin un truc qui y ressemble).

Concernant la moto j'ai donc opté pour le système de lance grenades en count as lance de chasse.

Mais un truc me gène sur tes moto...c'est leur taille elle font un peu mini moto!

C'est voulu. Même si, selon moi, ce ne sont pas des mini motos mais des motos de taille normale :ermm: . Je voulais pas utiliser les motos Space Marines, par exemple, parce qu'elles sont gigantesques.

Je vous présente aussi le détail de mes insignes d'armée qui remplacent petit à petit les décalcos sur les figurines déjà peintes:

drailsymbolerg.jpgdtailnumroesc.jpg

Voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas ces motos m'intéressent beaucoup car je pensais utiliser la même chose pour mes égarés et damnés.

http://i65.servimg.com/u/f65/14/95/24/50/s_35810.jpg

Si tu cherche une sorte de pistolet du même genre que sur la photo, il y en a dans les boite de pistolier de l'Empire à battle. Il y a aussi des fusil à répétition qui pourrait être convertis aisément en sorte de fusil à canon court.

Darksark qui doit en avoir pas mal dans sa boite à rabiot^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations en ce dimanche,

voici encore du wip, je n'ai pas encore fini les figurines :clap: . Ce sera fait demain, je pense.

On commence par le cavalier pour lequel il reste encore beaucoup de boulot:

cavalierwip01.jpg

Ensuite le prêtre, il ne reste plus que les derniers détails à peindre:

pretrewip01.jpg

J'ai fait le choix de le peindre de manière similaire au reste de l'armée. Certains détails devraient (et doivent déjà) le différencier.

Enfin, l'équipe d'arme lourde, ne leur manque que le camouflage:

wipquipecanonlaser01.jpg

Voilou, avis, commentaires et autres remarques sont, bien sûr, attendus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une très belle armée :clap:

Des contrastes très marqués avec des éclaircissements intensifs qui claquent sur la table de jeu :D De plus une armée de ce style sur sous-couche blanche, moi je dis chapeau :clap:

Je pense que cette armée, non sans être très belle, manque un peu de weathering, on a l'impression que leur vêtements sortent de la laverie et que leurs armes viennent d'être fondues, ce qui n'est, je pense, pas le cas :clap: . De plus un peu de sang ( eh oui, je trouve l'eviscérator du prêtre trop clinquant :lol: ) serait lui aussi bienvenu .

De plus la moto est originale et rends très bien avec les cadiens, mais le lance grenade me dérange un peu, j'aurais plutôt vu soit des grenades spéciales attachées a la moto que le pilote envoie à son arrivée au contact .

Et pour l'osl du lance plasma en page 1 , tu devrais passer quelques glacis pour "attendrir " la lumière aux abords du plasma et augmenter la zone d'éclairage, tout en la fondant dans le reste du garde ( si tu as besoin d'aide tu peux me mp :D )

Pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.