Jump to content
Warhammer Forum
le caillou

[Bret-Empire-ETau-Autres] L'atelier du Caillou

Recommended Posts

Salut, tes blindes sont magnifiques, tu peins toujours avec un style dont je suis fan. Après un long arrêt je vais m y remettre peut être aussi. 

@Karezeg : 

Oh oui, laisse toi tenter par le côté obscur de la figurine et peins un peu d'Infinity. Niark niark niark ! 👹

Si tu m'en peins comme tu peins tes bretonniens actuellement, ça devrait être top.

@Lanteglas :

Merci. 

Dans mes souvenirs, tu avais un joli coup de pinceau et ça nous donnait de belles figs. 

Et du coup, ça serait sympa de te voir t'y remettre ! 

Edited by le caillou

Merci beaucoup l ami, je vais peut être tenté l'aventure Age of Sigmar avec les Nighthaunt et le fiston j'espère.Lancer des des me manque 🙂

Perso, j'ai testé AoS, mais je préfère utiliser le système de jeu de SAGA. 

Et comme ils viennent de sortir enfin le supplément pour jouer en MedFan, j'ai bien évidemment plongé dedans, et avec un grand plaisir. 

75173.jpg

Franchement, je lui vois pas mal d'avantages :

- il s'agit d'un système générique, qui est adapté pour différentes périodes en histo (croisades, âge des vikings, époque arthurienne,...) et le med-fan, moyennant quelques règles spéciales supplémentaires spécifiques à chaque "période". Et quand t'es un vieux comme moi, t'apprécies de ne pas avoir à te fader 50 systèmes de jeux différents (surtout quand tu joues à Infinity, qui est plutôt exigeant de ce côté là);

- tu peux fouiller dans tes placards et ressortir tout un tas de vieilles figs différentes pour en faire une armée originale, notablement moins gourmande en figs que AoS. Perso, je joue environ trentaine de figurines en 8pts, qui est le format standard, et le tout en piochant dans pas mal de choses différentes : wolfens, gryphounds, vieux elfes sylvains des 80s et des 90s, nain de chez Mantic, homme arbre, sorcière humaine Gamezone,..... Mais il est aussi assez facile de rester dans un seul univers (qu'il soit celui d'AoS ou le Vieux Monde) pour monter son armée et jouer. Du coup, tu peux te lâcher sur les conversions ou la peinture (et te connaissant, ça serait sans doute l'occasion pour toi de t'éclater un peu) ;

- il ne te faut pas 25kgs de dés pour jouer (tu en lances maximum 16). 

Inconvénient :

- il est moins facile que pour AoS de trouver des adversaires (mais la plupart de ceux qui ont joué à SAGA apprécient le système de jeu et il est finalement assez facile de corrompre convertir d'autres joueurs ! ^^ )

- il faut des dés spécifiques (2 sets de 8 dés pour l'Age de la Magie, + 6 dés de magie), ce qui a un coût, mais on peut aussi les bricoler soi même (les symboles sont en accès libre sur le site du Studio Tomahawk). 

Bref, si tu as l'occasion, teste SAGA avec ton fils, et tu verras qu'une fois qu'on y a goûté, on a du mal à passer à un autre jeu pour de l'escarmouche sur ce format. 

Edited by le caillou

De rien ! 

J'adore essayer de corrompre des gens et de leur faire découvrir d'autres systèmes de jeu !  😋

Je vais quand même partir sur l'idée de pSigmar mais j aurai pas étais contre une initiation si j'étais encore dans le coin. Ou si je reviens 🤩

Je suis certain que tu trouveras des personnes sur la région de Lyon qui pratiquent SAGA, que ça soit dans sa version fantasy ou dans une version histo. 

A tout hasard, jettes un œil sur le forum officiel =>  forum du Studio Tomahawk