Aller au contenu
Warhammer Forum

De l'optimisation des vitrines


Crilest

Messages recommandés

  • 5 mois après...

J'ai deux vitrines Ikea Detolf depuis quelques années et je n'avais jamais franchit le pas de les customiser. L'espace entre rayonnages est l'un des point faible de ce modèle pourtant pas cher.

4 serres câble M6 a moins de 1€ l'unité sur Amazon, une plaque de plexiglass 5mm d'épaisseur de 29cm x 38cm à 6 euros l'unité sur le site plexiglasssurmesure et le tour est joué. J'ai ajouté 4 étagères pour commencer, n'était pas certain du rendu, mais j'ai d'ore et déjà commandé ce qui manque pour un total de 8 étagères supplémentaires (4 dans chaque vitrines).

 

Restera a se pencher sur l'éclairage.

 

Avant :

20220819_181202.jpg?width=788&height=105

 

Après:

20230911_144701.jpg?width=483&height=107

20230911_144714.jpg?width=483&height=107

20230911_144722.jpg?width=483&height=107

Modifié par Koshon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai reçu ce soir mes dernières plaques de plexi, les voila donc en place. Il faut remplir maintenant.

20230921_221807.jpg?width=247&height=66220230921_221813.jpg?width=240&height=662

 

Pour la transparence j'ai donc acheté 3 lots de 12 M6 sur Amazon (J'ai le Prime donc sans FdP). Attention, contrairement au titre sur l'objet il n'y a que 12 pièces et pas 16. J'ai fait une réclamation mais bon ça reste très compétitif et ils ont pile poil la bonne taille. Les autres M6 sont légèrement plus grand. à 10€88 le lot soit 32,64€.

https://www.amazon.fr/dp/B08RYS5T7T?psc=1&ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details

8 Plaques de Plexiglass épaisseur 5mm 29cm x 38cm pour 38,36€ les 4 (je l'ai fait en deux fois donc double frais de port. je pouvais économiser 9€ mais je n'étais pas certain) soit 76,72€.

https://plexiglasssurmesure.fr/produit/plaque-plexiglass-transparent-extrude-5mm/

 

Soit un total de 109,36€ pour plus que doubler la surface utilisable. Je trouve ça très correcte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, guaruina a dit :

Et pour l'éclairage ? 

Qu'as tu utilisé ? 

deux kit bandeau led de 3m à moins de 12 euros chez Action, mais je n'en suis pas content. La lumière est plus bleue que blanche. Je les changeraient a l’occasion pour de vrai led blanches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, azhagmorglum a dit :

Merci pour les liens.

Punaise faut avoir confiance quand même dans la solidité du truc...

 

Mais ça a l'air de bien marcher...

Franchement, le plexi de 5mm c'est largement assez solide. Autant que le verre d'origine.

il y a une heure, Crilest a dit :

On en parlait déjà page 1 et 2 de cette methode ^^.

Oui je l'ai vu la il y a longtemps et je n'avais jamais sauté le pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2023 à 21:33, azhagmorglum a dit :

 

Moi c'est plutôt la solidité des serre câbles qui me faisait peur ^^

Une fois en place et bien serrés je ne vois pas comment ça pourrais bouger.

 

Si ça se casse la gueule je vous fait signe :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Elga a dit :

En tout cas, merci à toi. Je vais commander tout ça.

Et oui, malheureusement, les Detolf ne sont plus dispos chez Ikéa, et la remplaçante est plus petite (et plus chère). Et ailleurs, c'est le double du prix.

 

Pareil ici, les commandes sont lancées ! 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 4 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.