Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Bret-Empire-ETau-Autres] L'atelier du Caillou


le caillou

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Histoire de ne pas multiplier les sujets, je vais regrouper en 1 seul les différents travaux en cours à la maison.
Par ici, vous trouverez mes premiers sujets de peinture du forum :
- Kislévites : http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=136438
- Nippons : http://forum.warhammer-forum.com/index.php...101451&st=0

Il n'y aura plus de mise à jour de ces sujets, et à partir de maintenant les photos concernant ces deux armées seront postées dans ce sujet, en même temps que le reste de mes travaux...
En effet, l'avancement de ces projets est noyé dans le reste de mes travaux de peinture, essentiellement sur mes taus, ma GI et mes bretonniens (ainsi que quelques travaux de peinture à destination de potes)...


Histoire d'appâter le chaland, voici donc des photos d'ensemble de mes deux armées de 40k.

Tout d'abord, voici le 13ème régiment Aquilonien tel qu'il se présentait il y a encore quelques jours (depuis, j'ai commencé à peindre les derniers fantassins non terminés, et j'ai ajouté 1 démolisseur et 1 chimère) :
armesmai2010.jpg

Et ensuite la partie peinte de mon armée tau, incluant quelques modèles FW achetés à Ding il y a quelques semaines (encore un grand merci à toi, et les autres crisis et broadside FW rejoindront l'armée d'ici peu de temps) :
armepeintemai2010.jpg
C'est bien cette armée qui s'est fait botter les fesses à 2 reprises par Paps, et elle a subi une sévère remise à jour depuis avec, je l'espère, une efficacité renforcée.


On peut y ajouter quelques ajouts récents à mon arsenal :
- griffon de la GI (converti à partir d'un chassis de hellhound et d'un morceau de canon thunderfire récupérés lors de la vente au poids du magasin GW de Bordeaux) :
griffonwip.jpg

- et la XV9 achetée à Ding (j'adore cette armure !!) :
xv9u.jpg

Et pour attirer encore plus de monde par ici, voici les figurines actuellement en cours de peinture pour mon armée bretonnienne (ma préférée depuis déjà de très nombreuses années) :
royaumes1e.jpg
sorcire2.jpg

Désolé pour la qualité des photos, je les prends en général à l'arrache le matin avant de partir bosser et je ne prends pas toujours le temps de faire correctement mes réglages.


Voili voilou, j'attends vos commentaires, critiques et/ou jets de choses diverses et variées... sauf des cailloux, bien sûr ! ^^

 

Ce sujet a bien mérité un Coup de Projo

17052411112919762915059067.png

Modifié par le caillou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben comme je vois que ça déchaine les passions, je vais continuer à poster un peu... :-x

Mon hellhound, assemblé à partir de vieux (très vieux...) rabiots qui trainaient dans ma boite à bitz. La tourelle est pour l'essentiel en carte plastique, et il manque encore un peu de barbelés rouillés à l'avant du char (à la place de la lame de bulldozer) :

hellhoundd.jpg

Mon escouade de vétérans mécanisés, au tableau de chasse impressionnant en quelques parties (chasseurs gris, terminators chevaliers gris et black templars, guerriers nécrons et spectres,...) :

vtrans.jpg

Les 2 commissaires qui accompagnent mon peloton d'assaut (escouade combinée, escouade QG avec Al-Rahem). Le tour de socle a été repeint en noir depuis :

dsc04459w.jpg

Et pour finir la fournée du jour, ma valkyrie, en WIP, et attendant sa conversion en vendetta (j'ai trop de potes qui joue de l'armée à 3+ de sauvegarde et des blindés pour jouer une valkyrie standard), et l'intérieur (toutes les portes étant prévues ouvertes) :

valkyrieflancwip.jpg

intrieurvalkyrie.jpg

plafondvalkyrie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fiiiiiiiii.................. Pok (un caillou)

Ben minute papillon, mouille pas ta petite culotte on arrive.

Très beaux travaux tout ça, mais de ta part ça n'étonnera personne. ^_^

Tu m'étonne que tes vétérans se tapent tous ces gros lourdeaux, avec 4 plasmas.

Bel intérieur de vandetta ! J'en ferai pas mon salon, mais ça promet pour l'extérieur.

(Ca me fais penser que je connais un mec qui joue juste un socle de vandetta... :-x )

J'aime beaucoup la silouhette du hellhound :wub: . Ca change un peu. On dirait presque une vieille citroën, genre ami 6 ou ami 8. :)

Sinon c'est bien beau de m'apater avec du tau, mais va falloir assurer derrière. Je veux plus de photos.

Toutes ces pièce Forge ça me met la larme à l'oeil. J'ai hâte d'avoir une bonne base jouable en tournoi (1500 ou 2000) pour me lâcher enfin sur du forge.

Je kiffe aussi la XV9. Elle est vraiment immense. J'aime beaucoup les drones lourds aussi.

Ce sont des drones de défense avec les cibleurs je suppose ?

La peinture a l'air propre et nette (avec du blanc c'est pas chose aisée) mais un peu simple connaissant ton niveau. Cela dit c'est toute une armée quoi.

Il nous faudrait plus de photos de détail quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne initiative que de tout regrouper. Tu seras plus facile à suivre ainsi.

Je l'ai déjà dit, mais je le redis, j'aime beaucoup tes figurines. Tu as une peinture très propre, les couleurs sont bien travaillées, et je m'étais rendu compte au cours du CDA que tu avais une certaine aisance à marier les couleurs.

Je suis assez admiratif du soin apporté sur tes GI, quand on considère le nombre qu'y a à en peindre.

Histoire de m'instruire, tu peins comment ton plasma ? Ice Blue ? J'aime bien la teinte.

Même question pour le plancher du n'avion.

Les commissaires sont très bien aussi. Celui avec l'épée au garde à vous c'est une fig de commissaire à la base ? Il est terrible !

Minus, même les Tau(x)(s) sont top. :-x

Modifié par Mynus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je commente!

sympa tes armées^^!

ma favorite est tes G.I(j'adore les chars!)mais dommage la photo doit pas rendre assez bien hommage à ton armée!

Les conversions du griffon et du hellhound sont vraiment très bien!

Ta vendetta en wip envoie déjà du lourd!

Tes tau ont l'air pas mal dommage qu'on puisse pas voir mieux els détails des lance plasma sur tes taus car ils ont l'air vraiment bien!

Les bretoniens bha Magnifiques ...freehand toutes les couleurs bien contrastées!

Mode curiosité on:tiens jamais vu la figurines de demoiselle au milieu ,elle vient d'où?

Mode curiosité off

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@KaruN :

Sinon c'est bien beau de m'apater avec du tau, mais va falloir assurer derrière. Je veux plus de photos.

Toutes ces pièce Forge ça me met la larme à l'oeil. J'ai hâte d'avoir une bonne base jouable en tournoi (1500 ou 2000) pour me lâcher enfin sur du forge.

Je kiffe aussi la XV9. Elle est vraiment immense. J'aime beaucoup les drones lourds aussi.

Ce sont des drones de défense avec les cibleurs je suppose ?

La peinture a l'air propre et nette (avec du blanc c'est pas chose aisée) mais un peu simple connaissant ton niveau. Cela dit c'est toute une armée quoi.

Il nous faudrait plus de photos de détail quoi...

YES !! J'ai réussi à alpaguer le KaruN avec mes taus !! :-x

Pour mes taus, le but n'est pas d'avoir une armée extraordinaire (difficile de faire aussi bien que toi à ce sujet), simplement d'avoir une armée peinte proprement et rapidement (j'ai trop de figs qui attendent dans mes cartons...). Le schéma est inspiré de celui de la version GW de Shadowsun. Après avoir zieuté le sujet de Sirath sur le forum tau anglais (http://advancedtautactica.com/viewtopic.ph...p;sk=t&sd=a), j'ai vu que ça marchait superbement bien et je me suis lancé dessus.

Concernant le blanc lui même, la technique est simple : sous-couche blanche, reprise des creux en gris codex, puis reprise de toutes les coulures et autres débordements en fines couches de blanc pour un fini propre et nickel.

Pour les pièces FW, c'est un vrai bonheur à avoir entre les mains (et sous le pinceau), une fois les petites imperfections de moulages effacées. Lâche toi dessus dès que tu peux (tu verras, la XV9 est géniale, et effectivement énorme par rapport à une XV8 standard).

Et les drones accompagnant les cibleurs sont des drones techniciens FW, utilisés en drones de marquage. L'autre escouade de cibleurs aura des drones de marquage convertis.

@Mynus :

Histoire de m'instruire, tu peins comment ton plasma ? Ice Blue ? J'aime bien la teinte.

Même question pour le plancher du n'avion.

Les commissaires sont très bien aussi. Celui avec l'épée au garde à vous c'est une fig de commissaire à la base ? Il est terrible !

Tiens, un adepte du violet !! :wub:

Concernant le plasma, c'est effectivement du Ice Blue, éclairci à l'ivoire PA.

Le commissaire au garde à vous est l'officier cadien de l'ancienne boite de commandement, auquel j'ai rajouté une casquette.

Et pour la couleur de l'intérieur du gros navion, il s'agit d'une couleur Pébéo, soit de l'acrylique pour tableau. Elle existe en bombe (pratique pour la couche de base) et en petit pot, et se mixe bien avec de la peinture GW (du Bleached Bone, en l'occurence). Petit soucis : elle couvre peu, donc c'est à prendre en compte...

Ensuite, tapotage de métal pour les écailles, et lavis successifs de Calthan Brown et de Snakebite Leather pour la rouille/salisssure.

@Radhya :

La damoiselle vient de chez Gamezone. Elle est superbe, mais le moulage est assez mauvais, et le montage a été une vraie galère (ponçage de tous les côtés et rebouchage sauvage à la greenstuff indispensable).

Modifié par le caillou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tes figurines sont vraiment chouettes. La conversion du Hellhound est bien pensée (comment faire du neuf avec du vieux, j'aime bien le principe). Les commissaires sont biens également, conversions efficaces et bonne mise en peinture. L'intérieur de la Valkyrie est irréprochable et l'extérieur est plus que bien parti (le schéma de camouflage me plait beaucoup).

Le régiment de chevaliers bretonniens avec leur héraldiques personnelles reste néanmoins homogène avec l'usage du jaune sur toutes les figurines, bravo encore!

Et les Tau ont l'air réussi également.

Bref, j'aime bien tes figurines!

Voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

Petit up du jour avec une chimère convertie, destinée initialement (codex v4) à mon escouade de commandement, et qui sert actuellement de taxi à mon escouade de vétérans plasma.

chimrecommandementfinie.jpg

Et pour les amateurs de taus, voici ma première escouade de guerriers de feu

guerriers2.jpg

Ces figurines ont été peintes il y a déjà quelques temps, mais comme je ne voulais pas poster 3 tonnes de photos d'un coup, j'alimente un peu les premiers jours du sujet avec des pièces déjà peintes (pour la plupart présentes sur les photos de groupe).

Par contre, il y aura bien évidemment des news dans les jours qui viennent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ce sujet avec plein de fig régulièrement. Miam miam :whistling:

Sinon j'aime beaucoup ta Chimère qui fait bien véhicule perso du chef.

Tes taus sont bien sympa et les couleurs choisies se marient bien.

La Valky promet...

Bref vivement la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben voilà un beau sujet!!

La GI: j'adore, avoir un tel niveau de finitions sur autant de gurines, c'est vraiment bien.

Bien vu pour la tourelle de prédator sur le VAB! :wink:

Et j'adore la peinture de la Valkyrie... Camo un petit peu Français dans le goût...

La décalco "Marine" sur l'empennage et le ventre de l'appareil en blanc cassé me fait dire que nous avons la affaire à un maquettiste... Me trompé-je?

Les Taus: une bien belle armée! Le blanc leur va si bien!! Les exo-armures forge sont elles aussi traitées avec les égards qu'elles méritent!!

Les britos: Magnifiques! Et je suis particulièrement fan de l'hermine sur l'étendard! ( :whistling: ca met du baume au coeur du pauvre breton exilé que je suis!) Les héraldiques, les blasons, tout ca est manifiquement traité... Pfouaaah...

(la aussi, j'ai l'impression d'avoir affaire a un amateur d'histoire... Je me trompe?)

Bref, encore encore!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les com' !

@hiso :

avec plein de fig régulièrement
.

De ce côté là, je peux alimenter le sujet pendant longtemps !! :whistling:

@Fiasco Boy :

Et j'adore la peinture de la Valkyrie... Camo un petit peu Français dans le goût...

La décalco "Marine" sur l'empennage et le ventre de l'appareil en blanc cassé me fait dire que nous avons la affaire à un maquettiste... Me trompé-je?

En fait, j'ai longtemps hésité sur le schéma de couleur : tout vert, tout gris, camo, quel camo,...

Finalement, je suis parti sur un schéma inspiré non pas d'un camouflage français, mais plutôt des avions US au Vietnam, retravaillé à ma sauce afin de lier le navion à ma table et à mon armée.

Pour ce qui est des décalcos, certaines proviennent de planches destinées à des Corsairs des US Marines au 1/48è. Je n'ai pas fait de modélisme militaire depuis des années, mais je dois bien avouer que les maquettes d'avion ont envahi mon bureau pendant toute mon adolescence...

Et je suis particulièrement fan de l'hermine sur l'étendard! ( ca met du baume au coeur du pauvre breton exilé que je suis!) Les héraldiques, les blasons, tout ca est manifiquement traité... Pfouaaah...

(la aussi, j'ai l'impression d'avoir affaire a un amateur d'histoire... Je me trompe?)

Etant moi-même d'origine bretonne, les hermines s'imposent ! ^^

C'est également un avantage supplémentaire, car une bonne partie de mon armée bretonnienne est composée de vieilles figs (v4/v5) et me servent également à WAB pour une armée bretonne du XIVè siècle (guerres de succession de Bretagne. Et oui, j'aime bien l'histoire). Les figs GW dernière génération n'en font bien sûr pas partie (trop typées fantasy), mais pour les anciennes (dont beaucoup ont été sculptées par les Perry Brothers), c'est sans soucis !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes armée sont vraiment magnifique, surtout celle de la garde :whistling: (je joue moi aussi la garde c'est pour ça ^^).

Par contre je trouve que ta valkyrie manque un peu de salissure notamment sur les tuyères.

Darksark

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle figous que tu à la je suis particulièrement fan des tes GI mais l'or sur tes commissaires me parait pâteux et non éclaircies.Le schéma de camouflage sur la valk je suis pas fan (surtout que sa sert à rien en plein vols :wink: ) les free hand sont magnifique :whistling: bonne chance pour la suite :clap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je trouve que ta valkyrie manque un peu de salissure notamment sur les tuyères.

C'est normal pour la Valk : à l'extérieur, seules les couches de base sont faites (et même pas les métalliques). L'intérieur est presque fini (il me manque encore les artilleurs latéraux et leurs bolters lourds, mais le plafond de la cabine est prévu pour être démontable, tout au moins pour l'instant).

Comme indiqué, il me reste encore beaucoup de travail à faire dessus...

mais l'or sur tes commissaires me parait pâteux et non éclaircies

Couche de base, gros lavis devlan et 2 éclaircissements, c'est à dire le minimum syndical pour moi (et on retrouve le même travail du doré sur mes bretonniens et mes kislévites, dont les photos sont meilleures, ce qui permet de se faire une meilleure idée)

Mais ça vient peut-être de la photo, qui est franchement pourrie...

Le schéma de camouflage sur la valk je suis pas fan (surtout que sa sert à rien en plein vols )

Et pourtant... D'autant plus que le combat au missile tel que nous le connaissons de nos jours n'existe plus pour l'Imperium : la technologie s'en est perdue depuis très longtemps... Et dans un combat canon, tout ce qui peut fondre l'appareil dans le décor est utile.

Et le camouflage peut toujours servir quand la bestiole est au sol ! :whistling:

Mais comme je dit toujours, les goûts et les couleurs...

Modifié par le caillou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La conversion de la chimère rend vraiment bien!

J'ai eu une idée similaire y a quelques jours (la tourelel de chimère sur un rhino pour faire un razorback!

tes guerriers de feu sont vraiment géniaux de près avec tout les petits marquages et tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit up du sujet, avec quelques photos déjà anciennes de mon armée bretonnienne :

- 1er régiment d'archers (ici un mélange de figs GW et Black Tree Design).

archers1.jpg

- régiment d'hommes d'armes (uniquement composé de vieilles références GW datant des années 80) en cours de peinture. Les armoiries sont des armoiries bretonnes, cette unité étant également jouée à WAB dans mon armée bretonne du XIVè siècle.

hawip.jpg

Et pour finir, voici 1 figurine peinte pour ma vitrine : Valombre et Messire Valet (figs Helldorado), en NMM (technique que j'utilise assez rarement, mais je voulais donner un côté assez BD aux figs de cette gamme...) :

valombreetmessirevalet.jpg

Mon temps libre est accaparé par la lecture des Imperial Armour 5, 6 et 7 sur le siège de Vraks, mais je termine actuellement de peindre ma 2nde escouade de vétérans pour la GI, et mon 1er peloton est enfin fini (il me restait surtout des marquages d'unités à reprendre suite à la remise à jour de l'armée pour le nouveau codex GI). Il y aura donc bientôt quelques photos de travaux récents.

Modifié par le caillou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouchhhhhh !!!!

Superbes régiments bretos...

Je suis carrément fan de leur gamme précédente de fig plombs, et toi tu ajoute la touche colorisé qu'il faut !!!

Je crois que c'est vraiment les boucliers et les armoiries qui donnent toute la profondeur au régiment. J'adore :)

Une fois le soclage finit, le régiment sera vraiment superbe.

Vivement une photos de famille avec le reste de leurs compagnon !!! Je sais que tu as un ou deux autres régiments de peint !!!! :D

Pour le neumeumeu, ben, pas mal du tout !!! Je ne me permettrait pas de commenter, je suis une buse la dessus. Par contre, je trouve que ton rouge manque d'un petit quelques chose.

Un peu de contraste peut être !!!!

Vivement la suite !!!

Sur ce....

[EDIT] Et le soclage ... :wink::P

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain, tu tapes fort toi hein.

Je vais prendre un abonnement à ton sujet. Tu as une qualité constante, que tu peignes du personnage ou du régiment de 24. :D

J'aime tout, sauf le rouge du pantalon de le môssieur de Eldoradeau. J'arrive pas à me décider si c'est le choix du rouge qui me gène, ou la façon dont il est peint. Mais là en l'état je n'accroche pas.

Par contre, ses cheveux, j'adore. Si tu pouvais me filer la recette, je t'en saurais fort gré.

(oui, je pille tes recettes... je plaide coupable)

Les archers passent très bien aussi, avec ce schéma assez sobre.

Minus, pierre qui roule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Glop !

Merci les gens ! ^^

Par contre, je trouve que ton rouge manque d'un petit quelques chose.

Un peu de contraste peut être !!!!

J'arrive pas à me décider si c'est le choix du rouge qui me gène, ou la façon dont il est peint. Mais là en l'état je n'accroche pas.

En fait, en réalité, il est un peu plus rosé que strictement rouge...

C'est du mechrite red, assombri au catachan et éclairci au bleached bone. La photo écrase un peu les contrastes (voire même plus qu'un peu :P ), mais c'est un choix... personnel, dirons nous...

Un peu comme le violet pour certains d'entre nous !! :wink:

Par contre, ses cheveux, j'adore. Si tu pouvais me filer la recette, je t'en saurais fort gré.

(oui, je pille tes recettes... je plaide coupable)

De mémoire (la fig a été peinte il y a un bon bout de temps), c'est du graveyard earth, éclairci au desert yellow, avec une pointe de bleached pour finir.

Ce qui me fait penser que je n'ai pas touché à ces mélanges depuis un bon moment !

Quant à mes recettes, pas de soucis, elles sont en libre service ! :)

Et pour la suite de mes bretonniens, il y a encore du monde sur la table de peinture (en fait, quasiment tous mes régiments sont entamés, voire quasiment terminés, mais aucun n'est franchement fini à l'exception de mes archers et d'un petit paquet de personnages).

Ce que je me propose de corriger dans les mois qui viennent, afin de fêter dignement la sortie de la v8 et les rumeurs de gros régiments populeux ! Miam !! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne ma bande de bretonniens pour Mordheim, ils sont toujours sur ma table de peinture (au milieu de tous mes projets en cours).

Ils sont donc toujours d'actualité, bien que décalés dans le temps.

En attendant, je continue à poster des photos de mes unités peintes :

- tout d'abord mon premier Leman Russ (je pense m'en monter encore 1 ou 2). Depuis la photo, les sorties d'échappement ont été percées...

lemanrussfinikw2.jpg

- et ensuite un petit pilote de thunderbolt (fig FW, peinte il y a 2 ans), rentrant à pied à sa base :

dsc02865o.jpg

Pour les amateurs de bretonniens, bonne nouvelle : vous m'avez redonné un petit coup de fouet pour terminer mon régiment de 30 hallebardiers v5....

J'espère pouvoir en poster des photos rapidement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas à dire tes chars sont beau et celui ne dénote pas des autres!

ET le pilote est magnifiquement peint,on peut presque imaginer le pilote "sortir de sa figurine"! :ermm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore...

Le pilote est très sympa.

J'aime beaucoup ton char. Mais quand même une petite critique (il en faut bien une...) les décalcos mériteraient d'être peut être un peu plus fondu... Mais bon ça reste excellent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les décalcos mériteraient d'être peut être un peu plus fondu

C'est tout le problème des décalcos et de leur traitement...

A priori, sur le char, j'aurais dû les travailler comme sur mes bretonniens : vernis brillant, mise en place du décalco, séchage, puis nouvelle couche de vernis brillant, puis une bonne dose de vernis mat...

Là, je pense que j'ai zappé les couches de vernis et que j'ai attaqué direct aux pigments pour empoussiérer la bestiole. Et les bords de décalcos sont réapparus lorsque j'ai passé mon coup de vernis en bombe pour finir le char...

Bref, erreur à ne pas refaire (et qui n'a d'ailleurs pas été refaite sur mon baneblade...).

Modifié par le caillou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.