Aller au contenu
Warhammer Forum

[Bret-Empire-ETau-Autres] L'atelier du Caillou


le caillou

Messages recommandés

J'adore tes bretonniens. Les plateaux de mouvement scéniques donnent une autre dimension à tes régiments et donc un peu plus de vie :D Une belle source d'inspiration que j'ai transmis à un de mes amis qui s'est lancé dans la Bretonnie.

Cheers.

P.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore tes bretonniens. Les plateaux de mouvement scéniques donnent une autre dimension à tes régiments et donc un peu plus de vie :D Une belle source d'inspiration que j'ai transmis à un de mes amis qui s'est lancé dans la Bretonnie.

Cheers.

P.

 

Merci.

Pour ce qui est des plateaux, c'est vrai que c'est un énorme avantage du système KoW, que je compte bien exploiter un minimum, même si je vais laisser mes figs sur des socles individuels aimantés pour des questions de flexibilité de liste (mais aussi pour utiliser certaines pour d'autres systèmes de jeu comme SAGA, Dragon Rampant ou Frostgrave).

 

c est toujours aussi beau ! c est la madeleine (Proust) ... Bref... super Bretons..

 

Juste pour info Caillou, tu as suivi le développement du  9eme Age ?
http://www.the-ninth-age.com/index.php?board/117-french/

Merci.

Pour ce qui est du 9ème Age, disons que depuis que j'ai goûté à KoW, je n'ai plus vraiment envie de me remettre le nez dans un système de jeu GW, même retouché par des fans.

De plus, que ce soit mon club ou mes potes de jeu habituels, tous sont passés sur KoW...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur!

 

Je suis toujours aussi fan de vos Bretonniens: ils ont une classe folle!

Serai-il possible de partager une petite technique pour la peau et les visages de tes gus qui ont vraiment des trognes des plus sympatiques?

ainsi que pour les cheveux de la sorcière elfique (sylvain)

 

Encore bravo et vivement la suite

 

Salverius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas commenté la garde maritime, mais pour en avoir peins des dizaines, bravo, c'est vraiment très beau (je hais ces figs  X-/ ).

 

Les chaotiques sont également très beaux, mais c'est un vrai gâchis ces poses qui font qu'on ne voit pas les boucliers....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiou ! je viens de me prendre une espèce de claque en regardant la page précédente. Déjà tes bretonniens sous KoW. C'est beau c'est massif, cela envoie du rève. Les figurines sont variées (les pèlerins du Graal... rhààà lovely :  :wub3: et les chevaliers... ) , la mise en couleur déchire. 

 

Puis il y a le reste : les elfes sylvains avec ces teintes magnifiques, tes commandes, genre les vostroyens sublimes, ton début d'ost haut-elfe qui claque.

 

Bref bon courage pour la suite. Je l'attends avec impatience, comme l'arrivée des cadeaux sous le sapin.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serai-il possible de partager une petite technique pour la peau et les visages de tes gus qui ont vraiment des trognes des plus sympatiques?

ainsi que pour les cheveux de la sorcière elfique (sylvain)

Merki !

 

Pour ce qui est de la peau et des cheveux, je n'ai pas trop le temps de faire un tuto ces jours-ci, mais les recettes sont les suivantes :

 

1/ peau :

base en calthan brown GW

éclaircissements successifs en ajoutant du elf flesh PA

derniers éclaircissements en ajoutant de l'ivoire PA au mélange.

 

Après, il est possible de varier les teintes en utilisant différentes teintes de chair (elfique, naine, bronzée,...) et en ajoutant un ou deux petit lavis (limite glacis) sur la peau pour la bronze un peu.

 

2/ cheveux blonds :

base en jaune désert PA

lavis de seraphim sepia GW

reprise en jaune désert PA avec une pointe d'ivoire PA

ajout d'ivoire PA au mélange en réduisant les zones d'éclaircissement jusqu'à obtenir l'effet voulu.

 

J'avais pas commenté la garde maritime, mais pour en avoir peins des dizaines, bravo, c'est vraiment très beau (je hais ces figs  X-/ ).

 

Les chaotiques sont également très beaux, mais c'est un vrai gâchis ces poses qui font qu'on ne voit pas les boucliers....

 

C'est marrant, parce que moi je les aime bien, ces gardes maritimes.

J'ai d'ailleurs commencé la peinture des 20 suivants...

 

Quand aux chaotiques, je suis entièrement d'accord : leurs positions ne mettent pas du tout en valeur les boucliers, alors qu'il y a moyen de s'amuser dessus...

 

 


Bref bon courage pour la suite. Je l'attends avec impatience, comme l'arrivée des cadeaux sous le sapin.  

 

Merci !

Ben, pour la suite, c'est de la figurine de commande, car je suis en train de vider mes étagères des trucs à peindre avant mon déménagement...

 

Du coup, voici les derniers guerriers saxons qu'il me restait à peindre avant le retour chez leur propriétaire :

 

- archers (d'ailleurs, je viens de m'apercevoir qu'il faudra juste que je fasse une petite retouche sur les arcs, et ça sera bon...)

355487DSC05351.jpg

 

- guerriers

482035DSC05352.jpg

 

- et la photo de famille en situation :

213463DSC05355.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Et hop, nouveau déterrage de sujet...

 

Ces derniers temps, je mets quand même un coup de boost sur les commandes en cours afin de renvoyer les figs à leurs propriétaires avant mon prochain déménagement.

 

Du coup, je pose un peu de couleur sur des bullgryns et des armes lourdes vostroyens pour une commande (va falloir que j'en prenne quelques photos), je termine une autre commande en Infinity avec quelques figs PanOceaniennes (encore 8 à peindre), un TAG Nomads pour un pote (plus que les antennes à finir),...

Une fois ces figs peintes, j'en aurai terminé avec mes commandes en cours...

 

Mais j'ai aussi peint un peu pour moi : je bricole un peu sur des Bretons pour SAGA et j'ai peint un bidule poilu pour Kings of War:

 

- le premier cavalier breton (manque la lance, qui arrivera bientôt) :

955791DSC05373.jpg

 

 

- le truc poilu, destiné à priori à la future armée naine de mon fils pour Kings of War :

503373DSC05339.jpg145695DSC05341.jpg

 

 

Bon, et pour la commande pour Infinity (je ferai le soclage à la fin, il m'en reste encore 8 à faire) :

615483DSC05398.jpg

 

 

- les figs arrivées à divers stades d'avancement, que j'ai simplement retouchés et terminés :

471792DSC05404.jpg

 

- les 4 premières figs 100% Caillou :
943788DSC05407.jpg

796668DSC05405.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Caillou !

 

Je viens de voir l'armée Normande... roh la vache ça en jette quand même ! Le client doit être bien content !

Je ne sais plus si je t'avais demandé, mais tes touffes de fleurs, tu les trouves où ? Sur MiniSocles ?

 

Les Pan'Oceanien sont sympas, mais je dois avouer ne pas trop accrocher au traitement de l'armure, je trouve que ça manque un tout petit peu de lisibilité. Par contre le grand gaillard noir est vraiment super, tu nous filerais pas ta recette pour peindre la peau noire par hasard héhé ?

 

A+ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Caillou !

 

Je viens de voir l'armée Normande... roh la vache ça en jette quand même ! Le client doit être bien content !

Je ne sais plus si je t'avais demandé, mais tes touffes de fleurs, tu les trouves où ? Sur MiniSocles ?

 

Les Pan'Oceanien sont sympas, mais je dois avouer ne pas trop accrocher au traitement de l'armure, je trouve que ça manque un tout petit peu de lisibilité. Par contre le grand gaillard noir est vraiment super, tu nous filerais pas ta recette pour peindre la peau noire par hasard héhé ?

 

A+ !

Merci. Le client est effectivement très content. Je n'ai plus qu'à espérer que le colis parvienne sans encombre jusqu'en Belgique...

 

Pour ce qui est des fleurs, je les ai achetées sur un site allemand (Miniaturicum). Je conseille le site : beaucoup de choses différentes, un bon suivi de leurs stocks, et une livraison rapide et efficace.

 

En ce qui concerne les armures des PanOcs, j'ai été un peu coincé par la couleur imposée par le client, et c'est vrai que j'ai pas mal monté les contrastes dessus. Cela dit, il est content du rendu, donc je vais les laisser comme ça.

 

Et pour la peau noire, de mémoire c'est une base de rhinox hyde GW, éclaircie avec du jaune désert PA (mélange environ 50/50), puis une pointe d'ivoire dans le mélange (c'est grosso modo ce que j'ai fait pour le manteau en cuir de la trauma-doc), suivi de pas mal de glacis de noir et de bruns jusqu'à obtenir la teinte que je voulais. J'en suis assez content, car j'ai toujours eu du mal dans le traitement de cette carnation de peau.

 

 

Pour aujourd'hui, retour sur mes propres figurines et mon armée de YuJing. Je voulais un peu de diversité et quelques possibilités tactiques supplémentaires, et donc voici le Soldat Tigre (troupe aéroportée avec spitfire) et le YanHuo (appui feu avec un canon magnétique), dont j'ai terminé le soclage hier soir (mis à part le bidule sous le pied du Tigre).

 

343472DSC05409.jpg

 

Franchement, j'adore le look de ces figurines.

Le YanHuo retrouvera bientôt son petit frère, dans la version avec lance-missiles, tandis que d'autres figs attendent leur tour (notamment des HacTao nouvelle génération et des troupes de choc pour mes Japonais)...

Pour les curieux, il y a plus de photos sur le blog.

Modifié par le caillou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Ouh là...

J'ai été obligé de creuser un bon moment pour retrouver mon sujet sous l'épaisse couche de poussière qui le recouvrait ! :wacko:

 

Il s'est passé pas mal de choses ces dernières semaines.

Ceux qui suivent mon blog savent que j'ai déménagé, et que j'ai mis un bon moment à redevenir opérationnel.

C'est maintenant chose faite, et je bosse dans de meilleures conditions qu'avant :

 

326813DSC05842.jpg

 

 

Ayant pris quelques jours de congés, j'en ai également profité pour avancer sur pas mal de sujets.

Pour les curieux, il y a beaucoup plus de photos sur le blog, car je n'arriverai jamais à tout poster ici ! :mrgreen:

 

Tout d'abord, les dernières figurines que j'ai peintes pour la commande de Vostroyens. Après moultes péripéties, je vais les renvoyer à leur propriétaire, qui a fait montre d'une patience digne d'un moine zen...

356156DSC05560.jpg

 

 

Ensuite, nous avons quelques figurines pour Frostgrave, dont certaines sont de vénérables ancêtres qui trainent dans mes cartons depuis que j'ai 12 ans (et ça fait un paquet d'années ! ^^)

895002DSC05545.jpg

933387DSC05543.jpg

603419DSC05541.jpg

 

Puis, un peu d'historique, avec quelques cavaliers bretons, et surtout la superbe figurine du roi Arthur, en provenance de chez Footsore Miniatures :

636078DSC05548.jpg

150352DSC05552.jpg

 

 

Et comme vous avez été patients, et que le forum s'appelle quand même "Warhammer Forum", voici deux héros hauts elfes pour mon armée elfiques à Kings of War :

705370DSC05871.jpg

252343DSC05869.jpg

 

 

Comme toujours, les commentaires sont les bienvenus, et les curieux sont invités à aller faire un tour sur le blog, où ils trouveront beaucoup de photos supplémentaires de tout ce petit monde (ainsi que d'autres choses, d'ailleurs....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe aïe aïe le caillou de retour avec du lourd !!! J'aime bien les figurines pour Frostgrave , elles dont superbe!!!😊😊😊
Les vostroyen aussi, surtout les Bullgryn !!!
Les gros sont pas en reste
Moins fan de saga sauf Arthur !!! Il est classe lui
Bonne continuation!
Hâte de voir la suite 😊😊
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars.

 

Le 5/8/2016 à 11:55, Dark Sensei a dit :

A quelle gamme appartient le nain monté ?

C'est un nain de chez Mantic.

 

Sinon, voilà quelques petites news pour Infinity. Cette gamme est toujours un régal à peindre, quelle que soit l'armée, et c'est difficile de s'en tenir aux armées en cours sans avoir envie de se jeter sur les news....

- tout d'abord, voici le second YanHuo pour mon armée YuJing à Infinity :

525576DSC05865.jpg502485DSC05867.jpg

 

Et la photo avec son jumeau (un peu surexposée, mais j'ai eu des soucis pour refaire les réglages de l'APN après le déménagement) :

774691DSC05857.jpg

 

- et comme je suis faible sur Infinity, suite à une petite opportunité d'échange de figs, je me suis lancé dans une nouvelle armée : Haqqislam. Je commence avec une Hunzakut (troupe de montagne, infanterie légère infiltrée), le soclage viendra plus tard.

724635DSC05863.jpg304051DSC05864.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Yop, de retour aux affaires après les vacances.

 

Pas mal de news différentes, et pour les curieux, il y a beaucoup plus de photos sur le blog :

 

- de l'elfe pour Kings of War (merci Clegane pour les figs) :

850682DSC06084.jpg

363985DSC06187.jpg

 

 

 

- de l'Haqqislam en WIP pour Infinity :

432835DSC06193.jpg

 

 

 

- et un chasseur de primes pour Infinity, peint depuis un moment mais pour lequel je n'avais pas encore posté de photos :

611431DSC06190.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lecaillou :-)

 

J'aime toujours autant ton coup de pinceau (tes bretonniens <3) et tes articles de blog très agréables à lire!

 

Pour ton armée King of war elfe, il y a tout ce qu'il faut en référence GW pour se constituer une armée ou bien il faut aller chercher plus loin pour avoir des unités bien identifiables?

 

Sinon, je ne sais pas si tu l'as remarqué, mais tu as posté deux fois ton article sur ton blog ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci m'sieur.

 

Pour ce qui est de l'armée elfique de KoW, il manque quelques unités chez les hauts elfes GW si tu veux jouer l'intégralité des entrées de la liste d'armée.

Mais à priori, il y a moyen de combler les manques à coup de conversions ou en piochant dans l'armée d'elfes sylvains.

 

Et au passage merci pour le blog, je n'avais rien vu ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Caillou,

 

Superbe peinture, comme toujours. Et quelle productivité. Tu n'as pas perdu ton temps avec les elfes. Ton schéma de couleur est vraiment efficace. Du coup, les figurines en plastique n'accusent leur âge que par leur côté monobloc. Et ce bleu, ce bleuuu... J'ai hâte de voir Teclis terminé.

 

Et les figurines pour Frostgrave, Saga et Infinity sont, elles aussi, magnifiques.

 

Bonne continuation.

Modifié par Ser Gregor Clegane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello le Caillou ! Bonsoir à tous ! 

 

J'aime énormément tes nouvelles figurines, que ce soit dans ton recyclage de figs GW pour KoW ou tes factions pour Infinity, des codes couleurs très diffférents avec d'un côté les teintes chaudes et flashy de tes elfes, et de l'autre tes camos réalistes pour tes bandes, vraiment, cela fait plaisir à voir. resteras-tu dans cette ambiance désertique/aride pour ta nouvelle bande, ou tenteras-tu un autre type de soclage ? 

 

Nig, qui sort doucement de son hibernation estivale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis absolument ébloui (et jaloux :)!) de ce que tu as pu obtenir avec les hauts elfes de la boite de base V4. Personnellement, la peinture de ces figurines m'a laissé un souvenir particulièrement pénible. Le visage des archers notamment est vraiment bien réussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci les gars !

 

 

Le 12/9/2016 à 20:47, Ser Gregor Clegane a dit :

Salut Caillou,

 

Superbe peinture, comme toujours. Et quelle productivité. Tu n'as pas perdu ton temps avec les elfes. Ton schéma de couleur est vraiment efficace. Du coup, les figurines en plastique n'accusent leur âge que par leur côté monobloc. Et ce bleu, ce bleuuu... J'ai hâte de voir Teclis terminé.

 

Et les figurines pour Frostgrave, Saga et Infinity sont, elles aussi, magnifiques.

 

Bonne continuation.

 

Comme je te l'ai déjà dit par ailleurs, merci pour cet échange.

Mon gamin est ravi, et du coup, moi aussi ! ^^

 

Quant à Teclis, j'ai hâte de le voir terminé aussi, mais n'en attendez quand même pas trop : c'est une fig destinée au jeu, et non à la vitrine...

 

Le 12/9/2016 à 21:18, Nigmidiv a dit :

Hello le Caillou ! Bonsoir à tous ! 

 

J'aime énormément tes nouvelles figurines, que ce soit dans ton recyclage de figs GW pour KoW ou tes factions pour Infinity, des codes couleurs très diffférents avec d'un côté les teintes chaudes et flashy de tes elfes, et de l'autre tes camos réalistes pour tes bandes, vraiment, cela fait plaisir à voir. resteras-tu dans cette ambiance désertique/aride pour ta nouvelle bande, ou tenteras-tu un autre type de soclage ? 

 

Nig, qui sort doucement de son hibernation estivale...

 

Pour ce qui est du soclage, je me tâte encore.

L'ambiance désertique est vraiment très convenue pour du Haqqislam, et fait vraiment cliché.

Du coup, je partirais volontiers sur quelque chose d'autre, et j'hésite entre un soclage urbain, et quelque chose de plus naturel (genre montagne ou jungle/forêt).

 

Le 18/9/2016 à 13:31, Giempé a dit :

Je suis absolument ébloui (et jaloux :)!) de ce que tu as pu obtenir avec les hauts elfes de la boite de base V4. Personnellement, la peinture de ces figurines m'a laissé un souvenir particulièrement pénible. Le visage des archers notamment est vraiment bien réussi. 

 

Disons que peindre 20 fois la même figurine n'est pas forcément ce qui se fait de plus intéressant niveau peinture, mais en les peignant par petits groupes, ça se fait quand même.

Par contre, j'appréhende beaucoup plus de peindre mes heaumes d'argent, car je vais devoir me taper 8 caparaçons blancs, et ça risque d'être compliqué de ne pas s'arracher les cheveux avant la fin (surtout que normalement, j'ai un client qui doit m'envoyer 12 chevaliers teutoniques à peindre dans les semaines qui viennent...).

 

 

Pour la livraison de la semaine, rien de bien extraordinaire car je suis en train de finir l'armée impériale pour un pote afin qu'il se mette à KoW, mais j'ai quand même trouvé un peu de temps pour commencer mon Space Hulk V3 et resocler mon premier drone YuJing au nouveau format de socle (et j'ai ai profité pour lui finir ses holo-échos en provenance de chez Customeeple) :

 

900129DSC06215.jpg

 

440850DSC06214.jpg

 

 

Quelques photos supplémentaires sur le blog pour les plus curieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours un régal tes figs mon bon Caillou !!

J'adore ton schéma pour les Yu jing.

Je dois passer chercher ma boîte de Red Veil à l'atelier, mais je pense partir sur un schéma plus conventionel.

Et le bleu de tes hauts elfes, juste une tuerie.

 

Bravo m'sieur, toujours autant un plaisir de passer par ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.