Aller au contenu
Warhammer Forum

[Bret-Empire-ETau-Autres] L'atelier du Caillou


le caillou

Messages recommandés

Je ne commente pas svt, mais je dois dire que tes figs possèdent une vraie personnalité, au dela de la qualité technique.. très appréciable :)

J'avais acheté pas mal de bâtiments old west de 4Ground (que j'ai du revendre faute de joueurs dans mon entourage... snif) et ils sont vraiment beaux pour du pré peint... (quand on voit que même les intérieurs sont peints..) Tu dois avoir de bien belles tables, entre saga, deadman hand etc.. 

 

Perso, j'attends concernant AOS, et je me suis lancé dans Hail caesar, j'ai trouvé un petit groupe motivé, ouf ;)

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe, comme d'habitude.

Tes vikings ont une belle cohérence, que ça soit au niveau symbolisitque que niveau des couleurs.

 

Hasslefree j'adore les figurines en elle mêmes mais je trouve leurs armes trop imposantes (quasi plus que dans WHB :D )

 

 

Ah ton flagellant est passé en AOS ?^^

 

 

PS : tu as vu mon mp ?

Euh.... Ce sont des Irlandais, pas de Vikings... :wink2:

Pour Hasslefree, perso, j'adore. Les armes sont imposantes, mais c'est clairement de la Fantasy (et en plus, ce sont des barbares). Il va falloir que j'ajoute quelques petits camarades de jeu à ces 2 là, histoire d'avoir une petite bande sympa pour Frostgrave (puis pour SAGA).

 

Quant au flagellant, il ne passera certainement pas à AoS, car je ne compte pas y jouer.

Par contre, il sera utilisé pour divers jeux d'escarmouche.

 

 

Super sujet, on en prend plein les mirettes..

 

Tu aurais encore la reference de ton troupeau de mouton? Je suis intrigué ;)

 

Merci m'sieur !

Le troupeau de mouton vient de chez Gripping Beast. Il faut farfouiller un peu sur le site pour le trouver, mais il n'est pas très cher.

 

Je ne commente pas svt, mais je dois dire que tes figs possèdent une vraie personnalité, au dela de la qualité technique.. très appréciable :)

J'avais acheté pas mal de bâtiments old west de 4Ground (que j'ai du revendre faute de joueurs dans mon entourage... snif) et ils sont vraiment beaux pour du pré peint... (quand on voit que même les intérieurs sont peints..) Tu dois avoir de bien belles tables, entre saga, deadman hand etc.. 

 

Perso, j'attends concernant AOS, et je me suis lancé dans Hail caesar, j'ai trouvé un petit groupe motivé, ouf ;)

 

A +

 

Dommage de n'avoir pas pu trouver de joueurs pour DMH, car c'est vraiment un bon jeu, facile à prendre en main.

Pour les tables de jeu, ça commence à se remplir tranquillement. L'avantage, c'est que mes adversaires habituels ont eux aussi fait des décors adaptés, donc on a pas mal de matos.

 

Quant à AoS, ça sera sans moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir le caillou ! Je n'ai pas rendu à tes dernières productions : je suis tout simplement conquis. tes bandes pour saga sont incroyablement classe, les elfes les vostroyens magnifiques et que dire de tes figs western, sinon qu'elles claquent velu. tu as un don pour poser les couleur et obtenir un rendu graphique qui n'est pas sans rappeler la bande dessinée, que j'affectionne vraiment. 

 

Je suis ta groupie hystérique... et j'assume. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci m'sieur ! :mrgreen:

 

Allez, je continue à peindre comme un fou ces derniers temps, mais malheureusement pour mes armées, c'est au rouleau et au gros pinceau !  :mrgreen:
En effet, avec Mme Caillou, nous avons refait une grande partie de la déco dans l'appartement (plafond du salon/séjour/entrée/cuisine), murs dans les chambres et le salon, et la charpente a aussi repris un coup de jeune...

Mais j'ai quand même trouvé un peu de temps pour travailler avec un pinceau de taille raisonnable.

Du coup, je me retrouve avec une bande de Soeurs de Sigmar pour Mordheim, mais aussi sans doute pour Frostgrave (franchement, jetez-y un oeil, c'est vraiment du super boulot qui a été réalisé pour ce jeu) une fois que j'aurai rajouté quelques figs supplémentaires.
J'ai choisi un schéma de couleur classique et sobre, et le soclage est le même que celui des skavens de mon fils...

821653DSC04569.jpg
766823DSC04570.jpg


Et pour la suite, un petit test pour mes futurs gardes maritimes. Je suis plutôt content du résultat, et je pense que le (ou les) régiment(s) devrai(en)t avoir une bonne tête sur le champ de bataille :

780484gardemaritimetest.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pinaise, elles envoient du lourd tes Sœurettes là ! Le blanc et le noir sont superbement travaillés, c'est vraiment harmonieux.

Par contre je trouve les socles un peu fades (honte à moi). Enfin ils sont supers hein, mais j'aurai vu quelque chose de plus vert, non ? Je sais pas, j'ai l'impression qu'il n'apporte pas grand chose ici...

 

Avec des p'tites fleurs... :wub3: le truc bien girly quoi.

 

Ton elfe est très classe, j'adore ton turquoise. Par contre bleu sur turquoise, ça fait bizarre je trouve, pourquoi pas éclaircir un poil plus le bleu des vagues ? Au niveau des arrêtes ? Et le nœil du dragon voyons !! :P

 

En tout cas super travail, toujours aussi fan !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! 

 

Pareil que le monsieur au dessus de moi, le blanc et le noir sont très bien travaillé, d'ailleurs en parlant du noir, as-tu ré-assombri ce dernier avec un lavis dans les creux où ton travail se fait uniquement à partir d'éclaircissement en gris ? je demande cela parce que moi et le noir c'est un peu une histoire de "je t'aime, moi non plus". 

 

Pour le garde maritime Haut Elfe, idem, très réussi, j'aime beaucoup la finesse du travail sur le bouclier. 

En ce qui concerne Frostgrave, je vais aller y jeter un coup d'œil. Le pitch à l'air assez sympa. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars !

 

Pinaise, elles envoient du lourd tes Sœurettes là ! Le blanc et le noir sont superbement travaillés, c'est vraiment harmonieux.

Par contre je trouve les socles un peu fades (honte à moi). Enfin ils sont supers hein, mais j'aurai vu quelque chose de plus vert, non ? Je sais pas, j'ai l'impression qu'il n'apporte pas grand chose ici...

 

Avec des p'tites fleurs... :wub3: le truc bien girly quoi.

 

Ton elfe est très classe, j'adore ton turquoise. Par contre bleu sur turquoise, ça fait bizarre je trouve, pourquoi pas éclaircir un poil plus le bleu des vagues ? Au niveau des arrêtes ? Et le nœil du dragon voyons !! :P

 

En tout cas super travail, toujours aussi fan !!

 

Alors, les fleurs dans l'ambiance prévue, ça n'est pas du tout, mais alors pas du tout dans le trip !! :mrgreen:

Je voulais des socles sobres, dans une ambiance automnale, bien raccord avec ce que je ressens pour le Vieux Monde (la dernière saison avant le long hiver...)

 

Du coup, les figs tranchent bien dessus, et en plus ça me permet de sortir des fleurettes qui poussent partout sur mes socles Saga/Ronin...

 

Pour l'elfe, c'est noté, et je vais pousser un peu les éclaircissements des vagues (et faire l'oeil de ce foutu dragon...)

 

 

Hello ! 

 

Pareil que le monsieur au dessus de moi, le blanc et le noir sont très bien travaillé, d'ailleurs en parlant du noir, as-tu ré-assombri ce dernier avec un lavis dans les creux où ton travail se fait uniquement à partir d'éclaircissement en gris ? je demande cela parce que moi et le noir c'est un peu une histoire de "je t'aime, moi non plus". 

 

Pour le garde maritime Haut Elfe, idem, très réussi, j'aime beaucoup la finesse du travail sur le bouclier. 

En ce qui concerne Frostgrave, je vais aller y jeter un coup d'œil. Le pitch à l'air assez sympa. 

 

Le noir est uniquement travaillé en éclaircissements de gris depuis du noir pur jusqu'à du gris codex, sans lavis (contrairement à ce que je fais habituellement).

 

Les gardes maritimes sont très sympas, mais ils sont vraiment gavés de détails à peindre et c'est long ! ^^

 

Quant à Frostgrave, j'ai reçu mon livre samedi dernier.

Il est vraiment beau (mise en page, illustrations,...), les règles ont l'air simples et taillées pour le jeu en campagne. Je teste demain soir (partie à 4 joueurs, ça va être un joyeux bordel :evilgrin: ) et je ferai un petit compte rendu sur mon blog.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le caillou.

 

Comme d'habitude, ta peinture est au top. Pas grand chose à dire à part que c'est magnifique. Je suis particulièrement fan de tes soeurs de Sigmar. Le schéma de couleur noir et blanc est superbement peint. Ces figurines ont une classe incroyable. A mon avis, la gamme Mordheim comptait beaucoup de figurines parmi les plus belles produites par GW.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ser !

 

Je suis bien d'accord avec toi : la gamme Mordheim avait des figurines pleines de personnalité, et les sculpteurs pouvaient s'amuser sur les figs car elles n'étaient pas contraintes par la mise en régiment.

 

Pour la suite, il semblerait bien que ça soit de l'elfe, vu que j'ai commencé à peindre mon régiment de gardes maritimes de Lothern.

Mais bon sang que ces figs sont pleines de détails !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep.

Très chouette ton elfe, le turquoise flash bien.
Ces fig's sont pleines de détails mais ta peinture les rends très lisibles, et essai de trouver les dernier cavaliers princes dragon, la tu vas être servi niveau détails.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci m'sieur !

 

Pleins de détails, mais finalement ça se peint bien car ils sont plutôt bien moulés pour du quasi-monobloc.Là, le champion est peint, le musicien quasi fini et après j'attaque la bannière de la première unité (le but étant d'avoir soit une unité de 30/35 gardes, soit 2 unités de 20).

Les princes dragons sont effectivement sur ma liste de course car j'adore cette nouvelle version, ainsi que les patrouilleurs ellyriens et un cotre de Lothern (histoire de rester dans le thème).

Dommage que GW n'ai jamais ressorti les heaumes d'argent, je pense qu'ils auraient été très bien (et du coup j'envisage des conversions à base de patrouilleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Oups...

Voilà déjà un paquet de semaines que je n'ai pas fait de mises à jour sur cette galerie....

 

J'ai beaucoup peint cet été. Pas trop de figurines, certes, mais j'ai redécoré mon appartement, et c'est fou ce que ça prend comme temps ! :'(

 

 

Du coup, je n'ai que peu avancé sur mes divers projets en cours.

La commande de Vostroyens est toujours en WIP, étant donné que j'ai eu un mal de chien à me motiver pour finir les Scions (mais vous aurez très rapidement des photos de figs terminées), et en piochant quelques minutes par-ci, par-là, j'ai dégagé un peu de temps pour peindre quelques trucs perso (mais là, avec ce qui m'attend dans mes commandes, ça va prendre un sévère coup de frein dans les semaines qui viennent...).

 

Voilà donc ce que j'ai réussi à peindre en environ 1 mois et demi...

 

 

- le premier régiment de gardes maritimes avance doucement (2 rangs terminés, 2 rangs en WIP, et un second régiment à faire...)

616573DSC04633.jpg

 

- pour un client, un Tyrion en WIP (seule indication : je le peins comme s'il était pour moi) :

219355DSC04634.jpg

 

 

- pour mes Irlandais à SAGA, le vieux roi Brian Boru (premier roi d'Irlande, figs Footsore Miniatures, décalcos et bannière Little Big Men), un seigneur à pied (fig Footsore, décalco LBM) pour mener mon armée et une unité de chiens de chez Crusader Miniatures (en speed painting) :

485957DSC04628.jpg

593515DSC04631.jpg

271695DSC04638.jpg

 

 

 

A venir : des Scions et des Vostroyens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours un plaisir de venir ici jeter un coup d' œil. Les gammes sont variées mais la peinture est toujours de grande qualité. En tout cas tu m'as donné envie d'aller me renseigner sur saga et ça m'a l'air très sympa comme système de jeu (je dis ça à un convaincu ;) ...). Du coup j'ai ressorti une vielle boite de viking Essex que j'ai en stock depuis plus de 20 ans. J'aurai de quoi me faire 2 clans avec. j'imagine que rien dans les règles n'interdit des scénario type "guerre civile" entre clans rivaux non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saga est une règle géniale !

Je viens de m'y plonger avec délice !

 

Sinon ce post est toujours un régal à chaque fois ! Une grande claque dans la rétine qui met des étoiles plein la tête et de envies de reprendre son pinceau !

Modifié par custodes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est somptueux , je me demandais si tu allais revenir monsieur caillou, alors c'est bon je suis tranquille .

J adore les gardes maritimes et les maîtres des épées de l'île de sang, ils ressemblent bel et bien à de la soldatesque elfique ou épique , comme on veut .
Bref les voir passer entre tes doigts m réchauffe le coeur.
Mais là où je suis admiratif c est quand je vois tes Irlandais (la bannière et le roi , je suis tombé par terre) et tes elfes sylvains anciennes générations .

Personnellement je n'aurais pas su les rendre si beaux, c est du rêve pour un joueur de sylvains de voir ça , bref , à bientôt.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me répète, mais qu'est ce qu'il est beau ce brian boru.. Excellente idée de l'avoir légèrement juché sur un petit promontoire rocheux.

Merci.

Je voulais une petite scénette "tranquille", et je me suis dit que mettre en avant le vieux roi sur ce petit promontoire le mettrait en valeur...

 

 

C'est toujours un plaisir de venir ici jeter un coup d' œil. Les gammes sont variées mais la peinture est toujours de grande qualité. En tout cas tu m'as donné envie d'aller me renseigner sur saga et ça m'a l'air très sympa comme système de jeu (je dis ça à un convaincu ;) ...). Du coup j'ai ressorti une vielle boite de viking Essex que j'ai en stock depuis plus de 20 ans. J'aurai de quoi me faire 2 clans avec. j'imagine que rien dans les règles n'interdit des scénario type "guerre civile" entre clans rivaux non ?

Va voir ce que propose SAGA, je pense que tu ne seras pas déçu.

Le système est simple à comprendre, mais les plateaux de jeu apportent tout le sel du jeu, une bonne couche de "chrome" et de fun à un jeu "historique", mais aussi beaucoup de personnalité aux différentes factions.

Pas de soucis non plus pour ce qui est des "guerres civiles", mais tu peux aussi monter une faction viking et une faction jomsviking, qui ont 2 façons de jouer assez différentes.

 

 

Saga est une règle géniale !

Je viens de m'y plonger avec délice !

 

Sinon ce post est toujours un régal à chaque fois ! Une grande claque dans la rétine qui met des étoiles plein la tête et de envies de reprendre son pinceau !

J'ai vu ça, que ce soit ici ou sur le forum du Studio.

Content de voir que ce jeu te plait aussi (mais tes derniers rapports de bataille manquaient un peu de plaisanteries grivoises à mon goût ! :mrgreen: )

 

 

 

C'est somptueux , je me demandais si tu allais revenir monsieur caillou, alors c'est bon je suis tranquille .

J adore les gardes maritimes et les maîtres des épées de l'île de sang, ils ressemblent bel et bien à de la soldatesque elfique ou épique , comme on veut .
Bref les voir passer entre tes doigts m réchauffe le coeur.
Mais là où je suis admiratif c est quand je vois tes Irlandais (la bannière et le roi , je suis tombé par terre) et tes elfes sylvains anciennes générations .

Personnellement je n'aurais pas su les rendre si beaux, c est du rêve pour un joueur de sylvains de voir ça , bref , à bientôt.

Oh, mais je ne suis pas parti bien loin ! :mrgreen:

Ce n'est pas parce que GW a cru bon de saborder un univers et un jeu que j'apprécie depuis 25 ans malgré leurs défauts que j'ai arrêté de jouer et de peindre... (d'ailleurs, je passe à King of War avec plusieurs potes de l'asso : ce jeu est très bon, et me permet de ressortir mes bons vieux Bretonniens).

 

 

Et voici d'ailleurs les derniers travaux de peinture...

 

- pour ma pomme, après une plongée dans ma boite à rabiots bretonnienne (ma foi fort bien fournie), j'ai sorti de quoi assembler plusieurs chevaliers. Et le premier à passer sous mon pinceau est un nouveau héros, dont il va maintenant me falloir trouver le nom :

911126DSC05019.jpg

 

 

- pour un petit défi sur un autre forum, une figurine issue du jeu Fury (création bien française du père Whispe) :

323887DSC04776.jpg

 

 

Et comme promis, pour la commande d'armée vostroyenne, des fuseurs et les scions de l'armée terminés :

556368DSC05022.jpg

572888DSC05026.jpg

 

 

Il y aura plus de photos sur le blog, sans doute ce soir ou demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir le Caillou, 

 

Ma foi tu n'est pas resté inactif : du coup j'ai plein de trucs trop beaux à commenter ! 

 

Tes irlandais pour SAGA : ils sont parfaits. je ne connaissais absolument pas les décalcomanies Little Big Men, mais grâce à toi, cette lacune est réparée.. Pour ma future armée de l'Empire. Dans très longtemps quoi. 

 

Ton nouveau héros bretonnien déboite, le bouclier est juste somptueux. Par contre, pourquoi l'avoir mis sur un socle 50*50 mm, c'est une règle KoW pour les héros ou juste une facétie modélistique ? 

 

La figurine Fury est vraiment sympa, sobre et efficace ! 

 

Les vostroyens sont dans la veine de tes précédentes réalisations, élégants et baroques à souhaits, de même que les scions. Petit regrets à leurs propos, les photos sont trop petites. 

 

Dans tous les cas, chapeau ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci m'sieur !

 

Pour le socle du Bretonnien, je l'ai fait en 50x50cm pour plusieurs raisons.

La première est que je souhaitais mettre un peu la fig en valeur, et comme sa position est légèrement désaxée, j'ai ainsi pu mettre le canasson de biais. Pas de soucis pour le jouer en ce qui me concerne, car soit il sera joué en seigneur à SAGA version Warhammer, soit il ira au sein d'un régiment de chevaliers à King of War (et là, c'est plus l'empreinte au sol de l'unité qui compte que le nombre de figs).

 

Concernant LBM, si tu as des questions, n'hésites pas à contacter le patron par mail. Il répond vite et est de bon conseil. C'est ce que j'ai fait pour les boucliers de mes Irlandais, et il m'a conseillé d'utiliser d'autres boucliers que ceux que j'avais. Au final, ça marche nickel.

 

Quant aux Vostroyens, les photos sont effectivement un peu petites...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Superbe ton chevalier ! J'aime beaucoup le rouge "patiné" et l'alternance avec le beige sur la lance (le reste n'est pas en reste).

Et arrête de perdre ton temps sur des elfes : concentre-toi sur les vikings :)

 

PS. Note tardive sur ta bande de soeurs sigmarites : les feuilles ne sont vraiment pas à l'échelle du reste. Ca gâche un peu les socles d'une très belle bande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe, tu maitrise vraiment ce rouge...(il me semble te l'avoir déjà dit et re-dit à propos de tes vostroyens, mais bon jamais deux sans trois !)

 

Content que tu ai put mettre la main sur des figurines bretto, ta peinture est une source de motivation et d'inspiration pour nous tous (enfin en tout cas pour moi, c'est indéniable !)

 

 

En attente de pluuuus ! ^^

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Superbe ton chevalier ! J'aime beaucoup le rouge "patiné" et l'alternance avec le beige sur la lance (le reste n'est pas en reste).

Et arrête de perdre ton temps sur des elfes : concentre-toi sur les vikings :)

 

PS. Note tardive sur ta bande de soeurs sigmarites : les feuilles ne sont vraiment pas à l'échelle du reste. Ca gâche un peu les socles d'une très belle bande.

 

Merci m'sieur !

J'ai repris avec plaisir la peinture de mes Bretonniens, mais malheureusement pour moi, je suis obligé de me concentrer sur mes commandes de peinture pour quelques temps (non que je ne glisse pas quelques coups de pinceaux sur mes propres figs de temps à autre... :wink2: ). Je vais alterner entre figs historiques (la suite des Saxons arthuriens) et SF (du 40k et de l'Infinity).

Après ça, je ne sais pas trop. J'ai quelques anglo-danois à finir pour ma première armée SAGA, des tonnes d'elfes à peindre, mais aussi un paquet de figs entamées sur mon bureau qu'il faudrait que je me décide à terminer un jour.

 

Pour les soeurs, ça restera comme ça. D'ailleurs, j'ai utilisé les mêmes chatons de bouleau sur mes barbares, mes flagellants et mes skavens. Donc il y a de fortes chances que j'en réutilise sur d'autres figs...

 

 

 

Superbe, tu maitrise vraiment ce rouge...(il me semble te l'avoir déjà dit et re-dit à propos de tes vostroyens, mais bon jamais deux sans trois !)

 

Content que tu ai put mettre la main sur des figurines bretto, ta peinture est une source de motivation et d'inspiration pour nous tous (enfin en tout cas pour moi, c'est indéniable !)

 

 

En attente de pluuuus ! ^^

 

Bonne soirée

 

Merci.

Pour le rouge, c'est une recette que j'utilise depuis longtemps, donc je commence à avoir le coup de main dessus. Ce qui est compliqué, c'est de lisser les drapés correctement, et je vais encore m'en voir sur les bullgryns vostroyens que j'ai en commande.

 

Quant aux figurines bretonniennes, j'ai encore un bon gros stock de pièces détachées pour assembler des chevaliers. Pour ce qui est de l'infanterie, j'ai fini mes pièces GW (plus qu'à retoucher les socles sur mes vieilles figurines pour les accorder au nouveau soclage et finir de peindre mon trébuchet/lance-vaches), et la suite viendra de marques historiques (j'ai notamment en tête un régiment de piquiers et un d'arbalétriers pour jouer à King of War avec la liste "Kingdom of Men").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais alterner entre figs historiques (la suite des Saxons arthuriens) et SF (du 40k et de l'Infinity).

Après ça, je ne sais pas trop. J'ai quelques anglo-danois à finir pour ma première armée SAGA, des tonnes d'elfes à peindre, mais aussi un paquet de figs entamées sur mon bureau qu'il faudrait que je me décide à terminer un jour.

 

Et l'armée de Slaanesh que tu avais évoqué cet été ?  :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de te décevoir (tant pis pour ma libido si le Prince des Excès se venge, de toute façon j'ai une invu à 1+ contre les malédictions  :mrgreen:  ), j'ai finalement abandonné l'idée, et échangé les bêtes de Slaanesh sur lesquelles j'avais mis mes griffes contre quelques vieux skavens pour compléter la bande que j'ai commencée et qui est destinée à SAGA ou Dragon Rampant...

Modifié par le caillou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'adore quand tu peins du bretonnien.

J'espère que t'en as encore plein en stock (malgré... enfin... tu sais...), qu'on en voie apparaître régulièrement ici.

 

Questions techniques :

- la lance bicolore, c'est des spirales ou des anneaux ?

- comment tu peins ça (dans quel ordre notamment) ? Vu que les 2 couleurs sont dégradées, je me demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.