Aller au contenu
Warhammer Forum

Musique pour DH


Dogma

Messages recommandés

Salut salut,

Voila moi et un groupe de joueurs allons bientot nous lancer dans une folle escapade de DH.

Ouais mais voila, on pensait que cela rendrait beaucoup mieux avec un léger fond sonore qui pourrait nous mettre dans l'ambiance de ce JDR.

On pensait plutot a des BO de films, un peu sombre genre Thriller ou OCNI (Objet Cinéphile Non Identifié), voir même certains films de SF.

A première vu, on avait penser a la BO de Requiem For A Dream et celle de Bienvenue a Gattaca.

Que me conseilleriez vous ?

See you next.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça dépend beaucoup du scénario que vous allez jouer.

DH ce n'est pas une ambiance unique.

DH peut être de l'infiltration de culte sur un monde médiéval, une enquête dans un monde ruche, l'exploration d'un vaisseau abandonné ou encore plein d'autres choses. Bref rien qui puisse être rendu avec un seul type de musique.

Pour pouvoir t'aider, il faudrait que tu nous dises un peu plus le thème de votre partie à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour l'instant on ne sait pas trop, le MJ est entrain de voir ce qu'il peut avec le scénario dans le bouquin de base, et aussi avec le kit de meneur de jeu.

Donc pour l'instant c'est pas trop précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien dans ce cas là, il faut faire selon votre sensibilité.

Chacun pourra te proposer un choix personnel qui lui convient certainement mais le plus important c'est que ça vous plaise.

A toi de nous dire ce que tu veux, on peut tous te faire une wishlist de ce qu'on aime écouter en faisant du DH pour te donner des idées, ou on attend que vous ayez une meilleure idée de l'ambiance précise que vous cherchez à avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en ayant discuter avec le MJ, il préfère avoir une liste, que je lui fasse écouter pour me dire ce qu'il en pense, donc Oui, je préfère voir une wishlist de ce que vous écoutez majoritairement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La BO de Dawn of War 2 est plutôt pas mal pour DH.

Elle combine thèmes héroïques, cœurs et thèmes inquiétant (celui des tyrannides).

Elle est dispo gratuitement en téléchargement via le site officiel ou via steam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Petit up du sujet.

Je suis à la recherche d'une bande sonore pour une ambiance Soeurs louant l'empereur Dieu.

Ayant lu la série des Gaunt, on apprend que la haut gothique s'apparente à de l'anglois (ultra déformé).

Je m'oriente vers du grégorien en langue latine. Suis-je dans le bon?

Connaissez vous des ensembles/Choeurs qui le font bien?

Cordialement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseillerais les musiques deu groupe Gregorian. Ils font des reprises de musiques populaires dans un style "choeurs religieux", et leurs compositions collent parfaitement à l'ambiance de Warhammer 40 000. Modifié par Sia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Sia' timestamp='1351208428' post='2237039']
Je te conseillerais les musiques deu groupe Gregorian. Ils font des reprises de musiques populaires dans un style "choeurs religieux", et leurs compositions collent parfaitement à l'ambiance de Warhammer 40 000.
[/quote]

Merci Sia j'écoute cela au plus tôt.

Edit: effectivement ça rend vraimnet bien pour du DH.
Cependant les deux/trois titres écoutés ne font pas vraiment féminin au niveau du chant/choeur.
Encore merci pour le tuyau Sia. Modifié par Tir Meneithian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
pour ma part j'utilise beaucoup de BO de film ou jeu. N'hésite pas à constituer des dossier par type d'ambiance la tâche et laborieuse mais aide beaucoup lors de l'écriture du scénario.

Idéalement les dossier sont répertorié comme suit ambiance techno(monde forge ou cité ruche) ambiance sauvage, ambiance enquête, combat...

J'utilise pas mal la BO de dawn of war ou de mass effect, enfin en film il y a blade runner, inception qui est vraiment bien. Oh et une dernière chose la BO du jeu bioshock et téléchargeable gratuitement sur un site mais je n'ai plus lien je pense que c'est le site officiel du jeu. Cette BO et idéale pour des ambiances assez malsaine.

Pour clôturer je dirais qu'il faut quand même bien doser sa musique et ne pas en mettre à chaque fois mais plus pour des événement particulier.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
pour le scenar du livre de base "l'illumination", la BO de la chute du facon noir avec ses chants africains version hollywood colle trés bien à l'ambiance de iocanthus ^^

pour deathwatch, j'utilise souvent des chants gregoriens en fond durant e briefing pour coller à l'ambiance monastique des freres de bataille

sinon effectivement les BO de film et du metal pour els bastons ( ramstein, children of bodom voir amon amarth, ect ...) Modifié par protocole alpha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
Certaines musique des anciens Fallout (cf l'albulm "The Vault") sont excellentes pour donner une ambiance menaçante, industrielle et un poil anxiogène ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fever Ray, album du duo du même nom où on retrouve notamment la BO de la série Viking.
mélange d'électro et de chant tribaux. la chanteuse a une façon de chanter proche de la psalmodie ^^

Kurrhyl, au passage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
Salut !
Pour ma part lors de masterisation, j'utilise, beaucoup les OST de Bioshock ( surtout les 2 premiers jeux), Slender, BF 3 et 4. Sinon on m'avait conseillé aussi les OST de Pandorum et entretien avec un vampire.
Après comme cité plus haut, ce qui fait la richesse de DH, c'est aussi ses diverses ambiances et mondes.
:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bonjour à tous !

Déjà, merci de vos idées de musique, il y en a dont je serais passé à côté...

Sinon,, de mon côté, j'ai masterisé différents jeux, mais je procède toujours de la même façon pour la musique : en DECOUPAGE.

Je m'explique : je prévois 6 ou 7 dossiers selon l'ambiance choisis, avec mes morceaux de musique correspondants déjà dedans.
Au début du moment voulu, un clic pour lire tout le contenu du dossier, et donc pas d'interruption (de plus de 5 secondes) dans la narration.

Mes dossiers fétiches :

1 - Bagarre/Action
Selon le niveau technologique du lieu, de la musique électronique, ou bien avec des tambours.
OST : God of War, Shadow of Colossus, Battlestar Galactica, Vision of Escaflowne, Vampire Hunter D, Starship troopers, Akira...
Autre : Vous pouvez aussi récupérer des sons type "ambient", par exemple fond sonore de bataille (puis les superposer à votre musique, via un autre lecteur lancé simultanément).

2 - Dark ambiant
Quelques musiques angoissantes, un peu lourdes, mais discrètes.
OST : Silent Hill, Dracula, Sopor Aeternus, Twin Peaks, Resident Evil, la Colline a des yeux... (Souvent tirées de films d'horreur quoi)

3 - Enquête/Urbain
Quand rien de spécial n'est en route : vos PJs sont juste en ville, et enquêtent dans un environnement "normal".
OST : Avalon, Halo 2, Hitman, Lost in Translation...

4 - Spirituel
Ambiance d'église ou de moment béni, mais aussi de rêve ou de divination.
OST : Tout chant/chœur grégorien, Assassin Creed, Kingdom of Heaven...

5 - Spatial
Ambiance calme, avec un fond de synthé.
OST : EVE Online, Blade Runner, Space Ark...

6 - Thèmes spéciaux
En général, une ou deux pistes suffisent pour une ambiance bien particulière (à vous de voir si vous tapé dans le gros cliché ou non).
- Dans une taverne/fête : de la musique traditionnelle irlandaise fait souvent l'affaire.
- Chez des nobles ou hauts dirigeants : de la musique classique (clavecin, violon, opéra... Mozart, Beethoven et compagnie).
- Un moment épique : Carmina Burana, Two steps from hell...

Voilà ! ^^'

Note de fin : n'hésitez pas non plus à récupérer les versions instrumentales (la voix du chanteur peut parfois casser une ambiance), et les versions longues (votre scène durera rarement 3 min 30s) !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Bonsoir,

Je ne masterise pas a dark heresy mais niveau musique glauque je peux proposais ça :
- acid mother temple And the melting paraiso U.F.O album in O to infinity : son barré et dérangeant relativement calme, pistes longues, assez ambient mais glauque.
- angel album kalmukia : pistes longues aussi, plus orienté guitare à la earth pour ceux qui connaissent, une espèce de drone mais plus calme que ce qui va suivre...
- sunn o)) toute leur discographie : LE son du warp, infra basse énorme gros riff de guitare (sans chant ou presque) terriblement lent, hypnotique et angoissant..
- les BO des aliens sont pas mal non plus

Sinon, écoute (l'excellent) podcast de la cellule ou Thomas Munnier présente son livre : musiques sombres pour jeux sombres. Tout à fait indiqué pour ta recherche avec en plus des conseils quant à l'utilisation de la musique pour le MJ si je ne m'abuses.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir/bonjour,

Ca dépend des ambiances et des mondes sur lesquels vous allez jouer.
Une quéte sur un monde forge aura pas le même fond sonore qu'une quéte sur un monde sauvage genre jungle.

Enfermer dans un complexe sous-terrain d'expérience du méchanicus, vidé de ses occupants et que les acolytes retrouves au fur et à mesure découpé en morceau au mieux.... Ben là, va falloir taper dans une musique méchanique bien pesante.

Tout comme sur un monde sauvage type jungle avec des mecs qui poursuivent les acolytes et en on décidé que c'étais eux leur prochain sacrifice, on va pas allez dans le même genre...

Personnellement, je tape dans les B.O. de films, comme aliens, Predator, Terminator, chronique de riddick, judge dredd ( les deux !), batman (surtout ceux de tim burton et nolan pour le coup), under world, star trek, dr who, des films de zombies ( 28 jour/mois plus tard, etc), robocop, stratégie ender, mutant chronicle ( et là, y a de l'ironie pour le coup, CF [url="http://fr.wikipedia.org/wiki/Mutant_Chronicles"]Wiiiki ![/url]), babylon AD, district 9, robocop, et on peut continuer longtemps encore. Suffit juste de chercher une liste de films de science fiction, et de taper dedans ! Mais nez pas oublier les Rambos et autres films d'actions à fortes effluve de testotérone !

Pour ce qui est de groupe de musique, ca dépend, généralement j'utilise un groupe pour une équipe d'acolyte, un peu leur thème centrale de début de mission et signale qu'on joue !

Avec un ami, on aime bien aussi touver des musiques d'ambiances pour les figurines, avec notament :
> Powerwolf qui envoie bien dans le style métal à consonance religieuse.
https://www.youtube.com/watch?v=KmqgRAXygDg
Ca peut très bien allez pour un groupe bien fanatique de joueur un peu trop porté sur l'action.
> BoltThrower qu'on ne présente plus ! Si ? Okay, alors écoutez celle-là : [url="https://www.youtube.com/watch?v=u-A5eZM2MfE"]De l'or en onde sonore ![/url]


Bref, On peut avoir de tout, mais je pense que chercher en plus dans le métal gothic, indus, néo, progressif ou autre de ce genre vous permettra de vous faire plaisir.

Sans compter si tu veut des ambiances bars des bas fonds d'une ruche, ou carrément des ambiances aliens (eldars, tau, ork, etc)

Pour ça, faut taper dans des BO de jeu vidéo, dawn of war et space marine bien sur, mais aussi bioshock, fallout, darksiders, doom, the witcher, resident evil, silent hill, parasit eve, etc...
En fait même remarque que pour les films, suffits de fouiller et de prendre ce qu'on préfère pour ce qu'on veut faire.

J'espère avoir aider un peu 8-s/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas réunir nos connaissances en la matière et réunir le tout sous le classement proposé par cyril182 ? Parce que ça parait simple de trouver des idées mais ça prend énormément de temps d'écouter tout ça pour être sur de pas se taper la honte en plein masterisation (la musique qui faut pas au moment qui faut pas)[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/online2long.gif[/img] Modifié par Kreufuss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.