Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Bret-Empire-ETau-Autres] L'atelier du Caillou


le caillou

Messages recommandés

Salut le caillou vraiment superbe cette unité de nurglle j adore avec ses veilles figs,j ai faut un régiment dans la même idée diffère vraiment la qualité de mise en peinture n est pas le caillou qui veut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Quelques news des derniers travaux, en commençant par les commandes...

Un peu de mal à me motiver sur la peinture ces jours-ci. C'est sans doute à mettre sur le compte du temps pourri, mais j'ai eu du mal à me motiver cette semaine. Dommage pour moi, car j'ai pas mal de taf à faire pour mes clients...

Peu de figurines terminées dans le sujet du jour, mais pas mal de WIP, et une fois n'est pas coutume, il n'y aura que du GW !

Et en premier, on commence par les plus petits, avec une commande de nains pour Mordheim. Je ferai les socles à la fin, mais je retrouve avec plaisir la peinture de ces petits barbus :

[IMG]http://imageshack.us/a/img811/6380/dsc00790y.jpg[/IMG]
[IMG]http://imageshack.us/a/img69/3605/dsc00792u.jpg[/IMG]


Puis la suite de l'apothicaire Blood Angel. Pinaise, ce que les détails sont chronophages ! J'en vois pas le bout ! :lol:

[IMG]http://imageshack.us/a/img706/562/dsc00788hz.jpg[/IMG]


Pour le reste, il n'y a que des débuts de WIP, avec une nouvelle unité d'ogres chevaucheurs de férox, qui rejoindront leurs petits camarades déjà peints, ainsi que de (très) vieux minotaures, destinés au propriétaire des guerriers de Nurgle :

[IMG]http://imageshack.us/a/img163/5227/dsc00783dv.jpg[/IMG]
[IMG]http://imageshack.us/a/img163/5227/dsc00783dv.jpg[/IMG]


Bon, c'est à peu près tout pour les commandes en cours. Pour les curieux, il y a quelques photos supplémentaires sur mon blog (mais également quelques photos de mon nouveau projet à (très) long terme...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai bien être démotivé comme toi :whistling: ! Quelles productions encore...
J'aime particulièrement la peinture de la peau des nains. Bravo aussi au passage pour l'unité de guerriers du chaos de Nurgle page précédente (ah le old school... :wub: ).
Je suis allé voir aussi le studio caillou : mais quel est ton secret pour réussir à peindre aussi bien en telle quantité et en plus à tenir un blog :) ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Voilà quelques temps que je parcoure ce sujet, et maintenant que je suis membre de ce forum, je vais m'en donner à coeur joie:

C'est tout simplement magnifique! Superbe peinture!

J'ai surtout bien accroché sur la Garde Teutogen, étant en cours d'assemblage d'une armée sur le thème du culte d'Ulric. Mais mes gaillards sont loins d'avoir autant de classe que les tiens.

Petite question au passage: comment obtiens-tu ce roux sur tes nabots de Mordheim svp? Je verrais bien quelques middenlanders arborer du roux sur le crâne...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Giempe :
[quote]Je suis allé voir aussi le studio caillou : mais quel est ton secret pour réussir à peindre aussi bien en telle quantité et en plus à tenir un blog :) ?[/quote]
Pour les nains, je triche : j'avais commencé les figs il y a longtemps mais le client les avait récupérées non terminées pour jouer et a tardé à me les ramener.
Quant au blog, ça ne prend pas tant de temps que ça, finalement...

@Worrywort :
[quote]J'ai vu ton nouveau projet au long cours...

Ca claque, j'adore les casques.

Tu ne t'essaye pas au camo dot pea ?

Chronophage ?[/quote]
Non, pas de camo "dot pea" car comme tu le soulignes, c'est très chronophage.
Je préfère quelque chose de sobre et net, qui claque bien sur la table, et garder les camos pour mes paras pour 40k ou mes Allemands pour Dust.
Et je posterai de nouvelles photo de ce projet sur le blog dans la semaine car il y a eu une petite évolution sur l'infanterie, mais surtout j'ai bien entamé mon premier blindé. Et je pense que je créerai un sujet en "armée unique" sur le WarFo par la même occasion maintenant que certains détails sont calés...

@Son of Ulric :
[quote]Petite question au passage: comment obtiens-tu ce roux sur tes nabots de Mordheim svp? Je verrais bien quelques middenlanders arborer du roux sur le crâne...[/quote]
Pour le roux, c'est :
- macharius orange
- gros lavis d'agrax earthshade (tu peux même fignoler les ombres les plus profondes avec quelques jus de brun foncé)
- reprise en brossages successifs au macharius orange + ivoire PA (en ajoutant de plus en plus d'ivoire dans la teinte jusqu'à la couleur désirée) Modifié par le caillou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'astuce Caillou.

Earthsade j'ai, Ivoire un bon screaming skull avec un peu de sépia devrait le faire. Me reste à me procurer du orange.

Y a une autre chose dont je suis fan dans ta peinture, c'est ton rendu sur les armures noires métalliques, comme sur les eldars noirs et surtout le voïvoide. C'est la couleur que j'ai choisi pour peindre les armures de mon armée du Middenland, mais je ne me suis pas encore lancé car en recherche du bon dégradé et de la bonne technique d'application. Sachant que je bosse sur une base d'Abbadon Black et de dorures. Si t'as des conseils, je suis preneur aussi. D'avance merci. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben les travaux du week-end...
Avant que vous vous mettiez à hurler, pas de panique : la seule fig entièrement peinte ce WE est ma petite hacker aux cheveux bleus. Les autres ne sont que des travaux en cours qui ont été terminés ou bien avancés.

Tout d'abord, les figurines terminées (plus de photos sur le blog) :
[IMG]http://imageshack.us/a/img7/5908/dsc00824ua.jpg[/IMG]

Et ensuite, les WIPs :
- mes gardes célestes :
[IMG]http://imageshack.us/a/img7/6018/dsc00832xg.jpg[/IMG]

- le Su-Jian sous forme humanoïde et un second Wu-Ming (j'adore l'infanterie lourde) :
[IMG]http://imageshack.us/a/img18/3931/dsc00833c.jpg[/IMG]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a pas du faire aussi beau à Bordeaux que chez nous. Pasqu'ici, la peinture a pas avancé du week-end. :whistling:
Je trouve ça chouette tout cet Infinity. J'aime bien ton schéma vert et orange. Préférence pour la bestiole et haut à droite, c'est la même que celle en bas à gauche dans un "mode" différent ?
Les minotaures old school ont l'air bien cool aussi, les figs sont pleines de personnalité.


Par contre à force je m'y perds, entre ce qui est à toi et ce qui ne l'est pas, et ce qui était à toi mais qui ne l'est plus. :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.
Toutes tes fig's sont bien mais j'aime plus particulièrement celle de la 1ère photo avec la cape bleu et l'épée (désolé je ne sais pas le nom).
La teinte de l'armure et magnifique et peu commune.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rôôô... Faut vraiment que je me dégage du temps pour infinity... Qu'est ce que c'est beau et qu'est-ce que ça rend bien !

La hackeuse est bien mimi et superbement traitée...
J'aime vraiment la couleur frelon asiatique du wu-ming : recette ???

J'imagine qu'à Bordeaux (comme sur le tarn, vive le sud-ouest en été :'( ) ça a été les grandes eaux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fiouuuh ! Superbes ces news :)
Je sens que je vais me mettre à Infinity moi, ALEPH me fait de l'oeil !! :lol:
Comment résister avec des figs' peintes comme ça ?? Encore bravo caillou, c'est magnifique ;)
Tes gardes célestes ont un look d'enfer dans cette couleur ;)

a+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Il a pas du faire aussi beau à Bordeaux que chez nous. Pasqu'ici, la peinture a pas avancé du week-end. :whistling: [/quote]
[quote]J'imagine qu'à Bordeaux (comme sur le tarn, vive le sud-ouest en été :'( ) ça a été les grandes eaux...[/quote]
Un vrai temps de mer*e samedi, mais hier ça allait un peu mieux...
Du coup, entre 2 sorties avec mon mini-moi, j'ai eu le temps de peindre un peu ! ^^

@Minus :
[quote]Préférence pour la bestiole et haut à droite, c'est la même que celle en bas à gauche dans un "mode" différent ?[/quote]
Effectivement, il s'agit du même machin :
- une forme de drone, adaptée au mouvement à grande vitesse et avec une silhouette assez basse permettant de profiter au max des couvets, mais avec des capacités de combats plus que moyennes
- une forme humanoïde, moins rapide mais avec des capacités de combat au niveau de la plupart de l'infanterie lourde.

[quote]J'aime bien ton schéma vert et orange.[/quote]
C'est à peu de choses près le schéma officiel, surtout pour l'infanterie (pour les TAGs et les drones, je ne me voyais pas les peindre entièrement en orange).

@zedo :
[quote]Toutes tes fig's sont bien mais j'aime plus particulièrement celle de la 1ère photo avec la cape bleu et l'épée (désolé je ne sais pas le nom).
La teinte de l'armure et magnifique et peu commune[/quote]
il s'agit d'un agent impérial du rang de la Grue, au service direct de l'empereur de Yu-Jing (pour simplifier).
En tant qu'officiel de haut rang, je voulais lui donner une armure qui dénote au milieu de ses troupes, et comme j'étais en train de bosser sur le schéma d'une fig pour un client, je suis parti sur le même.
J'en suis assez content, mais maintenant, je me demande comment peindre les autres agents impériaux (Hsien, agent du Faisan et Sun-Tzu) ! ^^

@Pazuzu :
[quote]La hackeuse est bien mimi et superbement traitée...[/quote]
J'aime bien la figurine, et je me suis assez longtemps demandé comment j'allais la peindre (comme il s'agit d'une mercenaire, j'avais plus de latitude sur les choix de couleurs).
Je suis plutôt content du beige, et je pense que je vais réutiliser la recette un de ces jours.

[quote]J'aime vraiment la couleur frelon asiatique du wu-ming : recette ???[/quote]
Tu veux parler du orange ?
Si c'est le cas, c'est :
- macharius orange
- lavis d'agrax earthshade
- ombres accentuées au mournfang brown (voire avec un coup de scorched ou autre brun foncé pour reprendre les lignes de plaques si nécessaire)
- reprise au macharius
- éclaircissements successifs en ajoutant de plus en plus d'ivoire PA dans le macharius jusqu'à avoir un orange très pâle sur les arêtes.




Edit :

[quote]Faut vraiment que je me dégage du temps pour infinity... Qu'est ce que c'est beau et qu'est-ce que ça rend bien ![/quote]
[quote]Je sens que je vais me mettre à Infinity moi, ALEPH me fait de l'oeil !! :lol:[/quote]
Choisissez vous 2 ou 3 figs qui vous plaisent, et testez.
Vous verrez, une fois compris comment marche la sculpture, ça se peint tout seul (bon Aleph, faut que je regarde de plus près parce que sur certaines pièces, la sculpture est vraiment très fine et il faut accentuer les reliefs en trompe-l'oeil).

Et si vous avez l'occasion, testez aussi le jeu : c'est complexe car il y a des tonnes de possibilités d'actions, d'interactions et de coups fourrés, mais c'est vraiment l'un des meilleurs jeux d'escarmouche que je connaisse (surtout si on est fan d'anime comme moi !) Modifié par le caillou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, et ben je m'auto-réponds avec ma Garde Céleste terminée (quand il n'y a rien à la télé, autant peindre, non ?)
Il me manque encore le hacker et la contrôleuse de troupes suicide, mais ça viendra plus tard....).

[IMG]http://imageshack.us/a/img189/2025/gardecleste.jpg[/IMG]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Caillou,

De superbes figurines que voila! Je reste scotché sur les dernières, les couleurs sont vraiment tip-top (expression inconnues des plus jeunes ;-))
Par contre j'aimerais revenir sur ton apothicaire, autant l'armure est sublime autant ce qui me gène et c'est la "sur-abondance" des lentilles vertes qui pour moi nuit un peu à la lisibilité de la figurine, pourquoi as-tu choisi de ne pas les diversifier?
Cela dit, je ne critique pas le travail réalisé dessus ;-)

Bravo en tout cas et bonne continuation pour la suite de tes travaux

Kaaby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kaaby :
[quote]Par contre j'aimerais revenir sur ton apothicaire, autant l'armure est sublime autant ce qui me gène et c'est la "sur-abondance" des lentilles vertes qui pour moi nuit un peu à la lisibilité de la figurine, pourquoi as-tu choisi de ne pas les diversifier? [/quote]
Je préfèrais personnellement ne pas multiplier les teintes sur la fig, histoire de ne pas se mélanger sur les différents détails (on garde en vert tout ce qui est source lumineuse, c'est plus clair à mon goût). Et ça convenait tout à fait à mon client, donc parfait !! ^^



Sinon, pour aujourd'hui, et bien oui, c'est encore de la fig Infinity.

Ya pas, en ce moment, c'est vraiment ce que je préfère peindre...
Et comme je suis un grand fan de l'infanterie lourde, en voici donc quelques exemplaires supplémentaires destinés à apporter un peu de punch à mes armées.


Tout d'abord, les frères jumeaux !


J'avais un premier Wu-Ming avec fusil d'abordage, il a maintenant un jumeau en vu de la création d'une petite fireteam pour ma secto du Service Impérial. Toujours aussi sympa à peindre, et je leur adjoindrai de nouveaux frangins d'ici peu (en particulier une HMG, histoire d'ouvrir le chemin...)

[IMG]http://imageshack.us/a/img221/8958/bfuu.jpg[/IMG]

Et histoire de garder toute cette bande de criminels repentis dans le droit chemin, je les ai mis sous la surveillance d'un membre de l'élite impériale, en la personne d'un Hsien (la garde personnelle de l'empereur de YuJing) :

[IMG]http://imageshack.us/a/img824/8278/d5ux.jpg[/IMG]
[IMG]http://imageshack.us/a/img266/6117/sk4o.jpg[/IMG]


Prochains sur la liste : des drones, et des moines shaolins...



Sinon, j'ai reçu il y a peu de temps ma commande de matos de soclage de chez Minisocles.
A l'ouverture de mon colis, c'était pire qu'un gosse devant le sapin de Noël !
Et je dois bien dire que Dimitri a très bien fait les choses : emballage nickel, conditionnements au top, et petit mot amical glissé dans le colis.

[IMG]http://imageshack.us/a/img801/6251/gjif.jpg[/IMG]


J'ai déjà très hâte d'essayer tout ça, et en particulier le kit de soclage type grand canyon avec les petits ossements (j'ai un chaman orque sauvage qui attend d'être terminé depuis pas mal de temps, ça sera une occasion en or !)

A bientôt pour d'autres news, et comme d'hab, quelques photos supplémentaires sur mon blog ! ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Mr caillou :D

Tes figs infinity sont vraiment chouettes... Ça m'aide pas beaucoup à résister à l'appel du service impérial tout ça ...
Le manteau du Hsien notamment est vraiment classe !
J'ai pas vu l'info, tu fais comment ton vert kaki ?

Je suis pas du tout joueur, c'est un truc du jeu le triangle sur le socle ou c'est pour le style ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Worrywort :
[quote]Je connais pas minisocle.

Quels sont les avantages pour des produits équivalents ailleurs ?
[/quote]

1er avantage : tout est centralisé sur un seul site (flocage, socles résine, socles d'expo, pigments, plantes,...), donc tu ne payes qu'une seule fois les frais de port et les prix restent intéressants.
2ème avantage : il y a pas mal de choix dans les différentes catégories
3ème avantage : boutique française => ça évite de commander à l'étranger, et du coup les échanges avec le vendeur sont plus faciles (bon contact, réponses rapides, vendeur sympa)
4ème avantage : le kit de soclage "canyon" avec les vrais petits ossements, qui est la raison première de mon passage chez lui.

Bref, pour ma part, je pense que je recommanderai chez lui un de ces jours (en particulier du matos pour du socle d'expo).



@Flambyx :
[quote]Tes figs infinity sont vraiment chouettes... Ça m'aide pas beaucoup à résister à l'appel du service impérial tout ça ...[/quote]

Si les figs te plaisent, lâche toi ! ^^
Et après, trouve toi quelques joueurs pour tester les règles. Tu verras, c'est complexe, mais très riche de possibilités.


[quote]Le manteau du Hsien notamment est vraiment classe !
J'ai pas vu l'info, tu fais comment ton vert kaki ?[/quote]

J'ai fini par trouver un vert qui me plait pour mes figs Infinity, et qui met bien en valeur le orange :
- castellan green
- éclaircissements au castellan + death world forest (je crois, mais je confirmerai ça ce soir), jusqu'au death world forest pur
- éclaircissements finaux en ajoutant de l'ivoire Prince August au DW Forest jusqu'à obtenir la couleur souhaitée.


[quote]Je suis pas du tout joueur, c'est un truc du jeu le triangle sur le socle ou c'est pour le style ?[/quote]

En fait, les figurines sont considérées avoir un arc de vue de 180°. C'est très important en terme de jeu, car du coup il faut bien penser à couvrir les angles morts pour éviter les surprises du style assaut aéroporté, infiltrateurs ou gros rush de contournement par le flanc (d'où l'importance de certains drones de défense avec un arc de vue de 360°). Pour faire simple : si une fig agit dans une zone que tu vois, tu as le droit de faire un ordre de réaction.
Par exemple, si un para armé d'une mitrailleuse (4 tirs) te tombe dessus dans le dos, il te flingue avant que tu ais pu réagir (et comme tu peux séparer les tirs des armes sur plusieurs cibles, je te laisse imaginer les dégâts que ça peut faire).
Du coup, j'ai choisi ce petit triangle pour marquer le front de la fig, et je vais devoir le rajouter sur les figs déjà terminées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm, c'est moi où les châtons de bouleau sont trop gros pour tes gurines ?
Tu devrais essayer ceux de noisetiers, ils sont plus petits.

Sinon, super taf, j'adore la hackeuse ... Dommage que cette feuille entre les cuisses soit si grosse (et j'ai bien dit "feuille") :innocent:

Vinzz'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='salgin' timestamp='1371646884' post='2385421']
Hmmm, c'est moi où les châtons de bouleau sont trop gros pour tes gurines ?
Tu devrais essayer ceux de noisetiers, ils sont plus petits.

Sinon, super taf, j'adore la hackeuse ... Dommage que cette feuille entre les cuisses soit si grosse (et j'ai bien dit "feuille") :innocent:

Vinzz'
[/quote]
Merci m'sieur !

Pour les chatons de bouleau, c'était un test avec ce que j'avais sous la main : ceux de Secret Weapons Miniatures.
Ils sont effectivement un peu gros (ça doit passer pile poil sur du 54mm), mais perso j'aime bien le rendu.
Je regarderai si je trouve plus adapté pour la prochaine armée.

Pour la hackeuse, ça vient de la photo : il n'y a pas qu'une seule feuille, mais plusieurs groupées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Et hop, voici des news avec quelques figs terminées :

Pour Infinity :
- des shaolins :
[IMG]http://imageshack.us/a/img845/3452/jmej.jpg[/IMG]

- un daofei et l'agent du Faisan :
[IMG]http://imageshack.us/a/img27/9715/d9c1.jpg[/IMG]

- et SunTzu :
[IMG]http://imageshack.us/a/img703/3667/zu9d.jpg[/IMG]


Et une commande d'ogres pour Battle (soclage fait par le client) :
[IMG]http://imageshack.us/a/img59/5162/bm0q.jpg[/IMG]


Comme toujours, plus de photos sur le blog, et les commentaires sont toujours les bienvenus ! ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les poses des Shaolin sont vraiment sensass' ^^
Pour la peinture, on se connaît depuis trop longtemps, je n'ai plus rien à te dire :P

Comment as-tu travaillé les ogres ? Pinceau, aéro, un mélange des deux ? Le motif de la bannière était imposé ou c'est toi qui as voulu faire un clin d'oeil à tes Bretos qui te regardent, malheureux, depuis leur vitrine ?

Et du Dust ? Tu n'en peints pas en ce moment ? Ce sont quand même tes figs qui m'ont décidé à franchir le pas !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
[quote]Les poses des Shaolin sont vraiment sensass' ^^[/quote]
C'est marrant, parce que je suis moyennement convaincu par la sculpture de ces figs. Je m'offirai les nouvelles un de ces jours, parce que je trouve que celles-ci ont assez mal vieilli...

[quote]Comment as-tu travaillé les ogres ? Pinceau, aéro, un mélange des deux ? Le motif de la bannière était imposé ou c'est toi qui as voulu faire un clin d'oeil à tes Bretos qui te regardent, malheureux, depuis leur vitrine ?[/quote]
Pour les ogres, il s'agit effectivement d'un mélange d'aéro et de pinceau.
L'aéro m'a servi pour les différentes teintes du pelage sur les bestioles, ainsi que pour la mise en place des volumes/lumières sur le jaune et la peau des cavaliers.
Ensuite, ça a été affiné et poursuivi au pinceau (et tous les détails aussi, d'ailleurs...)
Pour le motif de la bannière, ça s'est plus ou moins imposé à moi vu que le champion tient un bouclier à fleur de lys à la main, et que 2 autres ont des fleurs de lys sculptées sur leurs protections d'avant-bras.
Quant à mes Bretonniens, vu ce qu'ils ont pris dans les gencives la dernière fois que je me suis risqué à les sortir de leur vitrine, ils risquent d'y rester encore un moment (à moins que je ne les sortes pour la petite campagne de Battle qu'on lance avec des potes sur l'année qui vient...)

[quote]Et du Dust ? Tu n'en peints pas en ce moment ? Ce sont quand même tes figs qui m'ont décidé à franchir le pas ! [/quote]
Pour ce qui est de Dust, en fait j'aimerais bien en peindre, mais je suis à la bourre sur mes dernières commandes de peinture (il a fait trop chaud dans mon bureau pour peindre ces derniers temps).
Mais pas de panique, les dernières news me font de l'oeil, et je viens de recevoir la dernière unité d'infanterie lourde manquant à l'appel (les Red Devils).
Donc je vais m'y remettre dès que possible (en plus, mon adversaire habituel emménage prochainement à 500m de chez moi...)




Sinon, pour les amateurs, je viens de remettre en ligne sur mon blog le tuto sur la peinture des armes énergétiques...
Et je posterai bientôt quelques news ! :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'avais zappé ces news infinity... Heureusement en fait, ton dao fei est sublime !
Je suis assez d'accord avec toi pour les shaolins, je trouve les visages un peu étranges... Sun Tzu en impose, bonne idée le turquoise il doit claquer sévère au milieu des autres.

Les ogres sont stylés mais les montures sont oufs je trouve (pardonne mon langage :P). Avoir un beau pelage blanc ET lisible c'est pas de la tarte...

Je me remets toujours pas du fait que tes épées soient faites au pinceau ... Ça doit bien faire un an que je me remets pas XD Modifié par flambyx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.