Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMarines-CGris-ETau-GImp] Opération Droit Dedans !


salgin

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Nouvelle lubie, nouveau sujet.

Avec la sortie du nouveau Dex Space Wolves, j'ai passé un certain temps à marmonner des imprécations contre les concepteurs avec des bouts de "c'était mieux avant !" dedans et, avec le temps, j'ai fini par l'apprécier.

Ainsi donc, j'ai décidé de reprendre intégralement la base de mon ancienne armée de Space Wolves et de la dépoussiérer pour la remettre au goût du jour.

Ce sujet verra donc l'avencement de cette tâche titanesque avec comme point de mire, la participation à une Dark Crusade future à la tête d'une bonne dizaine de Milliers de points peint.

Mais ce sera pour plus tard.

Pour l'instant, c'est plutot les prémisces de la rénovation. Pour éviter de surcharger en photos diveres et pas forcément ludiques, je travaillerais en parallèle avec un Blog que je mets sur pied et que j'alimenterais régulièrement avec des articles comprenant plus de photos et des tutos de peinture pas à pas, du suivi de conversion etc ...

L'idée était de partir sur une armée peinte sur la base du Weathering qui est la technique à la mode. Je me suis donc largement documenté et j'ai fait divers tests avant de réussir à trouver ma façon personnelle de le traiter :

Pour l'heure, je vais vous présenter les premières productions qui seront l'étalon du niveau souhaité en plusieurs messages du au nombre de photos :

1- Le Razorback.

L'idée du Razor était dans un premier temps d'obtenir un tank modulable pour faire aussi bien Rhino que Razor (donc avec une trappe amovible) et de modifier la tourelle habituelle par une variante plus racée afin d'avoir un truc qui a de la gueule. Je suis donc parti d'une base de tourelle de Predator que j'ai customisé afin, là encore, d'obtenir un truc modulable (donc de varier l'armement) tout en ayant quelque chose de percutant visuellement.

Pour la peinture, je suis parti d'une base de noire. Il a ensuite subit plusieurs brossages à sec de Shadow Grey puis d'un mélange avec du Shadow Grey et de blanc pour faire la teinte de base.

Puis j'ai attaqué les zones métalliques à l'aide d'un brossage à sec Bestial brown avant de successivement ajouter un passage en Chainmail + noir puis chainmail et d'appliquer plusieurs passages en Devlan Mud.

J'ai ensuite procédé au travail de vieillissement dit "Weathering" en tapotant du noir à l'aide d'un pinceau abimé à tous les endroits nécessitant le procédé. Puis j'ai appliqué de la même manière les teintes métalliques. Une fois le travail terminé, j'ai rajouté le travail de salissures sur les bas de caisse à base de Bestial Brown et de Yianden Darksun.

Quand tout ce travail est effectué, le véhicule obtient un aspect déjà impressionnant mais très "creux". Il faut alors ajouter les petites touches qui font la différence tels les marquages, les optiques ou les petits travaux de personnalisation.

Une fois ceci effectué (et après avoir peiné pendant 3h), voici le fruit de mon travail :

tourelle3.jpg

tourelle1.jpg

razornew4.jpg

razornew1.jpg

razornew2.jpg

razornew3.jpg

Salgin

2- Le Vindicator.

Une fois le schéma trouvé, je dépoussierais un vieux kit Forge World qui trainait dans un placard et je remettais une couche suivant le même procédé tout en améliorant la technique pour un meilleur rendu :

vindic1.jpg

vindic2.jpg

vindic3.jpg

http://img697.imageshack.us/img697/1192/vindic4.jpg

http://img245.imageshack.us/img245/3443/vindic5.jpg

http://img130.imageshack.us/img130/9737/vindic7.jpg

http://img200.imageshack.us/img200/580/vindic8.jpg

http://img196.imageshack.us/img196/9025/vindic10.jpg

Voilà. Le rajout comparé au Razor consiste surtout à améliorer l'ambiance à l'aide des petites feuilles de bouleau qui sont ma petite touche maintenant.

A noter qu'entre-temps, le Razor en a été doté également, faut pas déconner.

Salgin

Et enfin, Zelast but not Zeliste :-x

3- Les Cavaliers Tonnerres

J'ai commencé à monter mes Cavaliers Tonnerres qui forment une des nouveautés majeures de ce nouveau Codex et je ne pouvais passer à côté.

Plus d'info sur leur montage et plus de photos sur le Blog comme je le disais plus haut, je vous donne les principales ici néanmoins :

http://storage.canalblog.com/09/38/745165/53244157.jpg

http://storage.canalblog.com/14/47/745165/53244278.jpg

]http://storage.canalblog.com/90/87/745165/53244468.jpg

http://storage.canalblog.com/95/66/745165/53244902.jpg

http://storage.canalblog.com/55/80/745165/53245073.jpg

Et la photo de Groupe :

http://storage.canalblog.com/56/21/745165/53245091.jpg

Voilà. Pour le reste, c'est par ici.

Au fur et à mesure, j'alimenterais ce sujet des nouveaux ajouts et des nouveautés.

En attendant, n'hésitez pas à laisser vos commentaires/idées, tout est bon à prendre.

A bientôt.

Salgin

Modifié par salgin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Salgin,

Pas mal tu as réussi à les différencier malgré que chaque monture soit la même. Hâte de voir la suite surtout tes escouades etc.

Toi aussi c'est le ménage de printemps chez tes SW ^^''

Bon courage :D

Xen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli louploup!

La peinture est très bien maitrisée!

J'aime bien les effet d'usures!

Un razorback basé sur un prédator...j'en vois pas mal en ce moment !Tant mieux car ca rend très bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Tes véhicules sont magnifiques ! Les lames de buldozer en particulier, on un excellent rendu, surtout celle du Vindicator.

Je suis tout à fait fan de la tourelle du Razorback, j'ai également convertis tous les miens comme ça, le rendu est beaucoup plus agressif et fait beaucoup plus char d'assaut que simplement "tourelle mobile".

De plus, les petites touches de bleu clair et de rose Salgin apportent le chouillat d'éclat qu'il faut, c'est vraiment parfait.

Il n'y a que les boucliers (pour l'aspect, pas pour la peinture, qui est top elle aussi) dont je ne suis pas vraiment fan, mais bon, les coups et les douleurs...

Quant à tes cavaliers tonnerre, rien à dire, de très belles figurines, je trouve juste que les loup russes manquent un brin de dynamisme. J'ai plus que hâte de les voir peints par contre ! Vu ton niveau de peinture, ça promet du lourd !

Ahouhouuuuuuuuuuu !

Aenorian, jeune griffe sanglante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal tu as réussi à les différencier malgré que chaque monture soit la même. Hâte de voir la suite surtout tes escouades etc.

Merki merki, j'essaye de faire ce que je peux :P

Quant à tes cavaliers tonnerre, rien à dire, de très belles figurines, je trouve juste que les loup russes manquent un brin de dynamisme. J'ai plus que hâte de les voir peints par contre ! Vu ton niveau de peinture, ça promet du lourd !

D'autant que ce sont mes chouchous du moment. Il y aura donc une attention toute particulière sur eux.

Merci à tous d'avoir réanimé mon sujet au bord de l'apoplexie.

Pour vous en remercier et tout chaud avant d'attaquer la mise en couleur, la photo après une bi sous-couche noire puis zénithale blanche :

53504196.jpg

Bientôt, la suite.

Salgin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, sympa ces petits chars ! :)

Effectivement les petites optiques apportent un contraste bienvenu.

Le vieillissement est bien géré, c'est chouette.

Les petites feuilles sur le vindic, ça habille poétiquement, mais ça fait un peu bizarre. Disons que du coup on l'imagine garé sur le parking au lieu de faire vroumvroum et que les feuilles s'envoleraient alors. :P

Par contre, les 5 loups identiques, désolé mais pour moi c'est pas glop du tout.

Alors oui je sais y a pas de fig existantes et t'as trouvé un beau proxi d'une autre marque (enfin faites exprès j'imagine vu les jambes ?). Mais vu ton niveau, t'aurai pu essayer de bouger une tête ou une papate par-ci par-là, non ? :wink:

Après c'est sur ça prend du temps que t'avais ptet pas. Je connais point les détails, tenants et aboutissants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rahh moi j'ai kiffé la p'tite feuille, ça me rappel l'époque ou je fessais la même choses sur mes Sentinelles avec des feuilles pour le modelisme de train que mon Papouner m'avait sortie des ses cartons vieux de 20ans. C'est Poétique comme un SW, j'trouve ça mignon comme un hache sur la tête d'un Tau :P

C'est le moment que je préfère, quand ont passent la sous couche c'est comme l'occlusion en 3d, c'est tout blanc et je trouve ça super beau.

Xen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les petites feuilles sur le vindic, ça habille poétiquement, mais ça fait un peu bizarre. Disons que du coup on l'imagine garé sur le parking au lieu de faire vroumvroum et que les feuilles s'envoleraient alors. :P

Ben justement, ça apporte cette touche bucolique qui permet de rendre la guerre moins moche.

Et il n'y a rien de plus collant qu'une feuille humide.

M'enfin, je te comprends tout à fait mais c'est ma marque de fabrique et moi j'aime, c'est déjà le principal non ? :wink:

Par contre, les 5 loups identiques, désolé mais pour moi c'est pas glop du tout.

Alors oui je sais y a pas de fig existantes et t'as trouvé un beau proxi d'une autre marque (enfin faites exprès j'imagine vu les jambes ?). Mais vu ton niveau, t'aurai pu essayer de bouger une tête ou une papate par-ci par-là, non ? :)

Après c'est sur ça prend du temps que t'avais ptet pas. Je connais point les détails, tenants et aboutissants.

Comme tu dis. Non seulement ça bouffe du temps mais le niveau que j'ai en peinture, je suis loin de l'avoir en sculpture. Et là, on parle de restuffer toute une fourrure de loup. Sans compter que la tête est sculptée pour être tournée vers la gauche, pas vers la Droite.

Pareil pour les papattes. Les modifier, c'est rendre la gurine Bancale. Bref, chui pas chaud.

Mais j'ai conscience du problème, sauf qu'à l'époque de leur acquisition, j'avais le choix entre :

- Convertir lourdement de l'équarrigreuh : Autant dire que devant le boulot kolossal, j'ai lâché l'affaire.

- Acheter du Canis : Autant se couper un testicule vu la laideur de la gurine

- Ou bien acheter du Loup Russe.

J'ai donc acheté du loup Russe. Puis les Amerlocs/philippins ont décidés de balourder leurs Loups sur le marché.

Trop tard, j'avais déjà fait mon achat mais j'ai quand même pris quelques Loups Philippins pour faire les Bosses.

Alors oui, ils sont identiques et les Patrons auront, eux, des loups différenciés mais au final, je dis pourquoi pas plus que tant pis et je ne regrette en rien mes achats.

Je travaillerais la peinture.

Et pis je rajouterais des feuilles :'(

Salgin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bien ça :P

Content de voir que tu te relances sur tes gris.

Superbe razorback vraiment, et les petites feuilles sur le blindages nous montrent bien la touche du Salgin.

Concernant les modèles de tes loups qui sont tous identiques, moi ça ne me choque pas du tout grâce au fait que les cavaliers sont très dynamiques et biens différents (par contre j'adhère pas du tout au casque de guerriers du chaos, pour moi il fait vraiment intrus le gars).

En tout cas, bonne continuation :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blop,

Ce vouikend, j'ai fini un rhino :

53653022.jpg

53653029.jpg

53653033.jpg

Et le tutorial qui m'a permis de le peindre se trouve ici et sur mon blog

Entre temps, j'ai trouvé ce qui manquait hormis la photodécoupe qu'il manque et que j'ajouterais quand je l'aurais reçu (il reste néanmoins jouable en l'état), ce sont des marquages de meute.

En effet, je trouvais que les portes supérieures étaient trop ... comment dire ... vides et j'ai reflechi à la manière de les habiller.

Et sur les toilettes, mon lieu de reflexion habituel, j'ai trouvé la solution :

Le pochoir.

Je vais donc en confectionner sur les bases des marquages de bannières suivantes :

sw_sergent1.jpgsw_sergent3.jpgsw_sergent4.jpg

me permettant ainsi de rester dans mon optique armée V2 initiale tout en ayant une base de travail correcte de weathering derrière, hu, hu ...

Trop Vil je suis.

Brefle, petit à petit j'arrive à orienter le boulot dans le sens que je souhaite mais ça me coûte à chaque fois une demi-heure de taf supplémentaire par véhicule.

Damned, je m'en sortirais donc jamais.

A souivre.

Salgin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Le sujet n'est pas mort, juste le temps de barbouiller le premier que voici fini hormis l'épaulette gauche qui recevra son marquage à la fin en même temps que le reste de l'armée.

54157417.jpg

54157445.jpg

54157324.jpg

54157355.jpg

54157389.jpg

54157375.jpg

54157405.jpg

Pas grand chose à en dire si ce n'est que la sculpture du loup est parfaite et permet de peindre la gurine comme si c'était du Forge World, c'est dire le confort qui en résulte.

Au suivant.

Salgin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

je suis avec intérêt ce sujet (merci pour les Tutos, étant un joueur de Battle, c'est toujours intéressant de voir comment peindre rapidement un tank niveau Table top), c'est une armée qui promet :) ! Niveau peinture, je trouve toutefois que les pattes du loup sont trop uniformes, un dégradé pour arriver à la couleur chaire serait AMHA préférable. Bon courage pour la suite,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

je suis avec intérêt ce sujet (merci pour les Tutos, étant un joueur de Battle, c'est toujours intéressant de voir comment peindre rapidement un tank niveau Table top), c'est une armée qui promet :wink: ! Niveau peinture, je trouve toutefois que les pattes du loup sont trop uniformes, un dégradé pour arriver à la couleur chaire serait AMHA préférable. Bon courage pour la suite,

Après, faut faire des compromis pour allier le temps de peinture pour du jeu et le résultat plaisant.

Mais oui, il est vrai que ca aurait mériter un peu plus de temps là dessus.

M'enfin je suis déjà à une dizaine d'heure dessus, donc je vais arrêter les frais.

C'est vraiment du beau boulot.

Juste un détail, tu ne lui a pas contre percé le tube du pistolet, du moins pas à tous? Ou c'est la photo?

Mea culpa. M'en suis aperçu quand j'attaquais le Boltpistol et je me suis fait la reflexion.

Je l'ai peint en trompe l'oeil mais ça passe moyen.

Je vais le repercer plus tard, c'est pas pour les deux minutes chrono que ça va me bouffer. :wink:

Salgin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle armée surtout si c'est pour jouer tous y est conversion, peinture, socle,

je suis très impressionné par le rendu des bolters lourds du razor bravo :wink: .

Par contre, c'est un peu dommage que tu laisses l'épaulière gauche noire, tu compte la travailler plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, c'est un peu dommage que tu laisses l'épaulière gauche noire, tu compte la travailler plus tard.

Oui, oui, c'est prévu mais plus tard. Quand j'aurais peint toute l'armée, j'attaquerais les finitions.

Sinon, voici le deuxième Loup de la meute.

54369952_m.jpg

54369954_m.jpg

54369957_m.jpg

54369958_m.jpg

54369960_m.jpg

Toujours la même recette, toujours les mêmes manques sur l'épaulette gauche.

On notera le Marteau Tonnerre dit "De Givre" :wink::D

Salgin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, trés belle armée, je viens juste rappeler que si tes loups sont en résine, tu aurais pu les tremper dans de l'eau trés chaude (voir bouillante) pour tordre facilement soit une patte avant, ou une patte arriére, ou même la tête afin d'obtenir des pauses différentes.

Bonne continuation , salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop !

Superbes pièces, vraiment tu très bon boulot.

Par contre, je me pose la question de savoir pourquoi tes marines sont si sombres ?

Volonté de ta part ? Permet de justifier leur statut "d'élite" ? Une part de fluff de ton armée qui se voudrait venir de la 13ième cie ?

Enfin, je me posais la question mais comme tes chars semblent être sombres aussi, cela semble être ton schéma.

Perso j'aime beaucoup :)

Bonne continuation.

ding.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :wink:

J'aime beaucoup ton armée, les chevaucheurs de loups sont très sympa! Ah oui, et je trouve ça malin ce que t'as fait pour ton razorback!

Voilà, je sais pas si c'est très constructif mais bon :)

Decius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Suite à la Vraie Vie qui prélève son tribut, il y a eu peu d'activité.

Faut que ça change ! :wink:

Par contre, je me pose la question de savoir pourquoi tes marines sont si sombres ?

Volonté de ta part ? Permet de justifier leur statut "d'élite" ? Une part de fluff de ton armée qui se voudrait venir de la 13ième cie ?

Volonté de ma part.

Je trouve les Wolfies assez sombre de par leur Fluff ce qui est en contraste avec leur joie de vivre en meute et les derniers Artwoks d'Adrian Smith sur eux me conforte dans cette optique.

J'ai donc voulu accentuer ce point (vis à vis de l'ancien schéma que j'avais) en les dotant volontairement de pièces d'armures noires pour effectivement les orienter un peu plus dans une optique Sombre d'Elite sans pitié.

Et j'ai remis le pied à l'étrier en attaquant mon troisième Loup Tonnerre :

55539451.jpg

55539462.jpg

55539442.jpg

Salgin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à la Vraie Vie qui prélève son tribut, il y a eu peu d'activité.

Taratata, t'avais une Coupe du Monde de foot pour peindre, à deux matchs par jour, ça te laissait du temps pour titiller le pinceau. :wink:

Sinon, j'aurais juste rajouté une petite mèche grise sur la crête de ce SW punk, pour lui donner un âge certain, plus conforme à son statut de vétéran... Ou alors t'en fait un jeune Griffes Sanglantes, tout juste promu dans la Garde des Loups et qui, de surcroit, a déjà dompté son loup-tonnerre. Mais la mèche lui donnerait un peu plus de caractère et rappellerait en plus le pelage de sa monture, non ?

Yohann, sinon, j'aime bien, comme toujours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à la Vraie Vie qui prélève son tribut, il y a eu peu d'activité.

Taratata, t'avais une Coupe du Monde de foot pour peindre, à deux matchs par jour, ça te laissait du temps pour titiller le pinceau. :P

Non mossieur, j'étais en vacances.

Et je peins le soir.

Et certains soirs, ben je peux point, vraie vie oblige :wink:

Sinon, j'aurais juste rajouté une petite mèche grise sur la crête de ce SW punk, pour lui donner un âge certain, plus conforme à son statut de vétéran... Ou alors t'en fait un jeune Griffes Sanglantes, tout juste promu dans la Garde des Loups et qui, de surcroit, a déjà dompté son loup-tonnerre. Mais la mèche lui donnerait un peu plus de caractère et rappellerait en plus le pelage de sa monture, non ?

Yohann, sinon, j'aime bien, comme toujours...

Tu auras surement remarqué que c'est du WiP hein.

De fait, les cheveux sont pas fait :wink:

Mais de toute manière, ce sera un joli Rouquin.

Le requin n'a pas d'âge, c'est bien connu :wink:

Salgin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mossieur, j'étais en vacances.

Et je peins le soir.

Et certains soirs, ben je peux point, vraie vie oblige :wink:

Pas de détail, il y a des mineurs (enfin, il y en avait, dans le Nord, là où il y avait des corons...) !!!

Tu auras surement remarqué que c'est du WiP hein.

J'ai une tête à remarquer que c'est un WIP ? Genre, je suis doué et talentueux et je remarque tout. Et ben non, je n'ai pas remarqué, car je suis mauvais, na ! Et de mauvaise foi en prime !!! :wink:

Yohann, et les rouquemouthes, bah, euh, c'est rien que des tueurs (nains, ha ha ha)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une tête à remarquer que c'est un WIP ? Genre, je suis doué et talentueux et je remarque tout. Et ben non, je n'ai pas remarqué, car je suis mauvais, na ! Et de mauvaise foi en prime !!! :wink:

Yohann, et les rouquemouthes, bah, euh, c'est rien que des tueurs (nains, ha ha ha)...

Tu crois pas si bien dire :)

Voici donc, après la séance d'hier, notre ami avec des cheveux colorisés type Tueur Nain effectivement et le reste tout peint.

55598757.jpg

55598749.jpg

55598766.jpg

La figurine est prête, manque juste le socle à coloriser mais je vous mets la photo sans la peinture du socle car elle est plus lisible.

Mais comme le sable met longtemps à sécher, j'ai été me coucher.

Je finis donc ce soir si tout va bien.

Accessoirement, elle est doté d'un pas à pas très complet (disons que j'essaie de faire ce que je peux) visible sur mon blog pour ceusses intéressés par la méthodologie.

Salgin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.