Aller au contenu
Warhammer Forum
le caillou

[Bret-Empire-ETau-Autres] L'atelier du Caillou

Recommended Posts

Le 12/01/2019 à 07:32, worrywort a dit :

C'est toujours aussi beau. Tes figurines sont tellement lisibles... 

Quand tu dis speed painting sur tes humains perry, tu peux préciser les étapes de traitement des couleurs ? 

Parce que ça fait plus qu'un simple aplat de couleurs et un lavis... 

Quand je dis speed painting, c'est que je suis grosso modo sur :

- sous-couche noire

- couches de base (métal, rouge, bleu, cuir, bois)

- encrage noir (nuln oil) sur toute la fig

- couleur de base légèrement éclaircie (en jouant sur la transparence de la peinture)

- 1 lining

Ensuite je fais la peau (base + 2 éclaircissements), quelques détaills, et le socle. 

A vue de nez, environ 45mn par figurine (un peu plus long pour les arbalétriers, à venir bientôt), en optimisant bien les temps de séchage. 

C'est 2 à 3 éclaircissements de moins que ce que je fais d'habitude (genre pour mes hallebardiers GW), mais pour de la masse, c'est amplement suffisant. 

Modifié par le caillou

D'accord. 

C'est très bien comme résultat au vue de la qualité. 

Merci pour l'explication. 

Ma tête quand j'ai compris que ton speed painting est quasiment mon niveau maximum ^^

En tout cas ce qui me frappe le plus quand je regarde ton sujet c'est la luminosité qui se dégage de tes figs, c'est très agréable à l'oeil et je plussoie avec l'un des commentaires précédent qui parlait de lisibilité.

Bravo, je suis fan !

@Karbur :

Je te rassure, les 45 minutes par figs ne sont que pour les figs Perry (j'en ai une boite de 42 à peindre, donc faut avancer...). 

Et comme je peins depuis bientôt 30 ans, j'ai appris à peindre rapidement et à optimiser mon temps de peinture disponible. 

Mais quand je regarde ta signature, disons aussi que je peins environ 200 figurines par an, là où tu tournes à plus de 500...

Pour le reste, notamment ce qui est dues figs GW ou Infinity postées juste avant, ça tourne plutôt autour des 2/3 heures par figs pour de la fig de jeu. 

Mon but est essentiellement d'avoir un rendu qui me satisfasse à distance de jeu ou d'observation standard sans y passer la semaine (j'ai trop de projets en cours dans tous les sens pour m'amuser à ça). 

Mais un de ces jours, promis, je prendrai de nouveau le temps de peindre pour la vitrine plutôt que pour la table de jeu. 

Modifié par le caillou