Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMarines-CGris-ETau-GImp] Opération Droit Dedans !


salgin

Messages recommandés

Et la suite du taf du Vouikend :
 
Ensuite le métallique des jambes : Metallique puis deux passage d'Agrax dilué :
 
104364355_o.jpg
104364353_o.jpg
 
On passe ensuite au Rouge/rosé du Torse selon le même procédé (j'ai entre temps repassé un coup de noir pour redélimiter les zones proprement) :
 
104364357_o.jpg
104364358_o.jpg
 
On passe ensuite au noir du torse (noir + blanc par touches successives) et aux optiques (bleu ultramarine + blanc par touches successives). Les optiques tranchent volontairement pour rappeler les autres gurines et ajouter une touche "McVey" colorée décalée que j'apprécie grandement :
 
104364362_o.jpg
104364363_o.jpg
104364364_o.jpg
 
A souivre prochainement.
 
Vinzz'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

On peut dire que tu maîtrises ton sujet sur cette couleur, toujours aussi chouette, après je comprends bien ton dilemme entre temps passé / résultat ,mais n'as tu pas peur d'avoir une grande différence avec les troupes.
Peut être sauter des étapes sur les éclaircissements et passer en mode "intensif"

@+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

On peut dire que tu maîtrises ton sujet sur cette couleur, toujours aussi chouette, après je comprends bien ton dilemme entre temps passé / résultat ,mais n'as tu pas peur d'avoir une grande différence avec les troupes.
Peut être sauter des étapes sur les éclaircissements et passer en mode "intensif"

@+

 

La différence sera présente mais assumée.

Maintenant, il n'est pas dit que je revienne un jour sur les troupes si le résultat me parle et que je continue dans cette voie en délaissant mes autres armées ...

Et comme je me suis pris d'affection pour cette armée et cet thématique, je dis pas ...

 

Je continue avec les photos du taf d'hier soir :
 
104384302_o.jpg
104384305_o.jpg
104384308_o.jpg
104384310_o.jpg
104384313_o.jpg
 
Au menu, le casque et les optiques ainsi que les ailettes arrière. Les plus observateurs auront remarqué que la tête n'est pas d'origine et a été remplacée par celle de la riptide, que j'ai supprimé les ailettes du bouclier et une partie de celles des propulseurs. De plus, j'ai réduit la longueur du tissu pour éviter que ça fasse "traîne de mariée".  ;)
 
Vinzz'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton noir (et ton blanc) mériterait d'être encore davantage travaillé. Ton "rose" est vraiment bien traité, et tu as obtenu un bon effet d'ensemble mais avec le noir, la figurine ne semble pas "finie".

 

Les feuilles sur le socle, chapeau! c'est très fin, ça change de ce que l'on peut voir habituellement (à croire que les mondes de 40K sont recouverts de débris :D).

Modifié par lou21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

Plusieurs fois que je tombe sur ton sujet, et j'ai vu la progression de ton Fars'ight et j'en tombe dénu, le traitement des éclaircissements est fou !

Vraiment, j'adore, je ne peux pas imaginer le temps que ça t'as pris, tes éclaircissements sont progressifs, on ne voit pas l'effet "grosse ligne sur le bord de l'armure".

 

Par contre je mettrais une pointe de bleu (en plus tu le traites superbement bien !) sur le bouclier.

 

Pressé de voir le reste de ce que tu vas faire.

 

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton noir (et ton blanc) mériterait d'être encore davantage travaillé. Ton "rose" est vraiment bien traité, et tu as obtenu un bon effet d'ensemble mais avec le noir, la figurine ne semble pas "finie".

 

 

C'est le flash, ça écrase les couleurs. J'ai travaillé ces deux couleurs pour éviter qu'elles fassent trop monochrome mais dans la précipitation de la prise de cliché (et parce que je suis une burne là dedans), ben la photo ne rend pas hommage au traitement de la gurine.

 

Vraiment, j'adore, je ne peux pas imaginer le temps que ça t'as pris, tes éclaircissements sont progressifs, on ne voit pas l'effet "grosse ligne sur le bord de l'armure".

Par contre je mettrais une pointe de bleu (en plus tu le traites superbement bien !) sur le bouclier.

 

 

Pour le temps passé, je dirais moins d'une vingtaine d'heure à peu de choses près. C'est surtout des petites périodes d'une heure pour faire une plaque par-ci, un métal par-là.

Concernant le bleu, heu ... En fait, je le réserve à l'optique donc là je vois pas bien où l'appliquer sans qu'il dénote du reste ...

 

A venir, les Vespids ...

 

Vinzz'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je me doutais qu'il y'avais cet aspect là pour le bleu, mais néanmoins peut être venir "casser" la zone blanche du bouclier qui attire particulièrement l'oeil au premier abord.

 

En tout cas c'est une superbe pièce !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Salgin,

Il est top ce Farsight! Vraiment très réussi. On sent que tu t'es appliqué et ça tape bien.

Les Vespids... l'unité la plus cheatée du codex! T'es pas sport ;)

Bonne continuation!

Elda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est top ce Farsight! Vraiment très réussi. On sent que tu t'es appliqué et ça tape bien.
Les Vespids... l'unité la plus cheatée du codex! T'es pas sport ;)
 

 

Salut Elda !

 

Merci pour les compliments, ça fait plaisir. Je tâcherais de mettre un ou deux rappels à ton armée par-ci par-là  :good:

Pour les vespids, c'est justement le challenge : Réussir à convertir une unité pourrie pour donner envie de la jouer et du coup, lui redonner des lettres de noblesse.

 

Et je pense sincèrement que le résultat sera à la hauteur.

J'en dis pas plus, je vais d'avord faire en sorte de les convertir avant de vous présenter le tuto.

 

Vinzz'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,
 
J'ai attaqué le bricolage de mes vespids. Je tâtonne encore mais ça se met doucement en place :
 
104760060_o.jpg
 
Le plus dur étant de trouver comment modifier l'arme :
 
104760062_o.jpg
 
Je suis d'ailleurs ouvert à toute suggestion surtout avec un support visuel ...
 
Vinzz'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gnaaah ! Après un long tatonnement hier pour essayer de bricoler une arme pour mes count-as vespids, j'ai finalement laissé tombé parce que le résultat ne me convainc pas. D'une part, ça fait moche, d'autre part, c'est chiant à bricoler. Donc chiant et moche, ça match pas. 
 
De dépit, j'ai donc monté une gurine avec les bras classiques maniant une carabine juste pour avoir une idée visuelle de ce que ça donne monté. 
Et au final, ça le fait carrément et je trouve même que la carabine va bien avec. Le réacteur est suffisamment présent pour qu'on comprenne au premier coup d'oeil à quoi on a affaire et franchement, même si je suis d'accord qu'une arme modifiée irait vachement mieux, la facilité et le confort de mes zyeux font que je crois que je vais garder le truc comme ça.
 
Votre avis ?
 
104801091_o.jpg
104801094_o.jpg
104801096_o.jpg
104801097_o.jpg
104801100_o.jpg
 
Vinzz'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa!

 

Pour l'arme, je ne me serai pas embêté. Pourquoi ne pas prendre une arme d'une autre armée, gratter les insignes, et rajouter quelques éléments tau (désignateur laser, lunette de visée, etc. ...).

 

le lance grenade GI (http://www.ebay.fr/itm/KAM-SC42-LANCE-GRENADES-MILITARUM-TEMPESTUS-SCIONS-GARDE-IMPERIALE-WARHAMMER-/181397761507) avec la lunette de visée d'une carabine à impulsion fera très bien l'affaire je pense.

 

tu as acheté où tes réacteurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'arme, je ne me serai pas embêté. Pourquoi ne pas prendre une arme d'une autre armée, gratter les insignes, et rajouter quelques éléments tau (désignateur laser, lunette de visée, etc. ...).

 

Ca fait trop GI pour le coup. Trop rustique pour le caractèer technologique des Tau

 

tu as acheté où tes réacteurs?

 

Chez Puppets War comme précisé dans les pages précédentes je crois.

 

Vinzz'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 4 mois après...

Grahou.

 

Réactivation de la fibre artistique après 6 mois d'inactivité quasi-complète. J'avous que c'est compliqué tellement j'avais plus le mojo. 

Merci à la Région Centre et à tous ses acteurs principaux de m'avoir ré-énergisé.

 

J'ai donc décidé de commencer doucement, notamment en terminant le projet Vespids que vous retrouvez deux ou trois posts au dessus.

 

Une sous-couche noire suivie d'un brossage rouge, d'un passage métallique et d'un coup d'agrax machin-chose constitua la base de ma remise en selle.

 

Ayant fait l'aimantation sur mes guerriers de Feu pour y introduire soit le backpack classique soit le réacteur (oui, j'ai fait l'impasse sur la conversion du gun et aujourd'hui, avec l'arrivée des Breachers, je me rends compte que j'ai eu raison mais bref).

Et pour manipuler le réacteur plus facilement, je l'ai collé au bout d'un de mes socles de Drones et là ... Ha, ha ... Révélation. Ces réacteurs pourraient tout à fait convenir en drones de désignation.

C'est trop con, regardez :

 

107563136_o.jpg

107563137_o.jpg

 

Bon, voilà, vous êtes prévenus, les Pirates d'Harlock vont revenir et un chantier est en projet, notamment pour pas faire tâche à l'Inter-Région puisque je fais partie de l'équipe 1 de Région Centre-Val de Loire.

Voui, sans besoin de faire de qualif et sans besoin de faire de prise d'otage à la poutre. Juste par un vote communautaire.

 

Bref, à souivre.

 

Vinzz'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[i]< Pouic-pouic >[/i]
 
Vu le grand néant du parc TV, j'ai pu avancer sur la peinture de mes drones/réacteurs, appelez-les comme vous le voulez :diabletue: 
 
Voici donc le premier disposé sur son porteur :
 
107598886_o.jpg
107598895_o.jpg
107598890_o.jpg
107598894_o.jpg
 
Et puis la variante drone (Veuillez m'excuser pour le poil de chien que j'ai pas vu lors de la photo et qui est flagrant) :
 
107598885_o.jpg
107598847_o.jpg
107598884_o.jpg
107598846_o.jpg
 
Au final, j'aime beaucoup le résultat. Faudrait que je vois où intégrer un peu de blanc pour rappeler le schéma. Ou pas, ça dépend.
 
Vinzz'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça mieux comme drone que comme réacteur, perso.

(putain, les taus ont des réacteurs maintenant ?)

 

Pour le blanc, tu peux claquer une bande sur une aile. C'est une valeur sûre la bande blanche. Pis c'est pas chiant à faire. Moins que de peindre des licornes par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Je trouve ça mieux comme drone que comme réacteur, perso.

(putain, les taus ont des réacteurs maintenant ?)

 

Pour le blanc, tu peux claquer une bande sur une aile. C'est une valeur sûre la bande blanche. Pis c'est pas chiant à faire. Moins que de peindre des licornes par exemple.

 

Yep. Pour l'instant, je n'ai pas fait de marquage, j'ai surtout bouclé l'unité, ce qui donne ceci :

108062143_o.jpg
108062146_o.jpg

Et donc forcément ce qui me servira de drones de désignation :

108062157_o.jpg

Ensuite, on verra à la seconde sphère d'expansion de la peinture qui verra la totalité de l'armée recevoir des marquages distinctifs. Mais on y est pas encore. D'abord je termine tout ce que j'ai à peindre pour ce codex histoire d'avoir (enfin) une armée entièrement terminée.

Vinzz'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Réanimation du sujet (et du blog pour les fans^_^:

 

Voici la photo de groupe et la photo un peu rapprochée demandée par l'organisation de L'Inter-Région afin de pré-noter la peinture  :

 

Photo de groupe

Photo rapprochée

 

Et avant qu'on m'en fasse la remarque, oui, il y a du count-as pour respecter le Background Pirate de l'armée.

Vous y trouverez donc une jolie demoiselle en count-as Fire Cadre, des Vespids converties sur base de GdF avec un réacteur dorsal et du breacher qui, je pense, sera remplacé par une unité type Squat (mais avec des GdF dans la malette pour avoir la bonne hauteur à côté et un Coldstar représenté par Shas'O'R'Myr (légèrement) converti également.

 

Enfin,   j'apporterais une petit touche perso si j'ai le temps sur les GdF plus japanisante et j'améliorerais le rendu des Drones.

 

Et évidemment, il y aura un retour des parties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.