Aller au contenu
Warhammer Forum

[Bret-Empire-ETau-Autres] L'atelier du Caillou


le caillou

Messages recommandés

Le 12/01/2019 à 07:32, worrywort a dit :

C'est toujours aussi beau. Tes figurines sont tellement lisibles... 

Quand tu dis speed painting sur tes humains perry, tu peux préciser les étapes de traitement des couleurs ? 

 

Parce que ça fait plus qu'un simple aplat de couleurs et un lavis... 

 

 

Quand je dis speed painting, c'est que je suis grosso modo sur :

- sous-couche noire

- couches de base (métal, rouge, bleu, cuir, bois)

- encrage noir (nuln oil) sur toute la fig

- couleur de base légèrement éclaircie (en jouant sur la transparence de la peinture)

- 1 lining

Ensuite je fais la peau (base + 2 éclaircissements), quelques détaills, et le socle. 

 

A vue de nez, environ 45mn par figurine (un peu plus long pour les arbalétriers, à venir bientôt), en optimisant bien les temps de séchage. 

C'est 2 à 3 éclaircissements de moins que ce que je fais d'habitude (genre pour mes hallebardiers GW), mais pour de la masse, c'est amplement suffisant. 

 

Modifié par le caillou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma tête quand j'ai compris que ton speed painting est quasiment mon niveau maximum ^^

En tout cas ce qui me frappe le plus quand je regarde ton sujet c'est la luminosité qui se dégage de tes figs, c'est très agréable à l'oeil et je plussoie avec l'un des commentaires précédent qui parlait de lisibilité.

Bravo, je suis fan !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Karbur :

Je te rassure, les 45 minutes par figs ne sont que pour les figs Perry (j'en ai une boite de 42 à peindre, donc faut avancer...). 

Et comme je peins depuis bientôt 30 ans, j'ai appris à peindre rapidement et à optimiser mon temps de peinture disponible. 

Mais quand je regarde ta signature, disons aussi que je peins environ 200 figurines par an, là où tu tournes à plus de 500...

 

Pour le reste, notamment ce qui est dues figs GW ou Infinity postées juste avant, ça tourne plutôt autour des 2/3 heures par figs pour de la fig de jeu. 

Mon but est essentiellement d'avoir un rendu qui me satisfasse à distance de jeu ou d'observation standard sans y passer la semaine (j'ai trop de projets en cours dans tous les sens pour m'amuser à ça). 

 

Mais un de ces jours, promis, je prendrai de nouveau le temps de peindre pour la vitrine plutôt que pour la table de jeu. 

Modifié par le caillou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez hop, pour aujourd'hui ça sera du WIP (seule la tourelle du sherman est terminée et vernie) pour Bolt Action. 

 

Les US sont pour moi, les Allemands pour une commande :

 

DSC_0349.JPG

DSC_0350.JPG

 

DSC_0352.JPG

DSC_0353.JPG

 

 

DSC_0346.JPG

DSC_0348.JPG

 

 

Et en tout cas, j'ai encore beaucoup de boulot à faire sur tout ce petit monde, moi ! ^^

Modifié par le caillou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les commentaires !

Je n'avais pas peint de véhicule depuis longtemps et ça m'éclate toujours autant.

 

Pour la peinture, c'est :

- base à l'aéro (peintures MiG, trois tons sur sous-couche) et pose des décalcos,

- tapotage à la mousse de blister pour les écailles

- lavis brun (en deux passages sur le vert et 1 seul sur le jaune désert), estompé immédiatement en absorbant le centre des plaques avec du papier absorbant

- tous les détails sont faits au pinceau (base, ombrage, éclaircissements) comme pour les piétons (et avec les mêmes teintes, histoire de bien lier l'ensemble), puis

- pigments dilués dans les creux

- vernis à tableau mat

 

Au final, c'est assez rapide à expliquer, mais la foultitude de détails (bon, ça, c'est ma faute, j'ai bien chargé les bestioles US) fait que ça prend pas mal de temps.

Pour finir, je leur ferai un petit socle assorti au reste des figs, là encore pour bien lier l'ensemble.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Allez hop, petite mise à jour avec le bordel qui encombre mon bureau actuellement, à divers stade d'avancement :

 


- suite de la commande d'Afrika Korps en cours :
DSC_0383.JPG


- mon Armée Invincible pour Infinity en cours de peinture (avec l'ajout des zanshis de Red Veil, qui inaugurent leur nouveau schéma de peinture) :
DSC_0402.JPG


- deux hommes-bêtes pour une petite bande de chaotiques destinée à SAGA "Age de la Magie" (projet lancé par Cyrus, figurines Knightmare Miniatures) :
DSC_0397.JPG


- et le début d'une petite armée soviétique pour Team Yankee. Figs plastique Battlefront. Le 15mm, c'est rigolo à peindre. C'est du speed painting (environ 4h pour l'ensemble), mais je trouve que ça fait le job  :
DSC_0398.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour aujourd'hui, ça sera un peu de Conan, avec quelques figs peintes en speed pour pouvoir aligner uniquement des trucs peints pour des parties au club...

 

- Bêlit :

P1010917.JPG

 

- les 5 derniers pictes du KS :

P1010920.JPG

 

- du squelette :

P1010922.JPG

 

- et du monstre (qui m'ont servi de test pour mon nouvel aéro pendant les vacances de Noël) :

P1010913.JPGP1010915.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hummm... Il manquerait pas un bout à ce char ? ?

Non sinon, comme d'habitude le travail est splendide et tes tests à l'aero sur les bêtes sont très convainquant ! 

Je suis moins fan des tracés floutés (surtout les marrons) pour le camo du char mais c'est perso, l'exécution reste magnifique. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, il est complet, c'est une Wunderwaffe : un char Tigre antigrav ! ^^

 

Blague à part, c'est parce qu'il a été peint en sous-ensembles (tourelle, coque, chenilles, chef de char) pour des facilités de peinture de certaines parties. 

Il devrait être terminé d'ici à la fin de semaine. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, le caillou a dit :

Blague à part, c'est parce qu'il a été peint en sous-ensembles (tourelle, coque, chenilles, chef de char) pour des facilités de peinture de certaines parties

 

Oui oui je m'en doutais bien sûr mais je trouvais que le rendu sur la photo était assez énorme car on ne voit pas du tout le support ? !

 

En tout cas, j'ai hâte de le voir finalisé !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, karezeg a dit :

En tout cas, j'ai hâte de le voir finalisé !!! 

 

Ce qui ne devrait pas trop tarder car depuis les photos, les détails de la coque ont été peints, les marquages faits et un nouveau glacis brun passé sur la bestiole.

Il me reste à finaliser le chef de char (commencé ce matin),  le train roulant, et passer un bon coup de poussière sur le bestiau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci m'sieur. 

 

De mon côté, j'ai un peu avancé sur le bestiau :

 

DSC_0362.JPG
DSC_0363.JPG

 


Et j'en ai aussi profité pour attaquer 2 sdkfz 251 qui traînaient en WIP depuis pas mal de temps (pour mon projet d'armée allemande pour la Hollande) :

DSC_0364.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Et hop, les bidules à chenille sont terminés !

 

DSC_0404.JPG

 

Et quelques photos de détails : 

DSC_0396.JPG

DSC_0399.JPGDSC_0400.JPG

DSC_0403.JPG

 

Voili voilou. 

C'était sympa à peindre. 

Pour la suite, j'ai encore un peu de Bolt Action (en paras US, cette fois) à finir ce WE, puis ça sera gros rush Infinity.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Et hop, petite mise à jour du sujet, avec les dernières news de commandes et de figs perso :

 

- pour Bolt Action, la suite et fin de mes paras US (restent encore les véhicules à fignoler, mais pour les piétons, c'est fini) :

DSC_0388.JPG

 

 

- pour une commande, quelques Kazaks pour Infinity :

DSC_0400.JPG

 

 

- pour le propriétaire du Tigre, quelques figs de très sinistre réputation que l'on se fera tous un plaisir de tailler en pièces lors de nos parties de Bolt Action :

DSC_0429.JPG

 

 

- et la suite de ma commande d'Afrika Korps, avec quelques bidules motorisés :DSC_0431.JPG

 

Pour les curieux, vous trouverez beaucoup plus de photos sur le blog !

Modifié par le caillou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Et hop, grosse mise à jour après une semaine passée à turbiner comme un dingo dans mon atelier pour finir tout un tas de trucs entamés :

- un régiment d'arbalétriers pour mon armée humaine à Kings of War : 
P1010993.JPG


- des guerriers romano-britons pour SAGA "Aetius et Arthur" :
P1010996.JPG


- des cavaliers pour la même armée :
P1020023.JPG


- des gros trucs mécontents pour mon armée de Forces de la Nature pour SAGA Age de la Magie (seigneur sur bête et béhémoth) :
P1020004.JPG


- des blindés pour accompagner mes paras US à Bolt Action :
P1010986.JPG


- et pour finir, mon Armée Invicible YuJing pour Infinity :
P1010981.JPG


Bref, ça a été très productif, et les curieux trouveront beaucoup plus de photos sur le blog !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que je n'ai plus le temps de peindre, passer voir tes figs sur le forum me fait encore plus rêver. Tout est parfait. 

J'aimerai bien voir où en sont tes armées Elfes Sylvains et Bolt Action depuis le temps qu'on voit passer des choses pour elle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/05/2019 à 14:11, Le Bim a dit :

superbe ! Tes footsore miniatures sont magnifiques !

 

Merci. 

J'adore cette gamme et son style de sculpture. 

Ce qui ne me facilite pas la tache, car ils ont étendu leur gamme à l'antiquité grecque et au Japon médiéval, et je vais avoir du mal à résister ! ^^

 

Il y a 13 heures, HagarWulfen a dit :

Alors que je n'ai plus le temps de peindre, passer voir tes figs sur le forum me fait encore plus rêver. Tout est parfait. 

J'aimerai bien voir où en sont tes armées Elfes Sylvains et Bolt Action depuis le temps qu'on voit passer des choses pour elle?

 

Il faudrait effectivement que je fasse des photos de groupe, en particulier en situation. 

Pour mes elfes, ils sont encore en évolution car je vais retoucher les socles pour les rendre plus verdoyants (comme l'homme-arbre ou le nain sur bestiole). Mais je ferai une photo un de ces jours car il y en a une partie destinée à ma bande des seigneurs de la nature pour SAGA Age de la Magie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes figurines sont toujours aussi magnifiques quelque soit l'univers et la palette de couleur ! C'est impressionnant !!! 

Les figurines Infinity ont une classe folle avec ta mise en peinture, cela donnerait presque envie de craquer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.