Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Bret-Empire-ETau-Autres] L'atelier du Caillou


le caillou

Messages recommandés

J'aime beaucoup ton style de peinture. C'est fin, c'est propre, c'est fluide. Le schéma de couleur de l'ostermark est vraiment génial. Le violet, ça claque toujours, et t'en fais quelquechose de pas trop tape-à-l'oeil, une bonne chose AMHA pour des hommes de l'empire. On en voit quand même des vertes et des pas mûres parfois.

Ce que je préfère dans tes arbalétriers, c'est leur socle régimentaire petites touches de turquoise, qui à mon grand étonnement, se marrie très bien avec le jaune et le violet.

Ta légion du griffon est très jolie avec un schéma de couleur original. Par contre, pour un open de peinture, je trouve que tu t'es pas foulé pour les socles. Ca aurait mérité au moins un trosième élément de soclage, genre des petites taches de terre brune, de la neige ou une herbe d'une couleur différente.

je suis un droitier équipé de 2 mains gauches comportant 5 pouces chacunes...

Mon Dieu, les mutations du Chaos atteignent mêmes nos mains innocentes. Nos âmes impies brûleront toutes en enfer. Et nous finirons notre existence en vils enfants du chaos. Paix à nos âmes ^_^

les figs m'ont échappé, ont fait un vol plané suicidaire (et non, leurs ailes dorsales ne servent à rien) et plusieurs ont fini en pièces détachées.

GW? Gros Woleur! On nous ment, on nous spolie. Je suis pas sûr que mes plongeurs de la mort volent, ni que mes trolls vomissent ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les socles, j'ai rajouté quelques morceaux de flocage simulant de petits buissons. Bref, comme tu le dis, un 3è élément, mais la photo a été prise il y a plusieurs mois et j'ai repris les socles depuis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, la chute et la réparation de mes lanciers ailés n'a pas été trop préjudiciable, étant donné que je repars avec le trophée de l'open de peinture... Je vais juste essayer de ne pas achever mes figs en allant les récupérer au magasin !! :D

En attendant, je me suis remis à la peinture, et ça a assez bien avancé :

- tout d'abord, mes chevaliers impériaux, aux couleurs de l'Ostermark, bien évidemment, afin de représenter la noblesse locale...

chevalierst.jpg

- ensuite, le premier détachement de hallerbardiers, accompagné des épéistes (sur lesquels il me reste à faire l'or, les boucliers, le clairon, ainsi que les socles à finaliser). Je referai une meilleure photo des épéistes quand ils seront finis...

dtachement1.jpg

pisteswip3.jpg

- et pour finir, une sorcière bretonnienne, de chez Gamezone. Comme dit ailleurs dans le sujet, une superbe pièce, mais l'enfer à monter (ponçage et crevasses à combler car les pièces s'emboitent mal) :

sorcire3m.jpg

Et pour les amateurs de bretonniens, bientôt des news, avec les 3 chevaliers restants de mon premier régiment, qui sont actuellement en cours de finition (il me reste les socles à faire, ce qui devrait être fait ce WE).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rôôô, la magicienne :D .

Les troupes de l'Ostermark ne sont pas en reste... l'effet de masse doit être saisissant et les détails sont nickels (visages des Hallebardiers par exemple).

On applaudit (comme d'hab') en redemande of course 8-s !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore de superbes unités la magicienne je l'avais déjà vue!^^

Les autres figurines sont toutes sublimes !

Un très joli jaune et des visages très bien maitrisé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le WE a été studieux, et mon premier (j'en ai encore un autre) régiment de chevaliers du royaume est enfin terminé (ne reste plus qu'un petit coup de vernis mat sur certaines pièces) !! :cheers:

La photo de famille :

royaumes1termins.jpg

Les photos en petit groupe :

royaumes1termins1.jpg

royaumes1termins2.jpg

La grande bannière de l'armée (quelques éclats dûs à une chute malencontreuse, mais ça sera réparé rapidement...) :

grandebannire.jpg

Et la prochaine unité bretonnienne sur le bureau (beaucoup de boulot en perspective...) :

quetewip.jpg

Voili voilou...

A vos commentaires

Modifié par le caillou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’aime beaucoup, comme toujours peinture propre.

L’empire nickel… Bon choix de couleur.

La demoiselle est sympa. Et la taille de la fig colle avec les modèles games ?

Allez une petite critique qui n’en n’est pas une, sur la 1ere photo en petit groupe des chevaliers, le mec en vert et jaune. On voit pas mal le decalco, surement du à la photo, non ?

Je trouve la fig de la grande bannière un poil statique, dans le sens ou le cheval est à l’arrêt et la bannière flotte quand même pas mal… :wink: Rien de bien grave, la fig est bien peinte alors ça gène pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho jolie ce petit embrayon d'armée bretonienne^^ Courage pour la peinture des chevalier du Graal. J'ai juste une petite question, les chevaux de Gamezone ne jurent pas trop avec ceux de Games?

Contrairement à hiso, je trouve que la bannière ne choque pas (il y a presque toujours un petit souffle de vent^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grande bannière de l'armée (quelques éclats dûs à une chute malencontreuse, mais ça sera réparé rapidement...) :

En effet tu fais partie intégrante du club des maladroits endurcis ! :-x

Tu pondrais des horreurs je te dirais rien ... mais c'est le contraire ! vindijiou ! concentre toi quand tu les prends x)

bref, ayant moi aussi des brets, j'aime bien les tiens, surtout les hampes de couleurs, c'est plus réaliste .. je serais moins fegnant je l'aurais fais :crying:

j'ai hâte de voir les quêteux !

Durzo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bôoôôôôôôôôô ! :-x

Je suis moins fan du violet. Il est tres beau mais assez peu fréquent au moyen age et dans l'héraldique en générale (bref ca ne gene surement que moi !)

J'ai hate de voir l'Ost au complet !

Sno :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la 1ere photo en petit groupe des chevaliers, le mec en vert et jaune. On voit pas mal le decalco

En effet, mais depuis, j'ai changé de méthode et on ne le voit plus sur les derniers chevaliers...

Si j'ai le courage, ça fait partie des choses que je retoucherai une fois l'armée finie.

J'ai juste une petite question, les chevaux de Gamezone ne jurent pas trop avec ceux de Games?

Je n'en ai qu'un seul, mais c'est clair qu'ils ne sont pas de la même espèce que les chevaux "nus" de GW : plus massifs, plus gros (plus chiants à monter, aussi... :-x ), mais aussi beaucoup plus détaillés.

En effet tu fais partie intégrante du club des maladroits endurcis !

Tu pondrais des horreurs je te dirais rien ... mais c'est le contraire ! vindijiou ! concentre toi quand tu les prends x)

Ben oui, on ne se refait pas... :crying:

Il y a toujours un moment, en pleine bataille ou en pleine discussion avec les potes, où je ne fais plus parfaitement attention à ce que je fais...

Je suis moins fan du violet. Il est tres beau mais assez peu fréquent au moyen age et dans l'héraldique en générale

Je le sais bien, c'est pourquoi il n'est présent que sur des figs typées fantasy (chevaliers du royaume ou de la quête, chevaliers pégase,....), et non sur celles que j'utilise à la fois pour mes bretonniens à Battle et pour me bretons XIVè siècle à WAB (infanterie et et vieux chevaliers GW des années 80).

En tout cas, merci pour les commentaires, ça aide à rester motivé et concentré sur l'objectif : finir enfin mes armées !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en ai qu'un seul, mais c'est clair qu'ils ne sont pas de la même espèce que les chevaux "nus" de GW : plus massifs, plus gros (plus chiants à monter, aussi... laugh.gif ), mais aussi beaucoup plus détaillés.

Je m'en doutais mais je préférais demander (ayant eu un Sang froid de la même marque entre les mains^^)

Je le sais bien, c'est pourquoi il n'est présent que sur des figs typées fantasy (chevaliers du royaume ou de la quête, chevaliers pégase,....), et non sur celles que j'utilise à la fois pour mes bretonniens à Battle et pour me bretons XIVè siècle à WAB (infanterie et et vieux chevaliers GW des années 80).

Heu si jamais tu as des représentants de l'église dans ton armée bretonne, tu peux utiliser le violet, c'était une couleur souvent utilisée par les prélats

En tout cas, merci pour les commentaires, ça aide à rester motivé et concentré sur l'objectif : finir enfin mes armées !! happy.gif

Aller courage^^ On te suit,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir suivi de prêt ton sujet, laisses moi te dire que je suis assez impressionné par l'ensemble de ce que tu nous montre.

Déjà concernant les tau, content de voir ce que tu en as fait, ce schéma blanc-orangé est très sympa.

mais ce sont tes bretonniens qui m'impressionnent le plus, du simple fantassin, aux chevaliers, le niveau est très impressionnant.

Quels sont justement les figurines à suivre chez tes bretonniens ?

Et concernant les décalcos, même si c'est long, tu as largement le niveau pour te lancer dans du bon freehand, ça à de plus le mérite de ne pas se barer sous une fausse manip :wink:

Allé continuation comme ça petit caillou, c'est très chouette tout ce que tu nous présente ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis moins fan du violet. Il est tres beau mais assez peu fréquent au moyen age et dans l'héraldique en générale

juste pour dire que si on va par là, le bleu était une des couleurs les plus rare et chère au MA ^^ et on en voit souvent sur les pitous ...

edit :

néanmoins le pigment qui donnait la couleur bleu était rare ! c'est ce qui définissait son cout qui etait elevé :wink:

tu remarqueras aussi que le bleu étant la couleur de la royauté en France, et que comme tu me montres seulement celui des croisades ( comme si le MA se limitait à cela .. ) il y avait beaucoup de seigneurs francais :clap:

je n'ai pas non plus dit qu'il y avait du violet partout ! ( j'ai même pas dit qu'il en avait c'est dire ), alors effectivement en france il y avait du bleu et chez l'Eglise aussi ..

je ne sais pas si tout les soldats du royaume de france ( ou encore de venise qui etait immenssement riche ) avait un blason bleu .. et j'en doute !!

Modifié par Durzo B.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Faut pas me lancer là dessus...

Voici un armorial (planche regroupant plusieurs blasons) trouvé en tapant "armorial" sur google

armorial.jpg

combien comportent du bleu : 10

combien comportent du violet : 0

Si tu juges mon argumentation trop pauvre je te conseil de te référer au numéro 26 de Histoire Médiévale qui comporte un très bon article sur la teinture au moyen age, et qui contredit tout à fait tes propos.

Sno

edit: lapin rouge a tres bien résumé mes penser. Le prix du bleu est une donné dérisoire.

Le violet par contre est réellement cher et rare.

Modifié par snorri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bin Le Caillou, j'aime toujours autant ton style, et l'avancé de tes travaux !

En tant que confrère Bretonnien je ne peux qu'adorer.

J'aime beaucoup également la bannière sur cheval de Jeanne de Lyonesse, c'est orignal et au moins elle est particulière.

Pour le violet, à WHB on peux dire que sa se trouve facilement, fluffiquement on peut dire qu'une bête (grenouille par exemple lol) se trouvant dans les forêts de bretonnie peut fournir les pigments...

Pour le MA, perso je n'ai jamais vu d'écusson en avoir !

Le bleu, peut-être que c'est cher, mais pas autant que d'équiper un chevalier de la tête au pied, je crois pas que le budget coloris soit ce qui freinait les chevaliers dans la création de leurs armures, armoiries, écussons, tente (j'ai oublié le nom officiel)...

En tout cas, continue comme ça, je penses faire l'unanimité en disant qu'on en veux encore plusssss !!! :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ton style. Tes gurines sont vraiment réussi, et l'effet de masse sur tes bretonniens (ceux avec les hermines sur les boucliers notamment - à moins que ce ne soit des fig d'un jeux historique?) est simplement à couper le souffle.

Le nain en 54mm est vraiment magnifique, il est même pas terminé et c'est un de mec coups de coeur!

Peut-être à cause de son regard qui est vraiment bluffant, on dirait un nain vivant réduit à la taille d'une figurine puis figé!

Continue de nous émerveiller, j'ai bien hâte de voir tes gurines de concours terminées!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes figs sont magnifiques (comme toujours) mais je me permets de revenir sur cela :

néanmoins le pigment qui donnait la couleur bleu était rare ! c'est ce qui définissait son cout qui etait elevé

tu remarqueras aussi que le bleu étant la couleur de la royauté en France, et que comme tu me montres seulement celui des croisades ( comme si le MA se limitait à cela .. ) il y avait beaucoup de seigneurs francais

Le bleu est effectivement la couleur des rois de france. C'est encore une couleur (teinture) nouvelle à l'époque de Saint Louis, soit à la fin des croisades au XIIIe siècle. Une couleur chère et rare. Beaucoup d'historien parle de la manière dont le bleu était perçu par les hommes d'alors, c'est à dire comme du vert.

Donc je me fierai un peu moins à Google à ta place et plus aux historiens.

Je pense que tu pourras trouver quelques lignes à ce sujet dans le saint louis de LeGoff ou dans les livres de Sassier traitant du pouvoir (moins sur).

Si mes souvenirs sont bons, je crois que c'est dans la région de Cordes (aveyron) que poussaient les plantes permettant de teindre en bleu. Le bleu devient à la mode après le 13e siècle suite à la popularité de saint louis. Mais les croisades étaient déjà terminées.

Au sujet du violet je ne m'avancerai pas, je n'en sais rien mais je ne me souviens pas l'avoir déjà vu sur des armoiries. D'ailleurs renseigne-toi, tu peux sans doute aller visiter le musée de la royauté française qui se trouve dans le chateau de versailles. Il y a des salles entières couvertes d'armoiries. En même temps, c'est Louis Philippe qui a fait construire ce musée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apporte ma petite pièce à l'édifice. Pour e qui concerne le bleu (azur en héraldique), il y a le bouquin de Pastoureau, Bleu. Histoire d'une couleur.

Le bleu s'obtient à partir de la guède, une plante assez commune dont on extrait le bleu pastel. Ce qui explique que ce bleu était assez commun dans les armoiries au Moyen-Age notamment chez les petits seigneurs.

On tire aussi du bleu du lapis-lazuli, la pierre d'azur. Les bleus obtenus au Moyen-age grâce à cette pierre sont appelés bleu outremer et bleu ultramarine (ça s'invente pas...). Mais c'est très cher, donc très rare.

Enfin - ouf- au début du XVI, après la découverte de l'Amérique, on tire du bleu de l'indigotier (le bleu indigo... on retrouve au passage la même racine dans les noms Indes, indiens, indigo, vu que Colomb pensait être arrivé en Inde, bla bla bla, tout le monde connait l'histoire). Mais c'est cher, donc rare.

Après cet intermède culturel, et pour recentrer, vivement la suite des figs de Caillou avec ou sans bleu :P !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les commentaires, ainsi que sur le petit cours sur l'héraldique. Soyez sûrs que pour ce qui est de l'héraldique de mes troupes destinées à la fois à WAB et à WHFB, j'ai fait assez de recherches pour ne me baser que sur des amoiries historiques.

Maintenant, pour ce qui est du violet, comme je l'ai déjà dit, je le réserve aux troupes destinées uniquement à WHFB...

A suivre :

- pour mes bretonniens : des chevaliers de la quête

Et les derniers travaux faits (les photos suivront bientôt) :

- pour mes impériaux : un mortier v5 et un mage (mage mercenaire de Mordheim)

- pour mes kislévites : un dresseur d'ours de Mordheim (avec une petite conversion pour son arme, malheureusement perdue)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop, quelques news de mes derniers travaux, entre montage d'un stck de vieilles figs impériales et première partie en V8 avec mes bretonniens :

- mortier impérial

mortier.jpg

- sorcier d'améthyste :

sorcieramthyste.jpg

- un dresseur d'ours kislévite :

beartamer.jpg

- pour le fun, un prophète gris :

prophtegris.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'alut!

J'avais un peu lâché le sujet, et je prend une sacrée claque en revenant! Je l'ai certainement déjà dit, mais j'adore ton style de peinture. :lol:

Et ces figurines v5... ça me rappelle mes débuts à WhFB! Le prochain djeunz qui me dit que les "vieilles" figurines sont moche, je lui colle un photo d'un de tes pitous dans la tronche! :lol:

Tout ce que je peux dire c'est ENCORE! :wub:

PiWi

P.S:

Effectivement, il est bien beau ton violet. Et le jaune qui l'accompagne est aussi très sympa. PiWi, si tu passes par là, ce schéma là il envoie bien.

Message subliminal bien reçu! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.