Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Bret-Empire-ETau-Autres] L'atelier du Caillou


le caillou

Messages recommandés

C'est un plaisir de voir de l'Infinity ! Surtout quand c'est aussi bien traité.

Ca me motive à aller plus loin dans ton sujet, je vais fouiller dans les pages précédentes pour dénicher des perles =)

Au delà du niveau qui est excellent, ça fait plaisir de voir toutes gammes différentes, ça permet de découvrir pas mal de choses inconnues !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Aenorian :

ça fait plaisir de voir toutes gammes différentes, ça permet de découvrir pas mal de choses inconnues !


C'est le but.
Montrer qu'il existe d'autres horizons que ceux des jeux GW, et qu'on y trouve des choses aussi intéressantes, voire plus...

@wylhem :

OMG un vieux char de Tiranoc !! Je me rappelle encore avoir bavé devant cette fig quand j'étais petit.


C'est exactement ce que je pense, et c'est pour ça que je me le suis offert.




Aujourd'hui, c'est un peu particulier.

En ce moment, sur Warmania, il y a une série de défis de peinture entre membres, le CCCP (Challenge Championship of Crazy Peinturlureurs). Un membre en défie un autre, qui fixe les termes du duel.

Suite à un petit défi lancé par le sieur Ajax, j'ai donc fixé les termes du duel.

Après un moment de réflexion, je m suis décidé pour quelque chose que je voulais essayer depuis longtemps, une fig en monochrome.


Les termes du défi seront donc simples, nous devrons donc peindre une fig (n'importe laquelle),avec son socle (du socle de jeu au mini-diorama) en utilisant seulement 3 pots de peinture, dont le noir et le blanc (et éventuellement des vernis s'ils ne teintent pas la fig), en 1 mois maxi.


En ce qui me concerne, je suis donc parti sur du noir, de l'ivoire (en accord avec mon "adversaire", qui utilise la même peinture) et de l'orange PA.


Je me suis tâté un peu sur le style à employer, et j'ai fini par me décider pour quelque chose dans l'esprit du film Sin City.


En fouillant sur mon bureau, j'ai trouvé la CSU d'Opération Icestorm juste sous-couchée, et je me suis dit qu'elle serait parfaite pour servir de cobaye. Et comme je me laisse facilement emporter, ce qui devait être un simple test de schéma et de technique est devenu une figurine complète.

528343DSC03894.jpg
872035DSC03895.jpg


Clairement, c'est une grande première pour moi.

Je suis donc ouvert à tout avis et à toute critique de la pièce. Je pense que ce ne sera pas la pièce que je vais sortir pour le CCCP, mais ça me permettra d'affiner pour la prochaine....

Donc si vous avez des choses à dire, et si vous voyez des chose à améliorer, je suis preneur.

Modifié par Salverius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep.
Mes deux sous.

Tel quel le schéma et top, mais pas pour une fig sensée être monochrome.

Je m'explique, [u]pour moi[/u] une fig mono chrome ne doit avoir que quelques éclat de la 3ème couleur (ici le orange).
Si je trouve l'utilisation "ok" pour les cheveux/loupiote/socle, je pense que la teinte de la peau casse le monochrome (doit avoir une pointe d'orange dedans).

Après faire du monochrome avec de la peau..... Je vois pas trop de solution à te proposer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@zedo :
Merci pour le retour.
Pour ma part, je suis plus dans l'esprit du film Sin City que dans celui de la BD.
La peau est effectivement basée sur une grande proportion d'orange dans le gris, mais je souhaitais aussi différencier les parties "vivantes" des parties qui ne le sont pas (vêtements, malette,...).
Cette fig m'a aussi permis de voir comment pouvait fonctionner un schéma avec aussi peu de couleurs, et d'avoir des avis en retour de la part de ceux qui ont vu la fig.


Là, j'ai attaqué la fig destinée au défi proprement dit.
Et pour ça, je suis parti sur une vieille figurine qui traine sur mon bureau depuis des années en attendant un peu d'attention : ce bon vieux Don Quichotte et sa "fidèle" monture Rossinante, version Helldorado.

Les couleurs restent les mêmes, et je suis parti sur un principe simple : des couleurs très ternes pour le cavalier, et des couleurs plus vives et tranchées pour la monture (histoire de bien montrer qui commande en réalité)...

420327DSC03915.jpg



Et dans le même temps, j'ai également terminé un petit groupe de sohei de chez les frères Perry qui trainait sur mon bureau, ainsi qu'une fig test pour une autre faction pour Ronin/SAGA (ashigaru du clan Sanada) :

113930DSC03911.jpg


Comme toujours, plus de photos sur le blog.

Modifié par Salverius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as beaucoup de choses qui traînent sur ton bureau ^^

Même avis que Zedo en ce qui me concerne pour la fig "monochrome", qui n'en est en fait finalement pas vraiment un. Bon la technique est quand même là, hein, c'est indéniable. Don Quichotte part déjà bien en tout cas !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'avais dit sur Warmania, mon inspi vient vraiment du film SinCity, et non des BDs.
Outre le noir et blanc, il y a parfois un filtre coloré sur certaines parties du corps, qui le fait ressortir un peu plus au milieu de l'image.

[img]http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/35/52/23/18424183.jpg[/img]
[img]http://www.zestofpeople.com/wp-content/uploads/2014/08/Jessica_Alba.jpg[/img]

Après, je comprends tout à fait qu'on n'ait pas tous la même vision de la chose, mais je pense que je ne suis pas si hors-sujet que ça... Modifié par le caillou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut,

 

Pendant le crash du WarFo, je ne me suis pas arrêté de peindre.

Du coup, j'ai pas mal de choses à vous montrer....

 

Tout d'abord, quelques figurines pour moi, avec 2pts de guerriers saxons pour SAGA :

535370DSC03941.jpg

 

Ce qui amène mon armée au total de 5pts :

191837DSC03940.jpg

 

Il ne me reste plus qu'à ajouter une levée avec des armes de jet, et éventuellement quelques troupes supplémentaires, et ça sera tout bon.

Au passage, j'ai fait ma seconde partie dimanche (en 4pts, contre des Ecossais), et ça confirme tout le bien que je pense de ce système de jeu.

 

 

Et j'ai également avancé sur ma commande de vostroyens :

- un bullgryn test (fig convertie par Mâhar Lankôth, qui propose ses services en section "service hobby"), qui attend ses petits camarades de jeu :

496664DSC03944.jpg

 

- et l'ensemble des troupes terminées :

497963DSC03948.jpg

 

(un bon stock de blindés est en cours de peinture, ainsi qu'un groupe de scions)

 

Comme toujours, vous trouverez plus de photos (et de plus grande taille) sur le blog !

Modifié par le caillou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

C'est comme ça que je vois les armées anciennes : avec des boucliers pleins de couleurs.

 

Les figs sont des Gripping Beast plastique.

Pas le top du top en qualité, mais à moins de 30€ pour 44 figurines, c'est un excellent rapport qualité / prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, les gars !

Au menu aujourd'hui, de la fig perso, et un peu de commandes....

Petite commande de peinture pour un pote de l'asso :

452886DSC04018.jpg

Elle avance. Doucement, mais elle avance...


En ce qui me concerne, je suis toujours sur la fig pour mon petit défi de peinture en 3 pots de peinture contre Cyrus.
Pas le choix, il faut qu'elle soit terminée vendredi pour cause de départ en WE...

785741DSC04016.jpg


Et également un peu de Bretonniens, avec la remise à jour et la fin de mon régiment de lanciers, et 2 chevaliers à pied de plus.
Ya pas à dire, les figs sculptées par les frères Perry pour GW sont parmi les plus belles...
A l'heure actuelle, seul le lancier de droite et le musicien sont terminés :

608184DSC04019.jpg
292641DSC04014.jpg



Et pour finir, un petit champ de bataille pour SAGA, quand Cyrusest venu à la maison dimanche dernier avec ses Scots pour essayer de voler les chèvres de mes Saxons
C'était ma deuxième partie, et je suis définitivement conquis par le jeu, même si mon fils a voulu jeter les dés pour moi (et que visiblement, les résultats ne sont pas du tout les mêmes que lorsqu'il joue dans le camp opposé  :P ).

631011DSC03954.jpg

Voili voilou.
Je posterai plus de photos sur mon blog dans la journée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le caillou,

 

Tes japonais, mexicains (Black Scorpion Miniatures?), saxons et vieux bretonniens sont magnifiques. Ta table de jeux est également superbe.

 

Et ça donne bien l'envie de se lancer dans l'historique. Saga me tente depuis un moment mais je dois résister. J'ai encore beaucoup trop de figurines à peindre.

 

Bonne continuation.

 

Clegane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci m'sieur (en plus, vu ton pseudo et ton avatar, il vaut mieux être poli...  :mrgreen: )

 

Pour SAGA, tu peux facilement tester les règles avec tes figs Battle.

Soit en utilisant des plateaux existants et du count-as, soit en utilisant le petit set de règles créé par Perno => http://chez-perno.blogspot.fr/2013/02/saga-lames-heros-version-beta.html

 

Mais méfies-toi :SAGA, le tester, c'est l'adopter ! :wink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut m'sieur Caillou,

 

Merci bien pour le lien du blog de Perno. J'ai lu les règles pour adapter Saga à du medfan et ça a vraiment l'air simple et excellent. Du coup, ça me donne vraiment envie de me lancer.

 

Le livre de règles de base "Le croissant et la croix" (plus le petit matériel, dés, réglettes, etc...) serait donc suffisant pour débuter si on a un stock de figurines appropriées?

 

Si je veux quand même faire dans l'historique, où puis-je trouver les règles des factions du premier livre de règles (vikings, anglo-danois, gallois...)? J'ai lu sur le site de Tomahawk qu'un supplément contenant les règles de ces factions est prévu mais je n'ai rien trouvé.

 

Bref, une petite séance de lecture sur le blog de Perno et quelques recherches m'ont donné plein d'idées. Encore merci pour cette excellente source d'inspiration.

 

Clegane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le livre "Le croissant et la croix" permet effectivement de jouer les croisades, mais si tu veux jouer les autres factions historiques, il te faudra pour l'instant te procurer les différents suppléments parus selon tes envies.

Question matos, si les réglettes ne sont pas indispensables (un simple mètre ruban fait l'affaire), les dés sont un plus indéniable mais les symboles varient selon les factions (un même set de dés couvre 3 ou 4 factions, il me semble). Pour la version MedFan de Perno, pense à utiliser des dés de couleurs différentes pour les jets d'attaque/sauvegarde et pour les "dés SAGA", histoire de ne pas te mélanger...

 

 

Pour les achats, si ton distributeur local ne fait pas, le plus simple est encore de commander chez un distributeur spéciallisé en figs historiques, comme par exemple http://www.comitatus-figurines.com/ , ou sur un site plus généraliste comme http://www.philibertnet.com/fr/.

Pour les figurines, si tu veux commander dans plusieurs gammes à la fois, Comitatus a pas mal de choix, mais jette aussi un oeil sur des sites comme celui de http://www.miniaturicum.de/ (pas encore commandé chez eux, je n'ai aucune idée des frais de port).

 

 

Et si le jeu te tente, je t'invite à venir faire un tour sur le forum français du Studio Tomahawk : http://studio-tomahawk.forumgratuit.org/

Tu y trouveras du SAGA, mais aussi d'autres bons jeux comme Jugula, Dead Man's Hand et Mousquets et Tomahawks...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Popopo, mais que c'est beau mes aïeux !

Je me demande combien de temps tu pieutes par nuit :sblong:

 

Dingue un tel travail... !

 

En fait, je peins quand je peux en rentrant du boulot, le WE et le matin (entre 20 et 40 minutes) avant de partir au taf.

J'ai la chance de disposer d'un atelier/bureau que je peux laisser à demeure, ce qui me fait gagner pas mal de temps de rangement...

 

 

 

Allez, je continue doucement sur ma lancée pour mes hommes d'arme.

17 de terminés, avec un vieux chevalier qui trainait dans ma vitrine (et peint dans les bonnes couleurs...)

 

J'ai varié un peu les figures héraldiques, histoire d'apporter un peu de variété mais sans tomber dans l'effet bariolé des précédents.

Considérons qu'ils viennent tous de Couronne, mais de 2 maisonnées différentes.

 

767427DSC04070.jpg

744857DSC04071.jpg

 

 

Encore 12 et le régiment sera terminé (d'ailleurs, les 6 suivants sont sur le bureau...).

 

 

Et les deux premiers scions, quasiment terminés, pour ma commande de Vostroyens :

 

193849DSC04067.jpg

 

 

Comme toujours, plus de photos sur le blog.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le vert, c'est du catachan green GW.

La teinte est assez neutre et naturelle, et elle présente 2 avantages à mes yeux : c'est la même que j'utilise sur certains fantassins, et elle se fond visuellement assez facilement dans ma table de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut la caillasse !

 

C'est toujours aussi beau, on sait pas trop quoi ajouter.

On a l'impression de revoir toujours les mêmes photos de bretonniens. Mais toujours aussi efficace. :)

Les freehands sont nickel.

 

Les scions sont super.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci le Rat...

 

J'aime toujours peindre mes vieux Bretonniens, mais là, je vais repasser sur du lourd avec un petit paquet de figs Infinity à peindre pour mes armées personnelles (et les dernières sorties, je trouve que c'est carrément une tuerie question sculpture : c'est simple, si je m'écoutais je prendrai tout ! :lol: )

 

Quant aux Scions, j'ai commencé le travail du métal sur les autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour aux affaires dans la Sphère Humaine, avec le début de la peinture de mes Nomads issus de la boite de Icestorm.
Je suis parti sur le schéma officiel un peu adapté (avec une couleur os à la place du blanc) car je trouve qu'il fonctionne très bien.

Voici donc la Révérende et le Spektr :
569791DSC04152.jpg

Et pour Battle, Bertrand le Brigand et les Archers de Bergerac (manque encore la bannière, que je ferai en même temps que celle des écuyers) :
870322DSC04151.jpg

Peinture un peu plus rapide qu'à l'ordinaire, parce que j'ai beaucoup de trucs qui s'accumulent sur le bureau en ce moment et qu'il faut vider les stocks...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bertrand :wub:  Que de souvenirs autour de ces pitoux... En plus tu leur fais méchamment honneur... Le régiment a une classe folle! (mis à part la gamine et le gros moustachu du 2ème rang, c'est du GW maraudeur? J'ai un doute...) Mine de rien ça commence à faire du monde du coté de la Bretonnie non? :fear:  Bon courage pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.