Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • Annonces

    • Crilest

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo! N'hésitez pas à vous abonner! (Cliquez pour avoir les liens directs) :
      Twitch https://www.twitch.tv/warfo_ // Youtube https://www.youtube.com/channel/UCdfGqlNnp_NRXtUkD9zB1Uw // Facebook https://www.facebook.com/groups/28144942833/
Poupi

[WHB] Reiksguard

Recommended Posts

Je viens de finir ce bouquin et j’en livre un modeste commentaire.

Pour dire les choses rapidement, je trouve que ce scénario contient pas mal (voir beaucoup) de bonnes idées, qui ne sont malheureusement assez développées, notamment à cause de la petite taille (il a l’air gros quand on le tient en main mais c’est à cause de l’énorme taille des caractères).

Je donne 2 exemples, en faisant du spoiler léger. Attention donc à ceux qui veulent garder tout le suspens, mais je livre vraiment que des détails sans importance.

1) On suit plusieurs novices de la Reiksguard. Certains d’entre eux ont une certaine personnalité (le gars qui cherche à en apprendre plus sur la mort de son père, le Reiklander arrogant, le Nulner qui hésite entre ses devoirs de chevaliers et les propositions de son oncle…) qui est, à mon sens, intéressante ; le problème c’est qu’en finissant le bouquin, j’ai vraiment eu l’impression que l’auteur n’avait exploité que le 10ème du potentiel de ses personnages.

2) Plus précisément, sur le gars dont le paternel est mort il y a 20 ans. En soi, l’idée, sans être super originale, est intéressante, et j’ai même bien aimé la « solution » à son enquête. Le truc, c’est que tout vient d’un coup à la fin ; pour caricaturer, chaque chapitre il se demande « Mais comment il est mort mon père ? » sans rien apprendre de nouveau, et BOUM dans les 10 dernières pages il apprend la mort dans tous ses détails (lieu, protagonistes, déroulement, etc…). Il aurait mieux fallut nous livrer des éléments petit à petit, c’eut été bien plus plaisant.

Un bouquin sur la Reiksguard, on s’en doute, y’a de la baston dedans. Alors le point positif, c’est que c’est loin d’être omniprésent, les 2/3 se concentrant sur le noviciat des héros, et la partie militaire n’occupant que le tiers restant. On a la descriptions de quelques manœuvres militaires, et si c’est pas digne d’un stratège illustrissime, ça reste crédible. Mais à mon sens c’est pas là l’intérêt du bouquin (qui se trouve plutôt dans les histoires personnelles des héros).

Pour le fluff, c’est dur à juger ; on a pas mal d’informations sur le fonctionnement de la Reiksguard, mais tout ça manque de profondeur pour être une source canonique de background à mon sens. Ainsi, on apprend des trucs sur la forteresse de l’ordre, son fonctionnement, l’entraînement des novices, le cercle intérieur, mais ça manque de vue d’ensemble (l’organigramme hiérarchique reste flou, de même que les fonctions du cercle intérieur ou la vie quotidienne des chevaliers en dehors des périodes de campagne).

17 euros, je pense que ça vaut tout juste son prix, c’est une lecture distrayante.

Poupi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.