Aller au contenu
Warhammer Forum

[Bret-Empire-ETau-Autres] L'atelier du Caillou


le caillou

Messages recommandés

Tout est de la gamme bretonnienne des années 90, sauf le gros moustachu (archer plastique avec tête d'homme d'arme plastique, tous deux de 2004) et la gamine qui vient de chez Hasslefree.

Et oui, la vitrine bretonnienne commence à être bien remplie, surtout au niveau des gueux. Maintenant, il va falloir que je me penche sur les chevaliers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le caillou,

 

Comme toujours, je suis fan de tes bretonniens. La peinture est magnifique et les socles sont excellents. Surtout celui de la fillette. L'archer en plastique plus récent s'intègre très bien à l'unité.

 

Je regrette vraiment de ne pas avoir acheté ces figurines à l'époque tant elles sont excellentes.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alala! Ca fait toujours plaisir de si belles figurines.

Bon d'accord, tu as peint plus rapidement, mais franchement, ça se voit à peine (qui a dit pas du tout?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est rigolo, c'est que le gros moustachu est une sorte d'hommage à un pote ! ^^

C'est pour cela que c'est la seule fig plastique du régiment...

 

Pour ce qui est de la peinture rapide, disons qu'il ne faut pas les voir de trop près, mais ça reste de la très bonne peinture destinée au jeu... (enfin, j'espère ! :mrgreen: )

 

En tout cas, ça fait bizarre : je viens de passer 4 jours sans toucher un pinceau... :zzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a pas à dire, à chaque fois que je passe sur ce sujet, c'est la claque visuelle!

 

La grande bannière elfe notamment mais tout le medfan est exceptionnel et l'infinity n'est pas en reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! 

Je dois bien avouer que je suis très content de cette bannière elfique. Et malgré l'intérêt que je porte à Infinity, le MedFan et l'historique (et en particulier la période médiévale) sont mes univers de jeu préféré...

 

Au passage : 5ème jour sans pinceau.

Par contre, il y a eu du montage de décors...

 

Et pour ceux qui seraient intéressé, j'ai fait du ménage dans mes stocks, et je mets en vente un certain nombre de choses, dont des figurines peintes :

 

annonces battle : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=230078

annonces 40k : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=230148

figurines peintes : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=230146

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette semaine, j'ai fait un peu d'assemblage de figs pour mes commandes, mais surtout pour faire quelques petits décors destinés aux tables de jeu que nous utilisons pour SAGA, Ronin, Battle et bientôt In Her Majesty Name (vu qu'apparemment on est parti pour parcourir l'Asie du Sud-Est).


Trêve de baratin, voici donc les premiers décors réalisés et terminés cette semaine : un potager et 2 beaux pommiers couverts de fruits.

305624DSC04252.jpg

Les prochains décors sur la liste seront beaucoup plus typés Asie (bambous, statue de Bouddha et rizière).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Caillou,

 

Mais quelle productivitéééé! L'homme productivité, c'est bien toi! Et surtout, avec une grosse qualité.

 

Tes figs Infinity me donnent envie d'en faire quelques unes: c'est qu'elles sont très réussies!

 

Sympa ces petits décors, c'est mignon!

 

Bonne continuation!

 

Elda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Ouh là, quasiment un mois sans mise à jour du sujet...

Damned, on pourrait presque croire que je n'ai rien peint ces dernières semaines, mais il n'en est rien et je le prouve !

 

J'ai un peu mis de côté Infinity pour me concentrer sur ma nouvelle armée pour SAGA, à savoir des Irlandais.

Grâce à un lot de figurines acheté d'occasion ici, j'ai eu largement de quoi entamer mon armée (que quelques achats supplémentaires viendront bientôt compléter).

 

Nous avons donc :

 

- quelques héros, avec des Curaidhs (sortes de héros, inférieurs en caractéristiques aux seigneurs, et à recruter dans une unité de fiannas) encadrant un druide :

632238DSC04346.jpg

 

- et ensuite les troupes d'élite de l'armée, les fiannas, avec haches danoises ou armes/boucliers (une photo sans boucliers, et une photo une fois les boucliers terminés avec des décalcos de chez Little Big Men) :

452091DSC04357.jpg

704475DSC04341.jpg

414549DSC04356.jpg

 

 

Bon, tout ça m'a bien occupé, mais j'ai quand même trouvé un peu de temps pour peindre d'autres choses :

 

- des nains, de chez Hasslefree, peints en prévision de Frostgrave, un jeu qui sera publié par Osprey, et est une sorte de "Mordheim-like" où des magiciens et leurs hommes de main vont explorer les ruines d'une antique cité prise dans les glaces. Figurines très plaisantes à peindre, très bien proportionnées et du gabarit de celles du SdA :

 

858775DSC04354.jpg

938084DSC04355.jpg

 

 

Et tant qu'on y est, un peu plus de figurines pour la commande de Vostroyens (les véhicules vont venir, mais ils étaient au séchage au moment de la photo) :

 

960514DSC04363.jpg

799158DSC04364.jpg

 

 

 

Bon, je mets pas souvent à jour, mais là au moins, j'ai pas fait semblant ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le caillou.

 

Comme d'habitude, ta peinture est magnifique. Tes irlandais sont vraiment superbes. Les motifs et l'aspect usé des vêtements et des boucliers ainsi que les socles sont particulièrement réussis. Tes nains Hasslefree sont excellents eux-aussi. J'adore ces figurines. D'ailleurs j'ai tous les nains nordiques et la plupart des barbares humains de chez Hasslefree.

 

Bref, je n'ai rien de bien constructif à dire. Je suis juste totalement fan de tes figurines médiévales/fantasy. :good:

 

Bonne continuation.

 

P.S. Deux de tes fiannas doivent être des fans de Ragnar Lothbrok. A moins qu'il ne s'agisse de vikings infiltrés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci m'sieur.

Je m'amuse bien sur ces Irlandais. Les figurines sont superbes, bien proportionnées et avec une sculpture impeccable.

Du coup, c'est un régal à peindre, et j'adore les décalcos LBM jaunes et noirs....

 

 

Sinon, ces derniers temps, j'ai surtout peint du GW...

 

 

Pour la commande d'armée vostroyenne, quelques news :

 

- le médusa, enfin terminé :

116410DSC04396.jpg

724527DSC04397.jpg

 

 

- et 5 scions de plus (je ferai une petite séance neige dans les jours qui viennent) :

942771DSC04400.jpg

382648DSC04401.jpg

 

 

Et pour mes propres armées, de la vieille figurine bretonnienne :

 

- un champion chevalier du royaume :

332829DSC04403.jpg583160DSC04404.jpg

 

- les deux derniers écuyers à pied qui manquaient à l'unité (il ne me reste plus qu'à finir la bannière et le plateau de mouvement, et cette unité sera terminée) :

662614DSC04409.jpg

 

- Et du WIP, avec le musicien des chevaliers du royaume et un sergent monté (portant les armoiries du champion chevalier) :

648133DSC04411.jpg

 

 

Voili voilou, quelques figs qui complètent la collection...

Plus de photos à venir sur le blog !

Modifié par le caillou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

 

Salut, le caillou.

 

Tes bretonniens sont toujours aussi magnifiques. D'ailleurs, j'ai une petite question. Comment as-tu peints l'effet "barbe de trois jours" sur le visage de tes écuyers?

 

Bonne continuation.

Pour l'effet de barbe mal rasée, je passe de petits glacis légers de gris foncé jusqu'à obtenir la teinte désirée (plus ou moins prononcée selon les figurines).

Rien de compliqué, il suffit juste de prendre le coup de main pour ne pas trop charger dès le départ.

 

Ces irlandais sont superbes! J'aime beaucoup le choix des couleurs. C'est quelle gamme (désolé si tu l'as déjà indiqué)?

 

Les vieux bretonniens envoient du pâté aussi (nostalgie......).

Les Irlandais viennent de chez Footsore Miniatures, l'une des plus belles gammes de figurines historiques que j'ai pu voir.

 

 

 

Sinon, pour aujourd'hui, il y a pas mal de petites choses différentes, mais qui ont toutes un point commun : ils sont poilus, ils sentent l'étable et ils ont mauvais caractère !


Tout d'abord, le début d'une commande qu'on m'a passé pour des Saxons période arthurienne (grosso modo une quarantaine de figs pour Dux Brittaniarum).
Les figurines sont des Gripping Beast. Un peu rondouillardes à mon goût, mais j'ai commencé par les persos et ils sont finalement plein de personnalité....

les figurines terminées :
910396DSC04451.jpg
815841DSC04452.jpg

et celles en cours (j'adore l'aveugle guidé par le gamin qui suce son pouce) :
268968DSC04453.jpg
875964DSC04454.jpg


Et ensuite, mes figs perso.
On commence avec un point de guerriers supplémentaire pour mes Irlandais (toujours des figurines de chez Footsore) :
773269DSC04448.jpg
506821DSC04449.jpg

Et un truc qui m'a bien fait marrer à peindre, même en peinture rapide : un petit troupeau de moutons (pour servir de décors ou d'objectifs dans les parties de SAGA) !
508619DSC04450.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Caillou !

 

Une petite question si tu permets (je ne vais pas me répéter, c'est sublime :P), comment traites tu la peau ? J'ai toujours adoré ta façon de peindre la peau de tes fig', et ça m'intéresse grandement :D

 

C'est énervant, avec toi on a juste envie d'acheter les mêmes fig' tellement c'est bien peint, ces fig' de chez Footstore par exemple... :wub3:  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la recette pour la peau est simple, et c'est celle qui me convient pour l'instant :

 

- base en calthan brown GW + chair elfique PA Games

- éclaircissements successifs en ajoutant de plus en plus de chair elfique au mélange

- pour finaliser, j'ajoute de l'ivoire PA aux mélanges.

 

Les quantités se font un peu au feeling, et au final, peu importe si tu as quelques variantes de teintes entre les figs.

Et pour les visages, je finalise avec un petit glacis de rouge sombre sur les joues et le nez, et un autre glacis de gris sombre pour la barbe (des glacis fins, en plusieurs passes jusqu'à obtenir l'effet souhaité).

 

Voili voilou...

 

 

Quant aux figs Footsore, ben lâches toi, elles sont vraiment top ! :wink22:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce week-end, ça a été peinture d'une nouvelle bande pour Dead Man's Hand : la milice des citoyens.

Les figurines sont de chez Great Escape, et il s'agit de la bande officielle.

Je la complèterai sous peu avec quelques nouveaux citoyens, mais surtout par le Mystérieux Etranger, venu aider les habitants à se défendre contre les malfrats du coin...

 

349415DSC04455.jpg

 

 

Et des photos de détail :

 

A tout seigneur tout honneur, voici Old Luke, le plus vieil habitant de la ville.

Il parait qu'il était autrefois une légende du Far West, l'homme qui tirait plus vite que son ombre.

L'âge (et sa vue basse) et les rhumatismes font qu'il a remisé son six coups au profit d'un bon shotgun...

625087DSC04456.jpg

 

 

 

Mr Paulson est le télégraphiste de la ville.

Difficile d'en savoir beaucoup sur lui, car il ne parle presque jamais.

Ceux qui ont recueilli ses confidences savent que ce n'est pas son premier poste, et qu'il semble avoir une certaine préférence pour les villes frontalières, à la vie souvent agitée.

Et d'ailleurs, son colt semble avoir beaucoup servi...

867194DSC04458.jpg

 

Mademoiselle Alice, de son vrai nom Alice Dubois, est l'actuelle propriétaire d'un magasin de vêtements dans le centre-ville.

D'origine française, elle a émigré il y a assez longtemps aux Etats--Unis, et a apparemment travaillé pendant quelques années dans un bordel de la Nouvelle Orléans.

Elle est farouchement indépendante, parfaitement capable de se défendre seule et possède une langue acérée.

Inutile de dire que la "bonne société" (et surtout la gent féminine) de Dead Man's Hand ne l'apprécie guère...

229977DSC04460.jpg

 

Herr Shenke était il y a encore peu de temps citoyen prussien.

Emigré pour une raison inconnue dans le Nouveau Monde, il est arrivé il y a quelques mois à Dead Man's Hand pour y ouvrir une boucherie-charcuterie.

Depuis lors, et grâce à la qualité de sa charcuterie (ainsi que pour ses goûts vestimentaires douteux), il a commencé à se tailler une solide réputation dans la région.

766103DSC04462.jpg

 

Doc Watson est le médecin du quartier.

Fidèle client de Herr Shenke, il partage avec lui le goût des vêtements de qualité et un certain amour de la table.

Mais quand les ennuis pointent le bout de leur nez, il n'hésite pas à sortir son fusil pour défendre ses patients (quitte à s'en trouver quelques uns de plus par la même occasion).

510524DSC04467.jpg

 

Ce jeune homme est surnommé Petit Billy par les habitants du quartier. Depuis son plus jeune âge, ce jeune orphelin, héritier d'une petite fortune, a été abreuvé par sa nourrice des récits des légendes de l'Ouest et a toujours rêvé de se retrouver l'égal des plus grands tireurs du Far West. Il s'est beaucoup entrainé, et il n'hésitera pas à se mettre en danger pour défendre la veuve (vu qu'en tant qu'orphelin, il estime pouvoir se défendre tout seul ! ^^ )

Comme quoi, il n'y a pas que la télé qui pousse les gamins à faire des conneries !
532378DSC04469.jpg

 

Le suivant sur la liste est Jack le Cinglé.

Il a été surnommé ainsi par les habitants du coin, car il creuse depuis des années la montagne proche à la recherche d'un hypothétique filon d'or.

Jusque là, la seule chose qui a retiré de la région, ce sont des pierres et une certaine inimitié avec les tribus apaches de la région qui le considèrent comme un intrus sur leurs terres sacrées.

715271DSC04471.jpg

 

Mr Hickock est un jeune homme très discret sur sa vie passée, mais vu son accent, il est originaire de la côte est du pays.

Il a été embauché il y a quelques mois comme barman au Rogan's Bar, et donne entière satisfaction à son patron.

755879DSC04464.jpg

 

 

 

Et au passage, voici mon premier bâtiment pour la ville, en provenance de chez 4Ground.

 

353509DSC04474.jpg

 

Le bâtiment a été assemblé dimanche après-midi sous la supervision de mon mini-moi, très attentif et intéressé par la chose (d'ici à ce que je me retrouve à peindre les hommes de loi et que je me fasse botter les fesses aussi à DMH, il n'y a qu'un pas).

Le matos est d'excellent qualité et l'assemblage se fait plutôt simplement (malgré quelques pièces légèrement abimées dans l'emballage).

Le toit est démontable, et la porte est prévue pour s'ouvrir...

 

 

Allez, je retourne à mes commandes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa cette petite bande de citoyens ! Ils ont des règles spéciales qui les différencient les uns des autres (parce qu'au niveau de l'équipement, ils ont tous l'air d'être logés à la même enseigne) ? Je ne connais pas ce système de jeu mais les formats escarmouche sont souvent l'occasion de personnaliser à fond chaque figurine, ce qui n'est pas évident ici (de mon point de vue de non initié tout du moins).

Bonne continuation !

Schattra, alias le mystérieux étranger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Dead Man's Hand, les différentes bandes ont quelques règles spéciales spécifiques à la bande, et les possibilités d'équipement sont légèrement différentes.

Par exemple les indiens renégats bénéficient tous d'armes indiennes (bonus au CC), tandis que la cavalerie US peut s'affranchir de la limite habituelle de 50% max d'armes à longues portées (fusil, winchester,...)

Les banditos mexicains ont également une règle qui leur permet d'ignorer l'effet des "1" sur leur jet de tir au revolver (arme déchargée), mais ça ne s'applique par aux autres armes.

Les cowboys peuvent être montés si le scénario l'autorise.

Et certaines bandes peuvent avoir plus de 1 shotgun.

 

A ceci, il faut ajouter quelques cartes de poker avec du texte (déterminant l'initiative et permettant quelques coups fourrés) réservées à chaque bande.

 

Et bien entendu, une bande représente les bons, et l'autre représente les méchants (ce qui influe parfois sur le scénarios, mais aussi sur la campagne). Une "échelle de la méchanceté" permet de déterminer qui est plus méchant que qui quand ça n'est pas évident.

 

Bref, ces quelques différences font que chaque bande a sa propre personnalité et sa propre façon de jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le caillou.

 

Superbe peinture, comme d'habitude. En tant qu'amateur de westerns, je ne peux qu'apprécier ton travail. J'aime particulièrement Alice Dubois et Herr Schenke. J'ai hâte de voir ton "mystérieux étranger". Je verrais assez bien une bande représentant le marshall Stockburn et ses six adjoints (en count as Pinkerton) pour s'opposer à lui.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbes figs comme toujours !

 

Les citoyens sont supers sympas, les figs sont pleines de caractères et avec le ptit background qui va bien j'adore ^^

 

Avec tes figs SAGA tu titilles mon envie de me mettre vraiment à l'histo mais c'est assez vague comme milieu pour moi ^^ tu trouves beaucoup de joueurs à Bordeaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le caillou.

 

Superbe peinture, comme d'habitude. En tant qu'amateur de westerns, je ne peux qu'apprécier ton travail. J'aime particulièrement Alice Dubois et Herr Schenke. J'ai hâte de voir ton "mystérieux étranger". Je verrais assez bien une bande représentant le marshall Stockburn et ses six adjoints (en count as Pinkerton) pour s'opposer à lui.

 

Bonne continuation.

Vu la fig que j'ai commandée pour le "Mystérieux Etranger", j'ai hâte de la recevoir et de commencer à la peindre !

 

Superbes figs comme toujours !

 

Les citoyens sont supers sympas, les figs sont pleines de caractères et avec le ptit background qui va bien j'adore ^^

 

Avec tes figs SAGA tu titilles mon envie de me mettre vraiment à l'histo mais c'est assez vague comme milieu pour moi ^^ tu trouves beaucoup de joueurs à Bordeaux ?

 

Il faut se dire que SAGA, c'est plus du jeu de figurines dans un contexte historique que du jeu historique pur.

Point d'intégriste du bouton d'uniforme comme on peut parfois en croiser dans le monde de l'histo traditionnel, et les capacités amenées par les plateaux de jeu amèneraient sans doute certains simulationnistes au bord du suicide.

 

Pour ce qui est des joueurs sur Bordeaux, nous sommes maintenant 7 joueurs inscrits dans notre petite campagne avec des armées historiques, tandis qu'un autre est en train de se monter une armée de revenants en utilisant les règles de création d'armée de Perno (qui permettent de créer/adapter n'importe quelle armée med-fan moyennant un peu de boulot).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Après une bonne éclipse (entre la chaleur, les réunions publiques  le soir et les travaux dans l'appartement, je n'avais pas trop le courage de prendre des photos des figs terminées et de les poster), je suis de retour aux affaires.

 

Tout d'abord, quelques Irlandais de plus pour SAGA :
475185DSC04521.jpg

 

 

Ce qui commence à me faire une bonne armée :

353419DSC04523.jpg

 

 

Allez, on revient dans le Vieux Monde avec une fournée de trucs sortis de l'atelier ces dernières semaines :

Puis des Hauts Elfes pour ma nouvelle armée v8 (et oui, je ne compte pas du tout passer le cap et me lancer dans AdS).

Reste encore à peindre la magicienne (Avatar of War) au premier rang des maîtres des épées, et j'ai un gros paquet de gardes maritimes qui attendent leur tour, un héros qui fait trempette dans le décapant ainsi que mes chariots (mais je ne me suis toujours pas décidé sur les canassons à utiliser, donc pour l'instant c'est stand-by) :

291245DSC04524.jpg

675028DSC04527.jpg
 

 

 

Pour la suite, quelques figs destinées à des jeux d'escarmouche (SAGA, Frostgrave et/ou Mordheim) :

- des Skavens pour mon fils :
967786DSC04512.jpg

- un flagellant qui trainait sur le bureau :
330032DSC04516.jpg

Et pour finir les jumeaux Groh-Lan et Troh-Bohn, deux barbares venus de Norsca pour faire fortune dans les riches contrées civilisées (figurines Hasslefree, un régal à peindre) :
781999DSC04514.jpg


Comme toujours, plus de photos sur le blog, avec également un paquet de figs historiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe, comme d'habitude.

Tes vikings ont une belle cohérence, que ça soit au niveau symbolisitque que niveau des couleurs.

 

Hasslefree j'adore les figurines en elle mêmes mais je trouve leurs armes trop imposantes (quasi plus que dans WHB :D )

 

 

Ah ton flagellant est passé en AOS ?^^

 

 

PS : tu as vu mon mp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.