Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-Xenos] Vaisseau-monde Yggdrasill


Annatar

Messages recommandés

  • 2 ans après...

Un bon gros déterrage des familles, avec une reprise du hobby après un bon gros 2 ans de pause plus ou moins forcée, et un déménagement dans un nouveau vaisseau-monde ouskil fait bon, ouskil y a de la place, et ouskon peut peindre (quand le chat ou sa soeur ne vous piquent pas la chaise). Le tout sur la Côte d'Azur, donc au Soleil =D

 

Grosso modo, voilà le coin peindouille maintenant, faut encore que je rajoute quelques modules de chez Hobbyzone et des petits meubles de rangement sous le bureau, mais c'est beaucoup mieux que l'ancien coin:

 

coin_p10.jpg

 

En parallèle, j'ai pu faire l'intégralité de l'inventaire de mes 4 factions d'Eldar (VM, EN, Arlequins et Corsaires), qui seront rejoints dans le futur par la 5e et dernière, à savoir les Exodites. Le tout rangé et classé dans des vitrines Ikea. J'ai de quoi peindre pour quelques années encore...

 

comple10.jpgvitrin10.jpgvitrin11.jpg

 

Et le premier crash test pour la reprise, aéro ET pinceau, avec des socles et d'anciens faucheurs noirs (26 ans d'âge) pour un peu se dérouiller et reprendre l'habitude de travailler tout ça. C'est pas évident, c'est perfectible de partout, mais je m'attendais à bien bien pire. C'est encore du gros WIP, mais l'idée est là^^

 

fn_soc10.jpgfn_110.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T''a méchamment progressé.

L'exarque avec bolas de cristal est carrement has been. Perso j'ai massacré le mien pour lui donner un lanceur reaper d'autarque il y a un bout de temp. Je sais que ça ne sert a rien de te conseiller de faire pareil mais tu vas faire comment pour le wysi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

T''a méchamment progressé.

 

Merki^^ J'ai très peu pratiqué pendant tout ce temps pourtant...

 

Citation

L'exarque avec bolas de cristal est carrement has been. Perso j'ai massacré le mien pour lui donner un lanceur reaper d'autarque il y a un bout de temp. Je sais que ça ne sert a rien de te conseiller de faire pareil mais tu vas faire comment pour le wysi ?

 

Jamais je charcuterais ce genre de fig, c'est une hérésie :) Si ça ne passe pas (que ce soit en équipement de base ou en tempest, alors que 90% des joueurs feront même pas la diff une fois la partie commencée), je jouerais simplement une autre escouade, genre une V5. Mais je doute fort que ça puisse ne pas passer pour ce genre de détail^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces socles et faucheurs me disent quelque chose^^

Belle patte c'est clair

 

Je suis ébahie par la taille de ta collec eldar, c'est assez monstrueux tout ce que tu as en stock.

Respect, si tu as encore la motiv de peindre un truc en regardant touuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut ce qu'il y a de monté en attente de peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Je suis ébahie par la taille de ta collec eldar, c'est assez monstrueux tout ce que tu as en stock.

 

Ce serait mieux si c'était full peint, mais je commence à y remédier enfin XD

 

Citation

Superbe collection! Impressionnante...plus qu'à avoir les neufs vie d'Isha pour tout peindre!

 

Si seulement!

 

J'ai un petit peu avancé sinon, les Faucheurs noirs arrivent à leur terme (plus qu'à reprendre quelques gemmes et les runes notamment).


fn_fin10.jpg

 

Et la préparation de la prochaine escouade, 3 Lances de Lumière alternatives (sur les 12 au total) dont un Exarque (et qui, en plus ont le bon goût d'être des filles):

 

ldl10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2018 à 11:54, Annatar a dit :

Un bon gros déterrage des familles, avec une reprise du hobby après un bon gros 2 ans de pause plus ou moins forcée, et un déménagement dans un nouveau vaisseau-monde ouskil fait bon, ouskil y a de la place, et ouskon peut peindre (quand le chat ou sa soeur ne vous piquent pas la chaise). Le tout sur la Côte d'Azur, donc au Soleil =D

 

Grosso modo, voilà le coin peindouille maintenant, faut encore que je rajoute quelques modules de chez Hobbyzone et des petits meubles de rangement sous le bureau, mais c'est beaucoup mieux que l'ancien coin:

 

coin_p10.jpg

 

En parallèle, j'ai pu faire l'intégralité de l'inventaire de mes 4 factions d'Eldar (VM, EN, Arlequins et Corsaires), qui seront rejoints dans le futur par la 5e et dernière, à savoir les Exodites. Le tout rangé et classé dans des vitrines Ikea. J'ai de quoi peindre pour quelques années encore...

 

comple10.jpgvitrin10.jpgvitrin11.jpg

 

Et le premier crash test pour la reprise, aéro ET pinceau, avec des socles et d'anciens faucheurs noirs (26 ans d'âge) pour un peu se dérouiller et reprendre l'habitude de travailler tout ça. C'est pas évident, c'est perfectible de partout, mais je m'attendais à bien bien pire. C'est encore du gros WIP, mais l'idée est là^^

 

fn_soc10.jpgfn_110.jpg

 

Waou!!!! Du titan!!!

comment je suis impatient de voir tes super lourd peint!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup tes coloris.

Très bel aspect des armures de tes figs. A la rigueur une photo de plus près pour en prendre plein les mirettes.

Félicitations pour tes socles; il y a du taf.

Eh bien sûr qu'il ne fallait pas amocher l'Exarque Reaper avec des bolas, collector, et en plus moi je trouve que quoiqu'antique, la fig a une bonne pose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

J'aime beaucoup tes coloris.

Très bel aspect des armures de tes figs. A la rigueur une photo de plus près pour en prendre plein les mirettes.

Félicitations pour tes socles; il y a du taf.

Eh bien sûr qu'il ne fallait pas amocher l'Exarque Reaper avec des bolas, collector, et en plus moi je trouve que quoiqu'antique, la fig a une bonne pose.

 

 

Merci :) Va falloir que j'investisse dans un vrai appareil photo pour les zoom, mon smartphone est pas top pour ça :( Et oui, jamais je ne convertirais ces petits bouts d'histoire de 40k je pense, c'est beaucoup trop oldschool pour y songer^^

 

Citation

ton blanc est magnifique et j'en sais quelque chose  ;)

 

^^" Faut que je règle un peu la luminosité, en vrai c'est un poil moins blanc.

 

Elles en sont là sinon, pratiquement terminées! J'attends également les aimants, pour pouvoir faire leur système de tigeage (à base de clous, oui oui), et les mettre elles aussi sur des socles à thème VM comme il se doit:

 

ldl_fo10.jpgsocles12.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci pour ces commentaires :)

 

J'ai du coup attaqué des archontes à moto:

 

tojets10.jpg
archon10.jpg

 

J'ai aussi chopé les clous pour socler tout ça. Je pense que je ferais les détails de ces 3 là et des LdL en même temps. Sinon, je suis tombé sur cette perle:

 

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/31945045_534897880239694_3818354397205757952_n.jpg?_nc_cat=0&_nc_eui2=v1%3AAeGNbx283RI2Z6Zk0tCJR_R7v9DdTwils726qRcJrz3DHvXocPDqq8DaYRNHQHkNiZMuBuuqgaqzQaHN-ddOaI73e8dp17NR2CLyzR4V-xD4WQ&oh=08d8216b9faff768db12b6c8a16c778d&oe=5B8E0CC9

 

J'ai commandé, je verrais bien ce que ça donne :) J'ai aussi vu que Green Stuff World faisait des poinçons pour faire des feuilles miniatures, va falloir que j'aille voir également tout ça.

Modifié par Annatar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours dans la préparation de mon armée, mais pour faire une petite pause dans la peinture cette fois, puisqu'il faut que j'attaque les gemmes de ces archontes ><: j'ai attaqué ma conversion d'Yvraine. C'est surement ma figurine d'Eldar préférée juste derrière Eldrad Ulthran et le bonesinger (qui a eux deux m'ont fait jouer Eldar à l'époque...), le côté persos féminin (si rare chez GW!), en robes, avec toute la prestance de la figurine, et dans le même temps, une sculpture qui montre clairement que la Demoiselle est aussi capable de casser des culs si elle dégrafe sa robe (comme dans son fluff d'ailleurs), j'adore. J'avais acheté un triumvirat à l'époque, en pensant vaguement à ce genre de conversion, mais ça m'était sorti de la tête, jusqu'à ce mois-ci, et cette scénette issue du Warhammer World:

 

yvrain10.jpg

 

Grosso merdo une Yvraine qui vient de faire son Ascension^^ L'en fallait pas plus pour faire germer un petit puzzle dans ma tête. L'idée de la conversion est donc de la faire en mode guerrière, au coeur de la mélée (donc sans sa longue robe). Et vu la taille du socle, faire une petite scénette dessus pour remplir: aka une ruine, et 2 cadavres d'Eldar qui lévitent, les âmes tournant autour d'elle.

 

Je suis donc parti d'une Yvraine, à laquelle j'ai ajouté des jambes de furies, en achetant un start collecting. Start collecting qui m'a fait (re)découvrir ce chaudron de sang, et cet Atlas elfique qui sera juste parfait pour la dite scénette! Pour couronner le schmilblik, on chope un socle de Morathi, et le tour est joué. C'est du WIP (j'attends notamment le socle vaisseau-monde ovale), il manque grosso modo un poil de détails sur la platte forme et les 2 cadavres^^

 

socle_10.jpgyvrain11.jpgyvrain13.jpgyvrain12.jpgtttttt11.jpg

 

 

Modifié par Annatar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut annatar, en premier lieu tes archontes à motos sont super beaux ! ( par contre j'aimerai bien savoir d'où vienne les carénages de tes motos, jamais rien vu de tel...) ensuite, j'ai vraiment hàte de voir la scénète avec Yvraine peinte, je la trouve originale et bien réussi.

Que Vaul guide ton pinceau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Salut à tous! Après une (trop) longue pose, j'me suis décidé à vraiment reprendre et avancer cette collection d'Eldar qui ne demande qu'à voir des tables et être coloriée^^

Et quoi de mieux pour reprendre que de donner une nouvelle et vraie incarnation à sa grande prophétesse d'Isha (de son petit nom, Yavanna), qui fait office de point central à la fois dans mon fluff écrit et dans la collection? Je suis parti d'une inspiration trouvée sur le net sur base de Mortarch of Grief faite par un certain Jhon Banhart sur le Fb Eldar:

 

61192733_720049451745055_157118384530102

 

J'ai pris le corps, diminué la robe et les froufrou qui font fantomatique. Retaillé la zone de la tête, changé le bras droit par un bras de sorcière Avatar of War, remplacé le gauche par un bras de furie coupé au niveau du poignet et légèrement réduit côté épaule. La tête vient des incubes Raging Heroes (du command set de mémoire). Les 2 épaulettes viennent d'un Spiritseer, comme l'holochamps (qui va peu être être remplacé par un en plastique, plus fin). Le torse a été creusé, et j'y ai mis une empreinte résine d'un torse d'exarque lance de lumière de chez Ghost Miniatures. Les jambes sont celles d'Yvraine, récupérées de la précédente conversion. Le petit pagne vient de la grappe de gardes fantomes. Les arbres allaient avec des aigles d'une boite de stormcast visiblement (j'ai trouvé ça par hasard dans ma boite à rabiot, j'ai dû acheter ces bitz au cas où un jour...^^). Le socle 32mm vient de secret weapons.

Il me reste un peu de travail de lissage/sculpture un peu partout, et agencer les ronces pour venir y mettre le bâton et améliorer la partie avec les jambes et la robe. Pour finir, je vais peu être rajouter 2 très fines bandes de tissus qui seront tenues par des petits farfadets de la boite du treelord.

 

yavann10.jpgyavann12.jpg
yavann11.jpgyavann13.jpg

 

Y a encore quelques trucs à paufiner par ci par là, mais l'idée et l'ambiance son grosso merdo là :) On voit pas trop les détails du torse non plus, mais c'est plus détaillé en vrai^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Master Polo a dit :

Belle idée de conversion, hâte de la voir terminée :)

 

Je m'amuse comme un chtit n'enfant clairement, mais le plus relou risque fortement d'être la peinture...

 

Je l'ai un poil modifiée entre temps: l'holo du spirit Finecast étant un peu trop gros à mon goût, j'en ai répliqué un de celui en plastique, qui colle bien mieux. J'ai retravaillé le milliput une fois sec, j'ai ajouté une pièce en tissus devant pour cacher le travail sur le haut des jambes, en plus de les raccourcir légèrement  et dans le même temps, j'ai redécoupé un bout de robe pour qu'on puisse un poil plus les voir (ainsi que l'arbre sur lequel elle marchera). Pour finir, j'ai rajouté une gemme de la ceinture d'Yvraine là où la robe s'ouvre pour ajouter encore une petite connotation Eldar.

 

Ca ressemble à ça pour l'instant, je devrais attaquer/bien avancer le socle en peindouille pour ce soir:

 

yavann14.jpgyavann15.jpgyavann16.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Whaou la conversion! Audacieuse. A voir avec une sous couche qui uniformise si les raccords se voient. Pour le moment ça donne du rêve. 

 

Ca se voit effectivement beaucoup moins avec un peu de retravail des jointures et un ptit pshit à l'aéro :) (le blanc c'est du jus de milliput pour boucher les quelques irrégularités de la pièce^^).

 

Pour le moment j'ai un peu avancé le socle en peindouille, et la conversion en elle même est quasi terminée. Ne manqueront que les ronces, le sceptre, et les 2 petits drapés dans le dos :) (je sais pas encore si je peux/vais tout faire, surtout qu'y a un farfadet qui porte chaque petit drapé, mais c'est l'idée^^).

 

Ca donne un truc comme ça:

 

yavann19.jpgyavann18.jpgyavann17.jpgsocle10.jpg

Modifié par Annatar
.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BadKarma a modifié le titre en [40k-Xenos] Vaisseau-monde Yggdrasill

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.