Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-GImp]Les Foudres de Guerre


Gurutz

Messages recommandés

Une belle armée que tu nous prépare Gurutz, elle à un de c'est style on voie que tu donne tout.

Merci :).

combien de temps met tu pour faire les visages,et quelle technique utilise tu?

Alors, pour le temps passé, je pourrais pas te dire précisément (globalement je ne peins pas très vite). Mais les visages des gardes de base (avec casque), se font assez vite. C'est bien sûr plus long pour les têtes nues, et ce prêtre a demandé un petit peu plus que ce que j'aurai cru au départ.

Au niveau, je m'auto-cite depuis la page 1.

Pour la peinture des visages:

mes figs sont sous-couchées en blanc

une base de Dark Flesh

une couche de bronzed flesh (couleur qui n'est plus dispo, là encore c'est dommage j'aime pas le Dwarf Flesh) je laisse le Dark Flesh dans les creux

une couche d'un mélange à la louche de Bronzed Flesh et d'Elf Flesh, toujours en laissant le Dark Flesh dans les creux

éclaircissements à l'Elf Flesh auquel j'ajoute progressivement du Skull White, jusqu'au Skull White pur sur les arêtes proéminentes

Je repasse du Dark Flesh dans les creux, parce que forcément j'ai fait mon patachon et si jamais le résultat est trop blanc j'applique un lavis très dilué de Dark Flesh.

Pour préciser, je joue sur le fort contraste entre le blanc pur et le Dark Flesh. Ma technique fonctionne d'autant mieux que les traits du visage sont très prononcés. Par exemple, les têtes de Cadiens ont des rides assez marqués, ce qui les rend assez facile à peindre, un simple lavis sur une base de couleur chair suffit souvent. A contrario, je galère plus sur les visages des Catachan qui sont plus lisses.

Voilou

EDIT: paaaageeee 6

Modifié par Gurutz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Plop,

oh la la, ça fait un bail que j'ai pas posté ici, moi :wub: .

Pour ma défense, faisait trop chaud pour peindre. Ouais, même en Bretagne la peinture s'évaporait et les figs fondaient à cause de la chaleur!

Maintenant que la température est redevenue supportable, j'ai pu reprendre les pinceaux.

Je me suis attelé au soclage de certaines figurines:

Les deux armes lourdes :

armeslourdessocles01.jpg

et les cavaliers, enfin terminés B) :

escadroncavaliers.jpg

Les photos sont un peu sombres.

Pour me changer de la peinture des piétons, je me suis attelé à une petite Vache Qui Rit, dont je vous posterais sûrement quelques photos du wip sous peu.

Voilou, comme toujours vos avis, cailloux et commentaires constructifs sont, bien sûr, attendus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,bah très belle figs,pour changer :wub:.Les socles des armes lourds sont cool,rien à redire,mais ce qui me gène,ce sontles phares des motos,en brouillard de guerre,ok,mais en pleine journée,sa ma l'air pas très convaincant,mais là,je chiffone :clap:.Très belle peinture,attends la suite avec impatience.

PS:tu l'as eu où la tête du sergent?Boite de scout?

Modifié par immo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne peinture!

Je trouve toujours que les motos font petites pour du 40 k mais bon tout dépend des gouts!

Et le métal des armes lourdes trop brillant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires.

PS:tu l'as eu où la tête du sergent?Boite de scout?

Alors, ce n'est pas une tête de scout mais la tête de sergent cadien! Comme je l'aime beaucoup, bin je l'ai mise à tout mes sergents X-/ en la convertissant un peu à chaque fois. Celui-ci est la version avec oeil bionique (réalisé en GS avec des têtes d'épingles en guise d'optique et de clou).

Petite photo de près pour mieux juger:

sgtcavalier.jpg

De plus, je lui ai mis son arme à feu en bandoulière, également en GS. La "sculpture" n'est pas très fine mais bon ça passe.

Peut être salir les roues?

Elles le sont mais discrètement. J'ai fait quelques petits lavis de devlan mud mais au final je ne suis pas un fan du weathering. Selon moi, ça demande pas mal de boulot pour être vraiment convaincant.

Meme si les phares mériteraient peut etre un peu plus de travail

Les phares "choquent" en partie à cause de la photo. La lumière est pas top ces jours-ci et je n'utilise pas mon APN habituel. Le vert ressort plus sombre qu'il ne l'est en vérité et le jaune, c'est le contraire.

Et le métal des armes lourdes trop brillant!

C'est un parti pris de ma part, mon métal est très propret. Et aussi, je n'aime pas peindre le métal :wink: .

Sinon, j'avance doucement sur le cockpit de ma Valkyrie, j'essaierais de vous en faire une photo lorsqu'elle sera un peu plus présentable/ avancée.

Voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolies figurines, j'aime particulièrement les GI en Vespa qui ont un bon look!

Ta peinture est très propre, salir tes figurines serait du gâchis et les rendraient moins lisibles selon moi.

Pour ce qui est des canons laser c'est vrai que c'est flashis, et puisque tu dis ne pas aimer peindre le métal, supprimes en!

En effet, je pense que tu pourrais peindre le cache flamme et la partie servant à amortir le recul en noir, ça assombrirait un peu le tout.

Modifié par Magnus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les motos déchirent !

Comme toutes les autres fig d'ailleurs !

Les couleurs sont nikel, les conversions juste là où il le faut, du très bon boulot :wink:

Petite critique quand même (bah si :wink: ) : Le canon des armes lourdes est trop propre à mon avis, passe du noir, ou à la bombe noire pour simuler la suie X-/

Amareux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Bon tu connais déjà mon avis sur tes figs, c'est génial !

C'est vrai que les motos font assez petite mais ça donne un charme.

Tes figurines semblent sortir de la caserne, c'est propre, niquel.

Seul reproche vraiment pseudo gênant, c'est que les canon de tes canons lasers font un peu monochrome si tu voit ce que je veux dire.

Un peu de couleur cuivre pour montrer que le canon véhicule de l'électricité serai pas mal. ^^

Sinon j'attend la suite, continue de nous en mettre plein la vue ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le métal des armes lourdes trop brillant!
Pour ce qui est des canons laser c'est vrai que c'est flashis, et puisque tu dis ne pas aimer peindre le métal, supprimes en!

En effet, je pense que tu pourrais peindre le cache flamme et la partie servant à amortir le recul en noir, ça assombrirait un peu le tout.

Le canon des armes lourdes est trop propre à mon avis, passe du noir, ou à la bombe noire pour simuler la suie
c'est que les canon de tes canons lasers font un peu monochrome si tu voit ce que je veux dire.

Un peu de couleur cuivre pour montrer que le canon véhicule de l'électricité serai pas mal. ^^

Bon bin, on me l'a dit aussi irl, et c'est vrai que je me suis pas foulé en fait sur cette partie des armes lourdes :) . Je les retoucherais sans doute (me reste une équipe de canon laser à faire de toute façon).

Ta peinture est très propre, salir tes figurines serait du gâchis et les rendraient moins lisibles selon moi.

Merci, c'est aussi ce que je pense. Pour faire du weathering et/ou battle damages, il faut y réfléchir dès le début de la peinture (ce qui n'a pas été mon cas).

Voilou, merci encore pour vos commentaires, je retourne peindre ^_^ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

double post mais pour la bonne cause.

Je vous présente donc un wip du cockpit de la Valkyrie:

wipcockpit01.jpg

J'ai décidé de ne pas faire de motif de camouflage mais de la peindre majoritairement en kommando khaki avec certains segments en vert.

Pour le moment, j'ai obtenu des couleurs à peu près uniforme et j'attaque les éclaircissements. En l'état, le vert est encore un peu moche mais le beige prend forme.

J'ai hâte d'entamer l'intérieur du cockpit qui devrait être très sympa à peindre.

Voilou, avis et commentaires sont attendus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le début commence à bien rendre.

Mais je pense que si tu faisait la partie beige plus contrastée, ça rendrai mieux !

Genre un dégradé sympa, foncé au centre des plaques de blindage et claire sur les bords, avec un surlignage très foncé des interstices entre plaques.

Hâte de voir l'intérieur du cockpit ! :)

Et maintenant, la suite !

Modifié par Litrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

très jolie armée que voilà, l'effet global doit rendre vraiment très bien.

Juste un conseil pour la valkyrie peut être que tu aurais dû peindre l'intérieur séparément, pour te faciliter la tâche.

Amicalement,

Decius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations,

petit up de fin de week-end.

très jolie armée que voilà, l'effet global doit rendre vraiment très bien.

Juste un conseil pour la valkyrie peut être que tu aurais dû peindre l'intérieur séparément, pour te faciliter la tâche.

Merci. Pour le cockpit, j'ai commencé à travailler l'intérieur et ça passe. Le plus important étant de ne pas avoir collé les pilotes. J'ai (parfois) la fâcheuse habitude de tout coller avant de peindre, pour une fois j'ai résisté et je procède par étape.

J'ai donc un peu avancé la peinture.

Les pilotes sont à peu près finis:

pilotes01.jpg

et le cockpit également:

valkyriecockpitwip02.jpg

Le vert et le beige sont finis (à deux/trois retouches près). Il reste tous les détails rigolos à peindre.

Voilou, avis et commentaires sont, comme à l'accoutumée, attendus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant,

très bon boulot sur le nez de la Walky.

Bonne idée d'avoir laissé de coté les pilotes... Tu voulais pas commencer cette Walky plus tôt, que tu m'y fasse penser avant.. :wink:

Enfin vivement la suite. Tu comptes faire du battle damage? les écrans luminescent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, les motos, je suis toujours aussi fan (sauf les phares, qui auraient mérité de pointer plus vers le sol que vers les nuages, mais il me semble que je me suis déjà exprimé à ce sujet).

Quant à la valkyrie et à ses pilotes, c'est un bon début et ça augure bien de la suite (que j'espère prochaine ! :wink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Halala quelle excellente idée ces lance-grenades :wink:

Pour la valkyrie je ne peux pas encore m'exprimer c'est vraiment pas assez avancé pour qu'on se rende compte de ce que ça va donner (en tout cas pas moi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée d'avoir laissé de coté les pilotes... Tu voulais pas commencer cette Walky plus tôt, que tu m'y fasse penser avant..

Arf désolé :wink: .

Tu comptes faire du battle damage? les écrans luminescent?

Battle damage, oui mais avec modération. Effet luminescent, peut-être mais je réfléchis encore à la manière de peindre tous les écrans de contrôle. Je vais sans doute utiliser pas mal de couleurs différentes.

Bon, les motos, je suis toujours aussi fan (sauf les phares, qui auraient mérité de pointer plus vers le sol que vers les nuages, mais il me semble que je me suis déjà exprimé à ce sujet)

Alors, ils ont été plus difficile qu'il n'y parait à fixer. Quand j'ai réussi à les faire tenir, j'étais tellement soulagé que je me suis pas poser la question de savoir s'ils étaient orientés correctement. Avec le recul je me demande pourquoi je ne les ai pas contre-percé. Mais c'était il y a longtemps, je ne sais plus trop.

Halala quelle excellente idée ces lance-grenades

N'est-ce pas :wub: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heyhey que c'est joli tout ça !

J'aime bien ton avant de valkyrie !

Effet luminescent, peut-être mais je réfléchis encore à la manière de peindre tous les écrans de contrôle. Je vais sans doute utiliser pas mal de couleurs différentes.

Bonne idée ! mais attention à l'effet carnaval ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effet luminescent, peut-être mais je réfléchis encore à la manière de peindre tous les écrans de contrôle. Je vais sans doute utiliser pas mal de couleurs différentes.

Fait attention pleins de couleur et OSL ca fait pas bon ménage!

Sinon ta walkyrie est vraiment bien partie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée ! mais attention à l'effet carnaval !
Fait attention pleins de couleur et OSL ca fait pas bon ménage!

C'est pour ça que je ferai sans doute pas d'osl. Je vais essayer de soigner les écrans de manière plus traditionnelle.

Sinon, petite interrogation qui me vient à l'approche du collage de la verrière:

J'ai vu ici ou là que la colle pva/à bois permettait de coller le plastique transparent sans problème, des gens auraient-ils des conseils à me fournir? (j'ai juste un mauvais souvenir de mon enfance avec une maquette d'avion qui s'était retrouvée embuée par les vapeurs de la super glue :wink: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(j'ai juste un mauvais souvenir de mon enfance avec une maquette d'avion qui s'était retrouvée embuée par les vapeurs de la super glue :crying: ).

C'est exactement ça. La colle à bois permet d'éviter cet agrément du à la cyano/colle à maquette. Donc juste une goutte de colle à bois diluée et hop l'affaire est faite.

Modifié par Rhum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du plastique alors colle plastique non?

Ici la colle plastique games marche bien. Pour ma Vendetta j'ai utilisé cette colle et aucune vapeur ou quoi n'a terni la vitre.

Pas essayé avec de la glue par contre. Mais je pense qu'il y aurait des traces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La colle à bois permet d'éviter cet agrément du à la cyano/colle à maquette. Donc juste une goutte de colle à bois diluée et hop l'affaire est faite.

Je testerai avec la colle à bois.

C'est du plastique alors colle plastique non?

Je n'utilise pas la colle plastique, je la trouve faussement pratique. Je lui préfère la bonne vieille super glue qui a l'avantage de tout coller et dans une certaine mesure d'être "décollable". Mais c'est peut-être, également, une question d'habitude.

Dans tous les cas, merci pour vos réponses :crying: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.