Aller au contenu
Warhammer Forum

SdB corrompues?


Bigfourbe

Messages recommandés

Tu t'appelles Durgrim l'Ancien mais tu n'en as pas la sagesse, la modération ni l'écoute

Je suis nain dans l'âme pas un slaan...

Je vais pas épiloguer car je suis à bout d'argumentaire. Les sistas (en v3+) ont un fluff, des règles hors du commun qui prouve que ce sont des êtres supérieur (due à leur foi inébranlable en l'empereur) immunisés au chaos, on pourrai même dire que leur foi les mettrais à arme égale avec les marins. Elles sont immunisées au arme de force (qui sont sensé être les armes les plus puissante de l'imperium), résistance contre les sorts du warp, peuvent réaliser des miracles qu'aucune légions renégats ou GI corrompu pourrai faire. Cette bénédiction est peut-être due au faite qu'elles ont pu voir papy en vrai contrairement au reste de l'imperium.

Ce qui est dingue, c'est qu'à l'inverse de moi, vous ne pouvez pas imaginer un truc incorruptible, un paragon de foi protégeant contre la menace du chaos. Vous restez sur votre idée de base que le chaos/warp touche à tous, or il n'y a pas que les GK qui sont immunisé, les necrons, les tyty, les assassins eversor, les sensei, les illuminatis, Sebastian Thor, l'empereur, etc. donc pourquoi pas la foi des sistas ? Même Vandire ne s'est pas tourner au chaos.

Il faudrait faire un parallèle entre les sista et les chevaliers du graal, les deux sont incorruptibles car ils sont en relation direct avec leur dieu et ne font plus qu'un.

On peut rajouter au même niveau les champions des dieux du chaos, un larbins de khorne n'ira pas voir la crèmerie d'à coté car il est en relation direct avec son dieu et ne fait plus qu'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(parenthèse en marge du sujet principal)

Et la foi ne protège en rien de la corruption (Lorgar et ses potes, par exemple).
Attention, mauvais exemple. En l'absence d'éléments nouveaux (provenant des bouquins HH), la version officielle reste que Lorgar et ses potes se sont volontairement tournés vers les dieux du Varp après avoir été dégoûtés par la façon dont ils étaient traités par pépé. Et de toutes façons, on ne peut parler de foi "véritable", puisque (toujours officiellement), la vénération que montrait Lorgar pour pépé était aussi destinée à attirer ses faveurs et à faire mieux que ses frangins.

(fermeture de parenthèse)

La foi protège du Chaos, mais à condition de faire preuve d'une sincère abnégation.

Rip'

Modifié par Rippounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Durgrim l'Ancien Écrit aujourd'hui, 11:41

Les sistas (en v3+) ont un fluff, des règles hors du commun qui prouve que ce sont des êtres supérieur (due à leur foi inébranlable en l'empereur) immunisés au chaos, on pourrai même dire que leur foi les mettrais à arme égale avec les marins. Elles sont immunisées au arme de force (qui sont sensé être les armes les plus puissante de l'imperium), résistance contre les sorts du warp, peuvent réaliser des miracles qu'aucune légions renégats ou GI corrompu pourrai faire. Cette bénédiction est peut-être due au faite qu'elles ont pu voir papy en vrai contrairement au reste de l'imperium.

Je suis sûr Durgrim que tu sais qu'en dehors d'Alicia Dominica et de 5 Célestes, aucune Soeur de Bataille n'a vu l'Empereur ni même soupçonné que quelques-unes d'entre elles l'ai rencontré. Par ailleurs il est impossible de savoir si Dominica et sa suite ont réellement vu l'Empereur. Elles ont fait voeu de silence sur ce point et sont mortes toutes les 6 depuis longtemps. Thor est lui aussi mort depuis longtemps. De la V2 il ne reste rien qui tient debout si ce n'est les Actes de Foi, et nous n'en connaissons malheureusement pas le fonctionnement. Les quelques lignes d'explication V3 ne sont hélas pas suffisantes.

Les Voies de l'Empereur sont impénétrables et l'Âge de l'Apostasie a montré que les Soeurs n'étaient pas toujours de son côté. Les Soeurs se sont battues face aux Technogardes de Mars, aux Imperial Fists, aux Fire Hawks, aux Soul Drinkers et aux Black Templars. Joli palmarès pour des "Filles de l'Empereur".

Je pense qu'à l'heure actuelle, l'Empereur n'est plus (merci pour le rappel M3mn0ch07) alors disons pas encore corrompu par le Chaos, et que s'il est prouvé un lien psychique entre les Soeurs et le Vieux, la corruption des Soeurs devient difficile. Toutefois :

. Nous n'avons rien (en dehors de 2 phrases dans les règles des Actes de Foi) qui permettent de connaître le fonctionnement des Actes de Foi et même de considérer qu'ils sont autre chose qu'une crise d'hystérie collective (hypothèse plebiscitée en 2001 dans le Second Livre de l'Astronomican par une partie de l'Administratum). Et je peux te jurer, pour l'avoir constaté moi-même, que les hystériques sont capables des plus grands "miracles" lorsqu'ils se trouvent envahis par le "Foi".

. Si la Foi était bel et bien un lien entre l'Empereur et les Soeurs, celles-ci deviendraient évidemment une cible privilégiée pour le Chaos. Un bon moyen d'ébranler l'Empereur.

. Même si nous en avons des exemples, nous ne connaissons pas tous les types de fonctionnement de la corruption par le Chaos. Par ailleurs, nous n'en connaissons pas les limites.

En ce qui concerne l'exemple des Chevaliers du Graal, que je trouve plutôt bon, Parsifal de R. Wagner montre que si l'un des Chevaliers faillit une fois, ou a le sentiment de faillir (en ce qui concerne la Foi, ces deux assertions sont identiques) il reste ébranlé pour l'éternité. S'il s'agit du Roi, la totalité des Chevaliers peut sombrer dans la déchéance.

Toutefois, il est certain qu'un Couvent entier de Soeurs de Batailles ne pourra jamais sombrer au Chaos. Il n'y a que deux Couvents dans tout l'Univers (dont l'un est sur Terra quand même) et à eux deux ils regroupent la totalité des Ordres (Militants, Hospitaliers, Famulus, Dialogus et Mineurs).

Puisque rien ne permet clairement de conclure que les SdB sont incorruptibles, il ne reste plus que l'avis de chacun sur la question. Je suis personnellement réticent à ce qu'il puisse exister des SdB du Chaos car j'ai mon opinion sur le fonctionnement de la Foi des Sisters dans 40K. Toutefois il ne s'agit que d'une opinion, par ailleurs très peu partagée.

Pourquoi ne pas envisager une corruption au un par un des SdB Durgrim ? Le concept d'égalité n'est pas compatible avec la notion de Foi : je n'éprouve personnellement aucune Foi alors que d'autres semblent littéralement envahis. Du reste, au sein des Croyants il existe divers manières de ressentir la Foi. Il existe plusieurs cas qui montrent que cette dernière peut être ébranlée, voire annéantie.

Qui plus est, la question de la coruptibilité des jeunes recrues SdB est aussi une piste à considérer.

Cordialement,

the ghost of Betty Boop.

P.S. : si je peux me permettre ça :

Corback Écrit aujourd'hui, 14:49

rien n'empêche un ordre mineur/petit groupe de sœurs d'être dégoutées du "retour" impérial. Un pétage de cables reste possible, ce ne sont que des humaines.

On veut bien être gentil, mais là faudrait quand même pas voir à trop pousser. Le seul retour que les SdB attendent de l'Empereur c'est la communion dans la Foi. Elles n'attendent certainement rien de l'Imperium.
Corback Écrit aujourd'hui, 14:49

Surtout, faut le bon entourage et les bonnes conditions pour qu'elle tienne, la foi.

Cette option me paraît par contre plus pertinante. Modifié par the Ghost of Betty B00P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

En passant je ne peux pas trop m'empêcher de relever ça :

Ce qui est dingue, c'est qu'à l'inverse de moi, vous ne pouvez pas imaginer un truc incorruptible, un paragon de foi protégeant contre la menace du chaos.

Ça m'a vraiment fait penser à l'empereur ce parangon que tu décrit, alors je vais juste citer ça... tiré de Taran :

Même le Trône d'Or ne put pas garder les cellules du cadavre de l'Empereur en vie pour toujours. Au fil des millénaires, le lien entre son corps et son âme est devenu de plus en plus ténu. Bien pire, les Puissances du Chaos commencèrent à infiltrer son esprit, y semant le doute, la discorde et la peur.

Il est impossible de dire combien de temps l'Empereur peut survivre dans cette condition. Il est peu probable que lui-même sache le temps qu'il lui reste avant que la faible emprise sur son corps physique ne soit brisée par la faiblesse ou déchirée par la folie.

A partir de là, une sœur corrompue, bah moi je dis plutôt possible...

++

[Edit :] cross message avec the Ghost of Betty B00P, ça justifie un peu plus mon message, je trouve.

A noter, que je ne souhaite pas ébranler le moins du monde le fluff actuel ou passé, mais juste relever le fait que dire "c'est incorruptible" ne se justifie pas en soi-même et encore moins dans l'univers de 40K...

Modifié par M3mn0ch07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'a vraiment fait penser à l'empereur ce parangon que tu décrit, alors je vais juste citer ça... tiré de Taran :

Même le Trône d'Or ne put pas garder les cellules du cadavre de l'Empereur en vie pour toujours. Au fil des millénaires, le lien entre son corps et son âme est devenu de plus en plus ténu. Bien pire, les Puissances du Chaos commencèrent à infiltrer son esprit, y semant le doute, la discorde et la peur.

Il est impossible de dire combien de temps l'Empereur peut survivre dans cette condition. Il est peu probable que lui-même sache le temps qu'il lui reste avant que la faible emprise sur son corps physique ne soit brisée par la faiblesse ou déchirée par la folie.

A partir de là, une sœur corrompue, bah moi je dis plutôt possible...

Il faut rajouter que c'est depuis qu'il est encastré sur le trone qu'il est tourmenté...(tué son fiston préféré, son empire réduit à feu et à sang, qu'il n'atteindra jamais son objectif, il a de quoi a être tourmenté). Le bougre, avec les quelques particules qui lui reste, il arrive à tenir plus de 10000 ans face au chaos, sachant qu'il ne fait pas que tenir en respect les 4 fantastiques, il éclair/protège l'imperium dans tous les sens des termes, cherche le starchild (son évolution pokémon).

A partir de là, un GK corrompue, bah moi je dis plutôt possible... Si on va dans ce sens...

A la rigueur pour mettre fin a ce débat, qu'une sœur sur dix mille peut être corrompu (si elle arrive a échappé à la colère de ses ex-consœurs, bien sur, tout en éveillant pas les soupçons de l'ordo héréticus) mais en aucun cas un contingent. Bref pas de quoi ce faire une armée même en escarmouche.

Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des règles hors du commun qui prouve que ce sont des êtres supérieur (due à leur foi inébranlable en l'empereur) immunisés au chaos
Ha bon ? Immunisées au Chaos les Soeurs ? Par leurs règles en plus ? On doit pas avoir les mêmes Codex... Déjà que c'est pas dit dans le fluff...
Ce qui est dingue, c'est qu'à l'inverse de moi, vous ne pouvez pas imaginer un truc incorruptible
Si, je peux, mais ça ne colle pas trop avec l'univers de 40K. C'est pas toi qui voulait respecter les fondamentaux du fluff ? Genre, le côté Chevaliers du Graal Sainte Nitouche à la sauce des niaiseries de la littérature courtisane, faite sur commande pour faire se glousser Ces Dames lors du moyen-âge "français", ça ne s'intègre pas trop à l'univers sombre ouske y'a que la guerre et le désespoir...

fenrhir

Modifié par fenrhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.