Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMarines-CGris-ETau-GImp] Opération Droit Dedans !


salgin

Messages recommandés

Autant je n'étais pas très convaincu par le WIP (comparé aux deux précédent s'entend hein), autant une fois terminé je le trouve très chouette, ce cavalier. La crête rose sur un marine, c'est osé, mais ici ça apporte la petite touche de couleur là où il faut, et on garde la Salgin touch, ce qui est aussi l'objectif je suppose. En parlant de rose, à force de voir tes fig, j'ai envie de mettre du rose partout sur les miennes, c'est contagieux :P

Pour les petits détails, j'aime beaucoup les protèges papates du Loup Tonnerre :wink:

Le côté sombre, ce n'est pas trop mon truc, mais comme tu l'as expliqué, c'est comme ça que tu voies les Wolves et ça te plait, donc tant mieux^^

En tout cas, vivement que les 5 soient finis ! Ca va déchirer en groupe =) (et pas qu'au niveau peinture d'ailleurs, en tout cas chez moi ils se débrouillent aussi très bien sur une table de jeu^^)

Aeno, pas très constructif mais c'est beaaaau :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant je n'étais pas très convaincu par le WIP (comparé aux deux précédent s'entend hein), autant une fois terminé je le trouve très chouette, ce cavalier. La crête rose sur un marine, c'est osé, mais ici ça apporte la petite touche de couleur là où il faut, et on garde la Salgin touch, ce qui est aussi l'objectif je suppose. En parlant de rose, à force de voir tes fig, j'ai envie de mettre du rose partout sur les miennes, c'est contagieux ^_^

Mwahahaha ... Et demain, la conquête du Monde :P:wink:X-/

Pour les petits détails, j'aime beaucoup les protèges papates du Loup Tonnerre :P

Le côté sombre, ce n'est pas trop mon truc, mais comme tu l'as expliqué, c'est comme ça que tu voies les Wolves et ça te plait, donc tant mieux^^

En tout cas, vivement que les 5 soient finis ! Ca va déchirer en groupe =) (et pas qu'au niveau peinture d'ailleurs, en tout cas chez moi ils se débrouillent aussi très bien sur une table de jeu^^)

Aeno, pas très constructif mais c'est beaaaau :clap:

Merci merci, j'essaye de me faire plaisir avant tout. Après, si je peux en faire profiter l'assemblée, banco.

Voici donc la bête finite hier soir.

Désolé du blanco de la colle à bois, j'avais pas le courage d'attendre que ca sèche :(

Trop sommeil.

55625966.jpg

55625958.jpg

55625969.jpg

Et un petit zoom du visage pour les amoureux du genre (et du Rose :D )

55626016.jpg

Voili voilou, le reste du pas à pas est toujours visible sur le Blog avec bien plus de photos.

Salgin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

C'est bô...

ça c'est fait, c'est dit...

Par contre... question vicieuse.. tu n'as fait que ça pour Sangatte ? Serais tu plus à la bourre que moi ?

La pelle est de trop selon mes critères.. mais c'est vraiment de la belle peinture.. Tes marquages sont faits comment ? Il est d'une propreté.... bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre... question vicieuse.. tu n'as fait que ça pour Sangatte ? Serais tu plus à la bourre que moi ?

Je vais te dire un secret, tu le répètes à personne hein ...

Je suis l'orga, j'ai donc pas besoin de peindre X-/

La pelle est de trop selon mes critères.. mais c'est vraiment de la belle peinture.. Tes marquages sont faits comment ? Il est d'une propreté.... bravo !

Yep mais je voulais un paquetage pour montrer qu'ils peuvent partir en chasse durant des mois ... Donc le nécessaire de survie (couverture, paquetage, ration, pelle pour enterrer les déchets parce qu'ils sont éco-responsables toussa ^_^ )

Pour les marquages comme pour les salissures, tout se fait au pinceau.

Une couche de base, un dégradé ou deux, de la salissure au pinceau et un zeste de salive pour délayer tout ça.

Salgin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zou !

joli boulot, je suis vraiment convaincu par ta peinture bicolore des fourrures ! Elles sont vraiment très belles !

Par contre, comme on parle de pelle... C'est bien joli, mais il vient tout juste de s'en fournir une neuve à l'arsenal ? Non parce que là... Elle fait quand même un peu trop neuve à mon goût. De même pour la hache du crêteuh rose (ça flashe, mais j'aime assez :) ) qui donne trop l'impression de "jamais utilisée".

Sinon pour le reste... pas grand chose à ajouter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant les Loups Philippins qui tardent, voici mes Loups Fenrissiens sur base de Wargs :

J'ai opté pour utiliser les Wargs du Seigneur des Anneaux pour une question financière et parce qu'au final, leur apparence est pas dégueu.

Donc après une séance de Stuffage pour rattraper une grappe complètement mal foutue avec des trous partout, j'ai attaqué la peinture des bestioles.

Je vais vous livrer tous les petits secrets de cette adaptation/préparation mais je n'ai pas pris le tuto de peinture tant il est simple.

J'ai travaillé deux Loups. Le premier est un Warg classique et le deuxième le Chef Warg en métal.

Dans un premier temps, on dégrappe et on assemble.

On attrape donc du GreenStuff, un pinceau Gommer et hop, on comble les vides.

On malaxe, on applique, on lisse et on bave comme une limace.

Ensuite, sous-couche blanche et on attaque la barbouille.

Le mode opératoire pour la peinture est ultra simple, on applique une couche de gris neutre Prince Auguste, puis on passe un mélange de Médium Mat Pébéo avec une teinte de Gris Neutre PA + du noir en 4 ou 5 passages pour travailler les teintes de pelage puis deux ou trois lavis de Badab Black pour fixer la teinte noire car je voulais des Loups Noirs, symboles de la Férocité Fenrissienne.

Groah.

Le Chef de Meute Warg à reçu en test un jus de Médium pur pour fixer la couleur et protéger la peinture (car en métal et donc sujet à l'écaillage) mais il est ressorti étrangement brillant. Je dois donc repasser ultérieurement une couche de Mat pour calmer l'aspect. En effet, j'ai hérité d'une bombe de Vernis Mat qui blanchie au séchage. Et donc salope l'aspect final.

Et je me suis planté sur les photos qui ne rendent pas honneur au job effectué.

Faudra que j'en refasse ultérieurement mais surement avec la meute au complet.

Un peu de compassion est donc demandée :glare:

Temps de peinture d'un loup temps de séchage inclus 3h socle compris.

Le plus long étant d'attendre le séchage du médium entre chaque passage.

Avec un travail à la chaine, je dois pouvoir faire une meute complète (10-15 Loups) dans le même temps de travail.

Vous trouverez toutes les photos du processus sur mon blog : Droit Dedans.

57279256.jpg

57279265.jpg

57279316.jpg

57279327.jpg

57279333.jpg

57279337.jpg

C'est tout pour le moment.

Salgin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Non, je ne suis pas mort.

Juste un peu débordé.

Bon, hier soir, j'ai cru avoir fini mon Seigneur sur Loup Tonnerre de la veille.

Je dis bien "cru" car je m'aperçois ce matin avec horreur sur les photos que j'ai oublié la Rune du Bouclier. :wub:

Bon pas grave hein, juste que voilà, ça le fait pas.

Celà dit, je vais tout de même vous montrer les photos.

Un peu d'indulgence, j'ai acheté un nouvel appareil photo pour changer de mon Fidèle Coolpix en train de mourir et j'ai investi dans un EOS 350D.

Sauf que je suis une burne et que les photos sont bof.

J'arrive pas encore à manipuler la Macro là dessus.

Et j'arrive pas non plus à retirer le flash.

Bon bref, j'ai fait de la merde car il faut que j'apprenne. :lol:

Toujours est-il que voici le Seigneur :

Thunder%20002.JPG

Thunder%20003.JPG

Thunder%20004.JPG

Thunder%20005.JPG

Thunder%20006.JPG

Ainsi que la photo de groupe de la meute une fois terminée :

Thunder%20008.JPG

Bon, je reviens donc sur la Rune ce soir histoire d'en terminer et j'en profite pour faire les photos de la remise à neuf de la première escouade terminée hier soir mais dont je n'ai pas eu le temps de faire les photos.

Ensuite, J'attaquerais la rénovation de la deuxième escouade.

En avannnnnnt !!

Salgin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe !

Et pourtant, que je trouve ce concept de chevaucheurs de loups ridicule. Bon, tu me diras, c'est pas ta faute, les goûts et les couleurs, tout ça tout ça... enfin, bref, encore bravo, c'est très réussi. Du coup, j'attends la suite avec impatience !

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Absalom

Salut !

J'aime beaucoup ce que t'as fait de tes "Loup tonnerre" ( et pourtant, je trouve un peu tarte de vouloir à tout prix mettre des montures aux soldats 40k). La mise en couleur des loups est naturelle et très soigné. Un vrai plaisir. C'est vrai que les poses manquent de variété mais c'est quand même le modèle que je préfère (russes ? colombiens ? birmans ? enfin je sais plus)

Je suis ton sujet depuis un moment, très belle armée SW. Vivement la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'aime beaucoup ce que t'as fait de tes "Loup tonnerre" ( et pourtant, je trouve un peu tarte de vouloir à tout prix mettre des montures aux soldats 40k). La mise en couleur des loups est naturelle et très soigné. Un vrai plaisir. C'est vrai que les poses manquent de variété mais c'est quand même le modèle que je préfère (russes ? colombiens ? birmans ? enfin je sais plus)

Je suis ton sujet depuis un moment, très belle armée SW. Vivement la suite !

Ah bah merci, ca fait plaisir de se sentir suivi :shifty:

Bon, comme je disais ce matin, j'ai donc repris le bouclier du boss et j'ai repris des photos correctes :

DSCN7123.JPG

DSCN7124.JPG

DSCN7125.JPG

DSCN7126.JPG

DSCN7127.JPG

Et j'ai également pris les photos de mes deux premières escouades revisitées :

DSCN7128.JPG

DSCN7129.JPG

Et voilàààààà.

ToZ, me voilàààààà !!

Salgin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Cette bannière :) Mais cette bannière ! Je ne te savais pas aussi calé que ça en freehand, mais là ça claque sévère.

Les CG sont toujours aussi beau, une petite préférence pour la dernière escouade.

Et les Thunderwolves sont superbes, le rendu de masse est magnifique ! Le Seigneur est beaucoup plus beau avec les nouvelles photos, la petite touche de rose sur le bouclier est juste parfaite :)

Bref, rien de bien constructif, mais c'est bow ! Continue à nous en mettre plein la vue :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très fan de ton travail !

J'aime beaucoup le gris et cette apparence "sombre" de tes Space loulous. Le weathering est bien réalisé et les free-hands :)

Juste un bémol, les loup de la cavalerie sont identiques, dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Toujours dans l'optique du ToZ et pour concurrencer un minimum le Mörback et le Minus, je peaufine donc mon armée de Space Wolf :

Voici donc une nouvelle escouade :

DSCN7131.jpg

Ainsi que les premiers Gardes Loups enrôlés et équipés histoire d'être efficaces. Le combi-fuseur de celui de droite est une conversion simple à réaliser. Je dois en faire un autre, je ferais un mini-tuto sur comment faire :

DSCN7132.jpg

Et enfin le futur nouveau Prêtre des Runes qui va rejoindre mes forces.

Oui mesdames et messieurs, le vieux Njal amputé de son fidèle corbeau que j'ai recollé sur un socle conformément au nouveau Codesque.

Ainsi qu'un deuxième familier sur la base de l'aigle de Coetaz :

DSCN7134.jpg

A suivre.

Salgin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des figs très agréables à regarder. C'est un plaisir.

Je remarque que tu n'utilises pas les nouveaux kits SW. Il y a même un peu de tout.

Il y a une raison ? Ta boîte à rabiots est pleine à craquer ?

Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, ce que j'adôôôôôôreuh, ce sont ces petites touches de couleurs vives au milieu de cette noirceur profonde comme un vieux lac écossais (poils aux pieds). :)

Yohann, vivement le WWN !!! :)

Moi, ce que j'adôôôôôôreuh, ce sont ces petites touches de couleurs vives au milieu de cette noirceur profonde comme un vieux lac écossais (poils aux pieds). :wink:

Yohann, vivement le WWN !!! :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens juste pour dire que tu viens concurrencer KaruN/Cagn et pas Minus...

Ou alors il vient en cachette!

Oin personne ne veut me concurrencer moi! :)

Sinon au passage, beau SW et j'espère vraiment les voir sur une table, mais de préfèrence pas la mienne! :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens juste pour dire que tu viens concurrencer KaruN/Cagn et pas Minus...

J'ai dis Minus ? Ah voui, Lapsus révélateur pour mon Fan-Club :):whistling:

Sinon au passage, beau SW et j'espère vraiment les voir sur une table, mais de préfèrence pas la mienne! :)

Ben au WWN ... En avaaaaaannnnnnnt !!

Salgin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaa, mais dites donc !

Non le gars minus, même s'il n'est point manchot, ne vient pas au TOZ.

Par contre tu as commis un incident diplomatique : :clap:

- si tu voulais parler de moi et que tu néglige l'ami Cagn dans ton calcul, il serait en droit de se vexer (et la team avec lui)

- si tu voulais parler de Cagn et que c'est moi qui est négligé dans ton calcul, je me vexe aussi !

Moralité : Gare à tes fesses :clap:

Non je plaisante, pas taper. J'espère avoir l'occasion de te serrer la pince, mais pas de jouer contre toi, j'ai trop peurheuuu (m'enfin peu de chance avec la compo :ermm: )

Ton armée s'annonce très joulie très propre. J'espère que la lute pour le prix de peinture va être âpre (et âcre aussi).

Pour en revenir à tes pitoux, moi aussi je suis fan de l'ensemble sombre et sobre ponctué de petites touches de couleurs saturées.

- Les doigts rose sur les moufles c'est chouette.

- la bannière le symbole est un peu minus-cule. C'est un freehand ou c'est sculpté de base ?

- ton noir tu lui fais quoi pour qu'il brille comme ça ? vernis brillant à la fin ? Tu travaille le noir un peu avant ou c'est que du volage de poule ?

Karun, qui a hâte d'y être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eeeeeh !

Ben non, je vais pas au TOZ moi. :ermm: C'eut été un plaisir de me faire rouler dessus par de si jolies armées, pourtant... :clap:

Mais je pardonne Salgin pour sa méprise. Le simple fait qu'il ait mémorisé mon pseudo est déjà un honneur en soit (comment ça j'en fais trop ? non, je suis fan depuis que j'ai atterri sur son sujet c'est tout :clap: ).

D'habitude je commente en face, mais tant que je suis là... (je suis sûr que c'était une ruse pour me faire poster ici)

Comme d'hab, j'aime beaucoup. Tes Space louloups ont un côté sombre assumé qui me plait, et qui est compensé par des éclaircissements tranchés et des touches de couleur qui viennent raviver l'ensemble. Je trouve ça top que tu aies intégré ton rose salginesque à cette armée.

Avant, je trouvais tes SW moins beaux que tes Chevaliers du Zhobby ou que tes Tau(s)(x) (ils deviennent quoi eux d'ailleurs ?) mais avec le ravalement de façade qu'ils sont en train de se prendre je révise mon jugement à chaque nouvelle photo.

Par contre, l'aigle/corbeau/perruche me semble un peu raide. Y a pas moyen de lui courber un peu les ailes, pour avoir un aspect un peu moins "statue" ?

Minus, membre du Fan club !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant, je trouvais tes SW moins beaux que tes Chevaliers du Zhobby ou que tes Tau(s)(x) (ils deviennent quoi eux d'ailleurs ?) mais avec le ravalement de façade qu'ils sont en train de se prendre je révise mon jugement à chaque nouvelle photo.

Ouééé, preuve que le principe marche bien (même s'il me coûte beaucoup de temps tout de même).

Pour les Tau, ils vivotent dans leur coin mais seront bien présent au ToZ, un autre admirateur m'ayant demandé de lui prêter :ermm:

Par contre, l'aigle/corbeau/perruche me semble un peu raide. Y a pas moyen de lui courber un peu les ailes, pour avoir un aspect un peu moins "statue" ?

Ben c'est le corbeau de Njal version Epoque du tout statique.

Donc je peux tordre mais il a as trop la pause pour en fait. Ca risque d'être moyen bof.

Je vais voir si ça passe ou pas.

Tu découvriras si ça a marché sur ton écran :clap:

Pour KaruN, j'oublie ni Cagn, ni Arkaal, ni Touff dans mon calcul mais ils postent bien moins dans cette section l'avancée de leurs armées.

Du coup, j'ai effectivement mon clavier qui a fourché :clap:

Salgin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé, t'es surveillé visiblement! Attention à ce que tu dis! :ermm:

En tout cas, c'est une super armée que tu nous prépare là. Honte sur moi de ne pas avoir posté plus tôt.

J'aime particulièrement le schéma de couleur et le traitement des marines.

Bon courage, on se voit au TOZ!

morbäck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.