Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Bret-Empire-ETau-Autres] L'atelier du Caillou


le caillou

Messages recommandés

Merci pour les commentaires, les gens.

@Mugathdem :

Beau travail comme d'habitude, même si je ne suis pas fan de la peau grisâtre des EN, quitte à avoir des tons de peau différents des standards des tons bleus/violet m'auraient plus accrochés (le côté "cœur de glace"?).

Ouaip, mais le violet fait un peu tro WoW à mon goût (et j'suis allergique à ce machin là) et avec du bleu d'une part ça risque de virer gravement au schtroumpf et d'autre part je voulais rester sur le traditionnel noir/violet avec une pointe de gris bleu en complément de vêtements (et là, la juxtaposition du bleu et du gris/bleu auraient sans doute nuit à la lisibilité de la fig).

Pour tes nouvelles unités de l'Empire, c'est vrai que l'ajout d'une autre province est sympa, ça colorie plus l'armée et en Empire ça passe toujours bien je trouve surtout quand on choisit, par exemple, 3 provinces mais seulement 3 couleurs/teintes en tout (par ex:Jaune-bleu, rouge-bleu, Jaune-rouge) comme ça chaque province une référence sur une autre province, l'armée restant cohérente globalement. Bon sur le coup tu dois parfois inventé tes provinces mais bon, l'empire est si vaste...

A la base, je pensais essentiellement à des troupes de l'Averland, du Stirland ou éventuellement de la défunte province du Solland (j'adore leur schéma, et surtout l'emblème du soleil). Autre possibilité : une bande de mercenaires avec un schéma multicolore, à la façon des lansquenets...

Sur ton sorcier j'ajouterais une amulette pendant autour du poignet gauche (médaille tenue par des lacets de cuir?), mais cela risque de faire surchargé à force....

Disons qu'il tient déjà une grenouille dans la main gauche, alors ça risque effectivement de faire un peu "too-much"...

On essaiera de faire une vue d'ensemble un de ces jours, au moins pour les impériaux.

@Tirli Pinpon:

De mon côté je suis completement fan de ton schéma jaune et or, et je ne suis pas sur que ça rende très bien sur une table de jeu d'avoir deux schémas differents... Surtout que si tu as là un schéma "officiel" qui correspond a une province tu vas devoir te cantonner aux provinces voisines. Bref je suis pas sur que graphiquement ça en vaille la peine, mais avec ton niveau de peinture on aura sûrement de bonnes surprises

Ce que je tenterais a ta place, surtout que tu nous a dit que tu jouais peu, c'est de ramener de la diversité de l'empire avec des halflings (en count as archers), un canon nain ou un ogre ou deux dans tes regiments d'infanterie.

C'est effectivement toute la question.

D'autant qu'une armée impériale "mono-provinciale" est assez impressionnante à voir lorsqu'elle est déployée...

Cela dit, je ferai le test et on verra bien.

Et la diversité sera de toute façon apportée par les franches-compagnies, les flagellants et au moins une unité d'un ordre de chevalerie (qui viendra en complément de mon régiment de nobles ostermarkers...).

Ceci dit, pour les halflings, j'aimerais bien en aligner quelques uns en temps qu'unité d'archers, mais il va falloir que je me mette en chasse de halflings impériaux avec des vêtements à crevées...

je ne suis pas très fan du rendu de la neige... Tu utilises quoi comme méthode?

Une méthode à la c**, uniquement valable pour une armée de jeu sur laquelle jene veux pas me prendre la tête : 2 couches de neige artificielle GW...

Pour de l'expo, je vais piocher dans d'autres gammes, comme celle d'Andrea, mais ça coûte un bras ! ^^

Et comme promis, voici une petite photo du sorcier tel qu'il était hier (depuis, j'ai commencé et bien avancé la peinture, donc pas de retour en arrière sur quoi que ce soit) :

sorcierambre2.jpg

La manche manque de finesse, mais j'ai une excuse : ça fait des années que je n'ai pas joué avec de la greenstuff ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde mais c'est que j'ai raté une sacré production rocailleuse.

Tes deux nouveaux héros impériaux sont superbes. Je suis vraiment fan du prêtre qui dégage quelque chose de très fort. Le champion, avec le casque dans le dos ça sera encore plus mieux.

Pour les EN j'aime bien la peau, ça change et ça leur donne un côté très malsain qui leur sied bien. Par contre ils ont chacun leurs petit détails qui me font rester dubitatif. Sur le héros je tique sur les manches bleu ciel. C'est pour faire un rappel à une autre unité? La sorcière c'est le rouge du dragon qui passe pas pour moi. Le sceptre semble aussi en deçà... mais c'est peut-être que la photo. Sinon je verrais bien un glacis rose/violet sur le bout des tétons. :lol:

Ton sorcier promet monts et merveilles. J'adore son côté druide sortant de la forêt avec ses animaux. Avec ta peinture ça ne peut-être que bien! La manche je l'aurais vu plus en longs lambeaux qui flottent au vent (certainement trop galère à sculpter).

PiWi, ça serait pas le petit frère du druide que peint Minus?

Modifié par Pinkerton_W_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut dire que tu avances vite, pour un caillou. :)

Le champion armé de son horrifique masse d'armes est superbe ; une très belle peinture pour une très belle fig (bretelles de la cuirasse mises à part, peut-être :lol: ). J'aurais bien vu une dague ou deux à sa ceinture plutôt qu'un casque, qui risque de faire "bosse" et d'encombrer un peu l'ensemble, mais j'attends néanmoins le résultat avec confiance.

Le début de barbe du prêtre est vraiment convaincant, et tout à fait dans l'esprit assez rude de la figurine. Je trouve d'ailleurs que reprendre les couleurs de l'Ostermark altère un peu ce côté fruste ; pour un prêtre-guerrier membre d'un temple plutôt que d'une armée, il me semble que des couleurs neutres ou en rapport avec son culte (un beau rouge bien profond, par exemple) sont toujours préférables.

Je comprends que tu aies envie de t'aventurer hors des ligues d'Ostermark histoire de varier les teintes : j'ai le même projet pour mon armée du Talabecland. Parmi les provinces que tu as citées, je pense que le Stirland serait un bon choix dans la mesure où ses couleurs tranchent vraiment avec celles de l'Ostermark (c'est la raison pour laquelle je pense peindre quelques Ostlanders après mes Talabeclanders). Le Solland est un autre choix tentant, mais casse-gueule. Je serais très curieux de voir ce que tu en ferais. :)

Ta conversion de sorcier est très bien sentie. La manche en green stouffe améliore beaucoup les choses en adoucissant le passage entre le bras et la fourrure. Le bâton me fait penser au sorcier d'Ambre de je ne sais plus quel peintre d'Eavy Metal, un peu dans l'esprit du tien. Quant à la grenouille, c'est le genre de détails que j'adore. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben, on pourra dire que tu auras pioché tout ce que tu auras pu trouver dans ta boite à rabiots pour le créer ce sorcier :lol:

Comme l'a dit le baron, il y a ces petits détails qui font toute la différence : la grenouille, le chien, les colifichets sur le bâton... Je suis un chouïa moins fan du rapace, mais principalement parce qu'il a encore sa cagoule sur la tête. Si tu n'avais pas déjà commencé la peinture, tu aurais pu essayer de rattraper ça avec une lame pour faire revenir ce contour à la hauteur du bec, mais bon, il fera plus perroquet pour moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PiWi :

Sur le héros je tique sur les manches bleu ciel. C'est pour faire un rappel à une autre unité?

Oui, les 3 couleurs de mon armée EN sont le violet, le noir et mon traditionnel gris/bleu...

Sinon je verrais bien un glacis rose/violet sur le bout des tétons.

Ok, je le note : lui caresser le bout des tétons avec un pinceau ! :lol:

Quant au baton, je vais le reprendre afin d'en augmenter les contrastes (et lui donner un côté vert un peu plus prononcé). Le rouge du dragon, quant à lui, va rester comme il est (trop la flemme).

@Baron :

On peut dire que tu avances vite, pour un caillou.

(en chantant comme Bob Dylan) : "Like a rolling stone..."

Je trouve d'ailleurs que reprendre les couleurs de l'Ostermark altère un peu ce côté fruste ; pour un prêtre-guerrier membre d'un temple plutôt que d'une armée, il me semble que des couleurs neutres ou en rapport avec son culte (un beau rouge bien profond, par exemple) sont toujours préférables.

C'est aussi ce que je me suis dit après coup... :)

je pense que le Stirland serait un bon choix dans la mesure où ses couleurs tranchent vraiment avec celles de l'Ostermark

J'y pense : un pavé de lanciers monté à base de figs de franches compagnies, histoire d'accentuer un peu le côté pouilleux de cette province pauvre...

Le Solland est un autre choix tentant, mais casse-gueule. Je serais très curieux de voir ce que tu en ferais.

Ouaip, moi aussi ! ^^

Choix d'autant plus intéressant que mon adversaire habituel joue également peaux-vertes, et que c'est l'occasion de jouer quelques batailles "historiques"...

Ta conversion de sorcier est très bien sentie. La manche en green stouffe améliore beaucoup les choses en adoucissant le passage entre le bras et la fourrure. Le bâton me fait penser au sorcier d'Ambre de je ne sais plus quel peintre d'Eavy Metal, un peu dans l'esprit du tien. Quant à la grenouille, c'est le genre de détails que j'adore.

@Paps :

Et ben, on pourra dire que tu auras pioché tout ce que tu auras pu trouver dans ta boite à rabiots pour le créer ce sorcier

Comme l'a dit le baron, il y a ces petits détails qui font toute la différence : la grenouille, le chien, les colifichets sur le bâton...

Et oui, l'avantage de mes nombreuses années de "zhobbyistes" fanatique : j'ai une boite à rabiots très bien remplie !

Quant au rapace, disons que je me suis aperçu trop tard qu'il avait encore sa cagoule sur la tête (il était déjà collé sur la fig) et que j'en ai gratté les détails comme j'ai pu. Une fois la peinture faite, c'est moins flagrant, je pense, comme tu peux le voir sur la photo suivante (en compagnie de Croâ la grenouille et d'Idéfix le chien) :

sorcierambretermin.jpg

Sinon, voici le champion terminé, avec une bonne bouteille de vin de Bordeleaux à la main (quant à savoir comment il a mis la main dessus, c'est une autre histoire...) :

championtermin.jpg

- et de vieilles figs de franches compagnies, tout juste resoclées. J'en ai 6 autres en cours de finition, et je pense augmenter encore un peu la taille de cette unité (ou alors faire en sorte de pouvoir la splitter selon les besoins) :

franchescompagnieswip1.jpg

Modifié par le caillou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila j'ai encore les rétines toutes collées ^^ :):)

Donc le mage, hier 9h13 il est pas peint et le green fini de sécher et ce matin même heure il est fini et tout beau..... MAIS COMMENT FAIT-IL ???

Pour ton champion, avec sa masse, là je peut te dire que je suis fan des deux petits détails qui tuent. Le casque, simple mais qui donne un effet baroudeur à la figurine qui pour moi faisait trop simple de derrière!

Mais surtout la bouteille.... Je ne sais pas ou tu va nous trouver ces idées mais ça donne du cachet et de la personnalité à cette gurine.... :):)

Et quand au franche compagnie, de l'excellent grouillos pour Mordheim !! :D Avec toujours ton sublime violet qui doit en faire poser sa petite larme à notre ami Mynus ^^ :)

Bref, continue à nous arroser de photos c'ets bon le matin en arrivant au boulot ^^ :lol:

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je le note : lui caresser le bout des tétons avec un pinceau ! :lol:

Tout de suite, ça motive beaucoup plus pour faire de la peinture :)

(en chantant comme Bob Dylan) : "Like a rolling stone..."

Peut-être, mais du coup, on est sur qu'on nage tous mieux que toi !

Ok, ça sert à rien pour la peinture... Mais c'est déjà ça :)

Et oui, l'avantage de mes nombreuses années de "zhobbyistes" fanatique : j'ai une boite à rabiots très bien remplie !

Quant au rapace, disons que je me suis aperçu trop tard qu'il avait encore sa cagoule sur la tête (il était déjà collé sur la fig) et que j'en ai gratté les détails comme j'ai pu. Une fois la peinture faite, c'est moins flagrant, je pense, comme tu peux le voir sur la photo suivante (en compagnie de Croâ la grenouille et d'Idéfix le chien) :

sorcierambretermin.jpg

perso, je verrai bien un ombrage de plus sur la peau de bête, je la trouve trop uniforme comme ça.

Et oui, le bonheur de la boite à rabiot bien remplie, toujours un petit truc pour la petite touche personnelle...

Sinon, voici le champion terminé, avec une bonne bouteille de vin de Bordeleaux à la main (quant à savoir comment il a mis la main dessus, c'est une autre histoire...) :

championtermin.jpg

De boirdeleaux ? Mais tu veux nous rendre malade ? Ca va pas non ? :)

Sinon, plus sérieusement, hormis cette fourrure qui me chiffonne un peu, ça se tient bien, comme d'hab !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rah, euh, pfiou.

Tu peins à une vitesse... c'en est vexant. J'ai peint toute la soirée hier, j'ai pas fait le quart de ce que tu as fait. :lol: C'est ÇA que je dois apprendre à faire. Aller à l'essentiel pour tordre un régiment en deux fois moins de temps que je ne le fais actuellement.

Pour les critiques, les autres gens ont dit ce qui devait l'être, donc je vais pas radoter pour une fois. Par contre, au risque de faire le rabat-joie, moi je suis plutôt contre un mélange des provinces. Visuellement, tu vas perdre énormément en cohésion et en effet de groupe. Et si c'est juste pour changer un peu quand tu peins, je me dis que tu as assez de projets en route pour varier les plaisirs.

Si tu devais amener de la variété, je ferais comme suggéré par Tirli. J'inclurais des halflings soit seuls soit mélangés avec des humains, des ogres que tu peux mettre au beau milieu d'un régiment (à la place de 4 figs) et ce genre de trucs (des mercenaires nains...). Le tout avec un schéma proche de l'actuel. Ça serait plus original, et surtout plus cohérent qu'un mélange de provinces, qui donnera l'impression de 2 armées posées côte à côte.

Après, tu fais comme tu veux bien sûr. :)

Minus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Minus_ :

Rah, euh, pfiou.

Tu peins à une vitesse... c'en est vexant. J'ai peint toute la soirée hier, j'ai pas fait le quart de ce que tu as fait. C'est ÇA que je dois apprendre à faire. Aller à l'essentiel pour tordre un régiment en deux fois moins de temps que je ne le fais actuellement.

@Vallenor :

Donc le mage, hier 9h13 il est pas peint et le green fini de sécher et ce matin même heure il est fini et tout beau..... MAIS COMMENT FAIT-IL ???

Je triche, mon cher !

En fait, le mage a été posté hier matin parce que je n'ai pas pu le poster mercredi (trop charette au boulot, entre les réunions et les rdv). Le greenstuff était fait depuis la veille, donc sec, ce qui m'a permis d'attaquer la peinture dès mercredi soir, et de le finir hier soir.

Par contre, c'est effectivement quelque chose sur lequel j'ai essayé de travailler : la vitesse d'exécution. Donc quand je travaille sur de la peinture d'armée, j'ai appris à peindre sur plusieurs figs à la fois, avec un nombre limité d'éclaircissements et une palette également limitée. Et il faut aussi profiter de chaque petit moment (genre 1/4 d'heure avant le repas ou au lever avant de partir bosser) pour peindre un truc ou deux... Ce qui, je l'accorde, n'est faisable que si on a un espace dédié à la peinture de figs (d'ailleurs, faut que je range mon bureau, c'est un bordel innommable... :lol: )

@Sleyo :

De boirdeleaux ? Mais tu veux nous rendre malade ? Ca va pas non ?

Le sculpteur n'avait qu'à lui mettre une chopine à la main ! ^^

@Sleyo :

perso, je verrai bien un ombrage de plus sur la peau de bête, je la trouve trop uniforme comme ça.

A voir, en effet, mais la photo a bouffé pas mal de contrastes sur la fourrure.

Peut-être qu'un petit lavis de brun/noir dans les creux les plus prononcés ferait l'affaire...

@Minus_:

Pour les critiques, les autres gens ont dit ce qui devait l'être, donc je vais pas radoter pour une fois. Par contre, au risque de faire le rabat-joie, moi je suis plutôt contre un mélange des provinces. Visuellement, tu vas perdre énormément en cohésion et en effet de groupe. Et si c'est juste pour changer un peu quand tu peins, je me dis que tu as assez de projets en route pour varier les plaisirs.

Si tu devais amener de la variété, je ferais comme suggéré par Tirli. J'inclurais des halflings soit seuls soit mélangés avec des humains, des ogres que tu peux mettre au beau milieu d'un régiment (à la place de 4 figs) et ce genre de trucs (des mercenaires nains...). Le tout avec un schéma proche de l'actuel. Ça serait plus original, et surtout plus cohérent qu'un mélange de provinces, qui donnera l'impression de 2 armées posées côte à côte.

Après, tu fais comme tu veux bien sûr.

J'y pense aussi, très cher...

Parce que comme je fais mes unités à partir de vieilles références, qui pour la plupart ne sont plus produites par GW, j'ai parfois des petits soucis d'effectifs... Mais pour l'instant, la question ne se pose pas encore, étant donné que je dois d'abord finir mon armée de 1500pts et les petits "à-côtés" déjà commencés comme les flagellants ou les franches compagnies. Ce qui va me laisser tout le temps de me changer les idées du violet/jaune en me remettant un peu sur mes taus et ma GI (2 armées qui sont elles aussi presque terminées).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé ouais, et encore, vous ne l'avez pas vu peindre en vrai alors que vous étiez juste à côté en train de lutter avec vos couleurs de base :)

Si tu es un peu sur Bdx à Noël, faudra qu'on se fasse une session "grog & peinture" que tu me files deux-trois techniques :) En échange, je te laisse gagner à Battle :lol::)

@ Vall' : juste une précision, la bouteille, contrairement à la salade, est déjà sur la figurine du champion. Le reste, ce n'est "que" le talent du caillou d'avoir peint un très bon cru accompagné d'une superbe étiquette (j'ai plus tilté sur elle que sur la bouteille en elle-même).

Autrement, chuis d'accord avec Serge, heu Minus et Tirli... Même si une armée bariolée à ses avantages, garder un même schéma pour ta force à 2000 pts aura une plus grande puissance visuelle. Je pense moi aussi qu'utiliser des figurines de diverses provenances sera plus évocateur et que le mix rendra bien. J'ai déjà commencé avec mes hommes d'armes qui intègrent le montreur d'ours Games, Jules le bouffon et autres joyeusetés. Sans oublier les lanciers ailés :)

EDIT : tiens au fait, tu n'aurais pas un p'tit SM qui traîne à présenter au concours du Warfo ? :)

Modifié par Paps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé ouais, et encore, vous ne l'avez pas vu peindre en vrai alors que vous étiez juste à côté en train de lutter avec vos couleurs de base

Si tu es un peu sur Bdx à Noël, faudra qu'on se fasse une session "grog & peinture" que tu me files deux-trois techniques En échange, je te laisse gagner à Battle

Normalement, je suis sur Bordeaux entre Noël et Nouvel An, à priori sans gamin et avec Mme Caillou au boulot au moins 2 jours sur la semaine. Donc pas de soucis, proposition acceptée !

EDIT : tiens au fait, tu n'aurais pas un p'tit SM qui traîne à présenter au concours du Warfo ?

Nan, j'en ai plus, j'ai filé mon début d'armée SW à un pote et il ne me reste pas assez de pièces détachées pour faire un SM complet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

EDIT : tiens au fait, tu n'aurais pas un p'tit SM qui traîne à présenter au concours du Warfo ?

Nan, j'en ai plus, j'ai filé mon début d'armée SW à un pote et il ne me reste pas assez de pièces détachées pour faire un SM complet...

Si ce n'est que ça, à ton prochain déplacement en Touraine, je peux t'en fournir du SM.

Métal ou Plastique, Collector ou pas ...

Edit du lundi matin : Si tu veux, j'ai retrouvé 7-8 grappes de miliciens impériaux (sans les tromblons).

Modifié par Vaulreia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

@Vaulreia :

Si ce n'est que ça, à ton prochain déplacement en Touraine, je peux t'en fournir du SM.

Métal ou Plastique, Collector ou pas ...

Edit du lundi matin : Si tu veux, j'ai retrouvé 7-8 grappes de miliciens impériaux (sans les tromblons).

Merci pour ta proposition, mon petit Vaulreia, mais j'essaye de décrocher de mon addiction à l'armure énergétique ! ^^

Par contre, les miliciens impériaux m'intéressent fortement...

Bon, ben sinon ça fait quand même plus d'une semaine sans poster de news, alors que j'ai quand même un peu bossé ! ^^

Tout d'abord, je suis de retour sur mes Bretonniens, avec 2 Chevaliers de la Quête déjà bien avancés :

dsc06266x.jpg

Ainsi qu'un vieux chevalier bretonnien des années 80, qui me servira de chevalier errant pour Battle et de chevalier pour mon armée bretonne WAB. Les rènes ont été réalisés avec un peu de feuille d'étain, découpée à la bonne taille. Il va m'en falloir plus (j'ai encore plusieurs dizaines de ces vieux canassons à décaper et repeindre), mais heureusement que les fêtes de fin d'année approchent !!

dsc06273i.jpg

Ensuite, un petit délire sur une très vieille fig (Grenadier, je crois). Simple et sympa à peindre, il ne me reste plus que quelques détails à terminer...

dsc06265.jpg

Et pour finir cette série de figs pour mes armées, grâce à un pote qui me l'a offert ce WE (et grâce également à ma boite à rabiots bien fournie), voici un général impérial sur griffon (celui des HE de la boite de base). Le socle est en train de sécher et je vais m'attaquer à la peinture du piaf assez rapidement...

dsc06269fh.jpg

Après, je dois bien avouer que mon temps a été très occupé par une commande de peinture destinée à l'armée de Chasseurs de Démons d'un pote, à savoir l'inquisiteur Lex et ses acolytes, de petites merveilles de résine made in FW. L'inquisiteur lui-même est un cauchemar à assembler (surtout pour faire disparaître certaines lignes de moulage), mais une fois lancé sur la peinture, c'est un véritable régal tant les pièces sont fines et bien sculptées.

inquisiteur.jpg

henchmen.jpg

Les hommes de main sont à priori terminés, mais l'inquisiteur a bien évolué depuis que la photo a été prise (hier après-midi) : les parties dorées sont quasiment terminées, le tabard est accroché entre ses jambes et le bouclier a bien avancé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas à dire, j'adore la façon dont tu traites ton jaune (de tout les noms je suis sûr :whistling: ), j'aimerai bien arriver au même résultat que toi sur cette couleur.

Lex n'est qu'en WIP donc je ne le commenterai pas trop, mais les jambières envoient déjà du lourd.

Par contre, les hommes de main sont à tomber ! Ton pote a intérêt à les faire briller en jeu pour faire honneur à ta peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jambières ont eu droit à une vieille technique qui m'avait déjà fait maudire par le manager de GW Bordeaux (peinture du chapelain terminator, je ne sais pas si tu te rappelles).

Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit de ce que j'appelle du "métal non métallique avec métal".

Je sais, j'suis c*n ! ^^

La technique est la suivante (avec retour à l'utilisation de la palette humide sur ces figs) :

- sous-couche (noire, en l'occurence)

- couche de base calthan brown + doré (toujours mon bon vieux jaune/doré PA, mais du burniched doit pouvoir faire l'affaire)

- 1er éclaircissement en ajoutant du iyanden darksun et du doré dans le mélange

- 2ème éclaircissement : on y ajoute du mithril silver

- 3è éclaircissement (uniquement sur les reliefs les plus marqués et accrochant la lumière) : on y rajoute du blanc.

- puis fignolage en reprenant tous les creux avec du chaos black légèrement dilué (et éventuellement certaines zones avec un lavis de calthan brown et de scorched).

Après, c'est une question de coup de main à prendre, mais j'aime beaucoup le résultat, qui offre un fini moins pailleté que les couleurs métalliques pures, mais à mon sens plus métallique que le NMM.

Bref, c'est une technique que je n'avais pas utilisée depuis des années, mais qui peut ensuite être déclinée à l'infini selon les teintes utilisées, car on fait facilement la même chose avec la couleur acier, en mélangeant du noir, du gris puis du blanc à du boltgun puis du mithril, mais on peut aussi y rajouter des teintes différentes (violet, bleus, verts,...) si on veut un résultat plus exotique...

Quant au jaune, mon petit Paps, t'auras des cours particuliers si tu passes à la maison en fin d'année ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben j'vois qu'ça déchaine les passions ! ^^

Tant pis pour vous, je me réponds à moi même et je poste quand même l'avancée du travail sur l'inquisiteur :

inquisiteurwip2.jpg

Pour les pieds décollés du socle, c'est normal : l'assemblage final n'est pas encore réalisé car j'ai encore des détails à finir qui seraient inaccessibles avec le socle mis en place.

Courage, il est bientôt terminé et je pourrai passer à autre chose (à priori, un peu d'historique médiéval en tabletop pour une commande).

Modifié par le caillou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ami Bordelais

J'aime beaucoup ce que tu fais et j'aimerai savoir deux petites choses sur ton Inquisiteur :

- Dans un premier temps j'aimerai connaître grosso-modo les couleurs utilisées pour la cape, car je dois avouer que j'aimerai bien reproduire cette couleur sur d'autres modèles. Avec un violet qui ne tend pas vers du rose.

-Ensuite, le socle, juste pour être sûr : tu as utilisé un morceau d'ardoise pour réaliser le socle ?

Merci d'avance pour tes réponses.

Makaria

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore l'inquisiteur et le faux nmm ! :(

Les autres figurines sont pas en reste non plus!!

Je regarde toujours ton sujet avec plaisir mais j'ai pas toujours le temps de poster !

Aussi faut dire que sur le warfo il y a moult sujets très interssant donc je fait un roulment pour les commentaires!

Bon après je sais pas quoi car je vois pas vraiment de critiques à faire...

Si je vois une chose : on en veut encore ! :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les com's !

@Makaria :

- Dans un premier temps j'aimerai connaître grosso-modo les couleurs utilisées pour la cape, car je dois avouer que j'aimerai bien reproduire cette couleur sur d'autres modèles. Avec un violet qui ne tend pas vers du rose.

Alors là, ça va être simple ! :clap:

La base est du mechrite red, avec une pointe de regal blue et une pointe de violet liche.

Les éclaircissements sont montés d'abord en rajoutant un peu de rouge sang dans la couleur de base, puis de l'ivoire PA (que je préfère car il donne un fini moins crayeux que le skull white, mais du bleached bone doit pouvoir faire le job correctement).

Ensuite, 2 fines couches de baal red, puis reprise de quelques plis avec le dernier mélange d'éclaircissement.

Puis je reprends mon mélange de base, auquel je rajoute une pointe de noir pour les creux (en diluant bien), et je continue à foncer jusqu'à obtenir la teinte désirée.

Le tout avec utilisation de palette humide, ce que je n'avais plus fait depuis longtemps, mais la grande surface de cape et mon temps de peinture très "destructuré" m'y ont quasiment obligé.

-Ensuite, le socle, juste pour être sûr : tu as utilisé un morceau d'ardoise pour réaliser le socle ?

Voui m'sieur : ardoise fine (2 épaisseurs) et un peu de sable très fin (une bouteille de 2L ramenée du bord de mer, il m'en reste encore un sacré paquet !! ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le commentaire, m'sieur l'hérétique ! ^^

Etant donné que j'aimebeaucoup le style des illustrations des bouquins de DH, ça me fait très plaisir...

Juste pour te demander si je pouvais avoir les couleurs utiliser pour le traitement de l'or qui est sublime.

C'est un peu plus haut dans le sujet :

Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit de ce que j'appelle du "métal non métallique avec métal".

Je sais, j'suis c*n ! ^^

La technique est la suivante (avec retour à l'utilisation de la palette humide sur ces figs) :

- sous-couche (noire, en l'occurence)

- couche de base calthan brown + doré (toujours mon bon vieux jaune/doré PA, mais du burniched doit pouvoir faire l'affaire)

- 1er éclaircissement en ajoutant du iyanden darksun et du doré dans le mélange

- 2ème éclaircissement : on y ajoute du mithril silver

- 3è éclaircissement (uniquement sur les reliefs les plus marqués et accrochant la lumière) : on y rajoute du blanc.

- puis fignolage en reprenant tous les creux avec du chaos black légèrement dilué (et éventuellement certaines zones avec un lavis de calthan brown et de scorched).

Et histoire de continuer à alimenter le sujet en photos diverses, voici un petit blindé qui va bientôt trouver le chemin de ma table de jeu une fois que les détails seront terminés et qu'il sera un peu "désempoussiéré", car j'ai eu la main un peu lourde sur les pigments... :P

Les armes sont toutes amovibles et interchangeables, mais je pense le jouer en punisher car j'adore la tronche de cette énorme gatling. Mais étant donné que je suis drogué aux armes à plasma, la variante full plasma lourd est plus que tentante... :wink:

Au programme : la réalisation de toutes les armes (principales ou d'appoint) non présentes sur la photo, la reprise des capuchons de fumigènes en noir et quelques fignolages par-ci par-là (comme les trous des canons à reprendre au noir, par exemple).

punisherwip.jpg

En fait, c'est juste pour dire que j'ai recommencé à travailler un peu sur ma GI (ma nouvelle liste à 2000pts est prête pour être testée et je n'ai pas d'achats à faire pour la jouer, ce qui est une excellente nouvelle) et qu'il y aura bientôt quelques news de ce côté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honte à moi! Trop longtemps que je n'ai posté ici!!

Sans doute par manque de choses constructives à dire...

(oui, je trouve le "cétrobo" lassant à force!)

En effet, messire Caillou, vous avez eu la main lourde sur les pigments! :wink:

Mais sinon, le reste du tank est honorable. Je le trouve peut-être un peu simpliste par endroits. (juste du vert, pas beaucoup de marquages...) Ca manque un peu de caillou touch je dirais.

Un free hand? Un nom de baptême? (genre "Say your Prayers" comme dans les fantômes de Gaunt!)

Un fanion? Pour le rendre vraiment wahou, il lui manque un truc.

Peut être des marquages, comme sur les chas anglais de la 8e Armée (très en vogue chez GW d'ailleurs.) sur l'avant de la coque, plutôt que sur l'arrière de la tourelle.

Je me refuse à commenter l'Inquisiteur FW. Il est trop à pleurer pour ca.

J'ai l'air malin avec mon Lok, moi, maintenant! ^^

Allez, postes nous vite l'avancée de ta GI, que j'aie mal aux yeux.

Fiasco qui suit ce sujet sans pour autant poster!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, messire Caillou, vous avez eu la main lourde sur les pigments!

C'est résolu, par passage d'un chiffon humide ce matin...

Mais sinon, le reste du tank est honorable. Je le trouve peut-être un peu simpliste par endroits. (juste du vert, pas beaucoup de marquages...) Ca manque un peu de caillou touch je dirais.

Un free hand? Un nom de baptême? (genre "Say your Prayers" comme dans les fantômes de Gaunt!)

Un fanion? Pour le rendre vraiment wahou, il lui manque un truc.

Peut être des marquages, comme sur les chas anglais de la 8e Armée (très en vogue chez GW d'ailleurs.) sur l'avant de la coque, plutôt que sur l'arrière de la tourelle.

J'ai volontairement voulu le faire simple, sans trop de "battle damage", de rouille ou autre coulées d'huile, car je suis parti du principe qu'il vient tout juste d'être "réquisitionné" dans les stocks, à l'inverse de mon hellhound qui lui a beaucoup vécu et subi sur le champ de bataille.

La "Caillou touch" n'a pas franchement sa place sur mon armée de GI, qui est essentiellement une armée de jeu et sur laquelle j'essaye de passer un temps raisonnable (et un blindé me pompe déjà énormément de temps à faire au pinceau... va falloir que j'investisse dans un aérographe un de ces jours...)

Pour revenir à tes remarques, il a déjà un nom de baptème, côté droit de la tourelle ("Mortis").

Mais mes blindés sont très simples au niveau de leurs marquages :

- as de pique pour le symbole de régiment (1er régiment de Dragons Aquiloniens)

- le grand 1 en chiffres romains pour le numéro du char (celui-ci est le char du chef de compagnie)

- un nom et si j'ai la place à côté du nom, une figure héraldique (et sur la tourelle des nouveaux LR, il n'y a plus beaucoup de place).

- les bandes règlementaires pour les marquages de compagnie : blanc-rouge-blanc pour la compagnie d'assaut (leman russ et salamander d'observation), jaune-rouge-jaune pour les chars de soutien type Hellhound, rouge-blanc-rouge pour l'infanterie mécanisée, blanc-bleu-blanc pour la compagnie de chars superlourds et sans doute bleu-rouge-bleu pour l'artillerie autoportée).

Par contre, je lui ai effectivement rajouté un fanion (en feuille d'étain) qui sera peint en rouge (sans doute avec un petit crâne blanc) en haut de l'antenne car il est sensé être le char de commandement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au temps pour moi, je n'avais pas remarque le petit nom sur la tourelle. :clap:

Avec des explications, on comprend mieux!

Si tu le veux brut de fonderie, alors en effet, ne change rien, c'est tout bon!

J'attends les photos post-Kärcher avec le petit fanion! :wub:

Bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.