Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Bret-Empire-ETau-Autres] L'atelier du Caillou


le caillou

Messages recommandés

C'est vraiment magnifique !

Les choix de couleurs, l'équilibre des teintes malgré leur diversité, les détails, les rendus de brillance métallique !

Bref... TOP :D !

 

Petite question au passage, les deux fig' à armure noire pour ton armée YuJing dans le dernier post m'ont tapé dans l'oeil concernant ton traitement du noir.

Pourrais-tu stp me dire en quelques mots comment tu le travailles ?

Base de noir éclaircie en blanc ? ou en gris en intermédiaire ? avec des glacis pour lisser les transitions ?

 

Bref, je t'avoue avoir galéré sur la robe d'un cheval et tes conseils seraient les bienvenus :) ! 

 

En tout cas, j'attends impatiemment tes prochaines fig' !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci !

 

Il y a 22 heures, karezeg a dit :

 Petite question au passage, les deux fig' à armure noire pour ton armée YuJing dans le dernier post m'ont tapé dans l'oeil concernant ton traitement du noir.

Pourrais-tu stp me dire en quelques mots comment tu le travailles ?

Base de noir éclaircie en blanc ? ou en gris en intermédiaire ? avec des glacis pour lisser les transitions ?

 

Pour le noir, j'emploie la technique suivante :

- sous-couche en noir

- éclaircissements successifs en ajoutant de l'adeptus battlegrey au noir, jusqu'à l'adeptus pur

- lining au codex grey (ou équivalent actuel)

- lavis noir

- petit éclaircissement au gris clair (ulthuan grey) sur les angles saillants et les arêtes les plus exposées à la lumière.

 

Voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci m'sieur.

En parlant de la prochaine vague, voici d'ailleurs la nouvelle fournée de figs (un gros paquet de rats) :

 

 

- du skaven bien purulent :

460907DSC06226.jpg

156102DSC06229.jpg

 

 

- du skaven qui tape fort :

756827DSC06232.jpg

 

 

- du skaven qui tape dans le dos :

620418DSC06233.jpg

 

 

- et du skaven qui tire (quand ça ne lui explose pas à la tronche) :

242685DSC06235.jpg

333530DSC06238.jpg

 

 

 

Bref, ces figurines sont destinées à jouer à Age of Sigmar avec mon fils (pour les curieux, ça fait l'objet d'un petit article sur mon blog, qui présente aussi d'autres photos des rats)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut, 

 

Alors tout d'abord, un merci - tardif - pour tes éclaircissements :wink: sur ton traitement du noir !

Ensuite, pour en revenir à tes skavens, je trouve cela toujours aussi beau et propre.

Un petit bémol pour deux éléments qui m'ont l'air d'être des ajouts en GS :

- la coulure visqueuse sur la lame d'un de ceux qui tapent dans le dos...trop "grossière" je trouve, et manquant aussi peut-être d'un vernis pour donner un aspect brillant / visqueux ?

- la fumée de ceux qui tire... que je trouve également un peu "grossière"

 

Bien sûr, vu de loin sur le plateau, je pense que cela passe tout à fait, mais vu de près j'adhère moins c'est tout -_- !

 

En tout cas, j'attends encore une fois la suite avec impatience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Petite précision : il n'y a aucun ajout en greenstuff.

Les coulures et autres fumées sont sculptées d'origine sur les figs (et comme les assassins datent un peu, ça manque de finesse au niveau des lames).

 

Je pense que la photo écrase un peu les contrastes, notamment sur le vert fluo. Mon appareil serait en train de rendre l'âme que ça ne m'étonnerait pas.

Cela dit, je vais peut-être reprendre un peu les éclaircissements, ou passer une couche de vernis brillant dessus (il faut que je prenne le temps de vernir les figs en mat avant ça).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut, 

 

Ha et bien autant pour moi, je pensais que c'était des ajouts...si c'est d'origine tu n'y peux rien :wink: !

Quand je parlais d'aspect "grossier" c'était uniquement pour la sculpture, pas la mise en peinture qui est top hein et ne manque de rien - sauf peut-être le vernis brillant au final quand tu auras le temps pour la coulure !

 

Sur ce, bonne après-midi ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Allez, quelques petites news diverses et variées pour alimenter ce sujet :

 

- le maître rat-ssassin est terminé (et mon fils est très content) :

397875DSC06291.jpg

 

- un seigneur pour mener mes Bretons au combat :

656637DSC06294.jpg

 

- Arthur commence à rassembler son armée pour défendre son royaume contre les invasions saxonnes :

740666DSC06284.jpg

 

Pour le reste, j'ai enfin reçu mon pledge Conan, et je m'en vais de ce pas ouvrir un sujet dédié dans la partie "armée unique" du forum !

 

Comme toujours, les curieux trouveront plus de photos sur le blog.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Merci les gens !

 

Quelques rats de plus pour mon fils (plus que les feuilles à rajouter, mais je suis tombé à court de colle ce WE...), avec une belle petite unité de rats géants et  2 maîtres de meute :

399627DSC06419.jpg

 

 

Et en plus de toute cette vermine poilue, j'ai aussi avancé sur mes bandes pour le jeu Fury Outburst Control (pour ceux qui ne connaissent pas, c'est très bon petit jeu d'escarmouche dans un univers complètement barré). Pour les curieux, c'est par là => le forum et la boutique

 

- nous avons donc des elfes cannibales (ma première faction) :

229034DSC06425.jpg

 

- et une bande de mercenaires en quête de gloire et/ou de brouzoufs (avec un petit zoom sur l'ombrelle de la damoiselle du milieu) :

700024DSC06432.jpg

471973DSC06431.jpg

 

Voili voilou...

Pour les curieux, il y a plus de photos sur le blog.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez hop, petite incursion dans le jeu de plateau, avec des personnages peints pour un pote de la Guild qui a fait le kickstarter Zombicide Black Plague.

 

 

 

Tout d'abord Sköll, un "héros" qui sent bon la finesse et l'intelligence...

La carte avec l'illustration qui m'a servi de modèle :

648902DSC06438.jpg

 

 

Et la figurine terminée (il ne reste plus qu'à son propriétaire qu'à me dire ce qu'il veut comme soclage).

983561DSC06435.jpg

954213DSC06436.jpg

484598DSC06437.jpg

 

 

Et pour le même, un autre héros en WIP : la Groseille Noire (terrifiant quand mon fils jette les dés, beaucoup moins quand c'est moi qui le fait ! :laugh:)

201485DSC06439.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette nouvelle fournée de figurines envoie méchamment du bois !  Déjà , les skavens de ton fils, sont magnifiques. J'adore ton traitement des fumerolles et des éclats de malepierre. Ton chevalier bretonnien déboite aussi sévèrement, le travail sur le bouclier est très impressionnant. pour le coup, il fait très sobre et le style de la figurine est très éloigné du baroque habituel. 

 

Mon gros coup de cœur, va pour les figurines Fury Outburst Control, je ne connaissais pas cette gamme mais ton traitement donne envie d'en savoir plus sur le jeu.  Le dessin du parapluie est magnifique, très poétique. 

 

Excellent zombicide de surcroit, tu nous gâtes, tu nous gâtes. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci m'sieur.

 

Pour le "chevalier bretonnien", si tu parles du cavalier au bouclier noir avec un dragon jaune, il s'agit en fait d'un cavalier normand (ou breton) pour le jeu historique SAGA. D'où le fait qu'il soit moins chargé que les figs GW.

Pour ce qui est de mes chevaliers bretonniens, je suis resté sur du 100% GW (même si j'ai pas mal tapé dans la gamme des 90s).

 

Pour ce qui est de Fury, je ne peux que te conseiller ce jeu.

C'est un petit jeu d'escarmouche, qui se joue avec en général 4/5 figs de chaque côté sur du 60x60cm.

L'univers est bien barré (orques romains, nains gitans, elfes cannibales, gobs communistes,...), les règles sont fun et facile à maîtriser et ça se joue au scénario.

J'y ai plongé car j'ai la chance de côtoyer le créateur du jeu à mon asso.

 

Quant à Zombicide, je me suis bien marré à peindre Sköll et la Groseille.

Le look BD des figs me change agréablement de mes figs histo ou Infinity, même si j'ai eu un peu de mal à travailler proprement les métaux sur d'aussi grandes surfaces (en tout cas par rapport à ce que je peins d'habitude).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, BadKarma a dit :

Tu as d'autres figurines de cette gamme prévue d'ailleurs ? 

Tout dépendra de ce que le pote me donnera à peindre.

A priori, il a pris la totale des exlus lors du kickstarter, donc il y a une grosse boite pleine de figs de héros qui attendent un coup de pinceau.

Du coup, je n'aurai qu'à faire mon choix (mais on partage les figs à peindre avec un autre pote peintre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beau tout ça. Tous ces vieux skavens, ça me rappelle ma jeunesse. J'adore. Le reste n'est pas en reste. La robe de la miss à ombrelle a une teinte super. Le troll a l'air complètement con. 

Je pige pas la fig de Groseille par contre, on peut avoir un autre angle ?

 

Pis j'aimerais bien, si c'est possible, voir la team de mercenaires Fury en plus grand. Le fait que j'aie les mêmes figs à peindre n'a rien à voir... non non... du tout. :P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Et pour finir l'année 2016 en beauté (enfin, tout est relatif !! :laugh:), voici les dernières figurines qui sortiront de l'atelier de peinture cette année...

 

Au menu, quelques vermines de choc avec état-major :

 

911035DSC06461.jpg

 

 

Ce qui nous donne une nouvelle unité entièrement terminée pour l'armée skaven de mon mini-moi :

371646DSC06462.jpg

 

 

 

 

Et un dernier petit nin-rat, qui forme maintenant avec ses petits camarades une jolie petite triade pour accompagner le maître rat-ssassin au combat :

998279DSC06466.jpg

 

 

Modifié par le caillou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiou j'avais raté beaucoup des dernières news, mais je ne suis pas déçu de revenir par ici !!

Toujours autant de plaisir à regarder tes œuvres, et de nostalgie à la vue de ces vielles ref skaven.

Bref, j'en redemande :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Premières figurines de l'année, et c'est de l'Infinity :

 

- du spetznaz en commande :

964444DSC06494.jpg

 

 


Et pour moi, j'ai avancé sur ma petite force Haqqislam, et j'ai enfin fini par me décider pour un soclage.
Je suis finalement parti sur un soclage type désert rouge.

 

- les ghulams :
742513DSC06488.jpg

 

- ingénieur, drone et médic :
797390DSC06490.jpg

 

- et la photo de famille de ce qui est terminé pour l'instant :

480231DSC06492.jpg


Pour les curieux, il y a plus de photos sur le blog.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime venir de loin en loin sur ton sujet, car c'est vraiment un plaisir de dérouler deux ou trois pages de tes réalisations. Elles sont toutes très bien peintes, mais c''est surtout la diversité, la richesse des univers, les variations dans les sculptures et donc leur traitement en peinture, qui font de ton sujet un sujet unique.

Personnellement, je trouve que tu réussis vraiment bien les figs Infinity, elles sont peintes très finement et avec classe.

Tes Elfes me fascinent, les Elfes maritimes, on sent qu'ils comptent parmi tes chouchous.

Enfin les figs de jeu inconnus ou anciennes qui surgissent de temps en temps, c'est un gros plus.

Merci.

Gekko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les compliments, ça réchauffe mon petit coeur de pierre ! :D

 

J'ai effectivement tendance à m'éparpiller et à papillonner d'un projet à un autre.

C'est sympa intellectuellement et ça m'évite de m'ennuyer, mais du coup je n'arrive pas à terminer un projet ! :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auto-réponse ! :lol:

Pour aujourd'hui, quelques bestioles entamées depuis un moment et enfin terminées :

 

- 5 hyènes en speedpainting pour Conan :
255124DSC06506.jpg

 

 

- un prophète gris skaven pour mon mini-moi :
589544DSC06507.jpg

 

 

Quelques photos supplémentaires sur le blog pour les curieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.