Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Bret-Empire-ETau-Autres] L'atelier du Caillou


le caillou

Messages recommandés

Bonjour ^_^

Voilà je suit ton sujet depuit le début et j'adore, surtout le violet B)

Je suis en train de peindre mon prophète gris mais je bloque pour plusieurs parties.

Est-ce que tu pourrai me décrire en gros les couleur et la technique (lavis,) que tu à utilisé pour le peindre?

Comment à tu fait la malpierre?

Merci :crying: et vite vite de nouvelle choses peinte ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@matelloco :

pour les figures héraldiques, hormis les hermines, il s'agit de décalcos repeintes.

@Justine :

- la robe du prophète gris est faite sur une base de charadon granite, éclairci à l'ivoire PA. Ensuite, elle a reçu une bonne couche de devlan mud, puis du badab black pour approfondir les creux, et pour finir un petit glacis de catachan green par encroit.

- le rouge, c'est comme d'habitude : scorched brown + blood red éclairci jusqu'au blood red pur. Là encore, petite pointe de catachan dans les creux.

- la malepierre : dark angel green => snot green => golden yellow + pointe de snot green => même mélange avec une pointe de blanc. Ensuite, petit lavis avec un très vieux pot d'encre jaune (qui a + de 15 ans, maintenant, et a besoin d'être un peu dilué). Et pour finir, un petit point blanc sur le haut des morceaux de malepierre qui ressemblent à des gemmes (sur le bâton, par exemple).

Pour les news, il va falloir attendre quelques jours afin que je poste des photos, mais il y a pas mal de choses terminées et en cours (elfes noirs et empire).

Et peut-être, si je trouve le temps de l'assembler et de le convertir, mon 2nd trébuchet bretonnien, destiné à la série de parties à 1500pts que je vais faire avec les potes au mois d'août.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'habitude, j'aime beaucoup ce que tu fais.

Ce qui est énervant avec toi, c'est que tu donnes l'impression de peindre avec des techniques rapides (base, éclaircissement bien placé, lavis et hop) et tu as avec ça un rendu à tomber par terre. Alors c'est une fausse impression, ou alors tu es réellement énervant ? :wink:

(attention, je ne dis pas que tu ne sais pas utiliser de techniques avancées, hein, bien au contraire)

Sinon, c'est top, comme toujours. Pis comme en plus tu mets du violet... :P

Allez, si je devais pinailler, le mortier fait un peu terne, avec son bois sombre, son métal sombre et le fut du canon qui est aussi... sombre. Pis j'aurais bien vu l'embout du canon tout noirci, ça doit pas dégager que de la vapeur d'eau un truc pareil quand ça tire. X-/

choses terminées et en cours (elfes noirs et empire).
Tu veux pas peindre les miens ? :P

Minus, like a rolling stone. X-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est énervant avec toi, c'est que tu donnes l'impression de peindre avec des techniques rapides (base, éclaircissement bien placé, lavis et hop) et tu as avec ça un rendu à tomber par terre. Alors c'est une fausse impression, ou alors tu es réellement énervant ?

Disons qu'avec la masse de figs non peintes qui s'accumulent sur mes étagères et dans des cartons, j'ai été obligé de travailler sur la rapidité tout en gardant un rendu correct par rapport à des figs plus travaillées. D'où l'intérêt de la sous-couche noire, qui permet de gagner du temps sur les ombres et les délimitations de zone.

Et si mon pinceau ne peut pas atteindre une zone, pourquoi s'entêter à vouloir la peindre ?? Elle peut très bien rester noire ! ^^

Par contre, je suis d'accord avec toi : il ne s'agit que de techniques de base (aplats, lavis plus ou moins appuyé, puis éclaircissements successifs), le plus souvent avec des mélanges faciles à reproduire sur une armée (sur une fig d'expo, je me lâche un peu plus sur le bizarre). Voire même (par exemple sur mes GI) des pots de mélanges tout prêts pour les éclaircissements successifs. C'est à mon avis la meilleure technique pour gagner du temps sur la peinture d'une armée entière, et en plus cela permet de garder les mêmes teintes pour toute une armée, même avec des coupures de plusieurs semaines.

Allez, si je devais pinailler, le mortier fait un peu terne, avec son bois sombre, son métal sombre et le fut du canon qui est aussi... sombre. Pis j'aurais bien vu l'embout du canon tout noirci, ça doit pas dégager que de la vapeur d'eau un truc pareil quand ça tire.

Tu peux pinailler, et je conviens d'ailleurs que je n'ai pas fait dans le détaillé, mais le but est de peindre une armée de 1500 pts pour l'automne, alors je fais dans le rapide.

Et puis tu peux toujours te dire qu'il s'agit d'un mortier neuf, tout juste livré depuis Nuln !! ^^

(attention, mauvaise foi inside !! ^^)

Tu veux pas peindre les miens ?

Non, non ! ^^

J'ai toute une armée à peindre, histoire de passer du côté du mal !

Au menu, une armée essentiellement centrée sur les corsaires et le culte de Khaine (j'adore les furies, et j'ai une idée malsaine pour le chaudron de sang !! :wink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme annoncé précédemment, voici les derniers travaux terminés depuis la dernière fois :

Les elfes noirs : peinture rapide, destinée à sortir rapidement une armée potable pour la table de jeu :

- exécuteurs, donnés par un pote, mais sans les lames des draichs. Celles--ci ont été remplacées par des épées de corsaires elfes noirs, mais aussi par des haches de cavaliers maraudeurs du chaos. Maintenant, je dois compléter pour monter l'unité au moins à 20 car elle constituera une pièce centrale de mon armée de Khaine...

excuteurs.jpg

- grande bannière (édition collecteur de la boite d'armée), dont le look d'exécuteur convient tout à fait pour une armée de Khaine :

grandebannire.jpg

- et pour finir, 2 WIP de figs Avatar of War, avec une matriarche et une sorcière :

sorcireetmatriarcheaoww.jpg

Il y a d'autres figs de peintes pour l'instant (ombres, sang-froids, baliste, persos divers,...), mais j'en posterai les photos plus tard...

Ensuite, on passe de l'autre côté de la barrière avec un petit complément pour mon armée impériale :

- 1er rang de mes joueurs d'épée (le 2nd rang est sur mon bureau et devrait être terminé normalement ce soir) :

pewip1.jpg

- et des flagellants, avec un prophète (celui qui a le barbecue sur le crâne), un chien de Mordheim et un flagellant métal v6 qui trainaient dans ma boite à rabiots (unité destinée à s'agrandir, mais pour l'instant je vide mes cartons de figs non peintes) :

flagellants.jpg

Accessoirement, j'ai terminé le montage de mon 2nd trébuchet, mais j'avais oublié à quel point c'est une saloperie à assembler !!! :cthulhu:

Maintenant il est sous-couché, et je vais essayer de le peindre rapidement pour les parties prévues dans 2 semaines avec des potes...

Voili voilou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'hab', je suis sur le derrière. C'est beau, ça envoie de la houle comme on dit par chez moi.

Question subsidiaire : combien de temps passes-tu à peindre par jour (je sens que je vais ^_^ quand j'aurai la réponse...) ??

Bonne continuation !

Modifié par Ajax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'alut,

Ben comme toujours c'est fort joli! Les choix des couleurs sont toujours judicieux, la peinture propre et maîtrisée. Comme souvent je suis sur le cul en voyant la facilité avec laquelle t'enchaines 31 pitous en une semaine... c'est pô juste! ^_^

Bon ce qui me rassure c'est qu'au moins on voit qu'ils ont été fait un peu plus à la va vite.

Ce que je préfère c'est ton traitement de la peau et des visages... ils sont super expressifs et très réalistes. T'aurais le temps de faire un joli tuto avec les photos du pas à pas?

PiWi, se réjouit de voir ce que t'as en tête pour le chaudron ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les commentaires, les gars ! Comem toujours, ça aide à rester fixé sur l'objectif : sortir de mes cartons mes figs pour les peindre enfin !! ^_^

@Ajax :

Question subsidiaire : combien de temps passes-tu à peindre par jour (je sens que je vais quand j'aurai la réponse...) ??

C'est assez variable, et je serais bien incapable de te donner une réponse précise...

En fait, tout dépend de mon emploi du temps :

- en semaine, les jours où ma femme travaille, je ne peins pas pour cause de mini-moi à surveiller (mon atelier étant à l'étage). Par contre, les WE où elle travaille, j'arrive en général à me dégager 3 ou 4 heures de peinture dans la journée

- si elle ne travaille pas, c'est entre 1h (semaine) et 3h (WE) de peinture dans la journée.

Mais ça reste une moyenne, étant donné les aléas de la vrévie, et parfois le manque d'envie qui fait que j'occupe mon temps libre à autre chose (lecture, télé, sorties,...)

Donc en gros, au cours de la semaine dernière, je dirais une douzaine d'heures...

@Pinkerton_W_:

Comme souvent je suis sur le cul en voyant la facilité avec laquelle t'enchaines 31 pitous en une semaine... c'est pô juste!

C'est un peu plus aléatoire, étant donné que le métal se travaille très rapidement et que j'avais déjà bien entamé les flagellants au cours des semaines précédentes...

T'aurais le temps de faire un joli tuto avec les photos du pas à pas?

J'ai mon trébuchet à peindre, je vais essayer de profiter de la peinture de ses servants pour faire ce tuto...

PiWi, se réjouit de voir ce que t'as en tête pour le chaudron

Ya des enfants qui passent sur le forum, j'suis pas sûr de poster des photos !! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bon, ton sujet est à la fois très chouette à suivre de part sa qualité et très agaçant en raison de ta vitesse!

J'aime particulièrement tes figurines de l'Empire. Le schéma jaune/violet en théorie me semblerait pas forcément du meilleur goût et pourtant tes figurines ont une de ces "gueules". Tu me donnerais presque envie de reprendre ma vieille armée de l'Empire. Malheureusement, je n'ai pas ta vitesse d'exécution (non mais sérieusement tu sous-traites, hein? rassures-moi ^_^ )

J'aimerais bien être un peu plus constructif mais je n'ai pas grand chose à reprocher à tes figurines mis à part que parfois l'herbe statique et le sable déborde sur les bords de tes socles (ouais je suis dur mais juste ^_^ ).

Voilou, on attend la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, tout dépend de mon emploi du temps [...] mon temps libre à autre chose (lecture, télé, sorties,...)

Ah oui, une dizaine d'heures de peinture par semaine, donc, tu as réellement du talent ^_^ . Perso, en autant de temps, je peins à peine une escouade...

Question sur les figs Avatars of War : elle sont brutes de fonderie (enfin, c'est vite dit, belles pièces) ou tu les as bidouillé ? Et comment vas-tu traiter la peau ? Grisâtre ? Blanche ? Limite translucide ? Tatouages ou pas ? Vu la surface exposée par la sorcière (elle doit pas avoir chaud...), ce sera un élément important. Voilà, j'arrête avec mes questions ^_^ !

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Je viens ajouter mon louange à ton nom car à part ça, y'a pas grand chose à ajouter !! ^^

Ayant un mini-moi à la maison également, je sais combien c'est dur d'arriver à peindre régulièrement. Double dose de félicitations !

Neferhotep, bravo, tes figurines en jettent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, une dizaine d'heures de peinture par semaine, donc, tu as réellement du talent . Perso, en autant de temps, je peins à peine une escouade...

Comme je l'ai dit, j'avais déjà presque fini les flagellants avant le WE dernier. De plus, j'utilise pas mal d'encres/lavis, et mon temps de peinture est très fractionné , ce qui permet aux encrages de sécher entre 2 séances (je n'ai donc pas compté le temps de séchage dans le temps passé sur les figs).

Si tu regardes bien, hormis la bannière des joueurs d'épée, il n'y a rien qui m'ai pris beaucoup de temps, car il y a énormément d'armure sur les figs de la dernière fournée.

Et comme ma méthode pour peindre l'acier (et l'or aussi, d'ailleurs) est assez rapide....

En gros, j'essaye de prendre une série de figs, et de faire au minimum une couleur sur l'ensemble à chaque séance (en terminant soit sur une couleur complètement finie, soit sur un lavis en cours de séchage). Comme çà, je ne perds pas trop de temps...

A l'occasion, je te ferai une petite démo au magasin GW de Bordeaux, ou alors tu passeras à la maison pour que je te montre ça. Il n'y a rien de compliqué, juste des techniques simples à maîtriser pour aller plus vite. Et puis, ça fait déjà quelques années que je manie le pinceau ! ^^

Question sur les figs Avatars of War : elle sont brutes de fonderie (enfin, c'est vite dit, belles pièces) ou tu les as bidouillé ? Et comment vas-tu traiter la peau ? Grisâtre ? Blanche ? Limite translucide ? Tatouages ou pas ? Vu la surface exposée par la sorcière (elle doit pas avoir chaud...), ce sera un élément important.

Alors, dans l'ordre :

- elles sont tout à fait "brutes", pas de conversion, mais il me reste des pièces de la matriarche (pour en faire un sorcière, avec une sorte de couronne et un sceptre).

- la peau est destinée à rester comme ça (mais la photo écrase un peu les contrastes), à savoir une peau grisâtre, mais avec des reflets roses (la base étant un mélange d'adeptus battlegrey avec de l'elf flesh de chez Andrea Color, éclairci avec de l'elf flesh, puis avec une pointe d'ivoire Prince August, ma couleur à tout faire). Je rajouterai sans doute quelques petites touches de couleur (lèvres, paupières, joues, seins,...) mais rien de trop appuyé car comme annoncé, je cherche avant tout la rapidité de peinture sur mes elfes noirs...

- par contre, je pense que je ne ferai pas de tatouages, étant donné que je ne suis pas franchement doué pour ce genre de choses (et que ça risque de gâcher la lisibilité de la pièce si je me plante). Mais on verra plus tard si je me décide...

Modifié par le caillou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arghggll. :o

Cébô. :D

Non mais sérieux, t'es chiant quoi. :)

Quand on voit tes régiments, franchement ça claque. C'est la première impression que ça fait.

Alors certes, qée, d'arméuand on va regarder dans le détail, on voit que tu passes vite fait sur certains trucs (ce que je comprends très bien, on parle ici peinture d'armeS, même). Mais pour autant, ça ne nuit pas à l'ensemble, qui reste d'un bon niveau et a un rendu très agréable.

C'est un peu toi qui m'as réconcilié avec Battle, dont l'aspect des régiments m'a toujours un peu rebuté.

Bref, tout ça pour dire que même en te limitant pour arriver à garder une certaine cadence, ça reste très joli, et bien au dessus (en terme de rendu) de ce que certains sortent en étant à fond.

J'aime beaucoup tes elfes noirs, du coup je sais pas trop si je vais oser ressortir les miens. ^_^

D'ailleurs, j'avais jamais collé les lames de mes exécuteurs, mais de mémoire ça avait l'air assez fragile leur truc. Tu as contrepercé ? Ou c'est pas indispensable ?

Et tant que je suis dans les questions, pour accélérer la cadence est-ce que tu as tendance à apporter plus de soin au premier rang, et moins aux rangs arrières ? Ou tu peins tout avec la même application ?

Et quand on voit ta production régulière, j'en viens à me demander comment tu as pu ne pas finir le CDA Mordheim. Tu l'as fait exprès ? T'as peint 3 000 points de 40k à côté ?

Minus, fais gaffe toi aussi tu commences à mettre du violet partout... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le détail, on voit que tu passes vite fait sur certains trucs

Damned, j'suis découvert ! ^^

J'aime beaucoup tes elfes noirs, du coup je sais pas trop si je vais oser ressortir les miens.

Oh que si, tu vas les ressortir !!

Parce que quand on voit ce que tu fais sur de la peinture d'armée (cf tes Ultramarines) et le traitement de ton violet au travers des différents CDA (et surtout celui de BFG), tu as intérêt à me faire de jolis elfes noirs violets !!

D'ailleurs, j'avais jamais collé les lames de mes exécuteurs, mais de mémoire ça avait l'air assez fragile leur truc. Tu as contrepercé ? Ou c'est pas indispensable ?

Non, les lames sont justes collées avec un point de superglue sur une partie et une pointe de colle à bois sur l'autre...

Par contre, je n'ai pas encore testé la solidité de la chose à l'épreuve de ma légendaire maladresse sur la table de jeu ! ^^

Et tant que je suis dans les questions, pour accélérer la cadence est-ce que tu as tendance à apporter plus de soin au premier rang, et moins aux rangs arrières ? Ou tu peins tout avec la même application ?

Non, toutes les figs d'une même unité sont du même niveau.

En fait, toutes les figs d'une même armée sont peintes au même niveau, à l'exception de mes bretonniens, pour lesquels j'apporte beaucoup plus de soin aux chevaliers/personnages qu'aux autres troupes.

Et quand on voit ta production régulière, j'en viens à me demander comment tu as pu ne pas finir le CDA Mordheim. Tu l'as fait exprès ? T'as peint 3 000 points de 40k à côté ?

Ben je me le demande encore, figure toi...

Sans doute ai-je voulu trop bien faire, tout en assurant quelques commandes à côté pour des potes (et aussi pour moi). En fait, c'est peut-être parce que je n'avais pas pour objectif de jouer avec ces figs, mais seulement de les peindre...

Ou la lassitude de devoir me fixer sur 1 seul projet pendant une certaine durée, alors que j'ai tendance à sauter du coq à l'âne en fonction de mes envies et de l'inspiration du moment (par exemple pour l'instant, pas moyen de me remettre sur mes chevaliers de la quête, je ressent trop fortement l'appel du jaune et violet).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Damned, j'suis découvert ! ^^
Il a l'oeil le Minus. B)

Mais encore une fois, là où tu es fort c'est que ce "vite fait" ne nuit pas à l'ensemble. Du coup je te déteste, voilà. :o

Oh que si, tu vas les ressortir !!

Parce que quand on voit ce que tu fais sur de la peinture d'armée (cf tes Ultramarines) et le traitement de ton violet au travers des différents CDA (et surtout celui de BFG), tu as intérêt à me faire de jolis elfes noirs violets !!

Mais puisque je vous dis que mes elfes noirs sont rouges. ^_^

Et pour le violet, n'oubliez pas mes nains. ^_^

Bon, je devrais pas le dire, mais j'ai un truc fraîchement collé qui traine sur mon bureau. Il faut bien que je me fasse la main sur mon schéma de couleurs. :D

Rah put*** je suis influençable.

Question : PVA + superglue ? C'est une recette de grand mère ? A quoi ça sert ?

Minus, bon par contre va falloir trouver le temps, ça c'est pas gagné.

Modifié par Mynus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question : PVA + superglue ? C'est une recette de grand mère ? A quoi ça sert ?

C'est exactement ça : une recette de grand-mère pour renforcer légèrement la superglue et surtout accélérer le temps de séchage de la colle (plus besoin d'attendre trois plombes en serrant deux pièces l'une contre l'autre quand elles ne veulent pas rester en place).

Typiquement, je l'utilise en renfort quand je contre-perce : la face d'une des pièces est recouverte de PVA, l'autre de superglue et ça tient tout seul quand on joint les deux. On peut passer au montage du reste facilement et ça sèche assez vite, ce qui permet de retravailler par dessus à la stuff si besoin.

Attention à ne pas faire comme quelqu'un que je connais qui mélange les deux au pinceau : non seulement ça ne tient pas aussi bien (ne me demandez pas pourquoi, c'est une constatation) mais en plus le pinceau est totalement inutilisable après coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est une recette de grand mère, mais c est surtout une réaction chimique ^_^

la super glue est un polymère, il colle en liant les molécules l'une à l'autre par une réaction chimique, or, l'eau est un catalyseur (accélérateur) de cette réaction de polymérisation.

donc, ce qui fonctionne très bien avec la colle pva, fonctionne aussi tout simplement en mouillant les pièces que vous voulez assembler ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dix heures par semaine! Waw!

Mais en même temps, quand tu as déjà schéma et techniques en tête avant de te lancer, ca va déjà plus vite que si tu peignais sans préparation théorique. ^_^

Ce qui n'enlève vraiment rien à la qualité du boulot! ^_^

Enfin voilà quoi, moi j'aime. Aussi bien l'Ostermark que les Elfes Noirs. Bravo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouw,

encore du très beau!

Je suis toujours aussi fan de ton empire. Et puis les joueurs d'épée V6 :wub:

Au passage, je suis pas fan des EN, mais là franchement ça claque! Vive le violet (:

Je dis pas fan des EN...hormis les AoW, qui sont plus que géniales. Hâte de voir la suite!

la super glue est un polymère, il colle en liant les molécules l'une à l'autre par une réaction chimique, or, l'eau est un catalyseur (accélérateur) de cette réaction de polymérisation.

Polymé quoi? Vas-y l'aut' il sort des mots de plus de trois syllabes éh!

Puté, je m'en doutais pas de ça. J'ai toujours léché mes enveloppes et mes timbres, mais j'avais jamais pensé à mes figs :shifty: . J'essaierai, ça va être pratique pour mes trolls!

En tout cas continue à ce rythme, c'est oculairement jouissif. Et finis tes unités nomdidiou, les joueurs d'épée c'est pas par 5 ^_^ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est énervant le cailloux tout de même, non seulement il peint vite et bien mais en plus il touche à tout avec autant de doigté !!!!

Bref.... C'est superbe comme d'hab'.

Une question au niveau de l'or de tes exécuteurs, tu as fait comment ? Je trouve le rendu bien sympatoche.

(OR + lavis devlan mud ou autre ??)

- 1er rang de mes joueurs d'épée (le 2nd rang est sur mon bureau et devrait être terminé normalement ce soir) :

Pour tes joueurs d'épées je suis impatient de voir le rendu globale de l'unité.

Mention spéciale pour le dog dans l'unité de flagellant...

Ca allait bien avec les écuyers Breto' et ça va aussi bien avec les Impériaux fanatique !! :shifty:

Vivement la suite ....

Merci pour le cours sur la glue, je m'en vais rapidement tester ça tiens !!!

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les commentaires, les gars !

@Paps

Attention à ne pas faire comme quelqu'un que je connais qui mélange les deux au pinceau : non seulement ça ne tient pas aussi bien (ne me demandez pas pourquoi, c'est une constatation) mais en plus le pinceau est totalement inutilisable après coup !

Elle m'a bien fait rire, celle là !! ^^

@jebilo :

Merci pour l'explication, j'me coucherai moins c*n ce soir.

@Mortecouille :

Et puis les joueurs d'épée V6 :shifty:

Entièrement d'accord avec toi.

D'ailleurs, toute la gamme impériale v5/v6 est à mon avis d'une meilleure qualité et d'un esthétisme supérieur à la gamme v7 (avis personnel, oeuf corse...)

Et finis tes unités nomdidiou, les joueurs d'épée c'est pas par 5 !

Gne sais : j'en ai fini 6 de plus hier soir, j'en ai encore 5 en cours de peinture et je dois me racheter de quoi monter le régiment à 20, voire même 25 JE.

Edit pour le gars Vallenor qui poste en même temps que moi :

Une question au niveau de l'or de tes exécuteurs, tu as fait comment ? Je trouve le rendu bien sympatoche.

(OR + lavis devlan mud ou autre ??)

Technique rapide (et oui, encore une fois...)

- shining gold (propre, donc sur base métal ou brune)

- gros lavis de devlan mud

- reprise des reliefs au shining gold (en laissant le devlan dans les creux)

- éclaircissement avec de l'or Prince August (me rappelle plus du nom, mais il est un poil plus jaune que le burnished gold GW)

- et pour finir, mélange 50/50 d'or PA et de mithril silver.

Modifié par le caillou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Technique rapide (et oui, encore une fois...)

- shining gold (propre, donc sur base métal ou brune)

- gros lavis de devlan mud

- reprise des reliefs au shining gold (en laissant le devlan dans les creux)

- éclaircissement avec de l'or Prince August (me rappelle plus du nom, mais il est un poil plus jaune que le burnished gold GW)

- et pour finir, mélange 50/50 d'or PA et de mithril silver.

Merci pour la technique rapide !!

Mais on a pas la même notion de rapide. Chez moi c'est plus

Technique rapide (et oui, encore une fois...)

- shining gold (propre, donc sur base métal ou brune)

- gros lavis de devlan mud

- reprise des reliefs au shining gold (en laissant le devlan dans les creux)

:shifty:

D'ailleurs, toute la gamme impériale v5/v6 est à mon avis d'une meilleure qualité et d'un esthétisme supérieur à la gamme v7 (avis personnel, oeuf corse...)

Et pas seulement la gamme impériale. Les bretos aussi !! :wub:

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.