Aller au contenu
Warhammer Forum

[Bret-Empire-ETau-Autres] L'atelier du Caillou


le caillou

Messages recommandés

@Karezeg : 

Oh oui, laisse toi tenter par le côté obscur de la figurine et peins un peu d'Infinity. Niark niark niark ! ?

Si tu m'en peins comme tu peins tes bretonniens actuellement, ça devrait être top.

 

@Lanteglas :

Merci. 

Dans mes souvenirs, tu avais un joli coup de pinceau et ça nous donnait de belles figs. 

Et du coup, ça serait sympa de te voir t'y remettre ! 

Modifié par le caillou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai testé AoS, mais je préfère utiliser le système de jeu de SAGA. 

Et comme ils viennent de sortir enfin le supplément pour jouer en MedFan, j'ai bien évidemment plongé dedans, et avec un grand plaisir. 

 

75173.jpg

 

Franchement, je lui vois pas mal d'avantages :

- il s'agit d'un système générique, qui est adapté pour différentes périodes en histo (croisades, âge des vikings, époque arthurienne,...) et le med-fan, moyennant quelques règles spéciales supplémentaires spécifiques à chaque "période". Et quand t'es un vieux comme moi, t'apprécies de ne pas avoir à te fader 50 systèmes de jeux différents (surtout quand tu joues à Infinity, qui est plutôt exigeant de ce côté là);

- tu peux fouiller dans tes placards et ressortir tout un tas de vieilles figs différentes pour en faire une armée originale, notablement moins gourmande en figs que AoS. Perso, je joue environ trentaine de figurines en 8pts, qui est le format standard, et le tout en piochant dans pas mal de choses différentes : wolfens, gryphounds, vieux elfes sylvains des 80s et des 90s, nain de chez Mantic, homme arbre, sorcière humaine Gamezone,..... Mais il est aussi assez facile de rester dans un seul univers (qu'il soit celui d'AoS ou le Vieux Monde) pour monter son armée et jouer. Du coup, tu peux te lâcher sur les conversions ou la peinture (et te connaissant, ça serait sans doute l'occasion pour toi de t'éclater un peu) ;

- il ne te faut pas 25kgs de dés pour jouer (tu en lances maximum 16). 

 

Inconvénient :

- il est moins facile que pour AoS de trouver des adversaires (mais la plupart de ceux qui ont joué à SAGA apprécient le système de jeu et il est finalement assez facile de corrompre convertir d'autres joueurs ! ^^ )

- il faut des dés spécifiques (2 sets de 8 dés pour l'Age de la Magie, + 6 dés de magie), ce qui a un coût, mais on peut aussi les bricoler soi même (les symboles sont en accès libre sur le site du Studio Tomahawk). 

 

Bref, si tu as l'occasion, teste SAGA avec ton fils, et tu verras qu'une fois qu'on y a goûté, on a du mal à passer à un autre jeu pour de l'escarmouche sur ce format. 

 

 

 

Modifié par le caillou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis certain que tu trouveras des personnes sur la région de Lyon qui pratiquent SAGA, que ça soit dans sa version fantasy ou dans une version histo. 

A tout hasard, jettes un œil sur le forum officiel =>  forum du Studio Tomahawk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

 

Pourrez tu me dire comment tu t'y prend pour peindre tes véhicules militaires.

J'en ai pas mal à peindre pour le jeu blitzkrieg mais je t'avoue que je suis pas un as.

 

Et je suis preneur de plein de conseils.

 

En tous cas bravo car tu me fait rêver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Et hop, les derniers travaux après une petite baisse de motivation :

 

- on complète le 41è RI pour la campagne de 1940 :
DSC_0511.JPG

 

- et on s'est bougé le c*l pour terminer une petite kill team de primaris Crimson Fist (qui risque de dégénérer en petite force pour 40k si je n'y prends pas garde car j'aime bien peindre ces figs) :
DSC_0503.JPG


Les curieux trouveront plus de photos sur le blog...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gens. 

Pour la KT, c'est assez vague. J'en ai peint une il y a quelques mois, mais les 6 autres ont été peints dans le week-end.

Je dirais grosso modo une quinzaine d'heures, étalées du vendredi soir au lundi matin, et hors temps de séchage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop, on rajoute en speed 2 bricoles destinées à mes armées : 

 

- un gryphound joué en créature quadrupède à Age de la Magie (il aura des petite frères bientôt) :

DSC_0510.JPGDSC_0511.JPG

 

 

- et un stormcast légèrement converti pour rejoindre mon armée bretonnienne, que ce soit à Kings of War ou à SAGA Age de la Magie (créature bipède) :

DSC_0507.JPGDSC_0509.JPG

DSC_0512.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme c'est classe ! 

Très bonne idée le stormcast en creature bipède pour saga. Je vais te copier ! Merci pour l'idée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Petit changement d'univers, avec mon armée française pour Bolt Action qui avance tranquillement :

 

DSC_0608.JPG

 

Désolé pour la qualité des photos. 
Pour les curieux, il y en a plus sur le blog. 

 

Et pour ceux qui se poseraient des questions sur la taille des chars, et notamment du plus petit d'entre eux (un petit Renaul R-35), voici une petite photo qui vous montrera que le fabricant n'a pas fumé des trucs chelous... :

tumblr_p235xxv4AD1rqpszmo1_500.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah que c'est beau! Non seulement les figs elles-même sont royalement peintes, mais je trouve que tes socles amènent un plus magistral! Je prends une leçon quand je visite ton topic.

 

J'ai une petite demande, tu voudrais bien nous faire une photo plus près du chef de section?

 

Encore du français 40' ! Encore!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tiguitare a dit :

Ouah que c'est beau! Non seulement les figs elles-même sont royalement peintes, mais je trouve que tes socles amènent un plus magistral! Je prends une leçon quand je visite ton topic.

 

J'ai une petite demande, tu voudrais bien nous faire une photo plus près du chef de section?

 

Encore du français 40' ! Encore!!

 

Merci m'sieur. 

Pourtant, les socles de mes français sont restés volontairement très simples : sable peint, 1 petit caillou, du flocage statique et 1 touffe d'herbe ou de mousse. 

Le but était de faire simple et rapide, tout en restant assez générique pour s'adapter aux différentes surfaces de jeu que je fréquente à la maison ou au club. 

 

Pour la photo de près, c'est noté. 

Comme je dois refaire des photos de meilleure qualité, j'en profiterai pour détailler un peu le capitaine qui emmène ce petit monde. 

 

Et quant à avoir encore du français 40, c'est prévu. 

C'est un projet qui me tient à cœur car mon grand-père paternel a servi dans le 41è Régiment d'Infanterie comme sergent dans une section de mortier.

 

Bref, j'ai encore pas mal de choses de prévues.

J'ai 3 cavaliers sous-couchés de ce matin (escouade à monter jusqu'à 8), et je rajouterai un peu de pièces de soutien (mitrailleuse, sniper, un ou deux 75mm,...), une ou deux escouades d'infanterie de plus, sans doute un groupe franc ou une escouade de dragons portés (à moins que ceux-là, j'en fasse une petite force de 500/600pts), et 2 tankettes armées de fusils mitrailleurs afin de représenter celles de l'adjudant Tardiveau à Herleville. Et certainement un peu plus de matériel blindé (automitrailleuse Panhard, char B1bis,...)

Bref, de quoi me faire une belle petite force représentative de ce qu'on trouvait à cette époque là, et qui s'est largement mieux battue que ce que l'imagerie populaire en a gardé en mémoire (il suffit de jeter un œil aux chiffres des pertes et aux écrits des Allemands de l'époque). 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Bref, de quoi me faire une belle petite force représentative de ce qu'on trouvait à cette époque là, et qui s'est largement mieux battue que ce que l'imagerie populaire en a gardé en mémoire (il suffit de jeter un œil aux chiffres des pertes et aux écrits des Allemands de l'époque). 

 

Et les exemples sont nombreux! 

 

J'ai hâte en tout cas^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour aujourd'hui, c'est du speed painting sur une très vilaine bestiole issue du jeu de plateau Conan répondant au doux nom de Thog.

Rien d'extraordinaire, c'est sur base d'aéro + brossage + lavis, le but étant d'arriver un jour à peindre tout ce qu'il y a dans la boite...

 

DSC_0607.JPG DSC_0608.JPG

 

 

Et comme un malheur n'arrive jamais seul (en tout cas pour les joueurs), je me suis fait une grosse séance de tentapoulpes, là encore en speed painting (et même encore plus que sur Thog) :

 

DSC_0611.JPG

 

Tien d'extraordinaire, mais la liste des trucs à peindre vient de voir plusieurs de ses lignes barrées d'un coup...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bon, ben voilà un sacré moment que je n'ai rien posté par ici. 

Non que je ne bosse pas, mais disons que je peins peu de figs GW ces derniers temps (et que ça n'attire pas vraiment les foules par ici ! ?). 

 

Mais bon, on va vous poster quand même quelques trucs, histoire d'alimenter le sujet...

Au menu, il y a quelques trucs pour moi, mais j'ai essentiellement bossé sur des commandes en historique

 

- pour Bolt Action, j'ai rajouté quelques trucs à mon armée française, sous la forme d'une poignée de Dragons Portés et d'une mitrailleuse :

P1020720.JPG

DSC_0753.JPG

 

- toujours pour Bolt Action, j'ai aussi peint une armée allemande fin de guerre durant l'été :

P1020639.JPG


 

 

- j'ai aussi terminé une commande pour un pote, à savoir des véhicules et un 88mm pour son armée :

P1020600.JPG

P1020605.JPG

 

 

 

- on continue à bosser sur une commande d'Afrika Korps :

DSC_0767.JPG

 

- tout en variant les plaisirs pour le même client avec des habitants du Far West et des troupes romano-britones :

DSC_0747.JPG

DSC_0748.JPG

 

 

- et pour finir, j'ai terminé une petite commande de Kazaks pour Infinity :

P1020610.JPG

 

 

Bref, ça n'a pas chômé. 

A venir, il y aura encore un peu d'histo, et à venir du Conan quand j'aurai fini de reprendre quelques détails et que je me serai enfin décidé à prendre des photos ! ^^

 

Et pour les curieux, il y a bien plus de photos sur mon blog. 

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Aujourd'hui, c'est une petite livraison de side-cars équipés de fusils mitrailleurs, représentant des troupes d'un groupement de reconnaissance rattaché à la 19ème division d'Infanterie (dont faisait partie le 41ème RI, régiment où mon grand-père a servi).

 

Les figurines sont des Crusader Miniatures, avec des bécanes en résine et l'équipage en métal.

 

Figurines moyennement sympas à monter (le guidon avec les bras du conducteur est une vraie galère), mais la peinture est très agréable.

 

DSC_0794.JPG
DSC_0795.JPG

Modifié par le caillou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.