Aller au contenu
Warhammer Forum

[Bret-Empire-ETau-Autres] L'atelier du Caillou


le caillou

Messages recommandés

Hello hello, 

 

Toujours aussi beau - enfin, pour des rats quoi :wink: !

Je trouve juste un peu bizarre le traitement des lames ?

 

J'aime aussi beaucoup la série précédente pour Infinity il me semble...

Les OSL sont discret et assurent grave, et l'ensemble est très cohérent et "réaliste" !

 

Vraiment top comme d'habitude !

 

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chaque fois que je passe sur ton sujet j'en prends plein les yeux. Que de belles choses!

 

A cause de toi je me suis pris un starter infinity, c'est sur ton sujet et ton blog que j'ai découvert la gamme et à force de les voir si bien mise en couleur par tes soins, j'ai craqué. Par contre j'ai pris du nomade même si j'ai beaucoup hésité avec les Yu Jin et les Pano. Je dois avouer que les sculptures sont magnifiques par contre je n'ai pas encore pu tester la peinture mais va falloir que je m'y mette.

 

Hâte de voir la suite de tes travaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Yop,

 

De retour avec quelques news (j'en ai d'autres en cours, mais j'attendrai d'avoir fini les figs pour poster...) :

 

 

Pour commencer, un peu de soldatesque arthurienne pour SAGA, avec un 2ème point de guerriers :

951087DSC06657.jpg

 

 

 

Les deux unités ensemble :

469596DSC06659.jpg

 

 

 

Et la petite photo de famille de mes troupes arthuriennes peintes à ce jour :

293203DSC06660.jpg

 

 

 

 

Et dans un autre registre, voici une petite commande avec le prince Tyrion qui est en route vers son propriétaire :

409788DSC06655.jpg208810DSC06656.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peu décemment pô passer et laisser ton sujet fani :lol:

J'ai rien de constructif à dire , comme beaucoup j'aime ton style très marqué de peinture :wub:

Un simple message de soutient et d'encouragement somme toute . Je serais plus médisant la prochaine fois :P

 

Bonne peintoche

Modifié par betazir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop à tous !

 

La petite raclée reçue à infinity jeudi soir au club m'a incité à me remettre à la peinture de mes figurines.

Du coup, j'ai profité d'un WE prolongé pour avancer, et voici ce qui est sorti de l'atelier (au rythme de 1 fig / jour, malgré la famille et le jardinage...) :

 

 

- pour YuJing, un agent impérial du rang de la Grue :

920043DSC06696.jpg

 

 

- pour Haqqislam, un sniper Lasiq avec son fusil viral :

616344DSC06686.jpg

 

 

- et deux mercenaires que j'ai prévu d'utiliser pour mon armée Haqqislam (notamment pour la sectorielle Qapu Khalki, qui utilise pas mal de mercenaires), à savoir une hacker druze, et le sniper alien baptisé "Armand le muet" :

660037DSC06689.jpg247654DSC06692.jpg

 

 

Et pour finir, une petite photo de famille de mes troupes haqqislamites peintes à ce jour. On dirait bien que ça commence à prendre forme :

 

828889DSC06683.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

@BadKarma : merci m'sieur !

 

Pour aujourd'hui, peu de choses, car je ferai une grosse mise à jour avec mon armée elfique pour Kings of War.

J'ai quand même peint une petite nouvelle qui rejoint les rangs de mon armée YuJing (bien qu'elle ne soit rien de plus qu'un simple pion objectif  :laugh: ) : la Dragon Lady, juge impériale de son état....

 

581895DSC06699.jpg929215DSC06701.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BadKarma :

Merci ! ^_^

 

Ces dernières semaines, j'ai peint et resoclé masse d'oreilles pointues en robes pour mon armée de KoW.

Gros rush peinture en vue du WE prochain, où je dois jouer plusieurs parties en 1000pts dans la journée :

 

- mage :

181138DSC06758.jpg

 

- régiment d'archers :

669172DSC06755.jpg

 

- régiment de gardes du palais :

980740DSC06751.jpg

 

- régiment de cavaliers légers :

907854DSC06747.jpg

 

- régiment de chars :

575923DSC06737.jpg

 

- horde de gardes maritimes :

926947DSC06743.jpg

 

 

 

Et pour finir, une photo de l'étagère à elfes :

397757DSC06736.jpg

 

 

Pour les curieux, il y a plus de photos sur le blog.

Je vous laisse, je vais retourner à mes commandes, histoire de me changer du turquoise et blanc ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Et yop !

 

Après plus d'un mois sans mise à jour pour diverses raisons sur lesquelles je ne m'étendrai pas ici, je suis de retour avec du BloodBowl.

Au menu, les nains de mon fils (il va falloir qu'il leur choisisse un nom) et mon équipe humaine des Averland Eagles:

 

 

- Les nains, figurines offertes par Morikun pour l'anninversaire de mon mini-moi. Le petit s'est chargé de l'assemblage, et je me suis occupé de la peinture avec une commande simple : il souhaitait le même schéma de couleurs que pour mon armée elfique de KoW :

 

557375DSC06770.jpg

 

 

- et mes Averland Eagles.

J'ai toujours adoré le schéma de couleur de l'Averland, et je souhaitais une équipe avec toutes les options. Il ne me manque plus que les stars et les membres du staff pour que cela soit le cas, mais c'est déjà largement jouable en ligue !

 

419184DSC06782.jpg

 

 

Pour les curieux, les photos de détail sont en ligne sur le blog, et ça se passe ici :

 

Aujourd'hui, c'est Blood Bowl !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta production est toujours aussi variée et de qualité :)

Mais combien de projets mènes tu de front ? (sans compter les commandes ?)

En tout cas ça fait plaisir de voir des vieux elfes v4 aussi bien peints (perso j'ai bien galéré sur ces archers :wacko:).

J'ai été scotché par l'ombrelle :blink:!

Bonne idée aussi les socles transparents pour blood bowl.

Bref un sujet que je viens toujours voir avec plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 6/7/2017 à 20:40, Giempé a dit :

Mais combien de projets mènes tu de front ? (sans compter les commandes ?)

Beaucoup trop pour ma santé mentale ! ^^

 

 

Allez hop, je fais une petite mise à jour du sujet avec des trucs assez différents...

Au menu, on a donc :

 

- une horde trucs en bois pour mon armée elfique à KoW (tout juste terminés ce matin avant d'aller bosser) :

663705DSC06919.jpg

 

 

- Orion (en WIP) et ses animaux de compagnie, un régiment de "chasse sauvage", également pour mon armée elfique :

851477DSC06921.jpg

 

 

- un tout petit début d'armée de fallschirmjägers pour Bolt Action, période hiver '44/'45 (soit pour les Ardennes, soit le front de l'est, soit en Italie) :

243344DSC06910.jpg

 

- et j'ai avancé sur ma table de jeu pour Infinity (les trottoirs et les caisses vertes ont été faites il y a de ça quelques temps par Lahaina, que j'avais rencontrée sur le WarFo, et qui m'avait réalisé ça sur mesure). Ce n'est qu'un début, il me manque encore énormément de petits éléments de décors (outre encore 2 ou 3 gros bâtiments), mais je dirais que c'est sur les rails :

 

346801DSC06871.jpg

112705DSC06873.jpg

463229DSC06876.jpg

945484DSC06875.jpg

 

Modifié par le caillou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour aujourd'hui, rien d'extraordinaire, mais j'ai fait un peu de peinture rapide ce WE (2 mâtinées pour les 2 figurines, temps de séchage de la colle et des encres inclus)pour ajouter 2 héros à mon armée elfique de KoW :

 

- une héroïne monstro-plante bien énervée :

 

216072DSC06923.jpg

 

 

- un maître chasseur, qui se verra adjoindre une panthère (vieux modèle GW) dès que je pourrai remettre la main sur cette sale bête, qui a apparemment décidé de se planquer dans je ne sais quelle boite de bordel figurinesque !

 

 

772151DSC06926.jpg

 

- et pour finir, un WIP de levées pour ma bande d'Irlandais à SAGA. Franchement, comment aurais-je pu résister à l'idée d'adjoindre à mes fiers guerriers une bande d'alcooliques pouilleux et crasseux balançant des cailloux à la tronche des envahisseurs ! :laugh:

 

690781DSC06928.jpg

 

 

 

Désolé pour les photos floues : soit je me Whispe-ise, soit mon APN est en train de décéder ! :glare:

Pour les curieux, il y a quelques photos des bidules elfiques en plus sur mon blog.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour aujourd'hui, petit début d'équipe BloodBowl avec de la fig oldschool dans des couleurs flashy, avec une équipe d'habitants des bas-fonds.

J'ai toujours été fan de ces équipes assemblées de bric et de broc, composées de losers, capables du meilleur comme du pire sur un terrain.

Bon, là franchement, je ne cherche pas l'équipe pour gagner, mais une équipe fun avec un schéma débile, et ça devrait bien correspondre à mes attentes ! :lol:.

 

Du coup, je suis parti sur un truc à base de rose, avec un nom ronflant, et un historique débile (à venir, il faut que je finisse de le mettre en forme...) :

 

 

Voici donc venir les terrifiants Sewer Gators :

 

617675gatorlogo.jpg

 

 

Et voici les premières figurines peintes pour l'équipe :

 

846230DSC06932.jpg

 

 

Et ce que j'ai encore sur le bureau (les 2 blitzers skaven ne devraient pas tarder à arriver) :

 

177845DSC06938.jpg

 

 

Pour les curieux, il y a plus de photos sur le blog...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi chouette de passer par ici.

Ce que tu proposes est très riches: des figurines fantastiques, sci-fi, des figurines histo avec des tons moins saturés, des décors...

Tout ça servi par un très très bon coup de pinceau.

Dans tes dernieres publications j'ai un coup de coeur pour ton équipe de l'Averland, j'aime beaucoup ce shéma de couleur ; et ton armée Battle/KoW qui a la saveur de ce qui se faisait quand j'ai commencé :wub:

 

bonne continuation !

Sno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Pour la suite, outre quelques joueurs de plus pour l'équipe rose bonbon pour BloodBowl, il va falloir surtout compter sur de la fig historique (de l'Irlandais pour ma bande SAGA, des Romains tardifs pour une commande, quelques Allemands pour mes paras à Bolt Action), mais aussi et surtout sur des commandes pour Infinity...

Et oui, je passe toujours autant d'un projet à un autre...:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On continue dans l'historique, avec un PaK 40 (figs Warlord Games) enfin terminé, soclé et vernis. J'ai pris pas mal de plaisir à peindre cette pièce, et il me tarde d'attaquer la suite !

 

- le canon tout seul sur son socle :
390393DSC06940.jpg

 

- les servants, dans une grande variété de tenues typique des soldats allemands de la fin de la guerre :
693657DSC06942.jpg

 

- la pièce assemblée :
743939DSC06957.jpg

 


Pour les curieux ou ceux qui veulent se rincer l'oeil, il y a beaucoup plus de photos sur mon blog.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut m'sieur Caillou

 

Toujours aussi fan de tes réalisations : miam tes allemands de Bolt Action!

A l'occasion, pourrais-tu faire un ptit tuto / pas à pas pour tes visages humains? (que ce soit sur tes bretonniens ou tes allemands, je les trouve d'une grand expressivité), et j'avoue que je galère pas mal de mon coté?

 

Salverius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette, de la seconde guerre mondiale, et de l'allemand en plus ! Le pak 40 permet de faire un petit diorama c'est sympa. J'aime beaucoup :wub:

 

Ton sujet est vraiment génial, il y a vraiment de tout. On redécouvre la définition du hobby en général. Ça me fait penser que moi aussi j'ai des figurines non-GW (zombicide, historique etc) à peindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je reste toujours aussi fan de ta peinture, qui, malgré la très grande variété des thèmes et figurines qui passent sous tes pinceaux, reste d'un éternel top level. :wub:
Bravo pour toute ton oeuvre, c'est assez incroyable de parcourir les 70 pages de ce sujet et ça fait rêver le peintre épisodique que je suis.

Modifié par Vénérable Zaïus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gens !

 

Le 08/09/2017 à 15:47, Salverius a dit :

Salut m'sieur Caillou

 

Toujours aussi fan de tes réalisations : miam tes allemands de Bolt Action!

A l'occasion, pourrais-tu faire un ptit tuto / pas à pas pour tes visages humains? (que ce soit sur tes bretonniens ou tes allemands, je les trouve d'une grand expressivité), et j'avoue que je galère pas mal de mon coté?

 

Salverius

 

je suis en train de préparer un tuto sur la peinture de mes fallschirmjägers. Donc il y aura certainement une partie peinture des visages.

Par contre, je ne sais pas encore si je vais le poster en plusieurs parties (camo, visage, matos, soclage...) ou en  une seule fois (mais je pense que ça ferait trop long)

 

Le 08/09/2017 à 20:57, Magnan XXIII a dit :

Chouette, de la seconde guerre mondiale, et de l'allemand en plus ! Le pak 40 permet de faire un petit diorama c'est sympa. J'aime beaucoup :wub:

 

Ton sujet est vraiment génial, il y a vraiment de tout. On redécouvre la définition du hobby en général. Ça me fait penser que moi aussi j'ai des figurines non-GW (zombicide, historique etc) à peindre.

 

Merci.

Franchement, pour quelqu'un qui aime la variété, les Allemands fin de guerre, c'est top. Par contre, le camo, c'est long à peindre (et j'ai pas encore attaqué les camo SS).

 A l'inverse, j'ai ressorti l'aéro hier pour mon premier véhicule (un transport SdKfz 251/1), et je me suis bien amusé, tout en me permettant de gagner du temps (et il est presque terminé)

 

Il y a 15 heures, Vénérable Zaïus a dit :

Perso, je reste toujours aussi fan de ta peinture, qui, malgré la très grande variété des thèmes et figurines qui passent sous tes pinceaux, reste d'un éternel top level. :wub:
Bravo pour toute ton oeuvre, c'est assez incroyable de parcourir les 70 pages de ce sujet et ça fait rêver le peintre épisodique que je suis.

 

Merci.

Disons que moi, à l'inverse, j'admire les gens qui ont la constance de rester sur une armée de plusieurs milliers de point en gardant une qualité constante. Moi, ça me rend juste dingue bien avant d'en voir le bout ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, je rajoute du monde sur cette armée allemande :

 

- transport blindé SdKfz 251 (de chez Warlord Games)

622226DSC06994.jpg

 

- 4 fantassins supplémentaires :

554567DSC07000.jpg

 

 

- et ma terrifiante armée au grand complet (enfin, pour l'instant) :

496266DSC07003.jpg

 

 

 

Pour les curieux, j'ai mis 2 tutos en ligne sur mon blog :

tuto peinture fallschirmjägers : veste de saut, pantalon et détails

tuto peinture fallschirmjägers : visages et soclage

 

 

Voili voilou.

A bientôt pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beau tout cela et d'une diversité incroyable. Du coup le sujet est très agréable à regarder.

On a l'impression de feuilleter un catalogue de wargame avec les différentes déclinaison que cela peut créer : historique, mad-fan, futuriste... manquerai plus que le post-apo avec un peu d'Eden par exemple.

En tout cas hâte de voir la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.